Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains et l'atheisme !
z
5 décembre 2009 11:53
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
bravo pour ta première phrase. Ensuite, laisse-moi te dire que c'est plutôt le contraire qui se passe dans notre pays. Sais-tu que Shity par exemple dit se cacher pour ne pas faire le ramadan ? Shity n'interdit pas aux autres de jeûner. Mais les autres la lyncherait si elle vivait normalement SA VIE. déjà on a fait un grand ramdam au sujet de MALI, des jeunes qui défendent la liberté de conscience, et le droit à vivre sa vie publiquement sans suivre l'hypocrisie totale dans notre pays qui accepte tout à condition que ce sit fait en cachette. Pourquoi se cacher pour manger quand on n'est pas musulman ? Tu liras dans le coran il y a des phrases terribles et très violentes contre ceux et celles qui ne croient pas ou croient autre chose. Je te prie de lire et tu verras ! UN athé, un agnostique un ÊTRE normal ne fait jamais de prosélytisme !

Salam,

Tu accepte pas que shity ne doit pas se cacher pour faire le ramadan, mais tu accepte pas que des filles musulmane aille a l'école en France avec leur voile.

Cette hypocrisie elle est aussi en France mon ami on accepte que les filles musulmanes aille à l'école mais pas avec les autres citoyens c'est toi qui nous a dit d'autre post qu'il faut respecter les lois des pays d'accueil.

Il faut aussi bien respecter les lois des pays européens mais aussi les aussi respecter les lois des pays musulmans.
z
5 décembre 2009 12:09
Citation
shifty a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Au Maroc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'apostat qui pose problème mais les actions et les provocations qu'ils font.

Certainement! Le provocation est plus réprimée que la non croyance.

Cela dit, dans la loi, même si celle-ci n'est pas toujours appliquée quand il s'agit d'affaires privées, certains délits contraires à l'Islam peuvent aggraver une situation judiciaire.

Exemple : je commets un vol et en plus je fornique sans être mariée, je serais jugée pour deux délits.

Il ne faut juste pas se faire choper... Malheureux hein?

L'alcool est interdit, ainsi que les rapports sexuels hors mariage. Interdiction de manger dehors pendant le ramadan, pour les hommes se marier avec une étrangère autre que juive ou chrétienne, pour les femmes interdiction tout court de se marier un non musulman, interdiction de concubinage, et j'en passe.

Voilà. Toutes ces lois qui son très islamiques et freinent la vie des athées. Mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que cette constitution est là pour protéger la façade de l'Islam, l'environnement, une vitrine où tout doit être parfait. Et non pas pour garder une cohésion sociale, qui, à mes yeux, bien plus importante que l'image religieuse que tout le peuple se doit d'orchestrer pour ne pas "choquer" et "heurter" les croyants.

Dès qu'un citoyen transgresse une loi islamique, son acte est cynique, malpoli, il "heurte" la dignité des musulmans. Et moi? Je n'en ai pas une?

Salam,

Chaque pays a ses lois dans certains pays tu aura le droit à l'avortement et dans d'autre non. L'alcool est interdit au Maroc c'est un grand mot tu peux en trouver partout et même dans les supermarchés marjane par exemple il serait par exemple simple pour un policier de les attendre à la sortie mais c'est pas le cas par contre pas question d'être surpris ivre et de commettre des incidences sur la voie public et en France c'est pareil fous la zizanie sur la voie public en état d'ivresse et je peux te garantir que tu aura le droit de passer la nuit en cellule de dégrisement.

Les rapports sexuel sont interdit par la loi et cela n'empêche pas de voir sur 2M des émissions qui parlent de filles ayant eu à la suite de ses rapports un enfant et il y a plein d'association qui aide ses femmes et elles sont montré au grand jour sans problème et on en parle même dans la presse.

Ces lois comme tu dis sont là pour protéger l'islam mais en aucun cas pour empêcher qui que soit de faire ce qu'il veux car tu m'excusera c'est pas le vol, ni la prostitution, ni la drogue et l'alcool ,ni la corruption ... qui manquent au Maroc.

Après il faut aussi respecter les gens qui demande à vivre sereinement sans avoir à vivre quand il sort de chez lui des scènes de débauche , de se faire voler ou de se faire violer par gars sous l'emprise de l'alcool.
I
5 décembre 2009 12:25
Citation
zz95 a écrit:
Les rapports sexuel sont interdit par la loi et cela n'empêche pas ...
ah?eye popping smiley vous faites comment pour avoir des enfants, alors? vous les importez?
z
5 décembre 2009 13:21
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Les rapports sexuel sont interdit par la loi et cela n'empêche pas ...
ah?eye popping smiley vous faites comment pour avoir des enfants, alors? vous les importez?

Salam,

Désolé les rapports sexuel hors mariage sont interdit ça te va comme ça arrête de chercher la petite bête tu avais très bien compris
r
5 décembre 2009 13:40
salam
Je tiens a dire que je respecte ton choix apres tout c'est ta vie et non pas la mienne
1-Je cite : "D'ailleurs, d'ici quelques milliers d'années, les trois monothéismes seront mythologie..." toi aussi apparement tu as des talents de devin ,enfin bon je trouve qu'admettre ce genre de chose c'est un peu pousser quand meme .
2- Derrière tes grands mots tu devra admettre un jour ou l'autre qu'il y a une puissance surhumaine a l'origine de tout sur cette terre ,toi petit etre humain que tu es ,tu es qui pour avancer de tels propos ,fait preuve de modestie et prend du recul sur ce que tu viens de dire.Il te suffit juste de regarder le ciel ,la mer ,l'Homme,les montagnes ....qui est a l'origine de toute cette création, cette perfection, toi peut etre ?non je ne pense pas ,pose toi reflechi medite et tu verras
L'homme est tres limiter de part son raisonement ,certain grand scientifique (notamment grand chercheur de la nasa) ...n'ont pas reussi a elucider certain mystere ,et en on conclue que qu'il y a une puissance derrière tout ca (d'ou un nombre accrue de conversion a l'islam dans l'elite scientifique).

Je vais peut etre te parraitre assez dur mais crois moi un jour tu regreterras tout ce que tu viens de dire et peut etre qu'il sera trop tard ce jour la.
Je n'insinue pas que je suis parfaite car chacun doit travailler sur soi ,chacun doit se remettre en question au cour de sa vie ,on doit oeuvrer pour etre meilleur ,c'est un rappel que je me fait a moi la premiere et a tout le monde .
La perfection est entre les mains d'Allah et l'homme a coté ne vaut rien ,cette vie ne vaut rien!!!!
a
5 décembre 2009 14:42
Citation
shifty a écrit:
Bonjour à tous,

Loin de vouloir attiser les feux ou provoquer tout antagonisme, je viens discuter d'athéisme avec vous.
Etant moi-même marocaine, casablancaise de 22 ans, j'ai fréquenté une primaire privée "islamique" pendant quelques années avec un nombre considérables de cours de religion. Ma famille maternelle est d'une tradition islamique encastrée, j'anticipe donc certaines réactions : on m'a plutôt bien inculquée l'Islam...
Aujourd'hui, je clame fort mon athéisme. J'ai un profond respect pour la religion de mes parents, mais après nombreuses réflexions, ses dogmes, histoire et divers miracles me paraissent d'un irrationalisme criant et évident.
Dieu n'existe pas. Ou du moins pas de la manière dont les hommes l'on imaginé, il n'a guère eu de prophète et Jésus, Moussa et Mohammed ne sont que de brillants génies du mysticisme.
Hormis le débat de l'existence, il y a le débat social. Je suis ahurie devant l'esprit Ô combien intolérent de mes compatriotes. Il est tout à fait compréhensible qu'au sein d'une seule et même famille, la différence religieuse puisse soulever des tensions, mais de là, devoir se cacher, hypocritiser, tolérer l'intolérence de l'autre pour pouvoir exister et échapper ax regards et aux accusations en compagnie d'amis/collègues.
Le musulman qui s'éloigne de sa religion est passible de peine de mort dans le Coran. C'est un traître. Un néo non croyant qui va semer la fitna et autres perversités athées... Être différente m'expose à des hauts risques d'exclusion sociale. Sachant que je n'observe pas le ramadan, que je ne me "préserve" pas, que je ne crois ni aux vertus miraculeuses du mariage, clé de la Sacro Sainte cohésion sociale, ni aux miracles de Noé et autres mythes... D'ailleurs, d'ici quelques milliers d'années, les trois monothéismes seront mythologie, comme fut le sort des anciennces religions grecques et romaines, considérées aujourd'hui comme mythologies.
Ici, je ne viens pas discuter existence. Mais tolérance. Combien de temps tolérerons-nous l'intolérance de certains croyants?

Salam 3aleykoum
De mon coté je n'aurais que des questions a te poser !! pas vraiment grand chose a débattre puisque tu nous annonce un fait ! tu es athée point !
Donc mes questions :
-1 as tu jamais été musulmane ?
-2 a partir de quand as tu cessé de croire en dieu
-3 quelle sont les évènements qui t'ont amenés a cet athéisme ! est ce tout simplement une reflexion
des évènement exterieurs ?
-4 que te faudrait il pour devenir ( ou redevenir ) musulmane !! quel évènement ou de quoi aurais tu
besoin pour cela !

Si j'ai d'autre question je ne manquerais pas de te les poser !
a
5 décembre 2009 15:14
rifia44 je te dis ceci en berbère puisque tu es Rifia MAN TEKHARRED ATAMCHOUMNT ? Qu'est-ce que tu racontes ? Relis ce que tu viens de dire à Shifty :

Je vais peut etre te parraitre assez dur mais crois moi un jour tu regreterras tout ce que tu viens de dire et peut etre qu'il sera trop tard ce jour la.
Mais enfin comment peut-on penser ainsi ? On a l'impression que seule la peur de l'enfer qui vous pousse à croire ou à ne pas croire. Qu'est-ce que vous faites de la spiritualité ? De la foi tout court sans dogme et sans religions. Des millions de personnes ont la foi mais détestent les religions. Et toi qui est Rifa, tu dois quand-même savoir que nos ancêtres les berbères, nos familles ont été envahies par les arabes qui ont imposé l'islam. Les berbères étaient animistes, puis juifs puis chrétiens et finalement musulmans. Tu te poses la question si il y a une puissance surhumaine derrière à l'origine du monde. Tu as raison de te poser des questions, c'est humain, mais il y a mille façons d'y répondre et surtout pas de suivre une seule voie car c'est la voie traditionnelle, la voie de l'héritage, Et en réfléchissant bien tu verras que dieu n'a rien à voir avec les religions. Surtout que ces dernières sont très nombreuses et réussissent certaines dont on parle le plus. Et toutes essaient de parler au nom de dieu. Mais dieu n'a pas besoin de passer par des intermédiaires pour nous parler.Dieu est CAPABLE KHAAADIROUNE HALA KOULLI CHAÏE pas besoin de choisir une région une époque et une personne pour lui dire " toi t'es le meilleur, je vais te prendre comme messager, et puis je vais te parler en arabe pour que tu puisses comprendre" Il faut être fort pour accepter ce genre de légende. N'as-tu pas remarqué que dans les quatre coins du monde nous avons besoin de manger de rire de pleurer de dormir de réfléchir, partout nous avons les mêmes aspirations, mais partout il y a une autre façon de répondre à la peur de la mort et d'expliquer l'au-delà. Dieu, si il existe, ne le crois-tu pas capable de nous parler directement et de nous expliquer les choses comme il a fait pour ce besoin d'aller aux toilettes. Tout le monde va aux toilettes, c'est un besoin vital et naturel. On aurait la même envie et la même explication de l'au-delà ce serait plus simple et on aurait moins de guerres de religions.
a
5 décembre 2009 15:26
Citation
alkahina a écrit:
rifia44 je te dis ceci en berbère puisque tu es Rifia MAN TEKHARRED ATAMCHOUMNT ? Qu'est-ce que tu racontes ? Relis ce que tu viens de dire à Shifty :

Je vais peut etre te parraitre assez dur mais crois moi un jour tu regreterras tout ce que tu viens de dire et peut etre qu'il sera trop tard ce jour la.
Mais enfin comment peut-on penser ainsi ? On a l'impression que seule la peur de l'enfer qui vous pousse à croire ou à ne pas croire. Qu'est-ce que vous faites de la spiritualité ? De la foi tout court sans dogme et sans religions. Des millions de personnes ont la foi mais détestent les religions. Et toi qui est Rifa, tu dois quand-même savoir que nos ancêtres les berbères, nos familles ont été envahies par les arabes qui ont imposé l'islam. Les berbères étaient animistes, puis juifs puis chrétiens et finalement musulmans. Tu te poses la question si il y a une puissance surhumaine derrière à l'origine du monde. Tu as raison de te poser des questions, c'est humain, mais il y a mille façons d'y répondre et surtout pas de suivre une seule voie car c'est la voie traditionnelle, la voie de l'héritage, Et en réfléchissant bien tu verras que dieu n'a rien à voir avec les religions. Surtout que ces dernières sont très nombreuses et réussissent certaines dont on parle le plus. Et toutes essaient de parler au nom de dieu. Mais dieu n'a pas besoin de passer par des intermédiaires pour nous parler.Dieu est CAPABLE KHAAADIROUNE HALA KOULLI CHAÏE pas besoin de choisir une région une époque et une personne pour lui dire " toi t'es le meilleur, je vais te prendre comme messager, et puis je vais te parler en arabe pour que tu puisses comprendre" Il faut être fort pour accepter ce genre de légende. N'as-tu pas remarqué que dans les quatre coins du monde nous avons besoin de manger de rire de pleurer de dormir de réfléchir, partout nous avons les mêmes aspirations, mais partout il y a une autre façon de répondre à la peur de la mort et d'expliquer l'au-delà. Dieu, si il existe, ne le crois-tu pas capable de nous parler directement et de nous expliquer les choses comme il a fait pour ce besoin d'aller aux toilettes. Tout le monde va aux toilettes, c'est un besoin vital et naturel. On aurait la même envie et la même explication de l'au-delà ce serait plus simple et on aurait moins de guerres de religions.

Salam 3aleykoum !
Tu as ce chic de vouloir faire passer ton raisonnement , ta pensé , comme étant La reflection vrai et ne surtout pas mettre en doute !
si demain un musulman quitte l'islam en te disant " tu as raison alkahina ! c'est toi qui est dans le vrai , je vais suivre ta pensé et allé dans cette direction !"
tu lui répondra quoi ??
j
5 décembre 2009 16:00
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shifty a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Au Maroc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'apostat qui pose problème mais les actions et les provocations qu'ils font.

Certainement! Le provocation est plus réprimée que la non croyance.

Cela dit, dans la loi, même si celle-ci n'est pas toujours appliquée quand il s'agit d'affaires privées, certains délits contraires à l'Islam peuvent aggraver une situation judiciaire.

Exemple : je commets un vol et en plus je fornique sans être mariée, je serais jugée pour deux délits.

Il ne faut juste pas se faire choper... Malheureux hein?

L'alcool est interdit, ainsi que les rapports sexuels hors mariage. Interdiction de manger dehors pendant le ramadan, pour les hommes se marier avec une étrangère autre que juive ou chrétienne, pour les femmes interdiction tout court de se marier un non musulman, interdiction de concubinage, et j'en passe.

Voilà. Toutes ces lois qui son très islamiques et freinent la vie des athées. Mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que cette constitution est là pour protéger la façade de l'Islam, l'environnement, une vitrine où tout doit être parfait. Et non pas pour garder une cohésion sociale, qui, à mes yeux, bien plus importante que l'image religieuse que tout le peuple se doit d'orchestrer pour ne pas "choquer" et "heurter" les croyants.

Dès qu'un citoyen transgresse une loi islamique, son acte est cynique, malpoli, il "heurte" la dignité des musulmans. Et moi? Je n'en ai pas une?

Salam,

Mais pourquoi provoquer alors , pourquoi ne quitte tu pas tout simplement le Maroc si tu ne peux pas vivre sous les loi islamique?

En France certains n'arrive pas à vivre leur religion pleinement et vont dans d'autre pays

Bienvenue au pays de la liberté shifty. Bienvenue en France.
a
5 décembre 2009 16:05
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shifty a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Au Maroc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'apostat qui pose problème mais les actions et les provocations qu'ils font.

Certainement! Le provocation est plus réprimée que la non croyance.

Cela dit, dans la loi, même si celle-ci n'est pas toujours appliquée quand il s'agit d'affaires privées, certains délits contraires à l'Islam peuvent aggraver une situation judiciaire.

Exemple : je commets un vol et en plus je fornique sans être mariée, je serais jugée pour deux délits.

Il ne faut juste pas se faire choper... Malheureux hein?

L'alcool est interdit, ainsi que les rapports sexuels hors mariage. Interdiction de manger dehors pendant le ramadan, pour les hommes se marier avec une étrangère autre que juive ou chrétienne, pour les femmes interdiction tout court de se marier un non musulman, interdiction de concubinage, et j'en passe.

Voilà. Toutes ces lois qui son très islamiques et freinent la vie des athées. Mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que cette constitution est là pour protéger la façade de l'Islam, l'environnement, une vitrine où tout doit être parfait. Et non pas pour garder une cohésion sociale, qui, à mes yeux, bien plus importante que l'image religieuse que tout le peuple se doit d'orchestrer pour ne pas "choquer" et "heurter" les croyants.

Dès qu'un citoyen transgresse une loi islamique, son acte est cynique, malpoli, il "heurte" la dignité des musulmans. Et moi? Je n'en ai pas une?

Salam,

Mais pourquoi provoquer alors , pourquoi ne quitte tu pas tout simplement le Maroc si tu ne peux pas vivre sous les loi islamique?

En France certains n'arrive pas à vivre leur religion pleinement et vont dans d'autre pays

Bienvenue au pays de la liberté shifty. Bienvenue en France.

Rectification , bienvenue au pays de l'athéisme serais plus juste !
j
5 décembre 2009 16:47
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shifty a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Au Maroc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'apostat qui pose problème mais les actions et les provocations qu'ils font.

Certainement! Le provocation est plus réprimée que la non croyance.

Cela dit, dans la loi, même si celle-ci n'est pas toujours appliquée quand il s'agit d'affaires privées, certains délits contraires à l'Islam peuvent aggraver une situation judiciaire.

Exemple : je commets un vol et en plus je fornique sans être mariée, je serais jugée pour deux délits.

Il ne faut juste pas se faire choper... Malheureux hein?

L'alcool est interdit, ainsi que les rapports sexuels hors mariage. Interdiction de manger dehors pendant le ramadan, pour les hommes se marier avec une étrangère autre que juive ou chrétienne, pour les femmes interdiction tout court de se marier un non musulman, interdiction de concubinage, et j'en passe.

Voilà. Toutes ces lois qui son très islamiques et freinent la vie des athées. Mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que cette constitution est là pour protéger la façade de l'Islam, l'environnement, une vitrine où tout doit être parfait. Et non pas pour garder une cohésion sociale, qui, à mes yeux, bien plus importante que l'image religieuse que tout le peuple se doit d'orchestrer pour ne pas "choquer" et "heurter" les croyants.

Dès qu'un citoyen transgresse une loi islamique, son acte est cynique, malpoli, il "heurte" la dignité des musulmans. Et moi? Je n'en ai pas une?

Salam,

Mais pourquoi provoquer alors , pourquoi ne quitte tu pas tout simplement le Maroc si tu ne peux pas vivre sous les loi islamique?

En France certains n'arrive pas à vivre leur religion pleinement et vont dans d'autre pays

Bienvenue au pays de la liberté shifty. Bienvenue en France.

Rectification , bienvenue au pays de l'athéisme serais plus juste !


Les athées ont bien sûr toute leur place. Mais en France, nous sommes depuis St Augustin le kabyle d'un christianisme critique, et en aucun cas esclaves de Dieu qui nous a au contraire créé pour comprendre et dominer sa création. Par ex on a trouvé l'ADN de la femme de l'homme et des homos. Et au Ciel on y monte tous les jours, et on vole comme on volait du temps du Prophète entre Al Qods et la Mecque.

Pour nous le religieux, vécu comme les musulmans, c'est fini depuis des sècles, et on n'est pas décidé à revenir en arrière. Pour nous, aucun texte n'est sacré; même pas la sainte Bible. On se contente d'appliquer les Dix commandements, une réflexion sur le sens de la vie d'Aïssa et c'est déjà pas mal.
r
5 décembre 2009 18:12
salam

"Atamchoumnt" pourquoi tu te permet de parler comme ca ,tu ne me connais pas donc evite ce genre de propos stp .
C'est un debat je donne mon avis un point c'est tout ,j'en ai que faire de ton avis qui d'ailleurs pour moi ne tiens pas la route ,a te voir parler on dirait que tu detiens la science infuse .
Et ce que je voulais dire par cette cette phrase ,c'est que l'homme n'est pas eternel tout simplement j'ai en aucun cas fait allusion a l'enfer ou quoi que ce soit.

D'ailleurs tu ne m'apprend rien sur mes ancetres berbères (je vois pas le rapport c'est un autre thème) ,arrete d'étaler ton savoir a tout va alors que dans le fond tout ce que tu dis est vide de sens.
Bref a voir ton discours on voit quelqu'un de derterminer certe mais un peu sur la defensive tout de meme ,si tu crois détenir la verité, pourquoi etre comme ca?



Citation
alkahina a écrit:
rifia44 je te dis ceci en berbère puisque tu es Rifia MAN TEKHARRED ATAMCHOUMNT ? Qu'est-ce que tu racontes ? Relis ce que tu viens de dire à Shifty :

Je vais peut etre te parraitre assez dur mais crois moi un jour tu regreterras tout ce que tu viens de dire et peut etre qu'il sera trop tard ce jour la.
Mais enfin comment peut-on penser ainsi ? On a l'impression que seule la peur de l'enfer qui vous pousse à croire ou à ne pas croire. Qu'est-ce que vous faites de la spiritualité ? De la foi tout court sans dogme et sans religions. Des millions de personnes ont la foi mais détestent les religions. Et toi qui est Rifa, tu dois quand-même savoir que nos ancêtres les berbères, nos familles ont été envahies par les arabes qui ont imposé l'islam. Les berbères étaient animistes, puis juifs puis chrétiens et finalement musulmans. Tu te poses la question si il y a une puissance surhumaine derrière à l'origine du monde. Tu as raison de te poser des questions, c'est humain, mais il y a mille façons d'y répondre et surtout pas de suivre une seule voie car c'est la voie traditionnelle, la voie de l'héritage, Et en réfléchissant bien tu verras que dieu n'a rien à voir avec les religions. Surtout que ces dernières sont très nombreuses et réussissent certaines dont on parle le plus. Et toutes essaient de parler au nom de dieu. Mais dieu n'a pas besoin de passer par des intermédiaires pour nous parler.Dieu est CAPABLE KHAAADIROUNE HALA KOULLI CHAÏE pas besoin de choisir une région une époque et une personne pour lui dire " toi t'es le meilleur, je vais te prendre comme messager, et puis je vais te parler en arabe pour que tu puisses comprendre" Il faut être fort pour accepter ce genre de légende. N'as-tu pas remarqué que dans les quatre coins du monde nous avons besoin de manger de rire de pleurer de dormir de réfléchir, partout nous avons les mêmes aspirations, mais partout il y a une autre façon de répondre à la peur de la mort et d'expliquer l'au-delà. Dieu, si il existe, ne le crois-tu pas capable de nous parler directement et de nous expliquer les choses comme il a fait pour ce besoin d'aller aux toilettes. Tout le monde va aux toilettes, c'est un besoin vital et naturel. On aurait la même envie et la même explication de l'au-delà ce serait plus simple et on aurait moins de guerres de religions.
a
5 décembre 2009 19:14
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shifty a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Au Maroc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'apostat qui pose problème mais les actions et les provocations qu'ils font.

Certainement! Le provocation est plus réprimée que la non croyance.

Cela dit, dans la loi, même si celle-ci n'est pas toujours appliquée quand il s'agit d'affaires privées, certains délits contraires à l'Islam peuvent aggraver une situation judiciaire.

Exemple : je commets un vol et en plus je fornique sans être mariée, je serais jugée pour deux délits.

Il ne faut juste pas se faire choper... Malheureux hein?

L'alcool est interdit, ainsi que les rapports sexuels hors mariage. Interdiction de manger dehors pendant le ramadan, pour les hommes se marier avec une étrangère autre que juive ou chrétienne, pour les femmes interdiction tout court de se marier un non musulman, interdiction de concubinage, et j'en passe.

Voilà. Toutes ces lois qui son très islamiques et freinent la vie des athées. Mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que cette constitution est là pour protéger la façade de l'Islam, l'environnement, une vitrine où tout doit être parfait. Et non pas pour garder une cohésion sociale, qui, à mes yeux, bien plus importante que l'image religieuse que tout le peuple se doit d'orchestrer pour ne pas "choquer" et "heurter" les croyants.

Dès qu'un citoyen transgresse une loi islamique, son acte est cynique, malpoli, il "heurte" la dignité des musulmans. Et moi? Je n'en ai pas une?

Salam,

Mais pourquoi provoquer alors , pourquoi ne quitte tu pas tout simplement le Maroc si tu ne peux pas vivre sous les loi islamique?

En France certains n'arrive pas à vivre leur religion pleinement et vont dans d'autre pays

Bienvenue au pays de la liberté shifty. Bienvenue en France.

Rectification , bienvenue au pays de l'athéisme serais plus juste !


Les athées ont bien sûr toute leur place. Mais en France, nous sommes depuis St Augustin le kabyle d'un christianisme critique, et en aucun cas esclaves de Dieu qui nous a au contraire créé pour comprendre et dominer sa création. Par ex on a trouvé l'ADN de la femme de l'homme et des homos. Et au Ciel on y monte tous les jours, et on vole comme on volait du temps du Prophète entre Al Qods et la Mecque.

Pour nous le religieux, vécu comme les musulmans, c'est fini depuis des sècles, et on n'est pas décidé à revenir en arrière. Pour nous, aucun texte n'est sacré; même pas la sainte Bible. On se contente d'appliquer les Dix commandements, une réflexion sur le sens de la vie d'Aïssa et c'est déjà pas mal.

Ben c'est bien ce que je dis non ?? pays d'athéisme !!
s
5 décembre 2009 19:57
Citation
Jaawad a écrit:
Les MUSULMANS n'ont pas de leçon à reçevoir des falsificateurs.

Le Saint CORAN est entier , il est INTOUCHABLE,

Mais CHAYATENE sont bien là et essayent de le transformer et le modifier, malheureusement pour eux , ça sera sans succès. Les MUSULMANS que nous sommes nous sommes les garants, les gardiens , pour le preserver et le transmettre à nos enfants et générations futurs,comme font les autres croyances.

Donc ne te fatiges pas à vouloir changer les écrits de notre RELIGION l'ISLAM, car toi tu n'as pas de religion, et d'ailleurs, on veut pas t'inciter de croire en DIEU si tu ne l'aime pas.

Oh! Si tu savais lire, tu aurais compris que j'avais dis "On devrait pas réformer l'Islam"...

Question : pourquoi cela te rend-il furieux qu'il y ait des athées qui vivent sur la même terre que toi? Qui refusent de pratiquer, mais respecte l'Islam, ses adeptes?

Je ne vois pas où est le problème ou le manque de respect là dedans...
a
5 décembre 2009 20:05
Mais enfin qui vous a parlé de VÉRITÉ ? je suis le premier à répéter que la vérité ne peut être figée, comme la pensée, la vérité est en perpétuel mouvement. Quand je demande à ce que l'on respecte les gens qui ont décidé de leur propre chef de quitter l'islam ou de refuser de penser obligatoirement comme le veut LA OUMMA. Que les gens qui ne sont plus musulmans ne sont pas obligés de se cacher pour exister ou pour manger en cachette pendant le ramadan. C'est trop demander que d'aspirer au droit ?
s
5 décembre 2009 20:06
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tu accepte pas que shity ne doit pas se cacher pour faire le ramadan, mais tu accepte pas que des filles musulmane aille a l'école en France avec leur voile.

Cette hypocrisie elle est aussi en France mon ami on accepte que les filles musulmanes aille à l'école mais pas avec les autres citoyens c'est toi qui nous a dit d'autre post qu'il faut respecter les lois des pays d'accueil.

Il faut aussi bien respecter les lois des pays européens mais aussi les aussi respecter les lois des pays musulmans.

Juste que c'est "shifty" et non "shity". Le deuxième terme n'est pas très élégant smiling smiley .

Sinon,en réponse à ton autre post, si toi tu n'es pas géné par la présence et liberté d'athées au Maroc, tu fais partie d'une minorité tolérante... La plupart des musulmans marocains se sentent heurtés quant à la présence de femmes fumeuses, d'individus mécréants, de gens non-pratiquants tout simplement. Ceux-là, selon ces musulmans, vont semer la fitna. A partir de là, le dialogue devient impossible. Car ils devancent un argument religieux et musulma, auquel nous autres "mécréants" n'y croyions guère...


En ce qui concerne le voile, je suis bien d'accord avec toi. Mais vois-tu que cela n'est pas mon combat. Je compatis avec ces femmes qui se voient privées de leur liberté de culte, mais je ne peux pas le soutenir. C'est égoïste, mais je n'ai pas à le soutenir, ça ne me concerne pas.
s
5 décembre 2009 20:14
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Les rapports sexuel sont interdit par la loi et cela n'empêche pas de voir sur 2M des émissions qui parlent de filles ayant eu à la suite de ses rapports un enfant et il y a plein d'association qui aide ses femmes et elles sont montré au grand jour sans problème et on en parle même dans la presse.

Ces lois comme tu dis sont là pour protéger l'islam mais en aucun cas pour empêcher qui que soit de faire ce qu'il veux car tu m'excusera c'est pas le vol, ni la prostitution, ni la drogue et l'alcool ,ni la corruption ... qui manquent au Maroc.

Après il faut aussi respecter les gens qui demande à vivre sereinement sans avoir à vivre quand il sort de chez lui des scènes de débauche , de se faire voler ou de se faire violer par gars sous l'emprise de l'alcool.

Je pense que tu vis en France, d'après tes opinions. Si je ne me trompe pas, sache qu'il y a bien des lois qui interdisent les rapports sexuels extra-maritaux. C'est à dire adultère et avant mariage. Qu'il y ait des reportages sur des filles enceintes, ce n'est là qu'une dénonciation contre les violeurs et autres goujats irresponsables et non pas un signe "d'émancipation".

Que penses-tu des lois interdisant de manger dehors pendant le ramadan? L'héritage qui est clairement en faveur de l'homme plutôt que la femme, alors qu'aujourd'hui, les femmes sont de plus en plis actives??

Il n'y a pas que l'évolution des moeurs, il y a surtout l'évolution législative.
s
5 décembre 2009 20:22
Citation
rifia444 a écrit:
salam
Je tiens a dire que je respecte ton choix apres tout c'est ta vie et non pas la mienne
1-Je cite : "D'ailleurs, d'ici quelques milliers d'années, les trois monothéismes seront mythologie..." toi aussi apparement tu as des talents de devin ,enfin bon je trouve qu'admettre ce genre de chose c'est un peu pousser quand meme .
2- Derrière tes grands mots tu devra admettre un jour ou l'autre qu'il y a une puissance surhumaine a l'origine de tout sur cette terre ,toi petit etre humain que tu es ,tu es qui pour avancer de tels propos ,fait preuve de modestie et prend du recul sur ce que tu viens de dire.Il te suffit juste de regarder le ciel ,la mer ,l'Homme,les montagnes ....qui est a l'origine de toute cette création, cette perfection, toi peut etre ?non je ne pense pas ,pose toi reflechi medite et tu verras
L'homme est tres limiter de part son raisonement ,certain grand scientifique (notamment grand chercheur de la nasa) ...n'ont pas reussi a elucider certain mystere ,et en on conclue que qu'il y a une puissance derrière tout ca (d'ou un nombre accrue de conversion a l'islam dans l'elite scientifique).

Je vais peut etre te parraitre assez dur mais crois moi un jour tu regreterras tout ce que tu viens de dire et peut etre qu'il sera trop tard ce jour la.
Je n'insinue pas que je suis parfaite car chacun doit travailler sur soi ,chacun doit se remettre en question au cour de sa vie ,on doit oeuvrer pour etre meilleur ,c'est un rappel que je me fait a moi la premiere et a tout le monde .
La perfection est entre les mains d'Allah et l'homme a coté ne vaut rien ,cette vie ne vaut rien!!!!

J'ai l'impression que tu ne comprends pas exactement ce que j'ai écrit tout au long de ce post...

Ma connaissance de l'Islam est bonne. Je m'en suis éloignée, car de un, socialement, je suis née avec, donc je n'ai pas eu le choix. Et de deux, ce fut après une longue réflexion que j'en suis arrivée à croire que ne plus croire en Dieu, (le Dieu des trois monothéistes), est définitivement une pensée irrationnelle, selon moi.

Alors par pitié, cessez de prêcher, ça ne fonctionnera pas, je ne me reconvertirai pas smiling smiley

Et puis soit, supposons que Dieu existe, que l'Islam a raison, qu'il y a bien des vierges et de l'alcool qui rend pas saoul là haut au paradis, je refuse de me soumettre à cette dictature divine!!

Je n'ai pas prétendu la perfection, comme je l'avais précisé ultérieurement : l'Islam, le judaisme, le christianisme ou la pensée athée ont des chances égales d'être vraie. Donc, non, je n'ai pas forcèment raison!!
s
5 décembre 2009 20:29
Citation
abouhamza75 a écrit:
:
-1 as tu jamais été musulmane ?
-2 a partir de quand as tu cessé de croire en dieu
-3 quelle sont les évènements qui t'ont amenés a cet athéisme ! est ce tout simplement une reflexion
des évènement exterieurs ?
-4 que te faudrait il pour devenir ( ou redevenir ) musulmane !! quel évènement ou de quoi aurais tu
besoin pour cela !

Si j'ai d'autre question je ne manquerais pas de te les poser !

1 et 2 - jusqu'à mes 17 ans à peu près.
3- il n'y en a pas eu. C'est justement une réflexion. Enfin, j'ai toujours trouvé ça irrationnel et fantastique l'histoire des prophètes et ses maintes épouses, les miracles, et d'autres histoires. Bien qu'il est évident que l'Islam à énormément de conseils et dogmes très braves, les prophètes, le paradis et l'enfer, les deux précédents monothéismes, m'ont toujours et depuis toujours taraudé. Est-ce inné?

4- Pourquoi y aurait-il une offre sans demande? Economiquement, c'est du suicide. Socialement, c'est inutile. Je ne veux pas re-croire en ce Dieu des monothéistes.

Sache que je ne nie pas la présence d'un créateur, comme je ne nie pas l'inexistence de celui-ci. Mais si un jour celui-là existerait en mon esprit, ce ne serait certainement pas le Dieu des musulmans...
s
5 décembre 2009 20:41
Citation
joandemilan a écrit:
Bienvenue au pays de la liberté shifty. Bienvenue en France.

Je vis entre les deux pays, mais le mien est marocain, et c'est cela qui me révolte, parfois me chagrine de ne pas pouvoir y vivre tranquillement...

Et la France est loin d'être le meilleur pays au monde, surtout politiquement, mais ça, c'est un autre débat!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook