Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
33% des marocains au chomage en espagne!
t
29 juillet 2009 10:04
Citation
luan a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
luan a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
esperance a écrit:
slm tlm

Evidemment telev


L'immigré à mon avis connait une double déchirure et déchéance celle du pays d'origine et du celle du pays d'acceuil !!

Que faire ...??

Esperance

Pour moi, la solution est evidente, vivre au Maroc et venir souvent en europe, pour quelque jours.


T'as de gros moyens toi pour pouvoir voyager souvent et pour quelques jours, pense que tout le monde n'est pas aussi gaté,va expliquer au patron que t'as besoin de voyager tout le temps pour t'epanouir Are you crazy,j'trouve pas ça si "evident".
Puis c'est quoi cette histoire de "dechirure et de "decheance"?
faut arréte de tout dramatisé, y a bien pire dans la vie avec les miséres sociales,la famine,les guerres...

luan, lorsqu´ on quitte le pays c´ est pour créer une richesse, mais pas pour travailler 8 heurs par jours afin de payer le loyer, les assurances,..etc.


A bon?
bein a moins de tenter ta chance a Dubai ou en Californie pour "créer une richesse" je le vois assez difficil,
le tableau que tu montre c'est la vie reel de tout "classe ouvriére"
bossé 8 heures (monsieur et madame) pour faire face aux factures de loyer (ou mensualité de la maison)d' electricité,chauffage,l'eau,habillement,gaz,les assurances oui oui!, l'essence pour la caisse,les Enfants (bein oui les alloc c'est trois fois rien) et j'en passe...
Les gens qui quittent leurs pays comme tu dit, tu veux peut etre leurs faire miroiter une sorte d'eldorado?
Il va dire a son nouveau patron tout frais arrivé " ah non moi je suis pas ici pour travailler 8 heures pour payer un loyer,je suis la pour crée ma richesse!

luan, tu m´a pas bien compris, j´ ai voulu dire seulement avant de quité le Maroc, il faut tout d´ abord penser au conséquence de la vie en europe, car l´ europe ou le Canada comme tu l´ a dit c´ est pas l´ Elderado, et pour cette raison je dis tjrs, si quelqu´ un touche par exemple 500 euros par mois au Maroc, il n´ a rien à chercher en europe.
t
10 août 2009 11:05
Citation
brabrasud a écrit:
je plains vraiment les marocains d'Espagne pour leur faible revenu soit environ 400 euros par mois et la cerise sur le gâteau : le racisme!!!!!

Selon le journale d´ Almasae d´ aujourd´huis, bcps des MRE de l´espagne et de l´Italie, profitent de leur presence au Maroc afin de chercher du travail au Maroc.
k
10 août 2009 21:39
non la situation n'est pas comparable entre la France et l'Espagne,en France les immigrés vivent aussi une situation difficle,mais ils ont les memes avantages sociaux que les Francais,droit au allocations chomage,allocation familliales,securité sociale.....Au pire en France vous avez le droit au RMI.en Espagne nada les gens ont le droit a rien,en plus la france n'a pas instaurés la préference nationale au niveau de l'emploi comme l'a fait le gouvernement espagnol,ce qui a été montré dans ce reportage est indigne d'une democratie.
t
11 août 2009 11:34
Citation
karwila a écrit:
non la situation n'est pas comparable entre la France et l'Espagne,en France les immigrés vivent aussi une situation difficle,mais ils ont les memes avantages sociaux que les Francais,droit au allocations chomage,allocation familliales,securité sociale.....Au pire en France vous avez le droit au RMI.en Espagne nada les gens ont le droit a rien,en plus la france n'a pas instaurés la préference nationale au niveau de l'emploi comme l'a fait le gouvernement espagnol,ce qui a été montré dans ce reportage est indigne d'une democratie.

Mais c´est pas une vie, de vivre seulement du RMI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook