Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains d'Europe
S
12 septembre 2006 18:37
Sans rien généraliser bien sur, est ce que c'est vrai qu'en Général, les marocains de Hollande ou de Belgique ou d'Allemagne réussissent mieux en général et son plus conservateurs que leurs compatriotes de France, car les immigrés marocains de Hollande et Belgique sont la plus part des rifains (donc plus solidaires)??? ON a qu'avoir le nombre de députés d'orignine marocaine en Belgique VS le nombre de députés marocains en France par example

qqn veut me confirmer cette tendance et m'en parler
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
12 septembre 2006 18:42
Salam

En Allemagne, il n'y a pas tant de marocains que cela...
e
12 septembre 2006 18:55
salam

je ne sais pas le sens exact que tu donnes à la reussite ,mais je crois que les marocains reusiissent dans des domaines différents selon le pays
dans des pays les marocains sont connu pour être des commerçants , pour d'autres ils sont plus une bonne main d'oeuvre, pour d'autres ce sont des cadres synamiques et productifs et pour d'autres se sont les meilleurs dealers du marché.

enfin c'est ce que je pense
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
13 septembre 2006 14:23
la grande différence entre la Belgique et la France c'est que le vote est obligatoire dans le premier pays (sinon amende), alors nos chers amis marocains se précipitent pour voter afin de ne payer l'amende, et comme certains marocains se présentent aux élections alors autant voter pour eux. D'autre part, l'immigration en Belgique est à mon avis plus sélective qu'en France, le niveau d'études moyen des immigrés marocains en Belgique est meilleur qu'en France. Finalement, en France il y a des "problèmes" entre communautés maghrébines. Si un marocain a le choix entre un candidat français et un autre d'origine algérienne alors il n' y a pas photo (c'est le cas pour moi personnelement: je suis scandalisé de voir des députées européens comme Halima Thierry-Boumedienne et une autre algérienne dont j'ai oublié le nom soutenir ouvertement le Polisario et écrire dans le journal le Figaro que la situtation des sahraouis est comparable à celle des palestiniens, ils subissent la même occupation).
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
13 septembre 2006 15:35
Salam,

Je ne crois que la réussite est dû au pays d'accueil où à certaines caractéristiques discriminatoire (je suis riffi donc hop à moi la gagne).

Le système social français est different de celui de la Belgique, donc le marocain beta s'adapte au système, c'est tout.

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
r
13 septembre 2006 15:41
Citation
Soprano a écrit:
Sans rien généraliser bien sur, est ce que c'est vrai qu'en Général, les marocains de Hollande ou de Belgique ou d'Allemagne réussissent mieux en général et son plus conservateurs que leurs compatriotes de France, car les immigrés marocains de Hollande et Belgique sont la plus part des rifains (donc plus solidaires)??? ON a qu'avoir le nombre de députés d'orignine marocaine en Belgique VS le nombre de députés marocains en France par example

qqn veut me confirmer cette tendance et m'en parler

je ne pense pas que le fait d etre riffi ou autre fait qu on est plus intelligent.ds les pays que tu site la population marocaine est plus fort qu en france,ici en france ya beaucoup d origine. ici tu trouve pas de député mais tu trouvera d autre marocain ds beaucoup d autre branche, comme pour l an 2000 il y a eu un grand nombre de marocain venu du maroc comme informaticien pcq c été beaucoup demandé, donc se que tu dit c est un peu bizare
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 septembre 2006 15:42
Je pense que c'est du au passé colonialiste de la france
wallahou a3lame
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook