Les marocaines venez par ici svp!
Mdr layla 57, ziana jefaffa, ziana charwita!!! C'est trop ça en plus, les bonne negaffate ne sont pas attribué a un endroit on en trouv epartout des magnifiques et des horrible faut juste cherché la perles!!!
Citation
layla57 a écrit:
Citation
OumShyrine a écrit:
salam

les filles j'ai voulu en avoir le coeur net quand aux diverses critiques sur les negaffa de belgique ............
Voilà je n'ai fait que rapporté la réponse d'une ziana qui aime beaucoup son métier suites aux remarques de certaines donc je crois que c'est un peu exagéré de dire que les robes, les bijoux c'est que du bluff.

Après chacun ces gouts.

Une bonne commerciale ta ziana , c'est swarovski ca ? CLICK

Quoi qu'il en soit, je crois que personne ne t'as dit qu'elle "bluffer" dans le sens tricher mais plutot épater avec du "bling bling"; que c'était lassant de voir toujours la même chose .Un jupon, de longues manches, une traine et hop je suis ziana .

Attention y'en a des tres bien que j'aime bien ( saramine, lina , fatima idaha etc ...) mais là c'est une invasion Ziana jeffafa , ziana kerata, ziana chetabba ...kif kif bourricot pour moi !

Mais de la à dire que c'est les meilleurs , n'exagerons pas, tu devrais prendre les nagafates parisiennes peu connues comme nadia ou Bouchra ( qui descend d'une ligné de negafates à Fez ) tu changeras peut etre d'avis et tu verras qu'une marié peut etre magnifique sans automatiquement ressembler à une bonbonnières géante ambulante.

Apres si c'est ton style besha ou raha et Allah i kemel .

salam

je t'es MP sinon la photo que tu m'as montré c'est de quel site?? Parce que sur le site de Ziana Samia il n'y a pas ce modèle?
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Et tu crois qu'elle va te dire que c'est pas top ce qu'elle fait ?

perso, j'ai pas dit qu'elles sont toutes naz, de toute façon chacun sa vision des choses.

Salam,

ba quoi qu'il en soit, elle a son site et blog avec photos à l'appuis et je trouve sa vraiment très beau elle n'en a pas rajouté.
Citation
Lamia 75 a écrit:
Mdr layla 57, ziana jefaffa, ziana charwita!!! C'est trop ça en plus, les bonne negaffate ne sont pas attribué a un endroit on en trouv epartout des magnifiques et des horrible faut juste cherché la perles!!!

Mais moi je veux bien la trouver la perle mais manque de pot je trouve pas, si t'as des blogs à me proposer bismiLLAH Lamia75.

Les bonnes negafate (de France) devraient se faire davantage connaitre sa éviterais à certaines d'aller chercher plus loin c'est dommage.

Sinon j'ai eu un coup de coeur sur ziana Samia et Lina.

voici celui de Samia [zianasamia.skynetblogs.be] le site [www.zianasamia.be] dites moi ce que vous en pensez inchaAllah.

Pour les chamalyates je voulais savoir si la chedda tanjaouya et tetouanya étaient les mêmes je pense que oui mais confirmez moi s'il vous plait dans le blog de ziana Lina il y a la chedda tanjaouya en photo dites moi si c'est pareil?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/09 18:26 par OumShyrine.
Citation
OumShyrine a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Et tu crois qu'elle va te dire que c'est pas top ce qu'elle fait ?

perso, j'ai pas dit qu'elles sont toutes naz, de toute façon chacun sa vision des choses.

Salam,

ba quoi qu'il en soit, elle a son site et blog avec photos à l'appuis et je trouve sa vraiment très beau elle n'en a pas rajouté.

Ca fait de elle une pro parce qu'elle a un site ?

Je répète chacun ses goûts...

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum
Salam les filles,

Si y'en a pas mal mais souvent les meilleurs n'on pas besoin de ce faire de pub , elle s'étale pas sur tous les sites etc!

Y'en a une vraiment top mash'Allah elle est d'orléans , elle viens de débuté et c'est une jablia donc elle fais tou dans la tradition ( bouja, chedda, et labssa tetouania et meme la jablia),apré ces caftan sont magnifique c'est simple et élégant san tro d'extravagance, le genre de caftan ke propose les negafate du bled, ça déco rien à dire j'ai adoré elle a neggaf ma cousine, je peux demandé ses coordonnées si t intéressé
Citation
OumShyrine a écrit:
Citation
Lamia 75 a écrit:
.............photo dites moi si c'est pareil?

Je ne ferais qu'une seule réponse à ce post au mp que tu m'a envoyé ( parce que j'ai pas le temps ) . J'attend l'avis des yabis .

Figure toi qu'en France certaines sont tellement bookés pour 2009 et 2010 qu'elles ont fermés leur site ( Ex Nour ) . C'est peut etre pas ton style mais celui de beaucoup d'entre nous.

Negafa Jefaff c'était de l'humour et non de la méchanceté comme tu m'a dit en Mp , la seul méchanceté que je vois est dans ton premier post : avez vous une idée sur pourquoi les negafate de belgique ou hollande proposent des robes MAGNIFIQUE c'est carrément du haut de gamme pourquoi en France les negafates proposent des robes super médiocre c'est tellement dommage.

Lina est tres bien je la connais vas y fonce prend là. Mais ce que tu n'arrive pas à comprendre , c'est que c'est toujours la meme chose ! Tu n'a qu'un seul concept et il y a des filles dont moi à qui cela ne plait pas ( traines de 2 mètres, cerceaux à 5 rangs, robe Scarlette O'hara ,manches de 50 cm, couronne de 30 cm, ceinture de tyson, la meme coupe de cheveux, même make up, des tissus bling bling etc ...)
En france tu as par exemple Touria qui a joué sur le bustier , negafa Arkhia avec sa collection Lamrani et les caftans avec coupes à panneaux, Charifa a toujours innové sur les coupes et tissus et a toujours une année d'avance sur les aamariates et assises etc ...

La photo que je t'ai montré ce n'est pas samia c'est une autre belge , et c'est simplement pour te montrer que chez eux aussi il y a de la merde. Ca c'est du tissus à 40€ le coupon.

On ne vois rien sur ton lien, c'est des photos faites avec beaucoup lumière, bien retravaillé , avec des plans ou l'on ne voit pas la totalité de la robe ou l'ensemble des bijoux . Les yeux de biche des mariées derrières le voile etc ... c'est cliché, c'est fait pour vendre c'est tout . Le pire c'est que ca marche . On s'imagine toutes à leur place mais il ne faut pas oublier qu'on prend de jolies filles avec de grand yeux à qui ce type de make up va tres bien ( Dania hania confirmera ) , 2 ou 3 rajouts dans les cheveux , les rajouts sont plus facile à travailler que les cheveux ( dania hania ? )
J'aimerais bien voir ce que donnerais le relooking d'une uggly betty par certaines d'entre elles.

Le plus important c'est le budget des mariée qu'on oublie souvent. Il y a des mariées qui ne peuvent pas trop investir et se contente de la negafa de quartier avec des robes et accessoires convenables. Certaines préfère les choses simples et classiques . Les belges sont devenus hors de prix sous pretexte " qu'elles sont les meilleurs " ( d'après toi ....)

Il y a des mariées timides et discrètes qui préfère la simplicité à l'extravagance de certaines de ces negafates qui déguise en drag queen .

Pour info je ne suis pas fassia mais je préfère personellement de raffinement de leur style au too much du chamal/belge .Bien que j'aime beaucoup la tenue tanjaoui et je la porterais volontier si je devais épouser un chamali. Arkhia est chel7a de Beni Mellal à ma connaissance et elle rivalise largement avec les belges . Ce n'est pas une question de région comme tu le disais en MP .

Bouchra et Nadia je te donnerais leur num en Mp , il faut se déplacer pour voir directement, elles n'ont pas de support.

Dania hania tu pourrais nous renvoyer ton album avec les photos des mariées du bled, ca permettrais peut etre d'éclaircir les choses .

Il y a une chose que tu n'arriveras peut etre jamais à comprendre et je vais m'arreter là pour ce sujet car j'en ai marre de me répéter : l'archétype de la negaffa ce n'est pas le concept belge

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/09 22:20 par layla57.
Des exemples de choses très classes mais pas forcément "zianesque"

1

2

Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/09 22:32 par layla57.
Voilà!!!! et encore cela je trouve qu'elles sont bas de gamme par rapport à certaine negaffate!!

Ecoute oumshyrine 3arssak hadak chacun ses gout! moi je voi rien ke les photos du mariage à ma mère c'est simple est magnifique! elle a porté la fassia, landalou elle ressemble un peu à la chadda mélangé à la juive c un truc assez spécial mais vraimen magnifik et la chelha pas de traine de 10 mçtre pas de bling bling à la 50 cent et encor ojrd8 je trouve ke c dans lactualité et jai pri exemple de ces robes et de celles des invités pour ojrd8 car dit toi bien ke le simple resteras toujours dactualité ( regarde ke les caftan de lalla salma! ou même le mariage de lalla salma!) et dans 20 ans sa resteras toujours jolie! Les manches de 20 mètres sont peu etr à la mode " en belgique" car en france ça va elle y on renoncé mais sache ke la mode se démode! le velours, brocard,haj omar, reda cela fait des siècles que ça éxiste et sa resteras encor longtemps car c'est le patrimoine marocain! c'est la culture marocaine pas un couturié ki avais trop de tissu et qui ne savait pas koi en faire!
Je vois rien ke les caftan ki on envahi les boutik les fameux caftan bi voir tricolor avec des coupe bizar et perlé de partout c t tendance ya kelke temps maintenan c limite la honte de porté ça! G toujours fais des caftan simple et ojrd8 je porte toujours des caftan de kan javais 15 16 ans et même ceux de ma mère dans sa jeunesse le seul hic c kel étais plus fine ke moi dommage!

Bref tous ça pour dire que dans 10 ans tu rigoleras bien en regardant les photos, oumshyrine je te soutient et je demande à signé une petission contr ele masssacre de la culture marocaine qui est partante ??
Citation
Lamia 75 a écrit:
Voilà!!!! et encore cela je trouve qu'elles sont bas de gamme par rapport à certaine negaffate!!

Bref tous ça pour dire que dans 10 ans tu rigoleras bien en regardant les photos, oumshyrine je te soutient et je demande à signé une petission contr ele masssacre de la culture marocaine qui est partante ??

Moi moi moi ! Bye
L'exemple des caftans des princesses je l'ai sorti 15 fois , je suis d'accord avec toi , tu prend une photo une photo de lalla meriam il y a 10 ans c toujours au thumbs up

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 23:07 par layla57.
a wili nan je voulais dire layla je te soutient !!! sma7li enfin oumshyrine je te soutient sur ta démarche mais bien entendu pas sur les gout des fameuses massacreuse belges! Et c'est mon avis et je l'assume wa salam
Salam, trop bien les sites que tu as mis!!! franchement c'est trop beau après c'est vrai chacun ses goûts!

Citation
OumShyrine a écrit:
Citation
Lamia 75 a écrit:

Mais moi je veux bien la trouver la perle mais manque de pot je trouve pas, si t'as des blogs à me proposer bismiLLAH Lamia75.

Les bonnes negafate (de France) devraient se faire davantage connaitre sa éviterais à certaines d'aller chercher plus loin c'est dommage.

Sinon j'ai eu un coup de coeur sur ziana Samia et Lina.

voici celui de Samia [zianasamia.skynetblogs.be] le site [www.zianasamia.be] dites moi ce que vous en pensez inchaAllah.

Pour les chamalyates je voulais savoir si la chedda tanjaouya et tetouanya étaient les mêmes je pense que oui mais confirmez moi s'il vous plait dans le blog de ziana Lina il y a la chedda tanjaouya en photo dites moi si c'est pareil?
Je vais me permettre de rajouter mon grain de sel aussi tant qu'a faire...

Tout simplement parce que la negafa c est juste un peu ma vie ( un album photos sur aufeminin avec le pire et le meilleur des negafates).

Avant meme de commencer à parler, je dirais que TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE !

Tout d'abord quelle est la différence entre une ziana et une negafa...

Car quand on utilise des termes autant bien les comprendre.
Les zianates de belgique ou hollandaises sont des filles qui s'occupent de la mariée de A à Z.
Pour elles (j'ai des amies zianates en belgique winking smiley ) elle me disent je ne comprend pas que vous en france vous ne maquillez et coiffé les mariées.

Nous en france on a pas du tout la meme culture dans ce domaine la, la fille a une Coiffeuse Maquilleuse d'un coté et la Negafa de l'autre tout simplement par peur du travail baclé souvent.

Après je prefere etre honnete quand on me dit je suis ziana car moi je propose le make up et la coiffure adapté à chaque robe... Je dirais Nuance...Et faire attention.
Etant Coiffeuse Maquilleuse de profession, je dis toujours aux clientes ca c est du discours commercial.
On peut changer un maquillage ca y a pas de souci mais lui mettre 3 postiches sur la tete que je vais remonter au fil de la soirée en disant que chaque fois que c est une nouvelle coiffure c est un peu se @#$%& de la cliente...

Premiere différence.

Maintenant le concept des robes...
Etre ziana je dirais que c est pas très "compliqué". Il suffit d'acheter des coupons de 8-10m, faire des froufrous devant, à coté de ca vous achetez des cerceaux BOUFFANTS le plus grand centimetre qui puisse exister et la vous avez la base... Y a rarement du travail sur la sfifa, sur la coupe, sur les tissus.
Après pour moi y a quand meme des zianates qui en valent la peine et qui vraiment travaillent toutes leurs robes avec une approche je dirais personnalisé. Chaque détail compte.

Après la ou je les respecte ce sont sur leurs parures chamialiates que l'on trouvera que sur Tanger et un peu sur Rabat. Ce sont des bijoux nobles, je ne parles pas des parures chanel de 3m de haut, mais des parures travaillés avec des pierres magnifique, la finition est là c'est juste à tomber par terre.

Mais pourquoi leur concept plait car tout simplement il y a beaucoup de filles la bas qui sont du Nord du Maroc et qui sont je dirais dans leur environnement. Et que pour elle une parure un peu moins voyante mais mieux travaillé paraitra ridicule.

Ce qui n'est pas du tout le cas de les neggafates je dirais Beldiates et Tlekdiates pour qui je vous un immense respect car leur travail ne passe pas dans le "m'as tu vu" mais dans la CLASSE, le raffinement.
Leurs robes sont juste majestueuses, des brocarts uniques, de la soie sauvage.
Je n'oublierai jamais la boutique d'une des plus grandes negafas au Maroc, situé à Fès, Majda BENJELLOUN.
C est tout à fait le genre de negafa qui sont un réel modèle pour moi.

Dommage qu'elle n'ait pas de site (en meme temps elle en a pas besoin !!!!)

Maintenant je pense que si les Zianates marchent c est tout simplement car il y a une demande en face qui est complètement sous le charme et je dirais tant mieux car il en faut pour tout les gouts.

Après je ne pense pas que nos Mariées Franco-Marocaines demandent.

Maintenant la ou je dirais que les zianates sont fortes aussi c est la communication
Elles ont des sites attrayants, quand je vois le site de Kamelia Creations je me dis la limite on est dans le VIP du site Ziana...J adore et j adhere.

Meme notre Cherifa national a un site qu'elle n 'actualise plus car "on lui pique ses modeles..."

Perso quand je vois des filles qui mettent des robes, avec une fille pas maquillé, pas coiffé, das une chambre y a pas de lumiere et qu'en plus les robes sont pas terrible je me dis punaise... Aucun sens pro....

Perso je pense qu'on devrait se remettre en question par rapport à ca car le site c es la carte de visite des Negafates, Zianates...

Je pense que j'ai assez parlé car perso je pourrais en parler des heures et des heures !

Voici mon "petit" point de vue sur la chose !

Bon week end al bnates !
Citation
dania_hania a écrit:
... Majda BENJELLOUN.
C est tout à fait le genre de negafa qui sont un réel modèle pour moi.

Dommage qu'elle n'ait pas de site (en meme temps elle en a pas besoin !!!!)

A tomber !!! Ces robes sont des tableaux et il n'y a que 4 mètres de tissus pas 10 .

Citation
dania_hania a écrit:
Elles ont des sites attrayants, quand je vois le site de Kamelia Creations je me dis la limite on est dans le VIP du site Ziana...J adore et j adhere.

J'adhère aussi ... sa dernière collection n'est pas encore en ligne mais c'est de la folie, j'ai pu la voir , par contre c'est 3800€ la prestation ...whistling smiley

Citation
dania_hania a écrit:
Meme notre Cherifa national a un site qu'elle n 'actualise plus car "on lui pique ses modeles..."

Bien dit ma dania hania . Meskina ca va bien faire 3 ans qu'elle n'a pas rajouté une robe sur sont site , et celle que l'on voit sur actuellement, on les poste encore sur les forums belges et hollandais Cocorico !clap

il y a khmissa aussi que j'ai vu au salon du mariage qui avait de très jolies choses.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 13:14 par layla57.