Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains ,algériens ,tunisiens ,muslmans en général
m
3 juillet 2010 01:44
Je veux vous dire pourquoi chercher à compliquer les choses ?

Vous êtes un couple ,même religion ,même traditions ,même langue , même culture ......... alors pourquoi toujours il y'a un mais quand c'est un mariage " mixte" .Ouvrez les yeux de la chance que vous avez ...

et bon courage à vous tous .

Vous lisez mon post et vous allez comprendre [www.yabiladi.com] sad smiley

Bonne soirée
l
3 juillet 2010 10:56
salam 3laykoum

En effet le nationnalisme est formellement interdit en Islam.

Ce sont souvent les parents qui en sont réticents, par craintE, pour l'honneur, disent certains, pour la lignée ect.

je peux comprendre mais ne cautionne pas!La religiosité de la personne avant tout, apres tout est une question de goût....

Rien est perdu
D
3 juillet 2010 11:24
Citation
mimininiya a écrit:
Je veux vous dire pourquoi chercher à compliquer les choses ?

Vous êtes un couple ,même religion ,même traditions ,même langue , même culture ......... alors pourquoi toujours il y'a un mais quand c'est un mariage " mixte" .Ouvrez les yeux de la chance que vous avez ...

et bon courage à vous tous .

Vous lisez mon post et vous allez comprendre [www.yabiladi.com] sad smiley

Bonne soirée

Salam,

Je comprends pas bien le rapport avec le lien que tu donnes, où il s'agit d'un hindou, et pas d'un musulman.
h
3 juillet 2010 11:35
rien a voir avec le nationalisme ....et c'est pas toujours les parents l'obstacle .... l'idee de se marier avec une personne proche de nous culturellement peut venir du garçon , tout seul, comme un grand ... il faut voir les experiences des autres et en tirer des bonnes leçons ...et ne pas reproduire le meme trajectoire d'echec ...

se marier avec quelqu'un proche culturellement, amene a une vie de couple moins compliquee , plus besoin de se justifier aupres des autres etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/10 12:45 par habib75.
assalam o alykoum
l
3 juillet 2010 12:27
Je ne dis pas que ce sont uniquement les parents l'obstacle mais tres souvent ils refusent un futur genre ou une future belle fille d'origine differente de la leur....

Bien entendus certaines personnes en quête de mariage preferent choisir une personne d ela même origine car celafacilite beaucoup de choses, je suis entièrement d'accord, mais pour ce qui concerne les hindous, cest assez different pour avoir connus des hindous, leurs systeme morale est different du notre, généralement, ils ne se mélangent pas, musulman ou pas;

Quant à la posteuse, c'est vrai que les esprits se ferment parce que les frontières se ferment aussi sad smiley
X
3 juillet 2010 12:33
Habibi à tout à fait raison...Il faut éviter d'invoquer le nationalisme à chaque fois...Car la plupart des parents ne le sont pas. Ils veulent simplement préserver leur héritage culturel, éviter les complications dues aux différences culturelles, linguistiques, géographiques.

Le mariage a plus de chances de réussir entre personnes proches. Et comme chacun se donne pour objectif de mener la meilleure vie qui soit et la moins compliquée...

Cela dit...Il y a un phénomène assez étrange...

Une fille "sort" avec un garçon d'un origine différente...Elle s'attache à lui même si elle sait qu'un éventuel mariage sera difficile à faire accepter à ses parents...Puis elle vient pleurer sur Yabi...Alors qu'elle connaissait par avance la réaction des parents...Pire, elle invoque l'Islam, la Sunnah et copie/colle même des Hadiths...

Mais à la base, il y a une désobéissance claire et nette, à la fois à Allah et aux parents, sur cette relation elle-même...C'est un jeu de dupes...
o
3 juillet 2010 13:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Habibi à tout à fait raison...Il faut éviter d'invoquer le nationalisme à chaque fois...Car la plupart des parents ne le sont pas. Ils veulent simplement préserver leur héritage culturel, éviter les complications dues aux différences culturelles, linguistiques, géographiques.

Le mariage a plus de chances de réussir entre personnes proches. Et comme chacun se donne pour objectif de mener la meilleure vie qui soit et la moins compliquée...

Cela dit...Il y a un phénomène assez étrange...

Une fille "sort" avec un garçon d'un origine différente...Elle s'attache à lui même si elle sait qu'un éventuel mariage sera difficile à faire accepter à ses parents...Puis elle vient pleurer sur Yabi...Alors qu'elle connaissait par avance la réaction des parents...Pire, elle invoque l'Islam, la Sunnah et copie/colle même des Hadiths...

Mais à la base, il y a une désobéissance claire et nette, à la fois à Allah et aux parents, sur cette relation elle-même...C'est un jeu de dupes...

thumbs upWelcome

Bye
3 juillet 2010 15:40
non non non, toi tu n'as pas à la ramener mimininiya ...

Il y a une différence, entre les gens qui ont des problémes légitimes. "mon mari est con." "ma femme est blonde..."

Et les problémes illégitimes comme les tiens... Ce n'est parce que toi tu es capable de trébucher sur un terrain parfaitement plat et non glissant que les autres n'ont pas le droit de se plaindre s'ils glissent sur une peau de banane.

c'est toi qui tombée amoureuse d'un hindou...
m
3 juillet 2010 15:53
Citation
LeMask a écrit:
non non non, toi tu n'as pas à la ramener mimininiya ...

Il y a une différence, entre les gens qui ont des problémes légitimes. "mon mari est con." "ma femme est blonde..."

Et les problémes illégitimes comme les tiens... Ce n'est parce que toi tu es capable de trébucher sur un terrain parfaitement plat et non glissant que les autres n'ont pas le droit de se plaindre s'ils glissent sur une peau de banane.

c'est toi qui tombée amoureuse d'un hindou...

oh je te plains , 0 tolérance et ton discours n'a aucun sens , ni de tête ni de queue et on ne choisit pas ses sentiments .
3 juillet 2010 16:03
Je suis trés tolérant...

Je t'ai dis mimininiya, épouse le. Tu ferais une piétre Musulmane de toute maniére... Alors, pourquoi ne pas en profiter?

Et mon discours a un sens. Une Musulmane peut avoir un TAS DE PROBLEMES... Comment trouver un bon mari, comment trouver un bon job honnête, comment éléver ses enfants... etc...

Mais comment épouser un non Musulman n'est pas sur la liste... J'ai beau chercher... Attends? ah non, toujours rien...

Attends, je vais convertir ton probleme dans un autre domaine:

"J'aime le vin. Mais c'est Haram. Alors vous autres Musulmans, remerciez le seigneur si vous n'aimez pas le jus d'orange et le lait. Il y a des gens qui souffrent plus. Moi j'aime que le vin."

Tu vois la stupidité?

Et super l'argument. On ne contrôle pas ses sentiments. Bravo mademoiselle. Tu me cloue le bec...

Alors si c'est ca, moi je suis amoureux d'une poupée japonaise en latex. Pourquoi je ne peux pas faire des enfants avec une poupée hightech? Pourtant je l'aime.

Tu vois le probléme? Tu n'es pas censée tomber amoureuse d'un non-Musulman. Mais toi, tu viole la régle, et tu le considére comme un partenaire valide. Un potentiel mari.

Tu aurais pu nous parler de sentiments pour un objet, ou un animal, ou une autre femme... Ben ca serait pareil.

Tu fais des bétises, je t'engueule... Je dois faire quoi? te gratter la tête et te dire "pauvre chérie, la vie est dure huh?" ...

Non, la vie est facile, sauf pour les gens qui font n'importe quoi... Pour eux, la vie est impitoyable... Et avoir pitié d'eux, c'est s'auto-détruire. Car ces gens là méritent ce qui leur arrive.

Alors renie ta religion. Ton esprit a commencé à le faire. Alors va-y à fond.

Ou sinon...

Si ta foi est vraie. Dis toi que tu as aucun avenir possible avec cet homme. Et arrête ce délire sur l'amour et les sentiments...
a
3 juillet 2010 16:31
Citation
LeMask a écrit:
Je suis trés tolérant...

Je t'ai dis mimininiya, épouse le. Tu ferais une piétre Musulmane de toute maniére... Alors, pourquoi ne pas en profiter?

Et mon discours a un sens. Une Musulmane peut avoir un TAS DE PROBLEMES... Comment trouver un bon mari, comment trouver un bon job honnête, comment éléver ses enfants... etc...

Mais comment épouser un non Musulman n'est pas sur la liste... J'ai beau chercher... Attends? ah non, toujours rien...

Attends, je vais convertir ton probleme dans un autre domaine:

"J'aime le vin. Mais c'est Haram. Alors vous autres Musulmans, remerciez le seigneur si vous n'aimez pas le jus d'orange et le lait. Il y a des gens qui souffrent plus. Moi j'aime que le vin."

Tu vois la stupidité?

Et super l'argument. On ne contrôle pas ses sentiments. Bravo mademoiselle. Tu me cloue le bec...

Alors si c'est ca, moi je suis amoureux d'une poupée japonaise en latex. Pourquoi je ne peux pas faire des enfants avec une poupée hightech? Pourtant je l'aime.

Tu vois le probléme? Tu n'es pas censée tomber amoureuse d'un non-Musulman. Mais toi, tu viole la régle, et tu le considére comme un partenaire valide. Un potentiel mari.

Tu aurais pu nous parler de sentiments pour un objet, ou un animal, ou une autre femme... Ben ca serait pareil.

Tu fais des bétises, je t'engueule... Je dois faire quoi? te gratter la tête et te dire "pauvre chérie, la vie est dure huh?" ...

Non, la vie est facile, sauf pour les gens qui font n'importe quoi... Pour eux, la vie est impitoyable... Et avoir pitié d'eux, c'est s'auto-détruire. Car ces gens là méritent ce qui leur arrive.

Alors renie ta religion. Ton esprit a commencé à le faire. Alors va-y à fond.

Ou sinon...

Si ta foi est vraie. Dis toi que tu as aucun avenir possible avec cet homme. Et arrête ce délire sur l'amour et les sentiments...


Tant mieux pour toi si tu arrives a contrôler tes sentiments mais ce n'est pas le cas de tous.
Je ne pense pas que ça est un rapport avec le fait de renier quoi que ce soit.

L'amour a des raisons que la raison ne connais pas.

Cette homme a peut être des qualités humaines etc que d'autres non pas.
Combien se disent musulmans alors qu'ils passent leurs temps à faire et à dire le mal et non jamais tendu la main à qui que ce soit !!!!!!!!!
3 juillet 2010 17:58
Et c'est ces sentiments que vous refusez de contrôler qui mettent le monde à feu et à sang...
D
3 juillet 2010 18:14
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
non non non, toi tu n'as pas à la ramener mimininiya ...

Il y a une différence, entre les gens qui ont des problémes légitimes. "mon mari est con." "ma femme est blonde..."

Et les problémes illégitimes comme les tiens... Ce n'est parce que toi tu es capable de trébucher sur un terrain parfaitement plat et non glissant que les autres n'ont pas le droit de se plaindre s'ils glissent sur une peau de banane.

c'est toi qui tombée amoureuse d'un hindou...

oh je te plains , 0 tolérance et ton discours n'a aucun sens , ni de tête ni de queue et on ne choisit pas ses sentiments .

N'empêche que lui, tu lui as répondu...

Merci LeMask, j'ai enfin compris le but de son post. Welcome
a
3 juillet 2010 22:09
Assalamou a3laykoum wa rahmatoullah


En effet, et en mon humble avis, se marier avec une personne ayant la même culture que soi peut s'avérer être une manière

d'aborder la vie de couple plus facilement étant donné que les traditions, le mode de vie, les idées et les pratiques se

rejoignent dans un tel sens...un même héritage du passé en sommes.

Pour ce qui concerne le cas de vouloir épouser un non musulman, le regard de l'Islam sur cet éventuelle initiative demeure claire, net et précis, c'est formellement interdit.

Il faut veiller, lorsqu'une personne tombe "amoureuse" d'une autre personne et que le mariage est impossible, à ne pas nourrir cet "amour" afin de ne pas tomber dans l'interdit...
X
4 juillet 2010 05:44
Il fallait préciser l'objectif de ton poste et nous rappeler que tu es "tombée amoureuse" d'un adorateur de vaches. Même pas un "Jean du Livre", non, un adepte d'une des pires religions qui soit.

Je regrette d'avoir apporté ma caution à cette discussion par des arguments censés.

Et demander aux gens pourquoi ils compliquent les choses lorsque l'on cherche une solution au mariage avec un bovinothéiste, c'est un comble.
m
4 juillet 2010 10:55
Merci beaucoup les amis car vous avez une part de raison. Je ne suis pas entrain de nier ma religion ,je lui ai expliqué clairement que jamais je la laisserai tomber .

Je ne suis pas tombée amoureuse d'un adorateur de vaches ,non ,je suis tombée d'une personne .....

Merci encore
f
4 juillet 2010 16:42
Citation
mimininiya a écrit:
Merci beaucoup les amis car vous avez une part de raison. Je ne suis pas entrain de nier ma religion ,je lui ai expliqué clairement que jamais je la laisserai tomber .

Je ne suis pas tombée amoureuse d'un adorateur de vaches ,non ,je suis tombée d'une personne .....

Merci encore

grinning smiley
c
4 juillet 2010 23:15
Trop puissant!!!!!!!J
e n'ai qu'une chose a dire Respect!
Si tu n'as toujours pas compris mimininiya c'est que la vraiment sa devient grave..... je dirais même très grave!


Citation
LeMask a écrit:
Je suis trés tolérant...

Je t'ai dis mimininiya, épouse le. Tu ferais une piétre Musulmane de toute maniére... Alors, pourquoi ne pas en profiter?

Et mon discours a un sens. Une Musulmane peut avoir un TAS DE PROBLEMES... Comment trouver un bon mari, comment trouver un bon job honnête, comment éléver ses enfants... etc...

Mais comment épouser un non Musulman n'est pas sur la liste... J'ai beau chercher... Attends? ah non, toujours rien...

Attends, je vais convertir ton probleme dans un autre domaine:

"J'aime le vin. Mais c'est Haram. Alors vous autres Musulmans, remerciez le seigneur si vous n'aimez pas le jus d'orange et le lait. Il y a des gens qui souffrent plus. Moi j'aime que le vin."

Tu vois la stupidité?

Et super l'argument. On ne contrôle pas ses sentiments. Bravo mademoiselle. Tu me cloue le bec...

Alors si c'est ca, moi je suis amoureux d'une poupée japonaise en latex. Pourquoi je ne peux pas faire des enfants avec une poupée hightech? Pourtant je l'aime.

Tu vois le probléme? Tu n'es pas censée tomber amoureuse d'un non-Musulman. Mais toi, tu viole la régle, et tu le considére comme un partenaire valide. Un potentiel mari.

Tu aurais pu nous parler de sentiments pour un objet, ou un animal, ou une autre femme... Ben ca serait pareil.

Tu fais des bétises, je t'engueule... Je dois faire quoi? te gratter la tête et te dire "pauvre chérie, la vie est dure huh?" ...

Non, la vie est facile, sauf pour les gens qui font n'importe quoi... Pour eux, la vie est impitoyable... Et avoir pitié d'eux, c'est s'auto-détruire. Car ces gens là méritent ce qui leur arrive.

Alors renie ta religion. Ton esprit a commencé à le faire. Alors va-y à fond.

Ou sinon...

Si ta foi est vraie. Dis toi que tu as aucun avenir possible avec cet homme. Et arrête ce délire sur l'amour et les sentiments...
Ne t'inquiète pas chère Palestine, nous nous battrons pour libérer notre terre sacrée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook