Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains!!!
Y
19 février 2007 17:29
Je lance ce sujet pour que s'exprimes les filles et les garçons d'origine marocaine: c'est un duel filles contre garçons. Qu'avez vous à dire les uns sur les autres de positif comme de négatif. ce que vous constatez chez les uns ce que vous recherchez, ce que vous ne comprenez pas, ce qui vous plaît et déplaît.

La dernière fois que je suis allée au Maroc, j'ai constaté (mais ce n'est que mon avis), qu'il y avit désormais deux catégories de jeunes: les modernes (qui suivent la tendance "occidentale"winking smiley et les traditionnalites qui conservent les traditions et leurs cultures.

Qu'est-ce que vous en pensez?
d
20 février 2007 22:22
bonsoir tt le monde
effectivement y'en a qui sont dns le rythme occidental et d'autres non comme partt ds le monde!
pour moi la culture marocaine est au dela de tout autre chose elle est belle expressive et pleine de vie
les marocains restent les plus beaux garcons pour moi et les marocainnes encore plus belles:-)
o
21 février 2007 00:14
pour resumer, que ce soit pour les filles comme pour les garçon, les marocains ou les maghrebins en general sont entrain de se chercher....certains pensent pouvoir se retrouver dans la culture occidentale, d' autre croient que leurs traditions sont moyen orientale....et pour finir je suis sur qu' ils arriveront tous à partir d' un certain age,à la meme conclusion.... à savoir qu' ils n' ont pas besoin d' aller chercher ailleurs une chose qu' ils ont sous leur nez....
r
21 février 2007 13:38
c normal que les filles ou les garçons qui adoptent le style occidentale car faut pa oublié qu'ils sont tt e mm né en europe sinon pour les personnes qui resident sur place cad au maroc c pe un moyen d'attirer l'attention
merci
p
21 février 2007 14:26
Citation
ouriaghel a écrit:
pour resumer, que ce soit pour les filles comme pour les garçon, les marocains ou les maghrebins en general sont entrain de se chercher....certains pensent pouvoir se retrouver dans la culture occidentale, d' autre croient que leurs traditions sont moyen orientale....et pour finir je suis sur qu' ils arriveront tous à partir d' un certain age,à la meme conclusion.... à savoir qu' ils n' ont pas besoin d' aller chercher ailleurs une chose qu' ils ont sous leur nez....

pas mal dit
m
21 février 2007 23:40
A croire que nous ne vivons pas la realiè en faisant la politique de l'autruche .
Dans ce maghreb dèsuni ou les frontieres se referment de plus en plus et ou chaqu'un dans son petit bled on lui fait entendre qu'il est le meilleur citoyen et que l'autre est pourri .
Au lieu de chercher à unir la oumma , nos dirigeants creent des tensions à partir de futilitè et se surarment pour s'autodetruire et enrichir les marchands à canons .
Pour ce qui est du sujet de YNES
En general le marocain est du genre bon vivant et qui aime gouter à tout .
Moderne ou attachè aux principes , c'est en fonction du milieu ou il a vècu et bien sur c'est une question de fric . Il est plus facile de porter une djellaba qu'un costar ou un jean et tennis et la vie de snobe est bien plus tentante pour lui .
L
1 mars 2007 10:43
les hommes du maroc sont très intéressés par les filles d'origine étrangère et qui viennent au maroc pour les vacances, alors un conseil, arrêter de draguer tout ce qui bouge ou surtout changer de tactique parce que les "ssssss" ça marche pas!!!

les filles du maroc, c'est une généralité mais c'est ce que j'ai vu pendant mes vacances, elles sont jalouses des étrangères qui viennent et qui comme elles disent, "leur piquent leur mecs"!!

je n'insulte pas les marocains au contraire j'ai des amis là-bas, mais je dis ce que j'y ait constaté et je suis pas la seule à le penser
L
2 mars 2007 03:49
Salut,

Si on a le nez contre le mur, on ne peut diviner sa hauteur, parfois vaut mieux s'en eloigner pour avoir une meilleure perspective. mais il faut bien faire attention que tout d'abord son nez ne contribue pas a la stabilite du mur.
la culture marocaine pour moi ce personnifie dans le "3attar": On y trouve de tout, si on veut bien chercher et experimenter.
r
2 mars 2007 21:51
Citation
Lé femmes dabor a écrit:
les hommes du maroc sont très intéressés par les filles d'origine étrangère et qui viennent au maroc pour les vacances, alors un conseil, arrêter de draguer tout ce qui bouge ou surtout changer de tactique parce que les "ssssss" ça marche pas!!!

les filles du maroc, c'est une généralité mais c'est ce que j'ai vu pendant mes vacances, elles sont jalouses des étrangères qui viennent et qui comme elles disent, "leur piquent leur mecs"!!

je n'insulte pas les marocains au contraire j'ai des amis là-bas, mais je dis ce que j'y ait constaté et je suis pas la seule à le penser
Le "Tssss" ca fai partie de la tradition marocain et culturelgrinning smiley mais c vrai ca march jamais,crying(
a
2 mars 2007 23:24
Le 'Tsss' c'est ce qui fait que le Maroc est un pays retardé et handicapé mentalement.
r
2 mars 2007 23:27
Citation
Belaid a écrit:
Le 'Tsss' c'est ce qui fait que le Maroc est un pays retardé et handicapé mentalement.
n'import o koi,ya pas que le maroc,les algerien et tunisien aussi
o
3 mars 2007 00:20
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Le 'Tsss' c'est ce qui fait que le Maroc est un pays retardé et handicapé mentalement.
n'import o koi,ya pas que le maroc,les algerien et tunisien aussi

pssssssssssssssssst......nan c' est pas vrai...grinning smileygrinning smiley
H
3 mars 2007 15:17
Citation
Belaid a écrit:
Le 'Tsss' c'est ce qui fait que le Maroc est un pays retardé et handicapé mentalement.

c'est une des causes du retardement
mais pas la seule winking smiley
e
3 mars 2007 15:35
Citation
Lé femmes dabor a écrit:

les filles du maroc, c'est une généralité mais c'est ce que j'ai vu pendant mes vacances, elles sont jalouses des étrangères qui viennent et qui comme elles disent, "leur piquent leur mecs"!!

c'est sur, on est vertes!!!

Citation
Lé femmes dabor a écrit:
je n'insulte pas les marocains au contraire j'ai des amis là-bas, mais je dis ce que j'y ait constaté et je suis pas la seule à le penser

tiens ce que tu dis me rappelle : "je n'ai rien contre les arabes, d'ailleur mon epicier est adorable"

evil
H
3 mars 2007 16:04
Citation
Lé femmes dabor a écrit:

les filles du maroc, c'est une généralité mais c'est ce que j'ai vu pendant mes vacances, elles sont jalouses des étrangères qui viennent et qui comme elles disent, "leur piquent leur mecs"!!

je ne sais pas si tu le savais mais ce n'est pas pour vous memes que "les mecs" marocains vous veulent...c'est plutot pour le visa..donc y a pas de quoi etre fiere
car a travers ton message
j'ai l'impression que tu veux te montrer superieure aux marocaines, ze3ma les marocains s'interessent a nous car on est mieux que les marocaines.
n
9 mars 2007 18:40
Salam,

Moi, j'aime les marocains et les marocaines. J'ai découvert des gens gentils qui savent faire plaisir, qui ont de la considération et qui aiment les français.

Oui, y'a des pb avec les hommes qui draguent, mais c'est pire en Turquie, là-bas les gars de la campagne n'hésitent pas à toucher.
Quand je suis arrivée au Maroc, j'ai du m'adapter pendant mes promenades,cad marcher plus vite et baisser les yeux lorsque je croise un homme. Et en faisant comme ça, je n'ai plus été importunée (sauf qu'une fois, le naturel étant revenu, je flanais comme en France. Dans le minute un homme s'est placé à côté et ....)

Les marocaines jalouses? Pas plus que les françaises mais beaucoup moins que les africaines. Je ne crois pas qu'elles voient les femmes étrangères d'un mauvais oeil... Y'a bien sûr des exceptions.

Les défauts que je leur trouve :
- Le mensonge fait parti du patrimoine. Je le vois tous les jours. Ce n'est pas un mensonge méchant, c'est juste pour préserver les apparences.
- Ils aiment trop le clinquant (chacun ses goûts). Ils achètent beaucoup pour paraître dans leur maison mais dépensent le moins possible pour la plomberie, l'électricité et toutes les choses cahées de la maison (les salons de réceptions ont de lustres dignes de versailles mais la bonne n'a qu'un petit réduit à l'extérieur).
- Ils mangent trop de tagines !!!

Les qualités (liste non exhaustive):
- La famille est au centre de leur vie.
- Ils sont doux, pas agressifs
- Ils aiment la belle conduite (façon de se faufiler quitte à glisser sur les voies à contresens)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook