Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 Marocains arrêtés
c
21 juillet 2007 21:17
Italie
Une mosquée de Pérouse servait d'«école du terrorisme»
Associated Press (AP)
21/07/2007 12h01


Trois Marocains, dont un imam, ont été arrêtés ce samedi, a annoncé la police italienne en se félicitant d'avoir démantelé une «école du terrorisme» qui opérait dans une mosquée proche de Pérouse, en Ombrie.
Les cours qui y étaient dispensés portaient sur le combat rapproché, le tir, la préparation de poisons, la fabrication de bombes et le pilotage des Boeing 747, souvent à partir de documents ou de films de propagande téléchargés sur Internet, selon un communiqué de la police antiterroriste.

Dans la cave de la mosquée ont été saisis des barils de substances chimiques (dont des acides et des nitrates), ont affirmé des responsables policiers.

L'imam Korchi El Mostapha, 41 ans, et ses deux assistants Mohamed El Jari, 47 ans, et Driss Safika, 46 ans, ont été arrêtés. Un quatrième Marocain est encore recherché, selon la police qui pense qu'il a pu se réfugier à l'étranger.

Après deux ans d'investigation, ces quatre hommes sont accusés d'avoir fourni une formation à des fins de terrorisme international. «L'enquête de Pérouse a montré que dans la mosquée de Ponte Felcino, il y avait une formation continue aux activités terroristes», a déclaré Carlo De Stefano, chef de la police antiterroriste. «Nous avons mis à jour et neutralisé une vraie 'école du terrorisme' qui faisait partie d'un système terroriste élargi composé de petites cellules capables d'agir seules».

Une enquête a également été ouverte à l'encontre d'une vingtaine d'autres personnes qui fréquentaient la mosquée, y compris pour violation des lois relatives à l'immigration.
22 juillet 2007 12:26
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/07 06:19 par Hamid.
M
22 juillet 2007 09:53
selon: [fr.rian.ru]
Une école terroriste islamique neutralisée en Italie
14:48 | 21/ 07/ 2007



ROME, 21 - RIA Novosti. Une école terroriste islamique a été découverte et neutralisée dans la ville de Perugia (Italie), a confié samedi aux journalistes un porte-parole des services secrets locaux.

Selon lui, cette école fonctionnait dans une mosquée.

"Je peux confirmer que les élèves de l'école apprenaient à manier les armes, à fabriquer des dispositifs d'explosion et à effectuer des attentats terroristes", a souligné le porte-parole.

Selon les organes chargés de l'instruction, l'école islamique de Perugia faisait partie d'Al-Qaida et formait des terroristes pour les multiples "cellules" de cette organisation dispersées à travers l'Italie.

Les forces de l'ordre ont arrêté quatre Marocains qui vivaient légalement en Italie et ont procédé à de multiples perquisitions. L'imam de la mosquée a été arrêté, lui aussi.

Les services secrets italiens poursuivent les mesures d'instruction.
M
22 juillet 2007 15:24
Ils ont parti pour travailler.... et ils sont devenus des imams terroristes et contruits des écoles coraniques pas pour prendre la parole divine, mais pour former des jeunes martyrs aux actes terroristes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook