Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains qui aiment les régions d'algérie et ( ou ) qui y sont déjà ...
l
6 août 2005 19:01
Bonjour / Azul / Salam / Hello / Tihindi !

je suis nouveau sur votre forum mais je connais un peu votre pays pour avoir été à oujda, marrakech.
alors souvent au cour de mes 4 voyages au maroc j'avais remarqué que peu de marocaines et de marocains avaient visité notre pays.

pourquoi?
et souhaitez-vous visiter l'algérie ?




peace !
a
9 août 2005 10:20
salam
on aimerait bien mais il faut dire que le climat actuel n'est pas favorable
m
9 août 2005 18:10
le tourisme n'est pas très ouvert et air djazaïr pas très fiable, ce qui est dommage, on trouve plus d'offres pour des excursions dans le desert algériens que pour sa côte, si peu de gens vont en algérie c d'abord à cause de la peur suite "aux événements" et ensuite il n'y pas d'offre de la part des voyagistes pour aller visiter alger ou oran, je ne c pas s'il y a des infrastructures capables d'accueillir un tourisme de masse, par contre, ce qui est bien c que tout reste à faire.
10 août 2005 16:10

Salam,

Pour être honnête avec toi lovely_djazaïr, un de mes rêves c'est de voir le Tassili, je rêve que ton pays soit comme le mien, que je puisse me promener en m'y sentant chez moi au Maroc.

Mafalda a posé le point sur le tourisme, je ne sais pas, je suis déjà allé en Tunisie, je connais l'Algérie par les mots, El Harrach pour la caserne des jeunes algériens vivant en France, Marnia, j'y ai de la famille maintenant, mon propre boucher (algérien) croyait que j'étais de Tizi Ouzou, la deception quand je lui ai dit que j'étais marocain, il a de l'affection, pour le consoler je lui ai dit que j'étais berbère, nous ne sommes pas different, et de toute façon Marrakech n'est pas réellement le Maroc, c'est un hypermarché pour touriste, il faut aller à l'intérieur, tu verras que notre pays c'est aussi ton pays et vice-versa.

J'espères qu'un jour je verrai le Tassili...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
14 août 2005 09:02


je rêve d'aller écouter du raï à Oran et de me ballader sur les hauteurs de la Kabylie
b
19 août 2005 11:27
Bonjour,
Je suis marocaine et revient tout juste d'Algérie, de la côte Est plus exactement. C'était trop canon et je ne regrette pas d'y être allé même si avec un peu d'appréhension. Au contraire je regrette même de n'y être resté qu'une semaine. Pour un pays qui n'est pas touristique ça cartonne et ça ne craint pas du tout d'être marocain-e au milieu d'Algérien. Ils font tout pour t'être agréable. Super ambiance, super paysage, belles plages (surtout le grand phare de Jijel). Par contre et ce n'est pas méchant, je ne recommande pas la Tunisie que j'ai visité il y a 2 mois. L'accueil laisse à désirer malheureusement. Ceci dit je reste fidèle à mon pays le Maroc qui est magnifique et agréable malgré ses petits défauts.
a
19 août 2005 11:32
bliblou a dit
ça ne craint pas du tout d'être marocain-e au milieu d'Algérien. Ils font tout pour t'être agréable.


j'ai pleins d'amis algeriens qui vont au maroc et ils me disent pareil sur l'accueuil au maroc
b
19 août 2005 11:37
BIBLOU, Rifton 75 nom d'une pipe en bois et non pas Bliblou.
a
19 août 2005 12:58
scuzzza oh pardon j'ai pas fait expres en fin de compte je prefere bliblousmiling smiley c jolii
b
19 août 2005 14:16
En même temps ça se comprend. En Algérie ils ont transformé mon prénom et celui de mon frère. en repartant on savait plus comment on s'appellait et pourtant ce sont des prénoms communs.
Tu es tout excusé
a
19 août 2005 14:38
la cote est c du coté de annaba non??
b
19 août 2005 14:52
oui à 150 km. on était pas loin de Bejaia mais toujours côté Algérien pur. Non mais sérieux c pas mal. Faudrait que t'y aille. tu reviendrais avec un prénom autre que le tien sans passer par l'état civil. Toi tu es un Rifi de Paris, hein?
a
19 août 2005 14:59
inchallah j'irai qd bouteflika arretera d'embeter notre roi smiling smiley je plaisante

mais surement j'irai
oui je suis rif de paris comment t'as devinésmiling smiley
b
19 août 2005 15:43
je l'avais carrément oublié Mr Bouteflika. Par contre un truc qui m'a fait grave plaisir la bas, c'est les remarques positives sur le Maroc aussi bien de l'habitant que de l'immigré.
J'ai une formation ANPE en voyance. En même temps c pas compliqué avec ton pseudo.
a
19 août 2005 16:12
moi aussi j'excelle dans la voyance vu ton accent je l'entends pas mais je le devine (voyance oblige) t parisienne saucé a la jbala (les rifs arabises ) les renegats smiling smiley
b
19 août 2005 16:19
je suis pas parisienne à 100% mais jeblia de Taounate. Franchement t pas mal bon dans le domaine.
a
19 août 2005 16:34
sauf que j'ai triché un peu mais bon c une tricherie halal smiling smiley
b
19 août 2005 16:54
qu'est ce que tu as fait? a y est tu es allé sur un autre blog! et moi je réfléchis quand même
d
25 août 2005 22:39
salam lalgerienne jkiffe malgré tt oné vosin cousin koi dima algérie bien sur inchalah jvisiterai algerie jaimerai y aller a oran et a tizi ouzou inchalah et assster a un match d foot d usma jkiffe 7 equipe mai vous inquittez pa les cazawi raja en for oné lé meilleurs alor tnkt lalgerienne on kiffe lalgerie malgré tt ce qui s passe dima algerie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook