Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains du Canada: allez vous voter le 23 Janvier
a
7 décembre 2005 18:16
Salam tous,
quel pari allez vous voter pour, le Bloc, NDP, les verts,les Liberaux ou les Conservatifs.
Moi je voterez NDP.
A vous commentaires.
a
7 décembre 2005 18:16
quel parti
S
7 décembre 2005 18:58

jamais pour le Bloc, soit liberal soit conservatives
le crime ne paye pas, mais il occupe
K
7 décembre 2005 19:01

A moins -40° ...............

il faut etre fou pour faire des elections en hiver


IL SONT FOU CES CANADIENS..............
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
M
7 décembre 2005 19:01
m
7 décembre 2005 20:17
Pourquoi pas le bloc ?
sopi


Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> > jamais pour le Bloc, soit liberal soit
> conservatives
>
> I never lie to any man because I don't fear
> anyone.
> The only time you lie is when you are afraid


Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
7 décembre 2005 21:40
mimicha, cela veut dire que tu es plus quebecoise que canadienne!!!!!!! une separatiste je veux dire!!!!!!!!!!!!!!!!!
j
8 décembre 2005 02:06
Salam

Je voudrais pas être simpliste mais à mon avis les conservateurs sont trop liés à l'administration bush, les libéraux trop corompus, personnelement je préfère le NDP quoique leur poids décisionnel sur le parlement est nettement inférieure aux autres.
R
8 décembre 2005 03:58
Bonsoir,
je suis nouvelle parmi vous et je serai ravie de faire partie de ce site
alors pour les partis, chacun a ses defauts mais reste a savoir qui represente le mieux ce qu'on veux, moi par ex je voterai jamais pour le bloc



m
8 décembre 2005 05:37
agafay a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimicha, cela veut dire que tu es plus quebecoise
> que canadienne!!!!!!! une separatiste je veux
> dire!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas du tout politique..je l'ai deja mentionne dans un autre post,mais pour revenir a ton commentaire... Eh!! Oui pourquoi pas le bloc ??
Tu vois ? smiling smiley

Liberal..c'est de la foutesse, copie conforme des USA
Peut etre bien l'UFP que je ne connais pas bcp.. Mais qui sait ? Si je devais etre politique bien evidement ..sinon en pratique il n'y a rien de tout ca !!!

Amicalement
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
8 décembre 2005 05:39
agafay a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimicha, cela veut dire que tu es plus quebecoise
> que canadienne!!!!!!! une separatiste je veux
> dire!!!!!!!!!!!!!!!!!


Une autre chose smiling smiley
Je vis au QUebec plus que je vis au Canada winking smiley
Il n'y a qu'a aller en Ontario pour que bcp de lois changent alors que c'est colle au Quebec !!!!
donc techniquement, je vote Quebec ..
Ehhh oui le nationalisme acquis et non inne grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
S
8 décembre 2005 08:36
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi pas le bloc ?
> sopi
>
>
> Soprano a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > jamais pour le Bloc, soit liberal soit
> > conservatives
> >
> > I never lie to any man because I don't fear
> > anyone.
> > The only time you lie is when you are afraid
>
>
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


salut mimicha, je suis un pur et dur contre la separation du Quebec, et tout parti lie a la souvrainete du Qubebec attire me foudres. Le Bloc Qubecois a ton avis, il fait quoi a Ottawa a part chialer et brasser de la merde. Ce parti n aucun programme politique, et il le sait qu il ne sera jamais au pouvoir, tout ce que ce parti fait c est du sabotage. De plus, il ne faut pas laisser au Quebecois d etre trop fort au Quebec par la voix du PQ et du BQ, car je te jure que nous les immigres on va en souffrir en titi. Les liberaux c est vrai qu ils sont corrompus, mais au moins quand tu rentre dans un edifice federal, tu vois des noirs, des arabes, des paki etc.... compare a quand tu rentres dans un edifice provincial. De toute maniere, le 23 janvier, c est encore les liberaux qui vont gagner avec un gouv. minoritaire, car le parti liberal a l instant meme, est le seul parti apte a diriger le canada, qui a une structure solide, des contacts dans les milieux des affaires, des relations solides avec les pays etrangers etc...., les canadiens vont donc preferer le statu quo actuel, parce qu ils connaissent ses rouages, plutot que de voter pour Harper qui a des idees qui m interessent bcp (contre les mariage de meme sexe, avortement, plus de police avec plus de pouvoirs, entree dans les bars a 21 ans etc..) et qui se rapprochent le plus de notre charia islamique, donc en bref, c est un election qui va se jouer entre les liberaux et les conservateurs, a ce jour les intention de vote sont de 30% A 28% en faveur des liberaux.
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
8 décembre 2005 08:40

Harper m a l air pas trop pire, je pense qu il va bien secouer l olivier si il est prime minister
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
8 décembre 2005 20:13
Soprano
De toutes les facons je ne voterai ni l'un ni l'autre grinning smiley ..c'est pas mon truc.. je prefere la musique grinning smiley loll Non serieux je n'y crois pas parce que quoi qu'on choisisse..il y a aura toujours une merde quelque part..!!!!

Sinon je ne suis pas pour le liberal ...trop US pour moi..ca fera en sorte que toutes les lois sociales qui touchent le Quebec ( educations, sante etc ...) disparaissent...exactement comme ca ete le cas aux USA..


En passant sopi..demain inchaa allah salat ljoumou3a dans une mosquee de la ville st-laurent au : 2525 Chemin laval (metro cote vertu) la mosquee s'appelle ICQ mtl
Le defunt sera enterre demain inchaa allah...et salat douhr se tiendra dans la mosquee en question si tu veux ..

La marche se fera plus tard, je te tiendrai au courant de l'heure
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
8 décembre 2005 22:37
La vie politique au Canada est d'un ennui désastreux. Aucun débat d'idées, tout se ramène à l'argent.
Je n'ai jamais vraiment compris le rôle du Bloc, ils avancent qu'ils défendent les intérêts des québecois, alors je les défie de citer un exemple de leurs réalisations à la chambre des communes.
Même le scandale des commandites, c'est un journal du ROC qui l'a dévoilé.
Monsieur Ducceppe se met souvent dans des contradictions aberantes, l'autre jour il déclarait à propos du vote libre proposé par le parti conservateur, que la question du mariage gay a été réglée et qu'il ne
faut pas revenir en arrière. Alors, si on applique la même logique pourquoi revenir sur la souveraineté, alors que cette question a été tranchée deux fois et au suffrage direct et universel ?!
Quand on vit au Québec, on a l'impression, à travers les émissions de Radio, télévision ou tout autre média, que tous les québecois sont pour la séparation. Les gens qui sont pour une autre option, ont presque honte d'exprimer leur opinion, tellement la pression est grande de la part d'un certain lobby
séparatiste ! Sans compter tous les chanteurs haitiens qui deviennent soudainement souverainistes !

Quand aux autres parties, ils prennent les gens pour des pauvres tarés. Juste à voir, M. Harper parler,on dirait Bob l'éponge !
Pour toutes ces raisons, je garde mon vote pour plus tard. Pour un éventuel référendum...peut-être ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/05 22:38 par bolzo.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
S
9 décembre 2005 08:40

ok mimicha, c est parfait, c est la mosquee que je frequente normalement, elle est pas tres loin de chez moi j y serais c est sur inchaalah , avec mon frere, est ce que tu va y etre??
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
9 décembre 2005 08:41

Bolzo, tu as raison un peu
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
9 décembre 2005 16:03
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ok mimicha, c est parfait, c est la mosquee que
> je frequente normalement, elle est pas tres loin
> de chez moi j y serais c est sur inchaalah , avec
> mon frere, est ce que tu va y etre??
>
> I never lie to any man because I don't fear
> anyone.
> The only time you lie is when you are afraid


Sopi, je ne pourrai malheureusement pas y etre sad smiley parce que j'ai le petit..
Mais je la verrai le soir chez elle inchaa allah

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
9 décembre 2005 16:04
Sorry tt le monde pour la discussion que j'ai avec soprano et qui n'a rien a voir avec le post
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
9 décembre 2005 17:08
je vous avoue sincèrement ,que je vois un danger ,que nous tous ,Marocains ou québecois de souche ,sommes entrain de commettre ,dans un québec honté et qui ne jure que par l'idée de la séparation .

1 - économiquement ,le québec n'a pas les moyens financiers nécéssaires pour faire du quebec un pays ,vu sa lourde dette ,il n'aura pas la caution d'aucun pays .


2 -si indépendance il ya , la majorité écrasente des immigrés sera laissé pour compte( pour ne pas dire abondonné ). il ne faut pas oublier que le quebec facilite la migration et surtout des francophones ,juste dans un seul but : une majorité de vote au référendum pour gagner l'independance.

3 -le racisme ferait apparition fulgurante ,si le quebec se separe du canada ; jusqu'a present ,en tant que canadien ,nous sommes protégés par la chartre canadienne des droits et libertés qui interdit justement tout acte racial ; qu'adviendrons nous demain ,sans cette chartre pour nous protéger ????????????



Si nous prenons le temps nécéssaires , car il s'agit de notre advenir et celui de nos enfants ,il faudrait à mon sens voter pour le CANADA uni ,et ma conviction personnelle ,en mon ame et conscience , je conseillerais fort tous les ressortissants Marocains ,Algeriens ,Tunisiens , Égyptiens .....etc de voter LIBÉRAL .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook