Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines n'aiment pas les marocains...
p
11 décembre 2008 06:01
...et c'est vari.

la preuve:

n'importe quel male marocain vivant a l'etranger peut se marier avec une marocaine qui a la moitié de son age.

meme des 70ans avec des 20ans.

mais une fois en france ou au canada le "bou3ou" marocain est largué par la belle du maroc.


je ne généralise pas mais franchement les filles; vous ne trouvez pas que l'amour chez le couple du maroc est une affaire d'interet plus que d'amour d'autant plus que tous les marocains de nos jours reves de "al kharij"?

et je ne vous parle pas du physique du marocain par apport a celui de la marocaine parceque la, c'est...vraiment la cata.


au fond la faute a qui a votre avis les filles?
B
11 décembre 2008 08:18
Qu'est ce qui arrive sur yabi ces derniers temps ?

indigestions de moutons ?

a peine on a foni par me bledard et la beurette , la beurette et le black .... voilà qu'on s'interesse au couples 100% made in the bled ....

A ce que je vois c'est un couple qui marche , nos chres " bnat lablad" ont la tete sur les épaules et le sens de la famille.

Il faut savoir ou chercher sa femme au maroc comme partout. si tu cherches ta femme dans la rue ou dans une boite de nuit c'est claire tu sera largué dans la rue ou dans une boite de nuit.

Il faut savoir ce qu on veut.

JE ne pense que du bien de nos petites marocaines.

bon eide
------------------------------------------------
s
11 décembre 2008 08:56
salam poichiche

avec ttes ces questions là, je ne doute pas si tu ns dit, que ton couple bat de l'aile en ce moment eye rolling smiley
k
11 décembre 2008 09:34
Je pense qu'il y a deux types du genre humain (dans toutes les races et confessions confendues):

- Le premier type: les arrivistes, branleur(se)s, opportunistes (dans le sens péjoratif du terme), ne cherchant qu'à sortir de sa vie misérable peu importe le moyen... Ces gens considèrent que leurs pays ne se bouge pas le ass pour leur procurer du travail, une situation stable, une vie d'"Eldorado" et j'en passe... Généralement, ces gens n'ont aucune compétance: pas d'étude (ou parfois des études qui mènent à rien ou au chômage), pas d'expérience... Ils sont très défaitistes et fatalistes et de leurs côté ils ne bougent pas leurs ass pour améliorer leurs situations. Le seul moyen qui reste à faire c'est de quitter le pays d'origine... certains peuvent le faire sans avoir recours à autrui, d'autres (ceux qui viennent des pays du tiers monde) où leurs passeport permet d'aller nulle part utilisent les moyens de bord...tous les coups sont permis: marriages blancs, pattera, "brulage" et autres... donc la personne sort les gros moyens de séduction et autres...
Je pense que dans ton post tu veux parler surtout de ces gens là. Après, pour les juger, je pense qu'il se mettre à leurs places et de comprendre leurs manières de voir les choses. De là à généraliser, je trouve cela lamentable... Car au sein de toute catégorie humaine existe que j'appelle les Cygnes Noires (une métaphore que j'emprunte à un antropogue-économiste), i.e. cela veux dire qu'il n y a jamais une norme qui permet de prédire le comportement des autres même s'il y en a des milliers de leurs catégorie qui se comportent de la même façon.

- Le deuxième type: c'est le reste. C'est vrai. Ceux qui s'en sortent, et brillament d'ailleurs. Ceux qui ont fait des études très poussées, soit dans leurs pays d'origine ou à l'étranger et qui font partie de l'élite. En france, on les appelle les émigrés BIEN choisi. Pour preuve, aller voir dans les GRANDES ECOLES D'INGENIEUR et DE COMMERCE (Polytechnique, Essec, HEC, Mines (paris,saint-etienne,Nancy), Ponts et Chaussées, Centrales (Paris, Lyon), EM Lyon, ESCP-EAP, Siences-Po...) Aller voir le nombre de marocains qui integrent ces écoles. Vous allez me dire (vous les beurs) qu'on les voit pas. Je suis d'accord, parce que ces gens là ne vivent pas dans les cités, ne fréquentent pas n'importe qui. A tord ou a travers ils font désormais parti du Gotta intellectuel Français... Aller voir du côté du Quartier d'Affaire Parisien: La Défense, et constatez le nombre de marocains qui y travaillent. Ceux-là généralement copulent intra-communautaires: en gros il se marrie avec une fille Marocaine avec le même statut sociale (pas celui de ces parents mais le sien désormais): en gros une fille qui a un parcours similaire au sien (soit en france, soit au Maroc).

Ceci pour dire que vous êtes trop dans la généralisation fortuite, et hasardeuse. Et qu'il y a bel et bien des Marocains en France qui s'en sorte avec brillo...
11 décembre 2008 09:48
slm

C'est pas toujours le cas, tu parles d'exceptions.

A l'inverse c'est pareil aussi je dirai.

Faut pas généraliser
d
11 décembre 2008 10:12
Citation
poichiche2 a écrit:
...et c'est vari.

la preuve:

n'importe quel male marocain vivant a l'etranger peut se marier avec une marocaine qui a la moitié de son age.

meme des 70ans avec des 20ans.

mais une fois en france ou au canada le "bou3ou" marocain est largué par la belle du maroc.


je ne généralise pas mais franchement les filles; vous ne trouvez pas que l'amour chez le couple du maroc est une affaire d'interet plus que d'amour d'autant plus que tous les marocains de nos jours reves de "al kharij"?

et je ne vous parle pas du physique du marocain par apport a celui de la marocaine parceque la, c'est...vraiment la cata.


au fond la faute a qui a votre avis les filles?





La faute à la "débilité" quant on fais n importe quoi ! pour se fou tre dans la mer de .désolée
11 décembre 2008 10:39
Salam

Tu m'excuseras mais j'ai pas compris grand chose à ton post Hormis ton titre que je trouve un peu tiré par les ch'7ars mais bon.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
11 décembre 2008 10:53
on sent ton malaise envers le maroc et la culture marocaine,
et tu ne comprends rien en vie de couple en general,

les exceptions ne font pas la regles
11 décembre 2008 11:06
salam

attends je vais prendre un raille de coke pour me remettre dans l'ambiance, et revenir car j'ai rien compris a ton post sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 décembre 2008 11:55
Citation
soltana47 a écrit:
salam

attends je vais prendre un raille de coke pour me remettre dans l'ambiance, et revenir car j'ai rien compris a ton post sad smiley

vas y laisse moi un rail aussi car avec tous les poichiches qui trainent on se croit dans le monde de blondes grinning smiley

on peut pas le tiyeb ce poichiche?? meme dans une harira il paraitrai plus intelligent ptdr



JE SORS
k
11 décembre 2008 11:56
En gros, à mon sens, ce qu'elle essaye de nous montrer c'est que les marocain(e)s qui vivent au Maroc essayent de s'en sortir (du Maroc) peu importe les moyens: mariages avec des français d'origine marocaines ou même en usant des Marocain(e)s résidant en toute régularité en France (étrager).

llah ye3fou 3lik...
11 décembre 2008 11:58
mdrrrr


je te rejoins ma petite mef yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 décembre 2008 12:00
Citation
soltana47 a écrit:
mdrrrr


je te rejoins ma petite mef yawning smiley


yawning smileyyawning smiley
11 décembre 2008 12:02
thanks mef

sinon pois chiche on peut le mettre ds le couscous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
ha!
11 décembre 2008 12:08
les 3/4 d'entre eux finisse dans la finance et baignent ts les jours dans les taux d'intérets. Ils ont les dents longues et aucuns principes. La seule chose qui les intéresse, c'est l'argent.
D
11 décembre 2008 12:28
jE CONFIRME LES DIRE DE KURTOSIS je connais un mec du bled "agad" qui est sorti de l'ecole "pont et chaussé" avec u diplome d'ingnieru en etude travaux maintenant il est cadre pour l'entreprise OTIS numero 1 mondial en maintenance assensceurs !
Il maitrise parfitement le français cela fais que 6ans qu'il est en france
A voir certains mecs de france qui glandes dans les quartiers je suis etonnée
l
11 décembre 2008 13:19
Pathétique de lire des choses pareilles!

Si non concernant le poichiche une reformulassions s'impose, pas besoin de tmenik pour dire les choses, soit claire!




Citation
ha! a écrit:
les 3/4 d'entre eux finisse dans la finance et baignent ts les jours dans les taux d'intérets. Ils ont les dents longues et aucuns principes. La seule chose qui les intéresse, c'est l'argent.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
11 décembre 2008 13:38
Pourquoi dit on de quelqu'un qu'il a un poichiche dans la tête en lieu et place du cerveau? je ne me le demeande plus.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
11 décembre 2008 13:55
Citation
ha! a écrit:
les 3/4 d'entre eux finisse dans la finance et baignent ts les jours dans les taux d'intérets. Ils ont les dents longues et aucuns principes. La seule chose qui les intéresse, c'est l'argent.

Par expérience, je peux être d’accord avec, étant moi dans la finance. Mais comme dit lamiyâa c’est pathétique. Moi, tout en étant non-politiquement correct, je pense que ceux qui stagnent encore en CAP mécanique, secrétariat… n’ont pas de leçon à donner à leurs (confrères) Marocains qui ont pas mal à leurs apprendre, par contre. Concernant les taux d’intérêt, je ne pourrai pas discuter avec toi sur ce sujet, car je pense que quelqu’un pour qui la religion, malheureusement, se limite à un vocabulaire très restreint qu’il a appris à un moment donnée de sa vie en côtoyant les néo-conservateurs (issu de l’immigration) en quête d’identité pour se démontrer et prouver leur existence dans une France ‘hostile à minorité visible’ (‘ ‘ ce n’est pas mes propos). Enfin juste pour te dire ha ! que peut être pour toi on a tous de longues ‘dents’ et notre objectif c’est ‘l’agrent’… alors pour vous Franais de parents étranger, quel est votre but dans la vie ? Au moins a croire tes dires « nous » on en a des objectifs


Je sais pourquoi tu m’as parlé de finance, je pense que cela te rappelle un échec (kurtosis en l’occurence)... alors dis moi tout, t’as déjà essayé de faire une carrière en finance et cela n’as pas marché. Racisme dis-tu ?
k
11 décembre 2008 15:23
On baigne dans les taux... c'est tellement agréable, crois moi!! grinning smiley
Quoique il faut dire que tous les marocains qui sortent des GRANDES ECOLES (des écoles dont même les franco-français fantasment dans leurs rêves les plus fou) ne se convertissent pas tous dans la finance (ou dans le capitalisme à outrance comme dixait notre cher Sarkozy)...Cela dit, au moins quand on postule pour des postes (dans la finance ou autre) on se fait refouler ni même ignoré!!! A MEDITER!!

Je m'excuse pour ceux que j'ai offensé en tenant des propos un peu (trop même) généralistes sur ces Français de parents immigrés, mais je pense que c'est nécessaire de rapeller certaines évidences et faits, mea culpa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook