Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Marocaines qui refusent d'être traitées de P.....
a
22 mai 2007 16:43
Un excellent article parru dans TELQUEL et qui dénonce la réputation que tentent de coller à nos marocaines les hommes du pays du GOLF:

Plus Loin. Marocaines et fières de l'être

Dans un séminaire regroupant des personnes originaires des pays du Golfe, une Marocaine décline sa nationalité. On la déshabille du regard. Des sourires coquins se dessinent sur les lèvres. La jeune femme saisit aussitôt le message. Ce n'est pas la première fois. Elle est très gênée. Elle a envie de crier à ces messieurs que les Marocaines ne sont pas toutes “des p…”. Mais comment décrotter l'imaginaire collectif arabe qui se nourrit de généralités à l'emporte-pièce ? Même au Maroc, il n'y a pas longtemps, les filles qui sortent le soir ou qui se font balayer les cheveux de mèches blondes étaient taxées de “p… des Saoudiens”. Des machos en mal de virilité leur lancent cette insulte dans la rue juste pour les humilier et leur faire entendre qu'elles sont bonnes à tout faire.
La pétition, que fait circuler actuellement le collectif de défense des femmes marocaines dans le Golfe, casse un tabou longtemps entretenu par le silence des Etats. Elle veut “lutter contre ce phénomène dégradant l'humanité de la femme et réduisant la féminité à des stéréotypes fantasmatiques”. Une initiative courageuse certes, mais elle est pilotée par les Marocaines d'Europe. Féministes du Maroc, réveillez-vous ! Les problèmes de la femme marocaine ne se limitent pas à la Moudawana et à la loi sur la nationalité. Il faut réhabiliter son image dans les pays arabes pour la simple raison que des pans entiers du Maroc d'en bas sont concernés. Faites un tour dans les quartiers populaires, les salons de coiffure et les hammams et vous allez être surprises de découvrir que plusieurs filles caressent le rêve de partir dans la péninsule arabique, pour sortir la tête de la misère et se faire un peu d'argent…
Féministes du Maroc, nos compatriotes du Golfe veulent recouvrer leur dignité, ne pas avoir à subir un regard aguicheur ou des propos déplacés qui puisent dans l'héritage laissé par les ambassadrices du sexe. Elles veulent tout simplement se présenter en tant que Marocaines sans avoir à en rougir.
Nadia Lamlili
Z
22 mai 2007 18:09
Salam
Merci Khouya pour cet article mazale lkhaire fe dounia moi aussi je suis parmis ses marocaines et je suis contre tous ce qui ne traite pour des P............. quelque soit ses origine
T
22 mai 2007 18:26
Chez les arabes du golf tant que ta femme ne s enveloppe pas dans un torchon,tant qu elle t embrasse pas le c.....ts les matins...pour eux c est une P.....malgrés leur fortune ils vivent encore mentalement au temps du clergé en france,16/17é siécle.pour protéger leur facon de vivre arriérée, ils dénigrent la femme musulmane des autres pays et en l occurence les marocaines,ils l ont déja fait au Liban,.RÉVEILLEZ-VOUS COMPATRIOTES,vous étes nos soeurs nos méres,qu ils sachent que nous n avons pas de lecons a recevoir d eux.
M
22 mai 2007 18:27
Ah, enfin il était temps, nous aussi on doit mettre en place une pétition pour redonner une bonne image à la marocaine de France qui est dénigrée chaque jour en la faisant passer pour une hachakoum P.......

Vive les femmes et vive les marocaines d'ici et d'ailleurs
l
22 mai 2007 18:33
Euh..y a-t-il une convention..euh..je veus dire la définition de P..je m'excuse mais il y a des gens qui confondent femme libérée et euh..et aussi femme liberée qui a un seul copain..euh..avec femme trop liberée qui en a trois ou quatre..et puis cela se confond avec celle qui réclame de l'argent à euh..ses copains..je m'excuse..
T
22 mai 2007 18:54
Non tu n a pas compris,ces pays la,ont généralisé la prostitution a ttes les femmes marocaines,ils ont arrété derniérement une journaliste marocaine a la douane de je ne sais quel pays arabe,ils l ont traité comme une P...pendant tte une journée.Ce genre de pratique merite des répliques .Quant a la traite des femmes c est leur mafia qui l a développé non pas seulement au Maroc ,mais partout dans le monde.Alors qu ils arrétent d insuter nos femmes,nos soeurs et nos méres qui tiennent a garder leurs dignités.
O
22 mai 2007 20:05
Citation
TALFIT a écrit:
Non tu n a pas compris,ces pays la,ont généralisé la prostitution a ttes les femmes marocaines,ils ont arrété derniérement une journaliste marocaine a la douane de je ne sais quel pays arabe,ils l ont traité comme une P...pendant tte une journée.Ce genre de pratique merite des répliques .Quant a la traite des femmes c est leur mafia qui l a développé non pas seulement au Maroc ,mais partout dans le monde.Alors qu ils arrétent d insuter nos femmes,nos soeurs et nos méres qui tiennent a garder leurs dignités.


..........................................................

Qu'est ce qu'on peut attendre de bedouins qui ne sont sortis de leur arrierisme que grace aux puits de petrole.

Interdire,au nom de l'islam, à leurs femmes jusqu'à conduire une voiture( comme si sous le prophete les automobiles existaient) prouve leur degré de machisme et leur hypocrisie vis à vis des filles fragiles ( l'islam interdit la prostitution).
A
23 mai 2007 11:55
Il n' y a pas de pays musulman,enfin si, que de nom. l' arabie saoudite n' est en effet pas un modèle. au temps du prophètede l' islam, les femmes pouvaient monter( et seules ) sur des chameaux mais ça nos "savants" n' en ont que faire : la femme ne doit pas conduire point final.

vive la femme marocaine et vive la femme musulmane en général

il faut se méfier de tous ces médias de la désinformation qui n' ont jamais jugé utile de dénoncer l' encouragement de la prositution par l' état dont l' islam est la religion de surcroit
l
23 mai 2007 18:22
Les Marocaines sont des femmes respectables et bien éduquées. Ce qu'il y a c'est 20 000 prostituées marocaines à Marrakech..c'est tout...euh..j'méxcuse de dire cette vérité..euh..
P
23 mai 2007 19:08
Salam,
c'est surtout des étudiantes qui partent dans ces pays pour travailler en tant que coiffeuses ou hôtesses, et qui se font séquestrer et forcer à se prostituer par la suite.
Malheureusement la prostitution n'est liée qu'à la misère...
ALLAH y 7fed ou safi !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
23 mai 2007 19:37
Malheureusement la prostitution n'est liée qu'à la misère...


il faut pas dire ca voyons, mais plutot affirmer que avant tout c'est une choix personnel

car des forumiste sont allergiques à ce terme, puisqu'il va nous ramenez à parler de la corruption, justice exploitation et ceci risque d'attirer d'autres forumistes (chose que les premiers veulent éviter) qui n'hesiteront à descendre le systeme winking smiley
a
23 mai 2007 20:04
Il n'ya rien qui soit interdit sur ce forum pourvu que cela puisse être de la critique constructive et non systématique pour règler des comptes , ,enfin , c'est mon avis.
P
23 mai 2007 20:06
Citation
crocotype a écrit:
Malheureusement la prostitution n'est liée qu'à la misère...


il faut pas dire ca voyons, mais plutot affirmer que avant tout c'est une choix personnel

car des forumiste sont allergiques à ce terme, puisqu'il va nous ramenez à parler de la corruption, justice exploitation et ceci risque d'attirer d'autres forumistes (chose que les premiers veulent éviter) qui n'hesiteront à descendre le systeme winking smiley

Salam,
comme l'a bien dit le citoyen, que je cite "Les Marocaines sont des femmes respectables et bien éduquées."

C'est en effet un choix personnel puisqu'elles ne sont pas contraintes à y aller smiling smiley je suis d'accord avec toi. Mais interrogeons-nous sur la raison pour laquelle elles veulent exercer cette activité qui est un acte prostitutionnel ? Est-ce seulement pour rechercher un plaisir ? Je ne pense pas, puisque si tel était le cas, elles se chercheraient tout simplement un homme et se marieraient avec celui-ci, afin de préserver leur fierté et dignité.
Donc, je reviens à mon idée qu'est la suivante, si ces femmes partent là-bas c'est tout simplement pour étouffer cette misère qu'elles vivent au Maroc, et avoir en contre-partie une petite somme d'argent bien meilleure que celle obtenue au Maroc-même. Bien sûr, il ne faut pas citer que les marocaines, puisque ce fléau touche également certaines femmes de tous les pays du Maghreb allant jusqu'à la Libye.
J'ai lu dans un article de TelQuel, que certaines femmes n'exercant cette activité par choix personnel, sont forcées de le faire sous menace d'être tuées.

Notre éducation tient ses racines de l'Islam. La prostitution, même si ces femmes sont consentantes, est une chose inacceptable dans notre religion.

Et je pense qu'il faut encore et encore tirer la sonnette d'alarme sur la prostitution, la corruption, etc... etc... pour tenter de trouver le vaccin adéquat smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
x
23 mai 2007 20:58
Il ne faut pas se leurrer, elles sont encore nombreuses nos compatriotes poussees par des raisons essentiellement de misere materielle et morale a franchir la mer rouge pour faire commerce de leurs corps dans les pays de golf et de la mesopotamie.
La majorite libre et consentante, des exceptions qui ne confirment pas la regle; de petites filles choquees par les propositions indecentes qui leurs sont faites a leur descente d'avion a Manama, Damas, Amane ou Masqet par leur entremetteurs qu'elles consideraient il y a peu de temps auparavant comme coach ou montor.
L'article de telquel est edifiant,tres belle enquette, des faits impressionants mais il tend a generaliser des cas assez contrastant avec la realite, malheureusement la realite est pour notre propos la partie immergee de l'iceberg. je l'ai lu avec un enorme interet.
O
23 mai 2007 21:04
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
Malheureusement la prostitution n'est liée qu'à la misère...


il faut pas dire ça voyons, mais plutôt affirmer que avant tout c'est une choix personnel

car des forumiste sont allergiques à ce terme, puisqu'il va nous ramenez à parler de la corruption, justice exploitation et ceci risque d'attirer d'autres forumistes (chose que les premiers veulent éviter) qui n'hesiteront à descendre le systeme winking smiley

Salam,
comme l'a bien dit le citoyen, que je cite "Les Marocaines sont des femmes respectables et bien éduquées."

C'est en effet un choix personnel puisqu'elles ne sont pas contraintes à y aller smiling smiley je suis d'accord avec toi. Mais interrogeons-nous sur la raison pour laquelle elles veulent exercer cette activité qui est un acte prostitutionnel ? Est-ce seulement pour rechercher un plaisir ? Je ne pense pas, puisque si tel était le cas, elles se chercheraient tout simplement un homme et se marieraient avec celui-ci, afin de préserver leur fierté et dignité.
Donc, je reviens à mon idée qu'est la suivante, si ces femmes partent là-bas c'est tout simplement pour étouffer cette misère qu'elles vivent au Maroc, et avoir en contre-partie une petite somme d'argent bien meilleure que celle obtenue au Maroc-même. Bien sûr, il ne faut pas citer que les marocaines, puisque ce fléau touche également certaines femmes de tous les pays du Maghreb allant jusqu'à la Libye.
J'ai lu dans un article de TelQuel, que certaines femmes n'exercant cette activité par choix personnel, sont forcées de le faire sous menace d'être tuées.

Notre éducation tient ses racines de l'Islam. La prostitution, même si ces femmes sont consentantes, est une chose inacceptable dans notre religion.

Et je pense qu'il faut encore et encore tirer la sonnette d'alarme sur la prostitution, la corruption, etc... etc... pour tenter de trouver le vaccin adéquat smiling smiley

.....................................................

Il y a des milliers de femmes au Maroc qui s'adonnent à la prostitution mais il y a des millions de femmes très pauvres qui vivent dignement en se levant de bonne heure pour travailler dans les champs,dans les usines ,en faisant le menage etc.....

N'eclaboussant pas la dignité de la femme marocaine parce que certaines ont choisi( volontairement ou involontairement) le plus vieux métier du monde.

Aucun pays ne peut prétendre en etre dépourvu.
l
23 mai 2007 21:10
Au Kameroune aussi les prostituées marocaines sont de plus en plus nombreuses..
a
23 mai 2007 21:19
Citation
le citoyen a écrit:
Au Kameroune aussi les prostituées marocaines sont de plus en plus nombreuses..


Au Cameroun monsieur Le Citoyen, révisez votre orthographe, qui laisse à désirer winking smiley
O
23 mai 2007 22:02
Citation
le citoyen a écrit:
Au Kameroune aussi les prostituées marocaines sont de plus en plus nombreuses..

..............................................

Chez les esquimaux aussi et pourquoi pas chez les martiens.

Citoyen , arrête ton délire .Qui a t 'il au Cameroun pour attirer des marocaines ?

Tout est bon pour toi pour éjecter ton venin.
c
23 mai 2007 22:06
c encore un pb de generalisation ....apres ya des putes partout ! et si les gens des emirats ou ché pas d'où le voient comme ça c que voila, ils ont cotoyer que des filles comme ça, et pensent qu'avec l'argent on achete tout ...


bref!
P
23 mai 2007 22:24
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
Malheureusement la prostitution n'est liée qu'à la misère...


il faut pas dire ça voyons, mais plutôt affirmer que avant tout c'est une choix personnel

car des forumiste sont allergiques à ce terme, puisqu'il va nous ramenez à parler de la corruption, justice exploitation et ceci risque d'attirer d'autres forumistes (chose que les premiers veulent éviter) qui n'hesiteront à descendre le systeme winking smiley

Salam,
comme l'a bien dit le citoyen, que je cite "Les Marocaines sont des femmes respectables et bien éduquées."

C'est en effet un choix personnel puisqu'elles ne sont pas contraintes à y aller smiling smiley je suis d'accord avec toi. Mais interrogeons-nous sur la raison pour laquelle elles veulent exercer cette activité qui est un acte prostitutionnel ? Est-ce seulement pour rechercher un plaisir ? Je ne pense pas, puisque si tel était le cas, elles se chercheraient tout simplement un homme et se marieraient avec celui-ci, afin de préserver leur fierté et dignité.
Donc, je reviens à mon idée qu'est la suivante, si ces femmes partent là-bas c'est tout simplement pour étouffer cette misère qu'elles vivent au Maroc, et avoir en contre-partie une petite somme d'argent bien meilleure que celle obtenue au Maroc-même. Bien sûr, il ne faut pas citer que les marocaines, puisque ce fléau touche également certaines femmes de tous les pays du Maghreb allant jusqu'à la Libye.
J'ai lu dans un article de TelQuel, que certaines femmes n'exercant cette activité par choix personnel, sont forcées de le faire sous menace d'être tuées.

Notre éducation tient ses racines de l'Islam. La prostitution, même si ces femmes sont consentantes, est une chose inacceptable dans notre religion.

Et je pense qu'il faut encore et encore tirer la sonnette d'alarme sur la prostitution, la corruption, etc... etc... pour tenter de trouver le vaccin adéquat smiling smiley

.....................................................

Il y a des milliers de femmes au Maroc qui s'adonnent à la prostitution mais il y a des millions de femmes très pauvres qui vivent dignement en se levant de bonne heure pour travailler dans les champs,dans les usines ,en faisant le menage etc.....

N'eclaboussant pas la dignité de la femme marocaine parce que certaines ont choisi( volontairement ou involontairement) le plus vieux métier du monde.

Aucun pays ne peut prétendre en etre dépourvu.

Je m'excuse, mais ces femmes qui choisissent volontairement cette activité nuit à l'image de la femme marocaine et musulmane. Et pour moi comme pour d'autres, elles n'ont aucune dignité, aussi bien aux yeux de nous marocain(e)s, que ceux de nos voisins et autres pays musulmans, qu'à travers les quatre coins du Monde.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook