Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
26 MAROCAINS COURENT POUR ISRAEL.?
a
12 juillet 2005 01:40

Apparemment 26 coureurs marocains ont obtenu la nationalité israélienne et courent pour l’état hébreu.

[www.asharqalawsat.com]
Almot
c
12 juillet 2005 02:00
C'est bien dommage, israel se sert des maroccains pour nous faire passer pour des vaux riens à l'égards des autres. Il faut que les responsables bougent pour arreter cette hémorragie de nos atlétes.
m
12 juillet 2005 09:17
L´incompetence et la corruprtion de ceux qui décident font tout pour que les comptences, maintenant les sportifs quittent le pays.
Nous aurons l´occasion de voir certains de ces 26 athlètes profiter d´un bon encadrement pour faire flotter le drapeau israelien dans les stades.

En fait pourquoi pas. Ca ne fait que demonter l´état de nos institutions et encore une fois l´incompetence des résponsables qui cultivent la politique des applaudissements (Siassate attasfigh).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/05 09:19 par Krim.
Y
12 juillet 2005 09:48
Mais quelle Honte pour le Maroc, mais quelle honte!!!

Qu'est ce qui reste ? les cervaux partent, les atlètes partent qu'est ce qui va rester au Maroc ? Des profiteurs et des analphabètes ? des gens ordinaires travaillant au SMIG et à coté des multimiardaire qui font augmenter leurs fortunes...??

Qu'est ce qui reste au Maroc ??? Bladi, oublade Ahli ouj°dadi ...????

Il faut raser ses minables ya Amire Elmouminine... Un jour il y'aura pas de mouminine au maroc, ou en tout cas pas de mouminines forts par leurs éducation, leurs fortunes ou leurs sports mais que des w°lade Lahrame...

"...Wa fine Ghadi biya khoya fine Ghadi Biya..."
Nass El ghiwane...
m
12 juillet 2005 09:54
Pas d´emotions s.v.p.
Avec moin d´émotions et plus de pragmatisme le Maroc aurait pu garder ses enfants
M
12 juillet 2005 10:05
Il est grand temps que le Maroc revoit sa politique sur les vraies causes de l'exode des cerveaux et maintenant des muscles et analyse les conséquences sur le developpement du pays.
Y
12 juillet 2005 10:05
Comment ?
h
12 juillet 2005 10:42
j'ai honte à leurs places et tu imagines la hchouma si ces athlétes ayant des têtes marocaines prennent plaisir de faire flotter le drapeau de pays d'israel ou autres c malheureux...
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
i
12 juillet 2005 11:29
On a l'impression qu'il n'ya aucune valeur qui compte a part l'argent.
Il ya des gens qui sont capables de vendre leur dignite et leur pays pour "une pognée de dollars".
Mais qu'est ce qui se passe, C'est Vraiment misérable !!!!




I
12 juillet 2005 11:44
ibez a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a l'impression qu'il n'ya aucune valeur qui
> compte a part l'argent.
> Il ya des gens qui sont capables de vendre leur
> dignite et leur pays pour "une pognée de
> dollars".
> Mais qu'est ce qui se passe, C'est Vraiment
> misérable !!!!




Tu l adit!


l argent,l argent,m..rde!!!



K
12 juillet 2005 11:46
UN EXEMPLE PARMI TANT D AUTRE



POURQUOI Younes El Aynaoui NE JOUE PAS CONTRE LE LUEMBOURG???
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Y
12 juillet 2005 11:57
ibez a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a l'impression qu'il n'ya aucune valeur qui
> compte a part l'argent.
> Il ya des gens qui sont capables de vendre leur
> dignite et leur pays pour "une pognée de
> dollars".
> Mais qu'est ce qui se passe, C'est Vraiment
> misérable !!!!
>
>
>
>
>

Le problème que c'est pareil pour ceux qui dirigent les organisation sportives marocaines...

Lorsque ces derniers piquent aux sportifs marocains plus 60% de leurs gains tu peux imaginer l'Etat de ce pauvre sportif ou sportive qui dans la plupart des cas issue de famille pauvre et parfois il a toute une famille à prendre en compte, à aider et à nourir et en plus il souhaite sécuriser son avenir...

imagine si tu es ce sportif, tu t'entraine jour et nuit, tu réalise des performances en éspérant gagner un jour,... tu participent des dizaines si ce n'est des centaine de fois dans des compétitions où la perte est plus présente que la victoire, et tu te dis il faut tenir c'est tout ce que j'ai ou plutôt en pensant à sa famille il dira c'est tout ce qu'on a ... et en ce moment le fameux dirigeant se repose, voyage, a un travail sûr, tranquile, et ... vient te dire le jour où t'as enfin dit ça y est j'ai la forme mnt pour réussir, il vient te dire "Behhh, il faut donner plus de 60% à la fédération" comme on l'appelle "Jami3a" elle ramasse tout... smiling smiley

Je ne doute pas qu'ils sont parti à contre coeur ces sportifs, je ne crois pas que c'est pour l'argent mais plutôt à cause de la politiques des dirigeant marocains...


A mon avis le responsable est l'Etat!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/05 13:36 par Yughartan.
m
12 juillet 2005 13:33
hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai honte à leurs places et tu imagines la
> hchouma si ces athlétes ayant des têtes marocaines
> prennent plaisir de faire flotter le drapeau de
> pays d'israel ou autres c malheureux...
>
> le Maroc au coeur.
> Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans
> les esprits...


Le marché libre.........Free markt
Money talk
k
12 juillet 2005 13:41
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> UN EXEMPLE PARMI TANT D AUTRE
>
>
>
> POURQUOI Younes El Aynaoui NE JOUE PAS CONTRE LE
> LUEMBOURG???
>



pkoi ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
K
12 juillet 2005 14:31
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Karmoss a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > UN EXEMPLE PARMI TANT D AUTRE
> >
> >
> >
> > POURQUOI Younes El Aynaoui NE JOUE PAS CONTRE
> LE
> > LUEMBOURG???
> >
>
>
>
> pkoi ?
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "






oui pourquoi ??

je pose une question..........
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
I
12 juillet 2005 14:35
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "



Oui je t ai vu quand tu est passée...


b
12 juillet 2005 14:57
Pourquoi, on ne commence pas par nous juger nous-même. Je m'adresse surtout à cette presse des pays du golf, qui passent sous silence les grandes manoeuvres du Qatar (entre autres), pour naturaliser notamment les athlètes kényens.
Ça les dérange pas de voir les autres de courrir pour les petro-dollars.
Je sais que ça va choquer certains, mais je préfère voir courir un marocain pour la France ou Israel que pour le Qatar ou l'Arabie Saoudite!
Enfin, ça reste un choix strictement personnel.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
i
12 juillet 2005 15:03
> préfère voir courir un marocain pour la France ou
> Israel que pour le Qatar ou l'Arabie Saoudite!
> Enfin, ça reste un choix strictement personnel.

Et tant qu'on y est, et puisqu'ils ont la nationalité isra... je les vois bien en uniforme miltaire ( Le servive militaire est obligatoire en israel) et aller masacarer les palestiniens !!!






I
12 juillet 2005 15:04
bolzo a écrit:
> Je sais que ça va choquer certains, mais je
> préfère voir courir un marocain pour la France ou
> Israel que pour le Qatar ou l'Arabie Saoudite!




N importe quoi!


Y
12 juillet 2005 15:14
Le problème à mon avis c'est pas pour qui ils vont courir mais pourquoi, et celà n'a rien de personnel, c'est les intérêts des uns et des autres qui sont en jeu...
Facebook