Les marocains vus par les algériens et les algériens vus par les marocains
Citation
amedyaz a écrit:
moi je dirai que c'est toi seul qui dit cela!

qui t'a donné cette procuration de parler au nom des tous les algeriens? quels sont ces marocains sourds, muets et aveugles qui te donnent le plein pouvoir de parler en leur nom? s'il te plait,arretons ce cirque! les peuples marocain et algerien sont des peuples freres qui s'aiment à la folie malgrés les vents et marais et les frontieres imaginaires qui se sont dressé entre eux! si tu me diras qui preférai-je entre un marocain et un tunisien ou un lybien, je dirai sans hésitation mon coeur balancera du coté de l'ouest! malgré que je n'ai pas trop de faux préjugés sur mes fréres de l'est!

ce qui unit les peuples marocain et algerien nul ne pourra le gommer d'un rever de la main!je le dirai en berbere d'ailleurs pour que tu comprennes combien les berberes sont attachés à l'union des peuples du magreb!voila en kabyle ce que je veus dire:

ayen ighicherkene nokni sizayriyen ak dhi merrokyen our zmiren ara athessirdhen issafen!
ayen nets voudou iwathmathen ennagh nelmarouk dayen ouryzmir yiwen amkatche nagh adh wayedh annidhen ath iveddel nagh ath yeskidev!

alors mon frére, arrete de parler au nom des autres!

Moi je te réponds en kabyle.
Tanemirt mist murth.
Moi je suis Amazigh de Ghiata.
Moi je parle au nom des déportés.
Tu rêve de ce Maghreb de haine.
Voilà 50 ans de blocage .
Le Maghreb est une musique loitaine.Houcine Ait Ahmed.
Quelle fraternité quand il te jette derriere les frontieres.
Tu as pleuré saddam parcequ" il a été executé le jour de l'aid par les USA.
Alors nous les Marocains d'algerie ont a été jeté dans des camions bennes le jour de l'aid en 1975 par les algeriens.
Attention il est le mois de decembre il fait froid.
Et pourtant on a été cassé par des musulmans .Alors maintenant tu peux pleurer.
J'ai raconté mon recit aux juifs et chretiens ils ont compati.Les musulmans ils m'ont insulté.
Je n'oublie pas la plus grande tragédie de l'histoire de ces vingt dernières années et "ces millions" de morts. Comment Bouteflika peut demander l'amnesty à des criminels ?

IL va falloir un jour ouvrir tous les dossiers et juger et condamner ces milliers de criminels qui ont massacrées en masse. Il faut que ce soit filmer par le tribunal de la haye.. Le monde doit en faire sa UNE. Il n'est pas normal, d'avoir tourner la page aussi rapidement.

J'ai en tête, toutes ces infos quotidiennes vu à la télévision dans les années 90. ces bébés qu'ont fracassaient contre les murs, ces hommes et ces femmes égorgées...

L'Algérie a vécu le comble de l'Infamnie. Aucun pays au monde n'a fait ce que ce pays à fait.

Si j'étais dans les médias, je rappellerais ce fait chaque jour à la télévision.
Heureusement que des personnes on réaliser des reportages et des documentaires sur le sujet. Ca honnore au moins les morts et cela à donner aux familles des victimes un réconfort. Ils n'étaient pas seuls, le monde les écoutaient !! Et ça, c'est une thérapie qui peut aider.
a vous entendre,c est plutot reconfortant les violences qui se sont produites en algerie,on dirais que ca vous rassure un peu,mais patience,je ne vous le souhaite pas mais le maroc est en train de basculer progressivement dans l islamisme radical,et le jour ou un quart du pays sera considere comme terroriste,l on verra si l amnestie ne sera pas la condition sine qua non au retablissment de la paix!!

pour en revenir au sujet,snp1975 as un peu raison:moi meme je suis algerien de l est,d origine berbere arabisé,mais je ne sais pas pourquoi les algeriens de l est n aiment pas trop les oranais et les habitants de l ouest,qui beneficient des meme cliches que les marocains(femmes a cuisses legeres,homme de peu d honneur,fourbe voleur ect..)pour un algerien de l est le seul et vrai algerien c ets lui le reste ne sont que des marocains ou des descandants d espagnols.
je dirais meme que tout els problemes du maghreb viennent beaucoup des algeriens de l est,car par tradition fln tout les membres du gouvernement et les generaux viennent tous de l est algerien,les blocages avec le maroc ce sont eux,les villes qui benefcient le plus de subvention de l etat sont en majorité de l est,l ouest est completement sous devellopé,bouteflika a dailleurs recemment lancé un avertisement au gouvernement en disant que le regionalisme etais tres gangereux pour l unite du pays,par exemple la derniere fois je discutais avec un algerien de l ouest qui me traite de raciste car soit disant nous els meprisons,alors d apres lui durant la guerre civile algerie toutes les victimes etaient de l ouest car le gouvernement a juger bon de ne proteger que les populations de l est ect..

bref beaucoup de haine et de mepris,le probleme c ets que nous somme partis sur de mauvaises bases,moi pour ma part par exemple je me sens beaucoup plus proche d un marocain pourtant si loin que d un tunisien pourtant si pres de chez moi!
WoodyWoodPecker, la violence qui s'est passer en Algérie, j'aurais aimer qu'elle n'existe pas. Même si la violence islamiste existe dans beaucoup de pays, aucun pays n'a fait comme l'Algérie. S'entretuer entre eux. C'est juste un rappel que j'apporte.

Amicalement
Citation
Sienna a écrit:
où est l'amour ?eye popping smiley

Ilfaut souffrire et accepter son tortionnaire.
Voilà l'amour
Bon ce qui est bien en france c'est qu'on peut comparer directement entre algériens et marocains alors je dirais pour moi et mon entourage :
Que les algériens sont trop techniques et gardent trop le ballon
Que les marocains sont parfois mauvais joueur, mais joue bien au foot
Que les tunisiens sont des bourrins
Que les sénégalais courent vite
Que les français sont bons au goal
spinning smiley sticking its tongue out
Cordialement

bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit :
Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Assalamou 'alaykoum

SoubhannaLlah !

Qu' Allah me preserve de diviser les musulmans selon leur pays d' origine et de rabaisser les uns et d' elever les autres !

Vous prenez certes des pechés alors que notre but est de plaire à Allah de nous unifier car la religion unifie les coeurs !

Ce que je lis de la part de certains est vraiment deplorable !

Jabir b. 'abd Allah (Radhiya Llahou 'anhou) rapporte ces paroles de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) :
Certes ceux qui me sont le plus chers et qui seront les plus proches de moi au jour du Jugement sont ceux qui ont les moeurs les plus nobles. Et ceux qui me sont les plus detestables et qui seront les plus eloignés de moi au jour du jugement sont les bavards qui se montrent outranciers et qui se gargarisent de paroles.

Ils (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) ne parlait ni des marocains à ce que je sache ni des algeriens ni de tout autres.

Anas rapporte ces paroles propos de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam):
Ne vous detestez pas, ne vous enviez pas, ne vous ignorez pas, ne rompez pas vos relations, soyez des serviteurs d' Allah, fraternels (les uns envers les autres). Il n' est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de trois jours.

Allah Ta'ala dis :

Les croyants sont réellements frères.( s49,v10).

(Les croyants) sont humbles à l' egard des croyants, fiers vis-à-vis des mécréants.(s5v54)

Aimeriez-vous qu' Allah Ta'ala s' attarde sur vos defauts ? Je ne le cois pas.

PS: Je vous incite à lire le sermont d' Adieu du prophète (Salla Llahou 'alayhi wa Salam).
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

SoubhannaLlah !

Qu' Allah me preserve de diviser les musulmans selon leur pays d' origine et de rabaisser les uns et d' elever les autres !

Vous prenez certes des pechés alors que notre but est de plaire à Allah de nous unifier car la religion unifie les coeurs !

Jabir b. 'abd Allah (Radhiya Llahou 'anhou) rapporte ces paroles de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) :
Certes ceux qui me sont le plus chers et qui seront les plus proches de moi au jour du Jugement sont ceux qui ont les moeurs les plus nobles. Et ceux qui me sont les plus detestables et qui seront les plus eloignés de moi au jour du jugement sont les bavards qui se montrent outranciers et qui se gargarisent de paroles.

Ils (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) ne parlait ni des marocains à ce que je sache ni des algeriens ni de tout autres.

Anas rapporte ces paroles propos de l' Envoyé d' Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam):
Ne vous detestez pas, ne vous enviez pas, ne vous ignorez pas, ne rompez pas vos relations, soyez des serviteurs d' Allah, fraternels (les uns envers les autres). Il n' est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de trois jours.

Allah Ta'ala dis :

(Les croyants) sont humbles à l' egard des croyants, fiers vis-à-vis des mécréants.(s5v54)

PS: Je vous incite à lire le sermont d' Adieu du prophète (Salla Llahou 'alayhi wa Salam).

pourquoi introduire la religion de ce debat?quelle est raport?quel est cette manie de tout relativiser par raport a la religion?

mdr il ne suffit pas d etre musulman pour etre mon frere,l arabite doit passer avant l Islam et comme c ets le sujet dans ce post c ets un debat entre deux peuples freres avec pour denominateur commun de rpime abord l arabite pas la religion.
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

SoubhannaLlah !

Allah Ta'ala dis :

Merci pour ce rappel A'isha !! smiling smiley
il faut pas croire ca , c'est debile
je suis algerienne et par experience je trouve que les algerienne aiment trop les marocain et on les considerent comme nos freres alors pourquoi ca , c nule
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

SoubhannaLlah !

Allah Ta'ala dis :

pourquoi introduire la religion de ce debat?quelle est raport?quel est cette manie de tout relativiser par raport a la religion?

mdr il ne suffit pas d etre musulman pour etre mon frere,l arabite doit passer avant l Islam et comme c ets le sujet dans ce post c ets un debat entre deux peuples freres avec pour denominateur commun de rpime abord l arabite pas la religion.

t'es compeletement a coté de la plaque woody, je n'arrive pas à comprendre comment tu raisonne,la religion à tout à faire la dans. oui il suffit que tu sois musulman pour être mon frère, le lien de l'islame passe avant tout, avant la langue, avant la couleur, avant la race, avant meme les liens de sang. les musulmans sont tous des frères. Qui a créé les frontiers entres les pays?

SNP1975 je suis désolé pour toi,mais évite ce genre de sujet car ça ne sert à rien et ça ne menent nul part. mais il y a plein d'autre chose à faire beaucoup mieux que mettre ce sujets sur les forums.
Citation
amedyaz a écrit:
moi je dirai que c'est toi seul qui dit cela!

qui t'a donné cette procuration de parler au nom des tous les algeriens? quels sont ces marocains sourds, muets et aveugles qui te donnent le plein pouvoir de parler en leur nom? s'il te plait,arretons ce cirque! les peuples marocain et algerien sont des peuples freres qui s'aiment à la folie malgrés les vents et marais et les frontieres imaginaires qui se sont dressé entre eux! si tu me diras qui preférai-je entre un marocain et un tunisien ou un lybien, je dirai sans hésitation mon coeur balancera du coté de l'ouest! malgré que je n'ai pas trop de faux préjugés sur mes fréres de l'est!

ce qui unit les peuples marocain et algerien nul ne pourra le gommer d'un rever de la main!je le dirai en berbere d'ailleurs pour que tu comprennes combien les berberes sont attachés à l'union des peuples du magreb!voila en kabyle ce que je veus dire:

ayen ighicherkene nokni sizayriyen ak dhi merrokyen our zmiren ara athessirdhen issafen!
ayen nets voudou iwathmathen ennagh nelmarouk dayen ouryzmir yiwen amkatche nagh adh wayedh annidhen ath iveddel nagh ath yeskidev!
alors mon frére, arrete de parler au nom des autres!

meunho a ra thésserdhen éffasen seun?

tsha reutte feu Franca nar amékh?

oufahamar ala thacho édenét?

en tout cas ca fais plaisir de voir ki ya des bylka sur yabilandsmiling smiley

tout les préjugées que les marocains ont sur les algériens et tous les préjugés que les algériens ont sur les marocains ne sont l oeuvre que des colons qui ont a l épok attiser la haine entre nos deux peuple! c est ce k a toujours fais une "force" coloniale! elle souléve les peuples entre eux ou mm des éthnies entres elles pour k il y ait des problémes! et nous ? nous tombons dans le panneau....
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
Aprés six mois d'experience dans des forums Maghrebins en publiant mon recit de déporté d'Algerie.
J'ai pu constaté ces anomalies.
Souvent les préjugés , les apriories les antagonismes remontent à des siecles , des années et peut etre on ne sait pas leur source.

Les Marocains vus par les Algeriens

Les Algeriens disent à propos des marocainnes qu'elle ont les cuisses legeres disant des prostituées.
Ils racontent qu'ils sont serviles et courbes ( le baise main).
Qu'ils sont noirs.
Pauvres et mendiants.
Leur monarchie est guidée par les juifs.

Les Algeriens vus par les Marocains :

Les Marocains disent a propos des Algeriens qu'ils sont forcenés, ombrageux et et vulgaires.
Ils disent qu'il sont metissés avec les blonds et les jannissaires càd des batards.
Ils disent qu'ils n'ont pas d'attache charnelle et passionnelle avec leur pays.
Ils racontent quils sont egalitaristes sans gout ni raffinement.

C'est ce que j'ai relevé

Ce que j'ai lu sur les forums algériens, c'était bcp pire que ça... et si tu réponds tu es banni direct smiling smiley

toi même on t'a banni plusieurs fois dans leur forum !
Je suis toujours solidaire avec ta cause...50.000 familles marocaines expulsés en 1975, on ne peut que être solidaire smiling smiley

Donne moi le lien de ce forum
salem !!!!!

sleeping vous m avez fané, avec vos truc, apréstout farah mineuse a raison, hamdouleh on est tous frere et musulman(es)

I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak in love
Citation
Belaid a écrit:
Je n'oublie pas la plus grande tragédie de l'histoire de ces vingt dernières années et "ces millions" de morts. Comment Bouteflika peut demander l'amnesty à des criminels ?

IL va falloir un jour ouvrir tous les dossiers et juger et condamner ces milliers de criminels qui ont massacrées en masse. Il faut que ce soit filmer par le tribunal de la haye.. Le monde doit en faire sa UNE. Il n'est pas normal, d'avoir tourner la page aussi rapidement.

J'ai en tête, toutes ces infos quotidiennes vu à la télévision dans les années 90. ces bébés qu'ont fracassaient contre les murs, ces hommes et ces femmes égorgées...

L'Algérie a vécu le comble de l'Infamnie. Aucun pays au monde n'a fait ce que ce pays à fait.

Si j'étais dans les médias, je rappellerais ce fait chaque jour à la télévision.
Premierement,revoies ta copie,avant de te lancer, dans des analyses qui te depassent,franchement, affirmer comme ca, tout de go,que le conflit, qui a sevit en Algerie, dans les annees 90 est sans pareil, dans l'histoire, releve d'une pathologie, plutot, que d'une malversation historique et tu t'enfonces un peu plus, en degainant l'argument massu, pour etayer tes elugubrations,je quote:"il ya eu,des millions de victimes",que par ailleurs...ta seule personne, est le seule, habiliter a comptabiliser.Pas loin de chez toi,des evenements aussi douleureux, sinon plus, ont accaparre, l'attention du monde, pendant des dizaines d'annees,oui j'ai cite,les annees de plomb,au maroc,les massacres par milliers,de pauvres bougres, qui ont ose, relever la tete,... aux exactions les plus horribles(viols, bastonnades,le suplice de la bouteille et une pleaide d'autres chatiments,plus reprehensibles, les uns que les autres).En effet, des mouroirs comme Tazmamart ou la prison de kenitra(pour ne citer, que les plus ignobles) sont rentres, dans la legende de l'ignominie, par la grande porte,"les goulags de Staline",font pietre figure, comparer a ces venerables institutions, du tout securitaire, avec un soupcon, de zele et de sadisme.Crois moi,tu es tres mal place, pour donner, des lecons de morales.
Ou etait ton humanite selective, quand des milliers de marocains,fiers et honorables, se faisaient ecrabouiller, comme des mals propres?ou etaient tes analyses compatissantes, quand des familles entieres, etaient decimees, dans des camps de la mort, dans des conditions atroces.ce que le peuple marocain, a subit, durant les annees 70,80 et 90, a ete inscrit, en lettres de sang, dans l'histoire douleureuse,des "damnes de ce monde" et pour cause...En dautres termes,balayes devant ta porte, avant de jeter la pierre, aux autres............Sincerement.
Citation
Belaid a écrit:
WoodyWoodPecker, la violence qui s'est passer en Algérie, j'aurais aimer qu'elle n'existe pas. Même si la violence islamiste existe dans beaucoup de pays, aucun pays n'a fait comme l'Algérie. S'entretuer entre eux. C'est juste un rappel que j'apporte.

Amicalement
Crois moi,l'envie d'en decoudre et s'entretuer, comme tu dis, existe bel et bien, dans tous les pays, dont tu fais reference, pour preuve, tout ces gens, qui se font sauter, spontanemment et essayes,par la meme occasion, de causer autant de dommage que possible,ce qui denote quand meme,que la volonte de nuire, est la, presente et palpable.Ce qui manque pour l'instant,dans ces pays(et le maroc inclu),c'est la logistique consequente et la tradition, des populations locales,a faire de la resistance et consentir des sacrifices(les Algeriens, de par leur histoire, sont mieux aguerris, pour ce genre d'exercice).(meme si perso,je suis loin de cautionner, ce genre de pratiques reprehensibles).

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/07 15:47 par Leins.