Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains comme ça sont t’ils des êtres humains ?
B
28 août 2009 12:32
Honte a ses parents qui la vendent a des crapules!

la pauvreté ne peux pas être une explication pour tous les problemes de la societé.
z
28 août 2009 13:13
Triste, malheureux, honte, scandaleux tout les termes ne seront pas suffisant pour crier ce crime et l’horreur du récit de cette gamine, mais une triste réalité qui n'est pas propres au Maroc mais a l'ensemble du monde combien de gamine disparaissent chaque jour pour ont ne sais ou ni on ne sais qui, aujourd'hui encore une gamine enlevé a 11 ans retrouve après 18ans de captivité par un prédateur sexuel qui lui a fait deux gosses mais que faire contre cela ou et la solution pour éduqué les hommes de leurs coté bestial.
d
28 août 2009 13:29
Citation
charles1 a écrit:
Citation
dancer a écrit:
il y a aussi une autre raison a cette anarchie dans la societe marocainne ou des mineures sont parfois maltraites c'est qu'il n y a pas ou pas assez d' associations caritatives financees soient par des dons de personnes ou bien d'un impot pour venir en aides aux plus demunies ...

bonsoir dancer
il y a des association mais pour la plus part pas de financement car leur financements é detourne pour contruire des villa pour certain responsable qui vont faire la priere tout les vendredi
tout a fait ! la raison a cela c'est qu'il y a en effet une anarchie mais si des lois sont votees et que des mesures sont prises pour faire qu'un centime ne soit pas detourne et bien tout cela cessera ...comme par exemple de donner une reduction d'impot comme cela se fait en france a tout contribuable qui justifira d'un don a des associations caritatives ...ou alors la solution la plus simple a mon avis c'est de mettre fins a ces pseudo associaton en creant un RMI gerer directement par l'etat pour venir en aide au plus demunis et d'interdire toute mendicite dans les rues ...
c
28 août 2009 14:37
Citation
dancer a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
dancer a écrit:
il y a aussi une autre raison a cette anarchie dans la societe marocainne ou des mineures sont parfois maltraites c'est qu'il n y a pas ou pas assez d' associations caritatives financees soient par des dons de personnes ou bien d'un impot pour venir en aides aux plus demunies ...

bonsoir dancer
il y a des association mais pour la plus part pas de financement car leur financements é detourne pour contruire des villa pour certain responsable qui vont faire la priere tout les vendredi
tout a fait ! la raison a cela c'est qu'il y a en effet une anarchie mais si des lois sont votees et que des mesures sont prises pour faire qu'un centime ne soit pas detourne et bien tout cela cessera ...comme par exemple de donner une reduction d'impot comme cela se fait en france a tout contribuable qui justifira d'un don a des associations caritatives ...ou alors la solution la plus simple a mon avis c'est de mettre fins a ces pseudo associaton en creant un RMI gerer directement par l'etat pour venir en aide au plus demunis et d'interdire toute mendicite dans les rues ...


Je suis rentré en contact avec un ami d'enfance dans mon quartier de casa..( prof..Docteur en mecanique cointique) et il commence a faire de la politique...

je lui demande comment ca se passe ? et puis il me demande de lui trouver une idée et en insitant il me dit..l'etat finance..

J'etais choqué..je lui dit..comment tu peut demander a quelqu'un qui est a 13 000 km et qui n'as pas mis les pieds de 10 ans de faire ca..je lui dit tu es sur place et tu connais les besoins des gens..plus tard j'ai compris qu'il n'a rien a foutre des gens le seul interet est de faire un dossier qui peut donner une supvention..( le plan de lute contre la pauvreté°..)

C'est pourquois je dit...Comment fait le Roi pour avoir des resultas concret ? avec des gens pareils..sans cesse il faut avoir un chef..et puis un autre chef pour commander le chef...et ainssi de suite..
d
28 août 2009 17:25
Citation
mistralgagant a écrit:
il y a des enfants qui aident leur parent pour vivre. La plus part des enfants sont obligés.. on dirait que vous descendez de la planète Mars. Interdire le travail des enfants est impossible au Maroc. Tout ce qu'il faut faire est de le réglementer .. le problème est qu'on ne peut pas réglementer le travail des enfants car officiellement le code de travail l'intérdit. Mais depuis qd le code de travail est respecter au Maroc à 100%
je ne partage pas votre avis car il ne faut pas ceder a la fatalite ... en effet les enfants ne doivent pas travailler si on veut pas avoir demain une societe d'analphabetes et que c'est a l'etat d'assumer son role qui est d'aider les plus demunies par des aides financiere pour un revenu minimum d'insertion ..tous cela financees par un impot des plus riches mais aussi de dons ...en revanche il faudrait interdire toute formes de mendicite .
m
28 août 2009 21:26
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.. ce que je disais est qu'il est naïf de demander l'interdiction des enfants.. il faut résoudre le pb de la pauvreté dans son ensemble.. le travail des enfants en fait partie


Citation
dancer a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
il y a des enfants qui aident leur parent pour vivre. La plus part des enfants sont obligés.. on dirait que vous descendez de la planète Mars. Interdire le travail des enfants est impossible au Maroc. Tout ce qu'il faut faire est de le réglementer .. le problème est qu'on ne peut pas réglementer le travail des enfants car officiellement le code de travail l'intérdit. Mais depuis qd le code de travail est respecter au Maroc à 100%
je ne partage pas votre avis car il ne faut pas ceder a la fatalite ... en effet les enfants ne doivent pas travailler si on veut pas avoir demain une societe d'analphabetes et que c'est a l'etat d'assumer son role qui est d'aider les plus demunies par des aides financiere pour un revenu minimum d'insertion ..tous cela financees par un impot des plus riches mais aussi de dons ...en revanche il faudrait interdire toute formes de mendicite .
A
29 août 2009 09:40
Citation
chamaliya a écrit:
Mon Dieu. Barbare!

Mais bien sur ile justice va faire sont travail;ls vont etre condamné a 6mois avec surcis
z
29 août 2009 12:47
Je me rappel une fois les Espagnol de cette ville faisaient la chasse au Marocains suite à un viol commis,à l'époque ça avait la une des journaux.
Les tomates que l'ont trouve dans nos marché proviennent de ces serres ainsi que beaucoup d'autres produits............
Beaucoup de MRE espagnol ont décidé de rentrer au Maroc suite à la crise,ils travaillent au Maroc comme avant,c'est plus intéressent d'après eux d'être au Maroc qu'en Espagne,comme quoi !
+++++++TANGER++++++++
e
29 août 2009 16:56
Les employeurs de cet enfant sont un juge et sa femme à oujda, on tente d’éteindre l’affaire comme d’habitude, comme tous les pouvoirs locaux qui se rendent service entre eux ( une sorte de corruption solidaire ) l’association touche pas à mon enfant a organisé une manifestation devant le tribunal.

dans ce genre de crime les auteurs devrait être en garde à vue et libérés sous caution, mais comme c’est un juge au maroc, difficile de rendre justice à cet enfant et à ses parents, on a même interdit à la presse ou des associations de droit de l’homme de s’approcher de l’enfant, qui est toujours sous soins intensifs, alors que la police souhaite la sortie de l’enfant ( histoire de réduire la durée de l’hospitalisation )

dans beuacoup de pays même du tiers monde, le sort d’un tel juge c’est le limogeage après avoir bien purgé sa peine ( au minimum un an et pour sa femme plusieurs ) sans aucune grâce par la suite, mais peut être dans ce royaume ce juge n'aura pas de poursuite et c’est d'ailleurs comme ce genre de juge qui sont promus.
l
30 août 2009 00:13
qu'est ce que mohamed 6 allah ykhalih lina a voir la dedans walla tahate soum3a 3alqou al hajjam .
T
1 septembre 2009 21:43
si ce juge et sa femme ne sont pas punis je suis pour une révolution armée au Maroc ,assez c'est assez et tous les partant qui ne croivent plus à d'autres solutions que la guerre pour arrêter ce genre de criminels qui se permettent de torturer les enfants du maroc en toute impunité peuvent me rejoindre.

Se battre pour la justice est un honneur.
2 septembre 2009 09:23
la "reforme" de la justice doit commencer par ce cas là

il faut radier a vie ce "juge" s'il etait au courant.

pouvait-il ignorer ce qui se passait sous son propre toit ?

il avait la responsbilité de cette fillette

ce genre de torture est plutot le fait de femmes ,elles sont encore pire

que leurs mal(e) dès qu'elles ont une once de pouvoir


DES SAUVAGES ARRIERES
T
2 septembre 2009 14:34
je suis d'accord avec M06,il doit être radié et payer à la société son crime lui et sa femme,en plus vu ce crime , tous ces jugements antécédents doivent-être révisés ,on ne poura jamais savoir combien d'innocents ce mec a mis en prison pour qu'il se fasse plaisir car d'aprés moi il a les symptomes d'un sadique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook