Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains aiment le pouvoir !!
s
5 février 2008 18:03
Bonjour,

J'ai remarqué que les marocains dès qu'ils avaient un peu de pouvoir, ils finissent souvent par être de vrais tyrans, pas étonnant d'ailleurs,soit dit en passant, qu'ils soient gouvernés par des tyrans !!!

Dès qu'ils ont le dessus, ils n'hésitent surtout pas à le montrer, notamment en rabaissant, voir en humiliant à travers le langage notamment Oh


Qu'en pensez-vous ?
L
5 février 2008 18:13
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué que les marocains dès qu'ils avaient un peu de pouvoir, ils finissent souvent par être de vrais tyrans, pas étonnant d'ailleurs,soit dit en passant, qu'ils soient gouvernés par des tyrans !!!

Dès qu'ils ont le dessus, ils n'hésitent surtout pas à le montrer, notamment en rabaissant, voir en humiliant à travers le langage notamment Oh


Qu'en pensez-vous ?
tu parle de ki la H2 M6 Z3 B8 evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
5 février 2008 18:18
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
tu parle de ki la H2 M6 Z3 B8 evil


Tous les dirigeants marocains, passés ou présents, sont des tyrans winking smiley

...mais le plus marrant (ou inquiétant) c'est que le peuple, à son tour, adopte cette tyrannie !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 18:29 par salmone.
p
5 février 2008 18:29
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué que les marocains dès qu'ils avaient un peu de pouvoir, ils finissent souvent par être de vrais tyrans, pas étonnant d'ailleurs,soit dit en passant, qu'ils soient gouvernés par des tyrans !!!

Dès qu'ils ont le dessus, ils n'hésitent surtout pas à le montrer, notamment en rabaissant, voir en humiliant à travers le langage notamment Oh


Qu'en pensez-vous ?

j'ais pas vraiment compris ce que tu voulais dire dans ton post, mais tu peut entendre le concept de pouvoir a tout le monde arabe.

quel honte d'avoir ce type de dirigeants
s
5 février 2008 19:42
Citation
paolo108 a écrit:
j'ais pas vraiment compris ce que tu voulais dire dans ton post

C'est simple, quand un marocain a de l'argent, par exemple, il aime jouer les dictateurs !!
R
5 février 2008 20:22
Citation
salmone a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
j'ais pas vraiment compris ce que tu voulais dire dans ton post

C'est simple, quand un marocain a de l'argent, par exemple, il aime jouer les dictateurs !!


Ouais et quand il en a pas il aime aussi joue au Chasseur ou au Voleur c'est ça ?
t
5 février 2008 20:33
j'ai refusé une offre de travail avec un salaire de 1700 euros net par mois ,parceque le propriétaire de l'établissement est marocain comme moi . et j'ai préféré ne pas travailler avec lui pour éviter d'éventuelless confrontations !
s
6 février 2008 13:07
Citation
transatlantique a écrit:
j'ai préféré ne pas travailler avec lui pour éviter d'éventuelless confrontations !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu entends par "d'éventuelles confrontations" ?
l
6 février 2008 13:10
Citation
salmone a écrit:
Citation
transatlantique a écrit:
j'ai préféré ne pas travailler avec lui pour éviter d'éventuelless confrontations !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu entends par "d'éventuelles confrontations" ?

Je pose la même question!!!
6 février 2008 14:12
salmone

salam, je ne pense pas que cela soit lié à une nationalité d'aimer le pouvoir, d'écraser les autres, nous mgharba, on est comme on est.

la plupart d'entre nous, enfants d'immigrés, sommes issu d'une classe ouvrière, pauvre en lettre et pauvre en monnaie, sur ce, on a un rapport au pouvoir avec une perception differente de la classe dirigeante, la difference qui fera qu'un individu ne soit pas "tyran" est son expérience culturelle et son bagage intellectuelle, plus ceux-ci seront minimaliste, plus la propension à aller vers ce qui pourrait combler sa frustration d'être en "retard".

Alors nos mini dictateurs sont souvent de petites gens, qui veulent montrer au monde que l'on peut compter sur eux, les fortunes ont été faite de façon rapide, l'idée de ré-investir n'est pas dans la culture, alors que cela soit en Europe ou en Afrique, la personne depensera la moitié de son patrimoine pour une voiture et mettra son entreprise dans la balance, tout cela pour dire "je suis le meilleur, j'ai la plus grande...hum... voiture".

salmone pourrais-tu nous dire pourquoi cela t'agaces?
s
6 février 2008 14:47
Citation
jisuikiyes a écrit:
salmone pourrais-tu nous dire pourquoi cela t'agaces?


Bonjour jisuikiyes (ça fait un bail !winking smiley)

Au fait, je parts du constat que les marocains ont toujours été soumis.
Les rois ayant toujours exercé un pouvoir despotique incluant le droit de vie ou de mort sur leurs sujets. Partant de là, j'ai également remarqué que ce pouvoir sur plus faible que soi, suivait en fait une courbe allant vers le bas. De sorte que même les sujets entre eux jouent à ce jeu de pouvoir, dès qu'on se sent plus fort ou plus important qu'un autre, on hésite pas à le montrer.

Tout cela pour dire que cette soumission est "acceptée" inconsciement par le peuple.
C'est pourquoi, d'ailleurs, la forme de pouvoir n'a quasiment jamais changée car acceptée !!
Dès lors que les marocains en auront marre de cet hogra, non seulement les mentalités changeront mais la forme de pouvoir aussi !

Les marocains ou certains marocains doivent donc cesser de se prendre pour "Jules César", dès lors qu'ils ont des responsabilités ou un quelconque pouvoir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 14:48 par salmone.
k
6 février 2008 17:20
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué que les marocains dès qu'ils avaient un peu de pouvoir, ils finissent souvent par être de vrais tyrans, pas étonnant d'ailleurs,soit dit en passant, qu'ils soient gouvernés par des tyrans !!!

Dès qu'ils ont le dessus, ils n'hésitent surtout pas à le montrer, notamment en rabaissant, voir en humiliant à travers le langage notamment Oh


Qu'en pensez-vous ?

je pense que petit corps agité est un marocain grinning smiley: [www.dailymotion.com] grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 17:20 par biggie.
E
7 février 2008 16:28
Citation
salmone a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
tu parle de ki la H2 M6 Z3 B8 evil


Tous les dirigeants marocains, passés ou présents, sont des tyrans winking smiley

...mais le plus marrant (ou inquiétant) c'est que le peuple, à son tour, adopte cette tyrannie !!!





En quoi Mohamed5 etait-il un tyran?

En quoi le roi actuel Mohamed6 est-il un tyran?

Tu as la haine contre les Marocains et tu haies le Maroc.
M
8 février 2008 13:05
il faut géneraliser!!! on disant les marocains (tous)N??????
s
8 février 2008 18:09
Citation
El Insan a écrit:
Tu as la haine contre les Marocains et tu haies le Maroc.

Je suis sincèrement désolé de vous avoir donné cette impression smiling smiley
l
8 février 2008 22:16
qq vous avez contre les Marocains ,pour quoi cette haine!
pourquoi vous mettez tout les Marocains ds le meme sac?arretez de juger les gens suite a un comportement peut etre de minorité!c pas très civiliser votre manière de voir les choses.
il faut pas etre négatif contre le peuple Marocain.
9 février 2008 16:24
Al machtak ila fak , Halo se3ib ! dicton ( traduisez svp ) que ce soit pour le pouvoir politique ou le pouvoir de l'argent.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
e
10 février 2008 20:55
la paix pour tous


qui ne l aime pas le pouvoir selon toi salmone ?

c est vrai et valable dans tout les pays du monde ou presque remarquez chaque personne détenant un petit pouvoir dans ce monde ,se voit dans l obligation d en abusé ,les vices du shétane ,sa passion ces d envoyé les humains en enfer ,avec le consentement de la personne concernée sinon le démon est un bouffon un nul

une démocratie qui installe des dictatures dans les pays les plus fragiles ,est-ce réellement une démocratie ?

si t es pas démocrate ou républicain t es rien ,juste un tiers mondiste de la France d en bas qui represente plus 60 a 70 pourcent des sieges dans l assemblées ,ou sont ils ?

salmone doit etre un enfant d Israel ,nous devrions plus tot examiné attentivement la maniere d appréhendé la liberté pour un Juif ,un arabe ou simplement un térrien et comment combattre les dictatures c est de protégé le dictateur

le pays de la statue de la liberté est chargé de combattre toute forme de liberté car si t es pas un consommateur t es quoi au juste ?

les passions qui nous voiles la Raison ,alors raisonnée la Raison contre la raison

patience patience patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook