Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
350 000 Marocains expulsés de l'Algérie en 1975 poursuivent Abdelaziz...
g
16 avril 2011 10:25
Une trahison de la part des dirigeants Algériens qu ont ne pourra jamais oublier !thumbs downGrrrr
C
16 avril 2011 12:29
Citation
Dinaa a écrit:
salam,

C'est vrai que les algériens ont fait énormement souffrir les marocains et encore il veulent prendre encore le sahara!!!!!!!! et en plus ils nous aiment pas, toujours là à critiquer, insulter aucun respect!
Moi je sais que ma famille a beaucoups soufère à cause d'eux!!


Sur ce bonne journée.

Salam oukht Dinaa,

Ce fait malheureux qui a était fait par l'ancien gvt algérien de Boumediène (il y a + de 35 ans) était en réponse à la politique de H2. envers l'algérie
Ne crois surtout pas que je défends ce fait d'histoire, je le trouve injuste pour le peuple marocain frère.
Maintenant saches que le peuple algérien n'y est pour rien comme ils sont pour rien dans le pb entre le prolisario et le maroc au sujet du sahara occidental
Ne fais surtout pas d'amalgames stp et ne croient surtout pas que tous les algériens n'aiment pas les marocains : faut pas être comme ce gloire espoir (plus connu sous l'ancien pseudo : sahara marocain) qui prend un malin plaisir a attisé la haine sur les algériens : il n' y a qu'a relire ces posts et tu comprendras
Moi qui suis algérien, je te respecte comme je respecte la plupart de mes frères et soeurs marocains car notre religion est commune (l'Islam)

Sur ce Salam .
K
17 avril 2011 13:38
Il faut ajouter aussi que des Algériens eux mêmes ont été victimes aussi; puisqu 'il y avait beaucoup de couples mixtes qui ont été séparés et déchirés; nous ne sommes pas fièrs de cet évènement douleureux pour tout le monde , surtout que peu d'Algériens sont au courant de ce drame, sachant que 75 % de la population a mois de 25 ANS , or cet évènement douleureux a eu lieu il y a 38 ans; pour ton information Boumedienne est mort il y a 33ans.
Il est temps d'arrêter ces querelles et de voir l'avenir plutôt que le passé ; traiter ce problème et ses causes c'est le travail des politiciens des 2 pays qui doivent trouver des solutions.Il y a un avenir à construire ensemble pour les générations à venir; on ne vous demande de nous aimer juste un respect mutuel pour pouvoir construire cet avenir fait d'échanges et de projets bénéfiques pour tout le monde; [Propos supprimés : Attaques personnelles].
J'espère que la frontière s'ouvrira et que l'avenir se construit, un avenir que nous espérons plein de promesses , de respect et de construction IN CHAA ALLAH.
g
19 avril 2011 09:52
Bonjour

Au jour d aujourd hui on parle de quoi ? de l ouverture de la frontière( algérie-Maroc) de tout et de rien " sauf de votre déportation Ithlérienne commise par "boumédiène et boutef " complices à l époque .
Les Marocains 350000 victimes sont passés dans l oublie, mais ne croyez pas ça nous serons toujours là pour nos familles qui ont subis ,temps que nous serons vivants .
g
23 avril 2011 13:45
L'Association des Marocains victimes de l'expulsion arbitraire d'Algérie participe aux travaux de la 15e session du CDH



Genève - Une délégation de l'Association des Marocains victimes de l'expulsion arbitraire d'Algérie prend part aux travaux de la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme, qui se tient à Genève du 13 septembre et 1er octobre.

L'Association des Marocains victimes de l'expulsion arbitraire d'Algérie participe aux travaux de la 15e session du CDH
Cette participation est l'occasion pour les membres de cette Association de évoquer une nouvelle fois la cause des Marocains expulsés arbitrairement d'Algérie en 1975, les conditions effroyables dans lesquelles l'opération de la déportation a eu lieu et les revendications légitimes de cette population.

Cette participation est l'occasion pour l'Association d'organiser, vendredi prochain, un panel au Palais des Nations à Genève, autour du thème "expulsion arbitraire à la lumière du droit international: Cas des Marocains expulsés arbitrairement d'Algérie en 1975".

La délégation organisera, jeudi, un sit-in devant le Palais des Nations pour attirer l'attention de l'ONU sur ce dossier.

L'Association a également tenu une série de réunions de travail avec des organisations non-gouvernementales internationales pour examiner les moyens de renforcer la collaboration et s'assurer du soutien de ces dernières à la cause de ces Marocains qui aspirent à être rétablis dans leurs droits.

La délégation a participé aussi aux travaux des panels organisés par des ONG internationales et des missions permanentes sur différents questions relatives aux droits de l'Homme, une opportunité pour la délégation pour évoquer la cause des Marocains expulsés d'Algérie.


Comme c est long de faire valoir ses droits perplexe
g
25 avril 2011 10:44
Boumédiène et bouteflika les deux minables qui ont osé spoliées,humiliés , refoulés d algérie de pauvres gens qui ne méritaient même pas ça , se croyaient intelligents !
Ces deux qui n ont aucun mérite de diriger un pays en plus , ils n ont causé que des malheurs des êtres humains ,et ils se croyaient immortels , malheureusement pour eux , y a un qui est parti depuis belle lurette et l autre qui approche le départ devant DIEU .
n
30 avril 2011 12:49
Un grand jour comme la fête de l aid el adha (l aid en kébir) doit être respecté au nom de Dieu et aussi au nom de ceux qui la fêtent ce jour là .
Mais boud boud et boutef ont choisi ce sacré jour pour commettre des pêchés ,et nuire au gens aussi innocents que les Marocains sur le territoire Algérien .
Drôle de musulmans perplexe le sont t ils vraiment thumbs down je ne pense pas


Mais devant Dieu ce genre de choses ne passent pas comme ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 12:52 par neigesaison.
r
30 avril 2011 13:33
si vous voulez qu'on deterre le passé voila comment nos freres marocains nous ont aidés

[www.youtube.com]
n
30 avril 2011 13:39
Citation
riad-al a écrit:
si vous voulez qu'on deterre le passé voila comment nos freres marocains nous ont aidés

[www.youtube.com]

Vous constatez par vous même qu ils ont tous le même virus , ceux qui n admettent pas , ils viennent excuser les mauvais actes de boud boud , c est la honte ! pas humain du tout !
r
30 avril 2011 13:59
personne n'excuse quoi que se soit ont rapellent seulement que si il y'a eut des mauvais actes par le passé c'est pas seulement d'un seul coté et le virus exterminateur est du coté de ceux qui passent leur temps a attiser la haine
r
30 avril 2011 14:01
Citation
riad-al a écrit:
personne n'excuse quoi que se soit ont rapellent seulement que si il y'a eut des mauvais actes par le passé c'est pas seulement d'un seul coté et le virus exterminateur est du coté de ceux qui passent leur temps a attiser la haine
n
30 avril 2011 14:10
Citation
riad-al a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
personne n'excuse quoi que se soit ont rapellent seulement que si il y'a eut des mauvais actes par le passé c'est pas
seulement d'un seul coté et le virus exterminateur est du coté de ceux qui passent leur temps a attiser la haine


C est le monde à l envers avec vous algériens ,
Les exterminateurs c est ceux qui commettent les crimes, et les mauvais actes ,et non ceux qui les dénoncent , d après ce que tu pense c est ne pas parler de ça juste pour satisfaire ton petit orgueil .
Peu importe le passé fait partie du présent aussi , et rien ne s oublie , ni le mal ni le bien .
Si tu a un peu de dignité pour ta petite personne au moins respecte les victimes et garde ton arrogance pour toi .

J ai fini avec toi , je ne te réponds pas, tu fais la honte au êtres humains thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 14:12 par neigesaison.
r
30 avril 2011 14:26
moi il y'a longtemps que j'ai finit avec toi je t'est d'ailleurs jamais citer alors ne parle pas de dignité
n
30 avril 2011 17:27
Création d'une section de l'ADMEA à Madrid : Les Marocains expulsés d'Algérie saisissent l'Audience nationale espagnole

L'affaire des 45.000 familles marocaines expulsées d'Algérie en décembre 1975 prendra désormais une tournure judiciaire. Et c'est devant l'Audience nationale, la plus haute autorité judiciaire en Espagne, qu'elles se préparent à porter leur combat. Contacté hier par "Libé", le président de l'Association de défense des Marocains expulsés d'Algérie, Mohamed Harouachi, a annoncé que cette décision sera précédée par la création d'une section de l'ADMEA à Madrid vers la fin 2010. "Plusieurs Marocains portant la nationalité espagnole, dont le militant associatif Ahmed Yahyaoui, lui-même victime de l'expulsion, ont manifesté leur volonté de militer au sein de la section madrilène de l'ADMEA ", a assuré son président. Sur le choix de l'Espagne, le premier responsable de l'ADMEA a apporté la précision suivante : "Pour pouvoir saisir l'Audience nationale espagnole, il faut d'abord être de nationalité espagnole. Or, nombre des victimes marocaines de l'expulsion se trouvent être en Espagne et plusieurs d'entre elles portent la nationalité espagnole". "L'ouverture d'une section de l'ADMEA à Madrid se veut une étape préliminaire pour faire valoir notre plainte devant la justice espagnole", a-t-il argumenté, ajoutant que cette initiative a été adoptée le 3 juillet 2010, lors du sit-in organisé par l'ADMEA devant le consulat algérien à Oujda. "Ce sit-in, qui a suscité un intérêt international non négligeable, marque une nouvelle tournure dans notre combat pour faire aboutir nos revendications somme toute légitimes", se félicite M. Harouachi. "Notre objectif final est d'obtenir justice pour plusieurs centaines de milliers de Marocains expropriés de leurs biens et traduire les responsables de notre calvaire devant un tribunal ayant la prérogative de poursuivre et juger des criminels où qu'ils se trouvent", a-t-il souligné, en revendiquant des dédommagements à la fois matériels et moraux pour les victimes et pour leurs familles.
Pour rappel, l'ADMEA avait tenté auparavant de porter son affaire devant le Tribunal pénal international, mais aucune suite n'a été donnée à cette initiative en raison, explique M. Harouachi, du fait que "ni le Maroc ni l'Algérie n'ont jusqu'ici adopté le statut de juridiction internationale". La saisine du Conseil des droits de l'Homme n'a pas été conséquente non plus, d'autant moins que les résolutions de ce mécanisme onusien ne sont pas contraignantes.
Cela étant, l'ADMEA fonde maintenant de grands espoirs sur l'Audience nationale espagnole pour obtenir gain de cause. Ce recours à la plus haute autorité judiciaire en Espagne aura du moins le mérite d'éclairer l'opinion publique espagnole, européenne plus globalement, sur la détresse des familles marocaines dépossédées injustement de leurs biens par le régime de Houari Boumediene, au lendemain de la glorieuse Marche Verte.
Selon le président de l'ADMEA, le recours de son ONG à la justice espagnole pourrait révéler d'autres crimes du régime algérien. M. Harouachi en veut pour exemple le carnage perpétré par ce régime en 1962 contre plusieurs centaines de milliers d'étrangers d'Algérie, les pieds-noirs, ensevelis à proximité d'Oran, dont le plus grand nombre sont de nationalité française, espagnole, portugaise et marocaine. "Pas moins de 15.000 victimes gisent encore et toujours dans un immense bourbier situé aux environs d'Oran", a-t-il certifié, en appelant à une enquête internationale sur les crimes horribles commis par le régime algérien contre des victimes dont "le tort", paraît-il, est d'avoir seulement choisi de s'établir en Algérie. Le voisin de l'est n'a pas jugé bon de tourner cette page sombre de son histoire, au contraire. Alors que l'on s'attendait à un geste de bonne volonté du régime du président Abdelaziz Bouteflika, c'est l'inverse qui s'est produit. Le gouvernement algérien avait adopté, dans sa dernière loi de Finances, une clause autorisant l'expropriation des 45.000 familles marocaines. Ce qui revient à dire que le régime algérien actuel a cautionné les crimes de ses prédécesseurs.

[www.dahaya.net]
a
6 mai 2011 10:41
Ce genre d acte criminel est déplorable et inhumain , c est choquant !
r
9 mai 2011 11:07
voila une nouvelle trahison marocaine

[www.liberte-algerie.com]
9 mai 2011 13:38
Salam

Celà ne s'appelle pas de la trahison,tant que le gouvernement Algérien soutiendra le polisario et maintiendra ses positions au sujet du sahara comme cette article le souligne et le dit tres bien grinning smiley ;le Maroc ce fera un devoir d'évité toute implication sur la scène internationale de représentant Algérien
Vous prenez le Maroc pour un enfant de choeur ou quoi? on connait vos positions et on vous donnerait le fusil pour nous abattre Are you crazy
Celà s'appelle de la légitime défense ptdr
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
r
9 mai 2011 14:16
quand on reçoit un coup ont en rend deux chacun ses armes mais moi j'appelle sa de la trahison alors que sur se forum ont entend parler que de la trahison algerienne
9 mai 2011 15:02
Salam

Chacun sa vision de la trahison selon d'ou se situe sa frontière,et ou le porte la vérité et son coeur smiling smiley
Maintenant on va pas refaire un débat sur le "pourquoi? des trahisons Algériennes " on est sur un forum Marocains majoritairement Marocains, donc il est normal que l'ont puissent s'exprimer sur nos ressentis;et c'est vraiment dommage que vous ne le compreniez pas ou faites semblant de ne pas le comprendre grinning smiley

Maintenant içi sur ce poste le sujet est" 350 000 Marocains expulsés de l'Algérie en 1975 poursuivent Abdelaziz Bouteflika"

DONC si tu veux parler des pseudos trahisons du Maroc envers l'Algérie ouvre un post on à assez fait de HS
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
26 mars 2012 11:15
Bonjour,

Je vous signale un ouvrage sur les refoulés marocains d'Algérie, qui vient de sortir. Ca s'appelle L'Etrangère, de Fatima Benali. Pour ne pas faire de pub, je ne donne pas la maison d'édition, mais le livre retrace bien le parcours et le calvaire des refoulés.

Xavier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook