Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocaines vont-elles avorter en pleine mer ?
F
2 octobre 2012 14:39
L'association néerlandaise Women on Waves qui défend l'avortement va envoyer son “bateau de l'avortement” au Maroc où cet acte est encore illégal. Invitée par le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (Le MALI, surtout connu pour son action récente sur le droit de manger en public pendant le Ramadan), l'organisation néerlandaise mettra son matériel médical à disposition de toutes marocaines souhaitant mettre fin à leur grossesse.

Ces dernières pourront donc avorter en toute sécurité et surtout en toute légalité, car au Maroc, toute personne se retrouvant impliquée dans un avortement clandestin peut écoper jusqu'à 2 ans de prison. Le bateau qui se trouvera dans les eaux internationales sera donc sous la loi néerlandaise.

Selon le MALI, plus de 600 avortements sont réalisés quotidiennement au Maroc. 200 avortements clandestins sont aussi pratiqués chaque jour dans le Royaume. En réalisant ce coup médiatique, le MALI et Women on Waves espèrent faire bouger les choses dans un pays qui se refuse à toutes modifications de la loi sur l'avortement depuis de longues années.

Par Samy Mojtabi
MinuteBuzzMaghreb.
2 octobre 2012 16:18
Probablement...

Mais ces femmes seront vite identifiées... Tu ne quitte pas le territoire comme ca...
M
2 octobre 2012 17:05
Je me demande comment ils organisent leur agenda!!!!…et la PUB dans tout ça? Cette organisation n’est pas si connue au Maroc quand même et puis qui va s’impliquer dedans, quelle classe? quelle catégroie ? L’Etat, que dit il là dessus ? Je parle surtout du gouvernement actuel. Et puis quel hasard quel hasard!!!! Les gueules, il n'y a pas longtemps, réclamaient à haute voix le droit d'avorter pour chaque Marocaine qui en a envie....!!!!!

En d'autres termes, c’est quoi le but number one du MALI et et de cette association néerlandaise? Je parle de leur but au Maroc bien sûr...probablement le premier pays musulman en Vizier comme d'habitude notre Maroc ! Aider légalement les nécessiteux ou plutôt pousser les nôtres à s’imprégner des lois étrangères????? donc indirectement à forcer du changement dans notre pays????

Méfiante comme toujours lorsqu'il s'agit d'une aide extérieure moi! On n'aide pas pour rien et on ne vient pas pour nous aider sans appui de chez nous!!!

Ouf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 17:07 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
2 octobre 2012 17:38
Très bonne initiative, dans le pays de l'hypocrisie.

Plus de 50% des femmes qui se font avorter, sont mariéesperplexe
p
2 octobre 2012 19:20
moi je dirais plus , plus de 50 % des femmes qui se font avorter , sont enceintes d'hommes qui sont deja mariés.......à une autre femme....

ce n'est pas un problème de femme , c'est surtout un problème d'homme ......

Mais comme d'habitude , avec ce sujet , les hommes au maroc se débrouillent pour trouver tout les arguments qui ne les inclus pas dans ce sujet .... genre : nous les hommes on a rien a voir la dedans.....Chef
a
3 octobre 2012 07:59
la question est est ce qu'une femme qui a déjà plusieurs enfants à nourrir peut elle encore en avoir d'autres à nourrir?

vous savez certaines femmes tombent enceintes même en prenant la pillule......

comme à son habitude les marocains sautent sur l'occasion pour accabler les femmes à croire que la lâcheté fait parti de leur quotidien....


toutes les bonnes initiatives sont souvent prises par des étrangéres au maroc tandis que les riches voleurs du maroc se paient du bon temps avec leurs étrangéres mécréantes imprégnées de leurmauvaise foi.....
B
3 octobre 2012 10:21
les idiots du forum; tu leur montres la lune ils regardent ton doigt.

50% des femmes avortées, sont mariées.

La majorité des gens, pensent (à tort) que l'avortement, est pratiqué par les prostituées et les femmes de petite vertu.

Si tu n'as toujours pas compris, tu peux t'acheter une cordeptdr
p
3 octobre 2012 19:10
achetons une corde , meme plusieurs a Mr benkirane et son gouvernement alors.....
t
3 octobre 2012 19:37
au train au vont les choses je serais plus étonné que dans 5 ans des harbouch de service descende dans la rue pour militer pour les droit à l'homosexualité!
a
3 octobre 2012 22:22
Salam,

[www.dhnet.be]

L'avortement est illégal au Maroc mais est pratiqué clandestinement par 600 à 800 femmes par jour, selon des estimations.

"Le problème est que, sur ce total, seules 200 femmes bénéficient de la qualité de soins requise, celles qui en ont les moyens", a indiqué la fondatrice de l'ONG, Rebecca Gomperts, jointe au téléphone par l'AFP. Selon elle, 78 femmes meurent chaque année au Maroc des suites d'un avortement clandestin.


Criminel tout ça. - Le nafs "prend" à 40 jours si je me rappelle bien ? Au-delà il y a crime dans le droit musulman ?

Et si une partie aime écarter les jambes devant tout ce qui passe, il y a le préservatif !
B
4 octobre 2012 12:21
Tous les jours 24 bébés sont abandonnés au Maroc. Ces enfants sont jetés dans la rue, dans des poubelles ou au milieu des décharges publiques.
T
4 octobre 2012 15:40
Citation
Bengi a écrit:
les idiots du forum; tu leur montres la lune ils regardent ton doigt.

50% des femmes avortées, sont mariées.

La majorité des gens, pensent (à tort) que l'avortement, est pratiqué par les prostituées et les femmes de petite vertu.

Si tu n'as toujours pas compris, tu peux t'acheter une cordeptdr


Oui, mais il en reste 50% qui ne sont pas ... mariées !!!!
U
4 octobre 2012 16:25
Le stérilet est plus efficace que la pilule et beaucoup moins cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 16:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
4 octobre 2012 17:49
si tu vas par là, le self control est encore moins cher et plus efficace.
B
4 octobre 2012 18:01
Citation
Mr François a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
les idiots du forum; tu leur montres la lune ils regardent ton doigt.

50% des femmes avortées, sont mariées.

La majorité des gens, pensent (à tort) que l'avortement, est pratiqué par les prostituées et les femmes de petite vertu.

Si tu n'as toujours pas compris, tu peux t'acheter une cordeptdr


Oui, mais il en reste 50% qui ne sont pas ... mariées !!!!

Il y a les petites "bonnes" (je hais ce terme), qui se font violer
Il y a les jeunes filles qui se font violer tout court
Il y a les jeunes filles que leurs parents "vendent" à des gros porcs du moyen orient, qui les déflorent et les jettent.

Je trouve plus criminel, de jeter des bébés morts nés, dans les poubelles

Un bébé trouvé mort dans une poubelle à Mohammedia
Publié le : 24/03/2012
s
4 octobre 2012 19:24
Salam,

La loi marocaine est ce qu'elle est mais, vous ne mesurez pas bien les implications d'un éventuel changement de loi.
Perso, j'y suis favorable dans le cas de viols avérés et non lors d'un "accident" suite à des relations sexuelles hors mariage. Le caractère islamique du pays doit primer et on fait une erreur dangereuse à vouloir copier ce qui se fait en occident. Cela nous éloigne inévitablement de notre religion et, après, c'est la porte ouverte à toutes sortes de conneries sous des prétextes bidons de libertés.
c
4 octobre 2012 19:58
Citation
salmones a écrit:

Perso, j'y suis favorable dans le cas de viols avérés et non lors d'un "accident" suite à des relations sexuelles hors mariage


mais tu es bien brave d'accorder l'ivg aux femmes vioées Welcome
merci pour elles.
et tant pis pour les autres.
non mais, ce ne sont quand méme pas les femmes qui vont décider quand méme, non?
on va ou sinon?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 23:16 par coldman.
s
4 octobre 2012 20:02
Citation
coldman a écrit:
mais tu es bien brave d'accorder l'ivg aux femmes voilées Welcome
merci pour elles.
et tant pis pour les autres.
non mais, ce ne sont quand méme pas les femmes qui vont décider quand méme, non?
on va ou sinon?

Shalom coldman,

Je n'ai pas parlé de femmes voilées, c'est toi qui en parle !
Je sais, ne te fatigue pas à vouloir m'expliquer, c'est ton côté islamophobe qui te pousse à parler de voile.
U
4 octobre 2012 22:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Mr François a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
les idiots du forum; tu leur montres la lune ils regardent ton doigt.
50% des femmes avortées, sont mariées.
La majorité des gens, pensent (à tort) que l'avortement, est pratiqué par les prostituées et les femmes de petite vertu.
Si tu n'as toujours pas compris, tu peux t'acheter une cordeptdr
Oui, mais il en reste 50% qui ne sont pas ... mariées !!!!

Il y a les petites "bonnes" (je hais ce terme), qui se font violer
Il y a les jeunes filles qui se font violer tout court
Il y a les jeunes filles que leurs parents "vendent" à des gros porcs du moyen orient, qui les déflorent et les jettent.

Je trouve plus criminel, de jeter des bébés morts nés, dans les poubelles

Un bébé trouvé mort dans une poubelle à Mohammedia
Publié le : 24/03/2012

C'est exact.

On pourrait peut-être aussi ajouter les victimes de viol domestique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
5 octobre 2012 18:08
Citation
roselicious a écrit:
L'association néerlandaise Women on Waves qui défend l'avortement va envoyer son “bateau de l'avortement” au Maroc où cet acte est encore illégal. Invitée par le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (Le MALI, surtout connu pour son action récente sur le droit de manger en public pendant le Ramadan), l'organisation néerlandaise mettra son matériel médical à disposition de toutes marocaines souhaitant mettre fin à leur grossesse.

Ces dernières pourront donc avorter en toute sécurité et surtout en toute légalité, car au Maroc, toute personne se retrouvant impliquée dans un avortement clandestin peut écoper jusqu'à 2 ans de prison. Le bateau qui se trouvera dans les eaux internationales sera donc sous la loi néerlandaise.

Selon le MALI, plus de 600 avortements sont réalisés quotidiennement au Maroc. 200 avortements clandestins sont aussi pratiqués chaque jour dans le Royaume. En réalisant ce coup médiatique, le MALI et Women on Waves espèrent faire bouger les choses dans un pays qui se refuse à toutes modifications de la loi sur l'avortement depuis de longues années.

Par Samy Mojtabi
MinuteBuzzMaghreb.

Tu pense que c'est une bonne initiative (même avortée), ou que c'est haram?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook