Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains d'origine Arabe sont incontestablement
a
25 août 2015 20:48
Citation
wjouh a écrit:
pourqui "ashkenazi" est intégré à "eastern european" et pas à "middle eastern" ?
parce que les askhenazes sont originaires d'europe de l'est meme s'ils prétendent descendre des hébreux.. y a pas que les maghrébins qui s"inventent une généalogie fictive, les juifs aussi.


Citation
wjouh a écrit:
"middle eastern" désigne seulement les sémites ou c'est géographique et ça englobe les iraniens ?
ca dépend, mais middle eastern désigne généralement les populations du croissant fertile, turc, kurde et iraniens compris


Citation
wjouh a écrit:
"north african" désigne seulement les berbères ou c'est géographique et ça englobe les arabes ?
ca désigne les arabes du maghreb et les berberes, mais comme les arabes du maghreb n'ont pas de différence génétique avec les berberes (a ne pas confondre avec les arabes du moyen orient qui eux sont différent).

Citation
wjouh a écrit:
comment se fait-il que des marocains ont des ancêtres amérindiens ?
d'ou tu sors ca ?
25 août 2015 20:59
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Le problème c'est la minorité ethnique qui essaie de survivre parce qu'elle sait que bientôt sa langue disparaitra, on la classera comme langue morte comme le sumérien.

Tant qu'il y a des gens qui ont la volonté de faire vivre une culture et une langue, elles ne disparaissent pas.
A
25 août 2015 21:11
Citation
allami78 a écrit:
parce que les askhenazes sont originaires d'europe de l'est meme s'ils prétendent descendre des hébreux.. y a pas que les maghrébins qui s"inventent une généalogie fictive, les juifs aussi.
les ashkénazes sont des sémites qui ont migré d'israël à l'europe de l'est et qui se sont fortement mélangés avec les européens au point qu'ils sont maintenant européen ?

comme

les nord africains (arabes) sont des sémites qui ont migré de l'arabie à l'afrique du nord et se sont fortement mélangés avec les berbères au point qu'ils sont maintenant berbère ?

génétiquement parlant bien entendu
a
25 août 2015 21:49
Citation
wjouh a écrit:
les ashkénazes sont des sémites qui ont migré d'israël à l'europe de l'est et qui se sont fortement mélangés avec les européens au point qu'ils sont maintenant européen ?

comme

les nord africains (arabes) sont des sémites qui ont migré de l'arabie à l'afrique du nord et se sont fortement mélangés avec les berbères au point qu'ils sont maintenant berbère ?

génétiquement parlant bien entendu
exact
la culture, la religion, l'identité peuvent se changer, les gènes non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 21:50 par allami78.
A
25 août 2015 22:27
les hilaliens ont fortement été mélangés aux berbères

mais les marocains d'origine arabe qui descendent de tribus hilaliennes peuvent quand même se rattacher à eux

dans le sens où si ils n'auraient pas été installé au maroc entre le 12e et le 13e siècle ...

ils ne seraient pas marocain mais peut être algérien ou libyen !

et si ils n'auraient pas migré en égypte sous l'impulsion obeidide ...

ils ne seraient pas nord africain mais peut être saoudien ou yéménite !

tu comprends ce que je veut dire ?
A
25 août 2015 22:36
mon commentaire vise les marocains arabes du gharb dokkala 3abda etc

pas les marocains arabes du rif atlas souss :rires:

car certains confondent musulman et arabe donc c'était pour être claire
a
25 août 2015 23:54
Citation
wjouh a écrit:
les hilaliens ont fortement été mélangés aux berbères

mais les marocains d'origine arabe qui descendent de tribus hilaliennes peuvent quand même se rattacher à eux

dans le sens où si ils n'auraient pas été installé au maroc entre le 12e et le 13e siècle ...

ils ne seraient pas marocain mais peut être algérien ou libyen !

et si ils n'auraient pas migré en égypte sous l'impulsion obeidide ...

ils ne seraient pas nord africain mais peut être saoudien ou yéménite !

tu comprends ce que je veut dire ?

les marocains arabes du gharb ont des ancetres berberes bien plus nombreux que des ancetres arabes.
donc sans leur ancetres berberes ces gens n'existeraient tout simplement pas, ils ne seraient ni en algérie, ni en arabie, ils n'existeraient pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 23:57 par allami78.
A
26 août 2015 01:15
Citation
allami78 a écrit:
les marocains arabes du gharb ont des ancetres berberes bien plus nombreux que des ancetres arabes.

les arabes du gharb descendent des hilaliens

ils ont été mélangés aux égyptiens, libyens, berbères

mais ils ont autant d'ancêtre arabe que berbère

ils ne vivent au maghreb que depuis le 11ème siècle

ça signifie qu'avant cette période ils vivaient en arabie (avant l'égypte)

et donc qu'ils vivent au maghreb depuis le 11e siècle à aujourd'hui

mais avant leur arrivé ils vivaient en arabie avant 854 av. j-.c au 11ème siècle où ils partent

conclusion: ils ont autant d'ancêtre arabe que berbère

ils ont été mélangés aux berbères mais les arabes ont aussi pris les éléments phéniciens et pré-hilaliens


Citation
allami78 a écrit:
donc sans leur ancetres berberes ces gens n'existeraient tout simplement pas, ils ne seraient ni en algérie, ni en arabie, ils n'existeraient pas !
si ils existeraient

les habitants du gharb descendent de tribus hilaliennes

ils descendent de ceux qui ont arabisé et pas de ceux qui ont été arabisé

sinon, les arabes marocains ont dans leur ensemble été arabisé

et ça signifierait que les arabes n'existent pas au maroc - ce qui est absurde

disons plutôt: sans leur ancêtre arabes ils n'existeraient pas (dans la vie + en afrique)
A
26 août 2015 01:23
les habitants de qnitra descendent des beni hssen

ceux de sidi slimane aussi

les habitants de sidi qasem descendent des echrarda

et ceux des alentours de moulay bousselham descendent des safiane

issu des arabe jochem

qu'ils soient mélangés ou pas, leurs ancêtres étaient arabes et se sont mélangés
a
27 août 2015 00:05
Citation
wjouh a écrit:
si ils existeraient

les habitants du gharb descendent de tribus hilaliennes

ils descendent de ceux qui ont arabisé et pas de ceux qui ont été arabisé

sinon, les arabes marocains ont dans leur ensemble été arabisé

et ça signifierait que les arabes n'existent pas au maroc - ce qui est absurde

disons plutôt: sans leur ancêtre arabes ils n'existeraient pas (dans la vie + en afrique)
Tu as quel age ?
j'ai l'impression que tu comprends rien de ce que je raconte.
a
27 août 2015 00:07
Citation
wjouh a écrit:
les habitants de qnitra descendent des beni hssen

ceux de sidi slimane aussi

les habitants de sidi qasem descendent des echrarda

et ceux des alentours de moulay bousselham descendent des safiane

issu des arabe jochem

qu'ils soient mélangés ou pas, leurs ancêtres étaient arabes et se sont mélangés
si leur ancetres se sont mélangés c'est qu'ils descendent aussi des berberes, et que leur ancetre berbere sont plus nombreux.
par exemple, j'ai 2 grand pere et 4 arriere grand pere et 8 arriere arriere grand pere et 16 arriere arriere arriere grand pere.
si un de mes arriere arriere arriere grand pere vient d'arabie, ca veut dire que les 15 autres sont berberes !
A
27 août 2015 00:22
Citation
allami78 a écrit:
Tu as quel age ?
j'ai l'impression que tu comprends rien de ce que je raconte.
c'est méprisant

(Tu as quel age?) - c'est méprisant

(si leur ancetres se sont mélangés c'est qu'ils descendent aussi des berberes) - qui à niez cela ?

(et que leur ancetre berbere sont plus nombreux.) - si ils auraient été arabisés, oui - sauf qu'il y as une différence entre être "arabisé" et entre s'être "mélangé" - ils ont donc été mélangés comme n'importe quel groupe humain - mais avant de vivre au maghreb - ils vivaient dans le najd - car ils ne viennent que de la.

comparons : époque de l'apparition des arabes ---- jusqu'au 11e siècle où ils partent
comparons : 11e siècle où ils s'installent au maghreb --- jusqu'au maintenant

et si ont ajoute tout ça

et ont compare : du 11e siècle où ils s'installent au maghreb --- jusqu'au 12e siècle où une poignée d'arabes sont installés dans les zones où ont parle leur dialecte

donc : 11e siècle/12e siècle) + 21e siècle = ils vivent au maghreb depuis ... / ils vivent au maroc depuis ...

à quel moment de l'histoire les arabes sont apparu ?

alors comparons : date ou les arabes sont apparu (dans la vie) -- jusqu'au 11e siècle

conclusion: logiquement, ils ont plus vécu en arabie (depuis qu'ils existent) qu'au maghreb ... donc comment peuvent-ils avoir plus d'ancêtre berbère que arabe ?

on parle des arabes pas des arabisés bien entendu
A
27 août 2015 00:26
(par exemple, j'ai 2 grand pere) - oui

(4 arriere grand pere) - oui

(8 arriere arriere grand pere) - oui

(16 arriere arriere arriere grand pere) - oui

(si un de mes arriere arriere arriere grand pere vient d'arabie, ca veut dire que les 15 autres sont berberes !) - c'est un exemple ... mais comment peuvent-ils avoir seulement un de ses arrière arrière arrière grand père qui vient d'arabie et 15 autres qui sont berbères ? ils n'ont pas été arabisé, c'est pas claire
a
27 août 2015 00:38
Citation
wjouh a écrit:
(par exemple, j'ai 2 grand pere) - oui

(4 arriere grand pere) - oui

(8 arriere arriere grand pere) - oui

(16 arriere arriere arriere grand pere) - oui

(si un de mes arriere arriere arriere grand pere vient d'arabie, ca veut dire que les 15 autres sont berberes !) - c'est un exemple ... mais comment peuvent-ils avoir seulement un de ses arrière arrière arrière grand père qui vient d'arabie et 15 autres qui sont berbères ? ils n'ont pas été arabisé, c'est pas claire
c'est la magie de la génétique.
par exemple, dans les analyses autosomales des arabes marocain, un pourcentage faible du patrimoine génétique est originaire d'arabie. ce pourcentage peut déterminer le nombre d'ancetres arabes a une génération donné.
a
27 août 2015 00:41
Citation
wjouh a écrit:
c'est méprisant

(Tu as quel age?) - c'est méprisant

(si leur ancetres se sont mélangés c'est qu'ils descendent aussi des berberes) - qui à niez cela ?

(et que leur ancetre berbere sont plus nombreux.) - si ils auraient été arabisés, oui - sauf qu'il y as une différence entre être "arabisé" et entre s'être "mélangé" - ils ont donc été mélangés comme n'importe quel groupe humain - mais avant de vivre au maghreb - ils vivaient dans le najd - car ils ne viennent que de la. [/quote ]

mais ils viennent du maroc puisque leur ancetres sont majoritairement berbere.
si je me marie avec une francaise, mes enfants sont autant francais que marocain
si mes enfants se marient encore avec des francais, ils seront plus francais que marocain
et si mes petits enfants se marient avec des francais, génétiquement ils seront plus francais que marocain, meme s'ils gardent un nom de famille marocain !


sinon, oui je veux connaitre ton age, car si tu es jeune et que tu n'a pas fait de mathématique, c'est pas évident de t'expliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook