Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaines mariées à un homme noir
l
29 octobre 2006 20:24
oups..j'ai oublié je sais pas si ca peut te donner un peu d'espoir a toi et ta copine mais j'ai une amie a qui c'est arrivé la meme chose que toi donc son pere ne voulait pas qu'elle se marie avc un black, elle s'est comme meme marié malgrès son refus, ils ne se parlaient plus ni se voyaient et au bout de qques années qd son pere a vu que son mari etait vraiment sérieux et dans le dine ils st renoués les liens il s'est escusé et la tt va bien entre les deux familles...

InchAllah que ca vous arrive....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
A
29 octobre 2006 20:36
Citation
maromimi a écrit:
oups..j'ai oublié je sais pas si ca peut te donner un peu d'espoir a toi et ta copine mais j'ai une amie a qui c'est arrivé la meme chose que toi donc son pere ne voulait pas qu'elle se marie avc un black, elle s'est comme meme marié malgrès son refus, ils ne se parlaient plus ni se voyaient et au bout de qques années qd son pere a vu que son mari etait vraiment sérieux et dans le dine ils st renoués les liens il s'est escusé et la tt va bien entre les deux familles...

InchAllah que ca vous arrive....

Tu parles d'un mariage heureux stp gardes tes mauvais conseil pour toi stef allah , t'es en train de lui dire de la faire fuger de chez elle ......
l
29 octobre 2006 22:33
Citation
Allessandro a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
oups..j'ai oublié je sais pas si ca peut te donner un peu d'espoir a toi et ta copine mais j'ai une amie a qui c'est arrivé la meme chose que toi donc son pere ne voulait pas qu'elle se marie avc un black, elle s'est comme meme marié malgrès son refus, ils ne se parlaient plus ni se voyaient et au bout de qques années qd son pere a vu que son mari etait vraiment sérieux et dans le dine ils st renoués les liens il s'est escusé et la tt va bien entre les deux familles...

InchAllah que ca vous arrive....

Tu parles d'un mariage heureux stp gardes tes mauvais conseil pour toi stef allah , t'es en train de lui dire de la faire fuger de chez elle ......

déjà tu me parles pas comme ca ok, deux j'ai jamais dis qu'elle devait fuger donc relis j'ai raconté l'histoire qui me paraissait semblable a la sienne en l'occurence cette fille sa mere n'était pas contre mais son pere oui, et ce cas il y en a plein ou la fille se marie malgré le refus de son pere si c'est pr de mauvaises raisons....c'est pas moi qui l'est inventé....

Donc apprends a parler et surtout a lire avant de sortir des starfallahs a tout va , de plus c'est pas que mon avis te convient pas que tu dois te permettre de juger....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
29 octobre 2006 23:21
Citation
fatiha2006 a écrit:
je suis pas d'acord avec toi Isfahan, pourquoi ils ne donnent pas sa fille a un noir,c'est le rasisme ca, pour moi je préfére marié avec un noir que avec un blan,parceque dans la vie c pas l'esenciel le couleur de peau mais ce qu'on trouve dans le coeur.Angel
ben pk alors tu dis je prefere me marier avec un noir qu'un blanc si tu dis l'essentiel et dans le coeur!!!tu dis n'importe quoi
donc toi t raciste contre les blancs?
et apres on dis que c les français qui sont les plus raciste wallah c dingue
ON AI EN 2006 MERDE C QUOI C CONNERIE DE RACISME
blanc noir jaune bronzer rouge on et tous des etres humains dieu nous a crée chacun avec une couleur differente peut-etre mais dans nos veine le sang et ROUGE pour tous non??????????????????
il aime cette femme d'accord il et noir et apres ça change quoi???
comme j'ai vue plus haut tu dois en parler avec elle voir si elle veux malgres tt continuer et malheureusement casser avec ça famille attention aussi comme j'ai vue apres c vrai que si je dis bien si un jour vous divorcer tu l'auras sur ton nez a cause de toi......
mais a toi et a toi seul de voir!!!
je te souhaite bonne chanceen tt cas!!!!smiling smiley
m
29 octobre 2006 23:47
Salam

Tu es victime de ce ke nous vivons au quotidien dans notre Sté tant au niveau de notre culture k'au niveau religion.

Aussi, je pense que je peux me mettre une fraction de seconde à ta place et imaginer ce que tu ressens à la seule différence que là il s'agit d'amour et il y a un enjeu...Votre amour.

Si tu penses ê capable d'assumer (car c pas tjs évident pour certains) le regard et la hargne de ses parents et des personnes qui gravite autour d'elle, battez vous ! C facile à dire, j'en conviens, mais il y a pas 36000 solutions, c soit vous affrontez cette difficile épreuve main dans la main, soit vous mettez fin à cette relation et chacun reprend son chemin.

Encore faut il que ton amie affronte ses parents, c ce ki est le plus difficile en l'espèce, contrer, désapprouver ses parents n'est pas chose commune chez nous, inutile de te dire que le respect envers les parents revêt une importance capitale chez nous tant au niveau religieux que culturel.

Tout dépends du degré de souplesse des parents, ils arrivent dans certaines unions qu'il y ait des refus haut prononcé, catégorik ! Mais + on avance les arguments, plus le temps passe, plus l'insistance persistante, ils finissent par céder et donner leur bénédiction.

Mais il faudra passer par des périodes difficiles, ça ne se fera pas du jour au lendemain...Il faudra batailler...

J'ai le cas dans ma famille proche...Et crois moi, ce ne fût pas chose aisée...Mais Allah (swt) libère...

Si tu es en accord avec Allah (swt), avec cette jeune femme et avec toi même, Allah (swt) vous aidera dans votre chemin de vie.

Amicalement
a
29 octobre 2006 23:58
Citation
col_asu a écrit:
Si le refus de la famille est basé seulement sur la couleur de peau, je comdamne leur attitude et cela est vraiment de racisme. Si les parents refusent pour d'autres choses pour preserver leurs fille des problemes je peux comprendre leurs refus. Pour l'instant je n'ai pas la version des parents pour ce refus.

Je connais un tas de marocain blanc qui ont demandés des filles mais les parents ont refusés pour des tas de raison exemple:

Ils pensent que la famille de mec est une famille a probleme
Ils pensent que le mec n'est pas un mec clean ni bosseur
Le mec habite tres loin....

On peut comprendre ses raisons car chaque parent veut le meilleur pour sa fille.

Une fois que la sentence des parents est tombés, dans ce cas là c'est le refus, alors je ne vois pas pourquoi le mec insiste pour que ce mariage se fasse. Il ne va que créer des problemes a la fille avec ses parents et je trouve ce comportement egouiste.

Donc une fois les parents ne sont pas d'accord, pour eviter des problemes a la fille et pour un peu d'amour propre il faut passser a autre chose!!
une reponsse personnelle moi personnellement je veu que une de mes fille se marie de preference avec qu'ellqun de la meme region que la notre la meme religion qu la notre croyant pratiquant si s'est possible bosseur une bonne famille
n'oublie pas sertains familles preferent que leurs filles se marient avec des garçons de la meme ville que la leurs exemple moi de berkane je veu pas que ma fille se marie avec qu'lq'un de nador par exemple
je veu pas non plus se marie avec une autre nationalité meme un avec avec un paye musulmant je veu que ma fille reste dans un paye proche de sa famille ça s'est mon pont de vue persso
c
30 octobre 2006 00:33
salamouhalikoum starfollah y'a des gens qui n'on riencopris a l'Islamangry smileyperplexe
N'écoute pas les gens mais ta confiance en ALLAH SWT, fait ta priere de consultation et si c ton destin elle ira nulle part!!!c'est une epreuve !!!
Il faut croire au destin bon au mauvais donc lhir inchallah quoi qu'il arrive
salamouhalikoum
S
30 octobre 2006 02:29
Citation
saleme69 a écrit:
salut j'aimerai savoir si parmis vs il y'a des femmes mariées à des africains (un noir) si oui les conditions dans lesquelles cela c passé merci !

premirement, bienvenu a toi salem aupres de nous la grand famille yabiladienne. En ce qui concerne votre union avec cette marocaine, malheursement pour vous, vous etes devant un tres gros obstacle, parce que tout d abord, je ne connais pas beaucoup de familles qui donneraient leurs fille a un non-marocain,
non-arabe, et alors la imaginez a un noir (c est malheureux), et de plus, la fille devra faire un choix tres difficle , soit te choisir ou choisir sa famille, et meme si ils arrivent a t accpeter , tu ne seras que le Ka7louche, le 3azzi de la famille, et meme que les familles vont commencer a parler sur leur dos ex: ils ont ose donne leurs fille a un negro, de plus au Maroc vous allez beaucoup souffrir si vous allez en vacances, les insultes vont plevoir pour vous et bla bla bla, donc je te conseille fortement de chercher une autre fille avant que le probleme se corse.


Ps: un dernier truc, la plus part des gens de Yabiladi, bien que tu les voit sois disant tolerants, moderne, musulmans, sont un peu dans le meme panier,
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
30 octobre 2006 03:22
Citation
saleme69 a écrit:



jaimerai que les femmes se manifeste svp merci !



c'est ta copine qui détiens la solution

a elle a plaider ta cause aupres de ses parents,si elle n' aucune pression familiale,c'est jouable

par contre si elle ne peux ou ne sais s'opposer a ses parents,ca va se corser


c'est evident que dans une relation on s'investit et il est donc difficile de renoncer

qu'elle en parle avec ses parents,qu'elle leurs apporte des arguments solide pour les convaincre



ma soeur ainée s'est marier avec un tunisien,et elle aussi pensais que mes parents allaient s'y opposer ,a un moment elle en etais meme convaincue

mon pere n'y a vu aucun inconvénients ,la seule chose qu'il lui ai dis a l'epoque c'est: "est ce que tu l'aime " oui aussi surprenant que ca puisse paraitre c'est la seule chose dont mon pere se préoccupais,ensuite il lui clairement expliquer qu'étant donné que le monsieur étais d origine différente,elle aurais a faire des concession dans son quotidien,si elle en étais consciente

ce mariage dure depuis maintenant plus de 24 ans,c'est un foyer reussi avec deux enfants adultes a double culture (marocotunisiens )

il est vrais que ma soeur en plus d'avoir épouser son mari a épouser sa culture aussi,elle n'a jamais essayer de lui imposer la notre

les parents peuvent nous surprendre ,il suffit juste d'etre credible dans notre jugement et notre plaidoirie

je suis sure que tout se serais passer pareil si le monsieur en question aurai été un homme de couleur


tu est un homme de valeur

a ta copine de leurs démontré que tu l'est ,mais pour ca il faute avoir du cran,si elle en a,vous avez vos chances

courage
3
30 octobre 2006 07:54
si sa famille t'accepte pas c autres choz... en général c muslim un point c tt!!!
m
30 octobre 2006 09:24
les parents s'ils ne sont pas CAPABLE de comprendre que le bonheur de leur fille c'est se marier avec l'homme qu'elle aime, quel qu'il soit c'est qu'ils en l'aiment pas vraiment. je vois les choses comme ça!
d
30 octobre 2006 09:54
bizzard comme certains personne juge l'autre juste par la couleur de sa peau ces origines et souvant on oublie la religion vraiment bizzard les gens, hamdoulilah dans ma famille je trouve que la seule chose qui les derange et qui accepteront jamais c'est un non musulman la couleur le pays les origines ce n'est jamais un probleme hamdoulilah
m
30 octobre 2006 10:04
Si il est musulman ... je vois pas de problème moody smiley

Noir, blan, brun, .. ou bleu c'est pas ça qui compte!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
30 octobre 2006 13:52
Citation
3ailat'rabi a écrit:
si sa famille t'accepte pas c autres choz... en général c muslim un point c tt!!!


ok je suis d'accord avec quand tu dis c muslim un point tt mais dans la réalité ce nest pas le cas je le ressent bien,même en etant dans une grande ville de france bokou ns regarde chelou c nest pas de la parano,pourtant je suis musulman (né musulman) mais bon bokou pensent que lislam est une regligion pour "les arabes" c une regligion universelle donc quand tu dis si sa famille t'accepte pas c autre chose non c le fait que je soit un "karlouch" tout simplement !!!!
r
30 octobre 2006 19:17
Citation
saleme69 a écrit:
Citation
3ailat'rabi a écrit:
si sa famille t'accepte pas c autres choz... en général c muslim un point c tt!!!


ok je suis d'accord avec quand tu dis c muslim un point tt mais dans la réalité ce nest pas le cas je le ressent bien,même en etant dans une grande ville de france bokou ns regarde chelou c nest pas de la parano,pourtant je suis musulman (né musulman) mais bon bokou pensent que lislam est une regligion pour "les arabes" c une regligion universelle donc quand tu dis si sa famille t'accepte pas c autre chose non c le fait que je soit un "karlouch" tout simplement !!!!



crying( je pleure pour toi car je lutte tt le temps chez moi pour faire comprendre que l'Islam est universelle


courage ...
A
30 octobre 2006 19:58
Citation
Soprano a écrit:
Citation
saleme69 a écrit:
salut j'aimerai savoir si parmis vs il y'a des femmes mariées à des africains (un noir) si oui les conditions dans lesquelles cela c passé merci !

premirement, bienvenu a toi salem aupres de nous la grand famille yabiladienne. En ce qui concerne votre union avec cette marocaine, malheursement pour vous, vous etes devant un tres gros obstacle, parce que tout d abord, je ne connais pas beaucoup de familles qui donneraient leurs fille a un non-marocain,
non-arabe, et alors la imaginez a un noir (c est malheureux), et de plus, la fille devra faire un choix tres difficle , soit te choisir ou choisir sa famille, et meme si ils arrivent a t accpeter , tu ne seras que le Ka7louche, le 3azzi de la famille, et meme que les familles vont commencer a parler sur leur dos ex: ils ont ose donne leurs fille a un negro, de plus au Maroc vous allez beaucoup souffrir si vous allez en vacances, les insultes vont plevoir pour vous et bla bla bla, donc je te conseille fortement de chercher une autre fille avant que le probleme se corse.


Ps: un dernier truc, la plus part des gens de Yabiladi, bien que tu les voit sois disant tolerants, moderne, musulmans, sont un peu dans le meme panier,

L'un des poste le plus honnête,objectif et sincere que j'ai lu sur YABILADI.
surtout pour le PS....thumbs up
c
30 octobre 2006 20:16
En général la femme perd sa culture quand elle epouse un mari d'une autre culture. Donc quand on donne notre fille a un tunisien un sénégalais un francais un italien... il faut s'attendre a ce que la fille ressemble a des filles de ces cultures...donc eloigné de la culture marocaine!!!!
s
30 octobre 2006 20:58
Citation
col_asu a écrit:
En général la femme perd sa culture quand elle epouse un mari d'une autre culture. Donc quand on donne notre fille a un tunisien un sénégalais un francais un italien... il faut s'attendre a ce que la fille ressemble a des filles de ces cultures...donc eloigné de la culture marocaine!!!!

pffff la femme perd sa culture mais nimporte quoi deja elle est d'origine marocaine,moi d'origine senegalaise parce que nous sommes nés en france ensuite tu peux tres bien être avec une femme qui na pas la meme culture que toi ya des couples qui sont du meme bled de la meme region du meme village qui ne dure pas!Moi je respecte sa culture,son pays je ne me permettrai pas de lui dire de changer de coutumes pour moi!Mais bon je pense que si j'etais un peu plus clair de peau yaurai aucun soucis je ne suis pas dupe!!
s
30 octobre 2006 21:01
Citation
saleme69 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
En général la femme perd sa culture quand elle epouse un mari d'une autre culture. Donc quand on donne notre fille a un tunisien un sénégalais un francais un italien... il faut s'attendre a ce que la fille ressemble a des filles de ces cultures...donc eloigné de la culture marocaine!!!!

pffff la femme perd sa culture mais nimporte quoi deja elle est d'origine marocaine,moi d'origine senegalaise parce que nous sommes nés en france ensuite tu peux tres bien être avec une femme qui na pas la meme culture que toi ya des couples qui sont du meme bled de la meme region du meme village qui ne dure pas!Moi je respecte sa culture,son pays je ne me permettrai pas de lui dire de changer de coutumes pour moi!Mais bon je pense que si j'etais un peu plus clair de peau yaurai aucun soucis je ne suis pas dupe!!



saleme et ta copine elle en dis quoi de cette situation???
s
30 octobre 2006 21:05
pourquoi ne fait elle pas plus d'effort pour t'imposer a ses parents???!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook