chargement... SNP1975 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 20 juin 2007 01:23 |
Citation
amedyaz a écrit:
moi je dirai que c'est toi seul qui dit cela!
qui t'a donné cette procuration de parler au nom des tous les algeriens? quels sont ces marocains sourds, muets et aveugles qui te donnent le plein pouvoir de parler en leur nom? s'il te plait,arretons ce cirque! les peuples marocain et algerien sont des peuples freres qui s'aiment à la folie malgrés les vents et marais et les frontieres imaginaires qui se sont dressé entre eux! si tu me diras qui preférai-je entre un marocain et un tunisien ou un lybien, je dirai sans hésitation mon coeur balancera du coté de l'ouest! malgré que je n'ai pas trop de faux préjugés sur mes fréres de l'est!
ce qui unit les peuples marocain et algerien nul ne pourra le gommer d'un rever de la main!je le dirai en berbere d'ailleurs pour que tu comprennes combien les berberes sont attachés à l'union des peuples du magreb!voila en kabyle ce que je veus dire:
ayen ighicherkene nokni sizayriyen ak dhi merrokyen our zmiren ara athessirdhen issafen!
ayen nets voudou iwathmathen ennagh nelmarouk dayen ouryzmir yiwen amkatche nagh adh wayedh annidhen ath iveddel nagh ath yeskidev!
alors mon frére, arrete de parler au nom des autres!
20 juin 2007 03:12 |
20 juin 2007 03:16 |
20 juin 2007 16:14 |
20 juin 2007 16:57 |
22 juin 2007 00:39 |
Citation
Sienna a écrit:
où est l'amour ?
22 juin 2007 00:48 |
22 juin 2007 12:27 |
22 juin 2007 18:23 |
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum
SoubhannaLlah !
Qu' Allah me preserve de diviser les musulmans selon leur pays d' origine et de rabaisser les uns et d' elever les autres !
Vous prenez certes des pechés alors que notre but est de plaire à Allah de nous unifier car la religion unifie les coeurs !
Ce que je lis de la part de certains est vraiment deplorable !
Jabir b. 'abd Allah (Radhiya Llahou 'anhou) rapporte ces paroles de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) :
Certes ceux qui me sont le plus chers et qui seront les plus proches de moi au jour du Jugement sont ceux qui ont les moeurs les plus nobles. Et ceux qui me sont les plus detestables et qui seront les plus eloignés de moi au jour du jugement sont les bavards qui se montrent outranciers et qui se gargarisent de paroles.
Ils (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) ne parlait ni des marocains à ce que je sache ni des algeriens ni de tout autres.
Anas rapporte ces paroles propos de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam):
Ne vous detestez pas, ne vous enviez pas, ne vous ignorez pas, ne rompez pas vos relations, soyez des serviteurs d' Allah, fraternels (les uns envers les autres). Il n' est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de trois jours.
Allah Ta'ala dis :
Les croyants sont réellements frères.( s49,v10).
(Les croyants) sont humbles à l' egard des croyants, fiers vis-à-vis des mécréants.(s5v54)
Aimeriez-vous qu' Allah Ta'ala s' attarde sur vos defauts ? Je ne le cois pas.
PS: Je vous incite à lire le sermont d' Adieu du prophète (Salla Llahou 'alayhi wa Salam).
23 juin 2007 00:05 |
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum
SoubhannaLlah !
Qu' Allah me preserve de diviser les musulmans selon leur pays d' origine et de rabaisser les uns et d' elever les autres !
Vous prenez certes des pechés alors que notre but est de plaire à Allah de nous unifier car la religion unifie les coeurs !
Jabir b. 'abd Allah (Radhiya Llahou 'anhou) rapporte ces paroles de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) :
Certes ceux qui me sont le plus chers et qui seront les plus proches de moi au jour du Jugement sont ceux qui ont les moeurs les plus nobles. Et ceux qui me sont les plus detestables et qui seront les plus eloignés de moi au jour du jugement sont les bavards qui se montrent outranciers et qui se gargarisent de paroles.
Ils (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) ne parlait ni des marocains à ce que je sache ni des algeriens ni de tout autres.
Anas rapporte ces paroles propos de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam):
Ne vous detestez pas, ne vous enviez pas, ne vous ignorez pas, ne rompez pas vos relations, soyez des serviteurs d' Allah, fraternels (les uns envers les autres). Il n' est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de trois jours.
Allah Ta'ala dis :
(Les croyants) sont humbles à l' egard des croyants, fiers vis-à-vis des mécréants.(s5v54)
PS: Je vous incite à lire le sermont d' Adieu du prophète (Salla Llahou 'alayhi wa Salam).

6 août 2007 20:39 |
7 août 2007 14:08 |
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum
SoubhannaLlah !
Allah Ta'ala dis :
pourquoi introduire la religion de ce debat?quelle est raport?quel est cette manie de tout relativiser par raport a la religion?
mdr il ne suffit pas d etre musulman pour etre mon frere,l arabite doit passer avant l Islam et comme c ets le sujet dans ce post c ets un debat entre deux peuples freres avec pour denominateur commun de rpime abord l arabite pas la religion.
7 août 2007 14:55 |
Citation
amedyaz a écrit:
moi je dirai que c'est toi seul qui dit cela!
qui t'a donné cette procuration de parler au nom des tous les algeriens? quels sont ces marocains sourds, muets et aveugles qui te donnent le plein pouvoir de parler en leur nom? s'il te plait,arretons ce cirque! les peuples marocain et algerien sont des peuples freres qui s'aiment à la folie malgrés les vents et marais et les frontieres imaginaires qui se sont dressé entre eux! si tu me diras qui preférai-je entre un marocain et un tunisien ou un lybien, je dirai sans hésitation mon coeur balancera du coté de l'ouest! malgré que je n'ai pas trop de faux préjugés sur mes fréres de l'est!
ce qui unit les peuples marocain et algerien nul ne pourra le gommer d'un rever de la main!je le dirai en berbere d'ailleurs pour que tu comprennes combien les berberes sont attachés à l'union des peuples du magreb!voila en kabyle ce que je veus dire:
ayen ighicherkene nokni sizayriyen ak dhi merrokyen our zmiren ara athessirdhen issafen!
ayen nets voudou iwathmathen ennagh nelmarouk dayen ouryzmir yiwen amkatche nagh adh wayedh annidhen ath iveddel nagh ath yeskidev!alors mon frére, arrete de parler au nom des autres!
19 août 2007 18:32 |
Citation
tarik81 a écrit:Citation
SNP1975 a écrit:
Aprés six mois d'experience dans des forums Maghrebins en publiant mon recit de déporté d'Algerie.
J'ai pu constaté ces anomalies.
Souvent les préjugés , les apriories les antagonismes remontent à des siecles , des années et peut etre on ne sait pas leur source.
Les Marocains vus par les Algeriens
Les Algeriens disent à propos des marocainnes qu'elle ont les cuisses legeres disant des prostituées.
Ils racontent qu'ils sont serviles et courbes ( le baise main).
Qu'ils sont noirs.
Pauvres et mendiants.
Leur monarchie est guidée par les juifs.
Les Algeriens vus par les Marocains :
Les Marocains disent a propos des Algeriens qu'ils sont forcenés, ombrageux et et vulgaires.
Ils disent qu'il sont metissés avec les blonds et les jannissaires càd des batards.
Ils disent qu'ils n'ont pas d'attache charnelle et passionnelle avec leur pays.
Ils racontent quils sont egalitaristes sans gout ni raffinement.
C'est ce que j'ai relevé
Ce que j'ai lu sur les forums algériens, c'était bcp pire que ça... et si tu réponds tu es banni direct![]()
toi même on t'a banni plusieurs fois dans leur forum !
Je suis toujours solidaire avec ta cause...50.000 familles marocaines expulsés en 1975, on ne peut que être solidaire
19 août 2007 18:43 |
vous m avez fané, avec vos truc, apréstout farah mineuse a raison, hamdouleh on est tous frere et musulman(es)
22 août 2007 14:31 |
Premierement,revoies ta copie,avant de te lancer, dans des analyses qui te depassent,franchement, affirmer comme ca, tout de go,que le conflit, qui a sevit en Algerie, dans les annees 90 est sans pareil, dans l'histoire, releve d'une pathologie, plutot, que d'une malversation historique et tu t'enfonces un peu plus, en degainant l'argument massu, pour etayer tes elugubrations,je quote:"il ya eu,des millions de victimes",que par ailleurs...ta seule personne, est le seule, habiliter a comptabiliser.Pas loin de chez toi,des evenements aussi douleureux, sinon plus, ont accaparre, l'attention du monde, pendant des dizaines d'annees,oui j'ai cite,les annees de plomb,au maroc,les massacres par milliers,de pauvres bougres, qui ont ose, relever la tete,... aux exactions les plus horribles(viols, bastonnades,le suplice de la bouteille et une pleaide d'autres chatiments,plus reprehensibles, les uns que les autres).En effet, des mouroirs comme Tazmamart ou la prison de kenitra(pour ne citer, que les plus ignobles) sont rentres, dans la legende de l'ignominie, par la grande porte,"les goulags de Staline",font pietre figure, comparer a ces venerables institutions, du tout securitaire, avec un soupcon, de zele et de sadisme.Crois moi,tu es tres mal place, pour donner, des lecons de morales.Citation
Belaid a écrit:
Je n'oublie pas la plus grande tragédie de l'histoire de ces vingt dernières années et "ces millions" de morts. Comment Bouteflika peut demander l'amnesty à des criminels ?
IL va falloir un jour ouvrir tous les dossiers et juger et condamner ces milliers de criminels qui ont massacrées en masse. Il faut que ce soit filmer par le tribunal de la haye.. Le monde doit en faire sa UNE. Il n'est pas normal, d'avoir tourner la page aussi rapidement.
J'ai en tête, toutes ces infos quotidiennes vu à la télévision dans les années 90. ces bébés qu'ont fracassaient contre les murs, ces hommes et ces femmes égorgées...
L'Algérie a vécu le comble de l'Infamnie. Aucun pays au monde n'a fait ce que ce pays à fait.
Si j'étais dans les médias, je rappellerais ce fait chaque jour à la télévision.
22 août 2007 14:45 |
Crois moi,l'envie d'en decoudre et s'entretuer, comme tu dis, existe bel et bien, dans tous les pays, dont tu fais reference, pour preuve, tout ces gens, qui se font sauter, spontanemment et essayes,par la meme occasion, de causer autant de dommage que possible,ce qui denote quand meme,que la volonte de nuire, est la, presente et palpable.Ce qui manque pour l'instant,dans ces pays(et le maroc inclu),c'est la logistique consequente et la tradition, des populations locales,a faire de la resistance et consentir des sacrifices(les Algeriens, de par leur histoire, sont mieux aguerris, pour ce genre d'exercice).(meme si perso,je suis loin de cautionner, ce genre de pratiques reprehensibles).Citation
Belaid a écrit:
WoodyWoodPecker, la violence qui s'est passer en Algérie, j'aurais aimer qu'elle n'existe pas. Même si la violence islamiste existe dans beaucoup de pays, aucun pays n'a fait comme l'Algérie. S'entretuer entre eux. C'est juste un rappel que j'apporte.
Amicalement