Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MarocainEs interdites à la Mecque !
14 septembre 2010 17:16
Les Marocaines interdites à la Mecque

12 septembre 2010

Début août l’Arabie Saoudite a interdit aux jeunes marocaines de se rendre à la Mecque pour le petit pèlerinage. Raison invoquée : ces jeunes femmes tentent d’obtenir le visa pour s’adonner à la prostitution une fois dans le pays.

Des familles marocaines expliquent avoir essuyé un refus des autorités saoudiennes à l’ambassade de Rabat parce que "les candidates sont jeunes ou qu’elles veulent faire ce voyage pour une autre raison que la Omra".

Cette décision fait polémique depuis plusieurs semaines auprès des internautes marocains. Certains appellent à ne plus se rendre à la Mecque, d’autres à imposer le visa aux ressortissants saoudiens voulant se rendre au Maroc ou encore de refuser l’entrée aux Saoudiennes dans le Royaume.

Interrogée à ce propos, l’ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat dément l’information et dit ne pas faire de "discrimination" entre hommes et femmes dans les dossiers de visa.

Source : bladi.net : Les marocainEs interdites à la Mecque



Décidément, le feuilleton n'est pas fini...
h
14 septembre 2010 17:23
sujet deja traité sur le forum

titre mensongère ... trop general

Cool
assalam o alykoum
A
14 septembre 2010 17:32
Mais par contre pour l'armée américaine c'est marhaba bikom Welcomeet "si vous voulez ramener vos bordels, pas de problème"^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
14 septembre 2010 19:23
Bonjour à toutes et à tous

C'est une très bonne nouvelle pour l'honneur des Marocaines et Marocains.

Il faut savoir depuis 30 ans maintenant que Casa, Rabat, et Agadir sont l' équivalent de Barbès pour tous les Orientaux , surtout les Saoudiens.

Bonne soirée.
14 septembre 2010 20:30
Le peu de gens honnêtes que je connaisse et qui ont été dans le royaume de l'obscurantisme ont gardé un très mauvais souvenirs de leurs séjour là bas (manque de respect de part les fonctionnaires saoudiens, racisme ambiant, mauvais traitement des étrangers, narcissisme ...).

C'est pourquoi j'invite tous les marocains dignes à éviter de se rendre en Arabie Saoudite.
h
14 septembre 2010 20:36
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Le peu de gens honnêtes que je connaisse et qui ont été dans le royaume de l'obscurantisme ont gardé un très mauvais souvenirs de leurs séjour là bas (manque de respect de part les fonctionnaires saoudiens, racisme ambiant, mauvais traitement des étrangers, narcissisme ...).

C'est pourquoi j'invite tous les marocains dignes à éviter de se rendre en Arabie Saoudite.

je sens un peu trop de mensonge et diffamation dans ce que tu dis ... en plus d'histoires fictives ....
assalam o alykoum
X
14 septembre 2010 20:52
De mieux en mieux. Il faut savoir que la Jordanie a aussi demandé des restrictions de visa pour les marocaines à cause du grand nombre de nos compatriotes qui transitent par ce pays pour ensuite se prostituer dans les pays de la région. Il y a trois ans, des chef d'un mouvement de résistance palestinien avaient expressément demandé aux autorités marocaines de surveiller "leurs filles " qui se retrouvaient à se prostituer dans les rues de Tel Aviv auprès des Juifs, wa liya'uzhu bi Allah.

Un appel resté sans réponse "Laqad asma'ta law nadayta hayyan walaakin la hayaata liman tunaadi".

La Maroc est un pays sans aucune dignité, c'est une véritable honte que notre pays soit en premier lieu connu pour la prostitution et que le nom de la marocaine soit associé à ces viles pratiques.

Et que l'on cesse avec les excuses du genre "ils viennent chez nous pour asservir nos filles". Il n'y a pas une grande ville au Maroc qui ne compte pas de "bordel", que ce soit pour les locaux ou les touristes. A tel point qu'un vil belge s'est permis de se jouer de plusieurs dizaines de marocaines et d'exposer leurs photos sur le net.
14 septembre 2010 20:52
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Le peu de gens honnêtes que je connaisse et qui ont été dans le royaume de l'obscurantisme ont gardé un très mauvais souvenirs de leurs séjour là bas (manque de respect de part les fonctionnaires saoudiens, racisme ambiant, mauvais traitement des étrangers, narcissisme ...).

C'est pourquoi j'invite tous les marocains dignes à éviter de se rendre en Arabie Saoudite.

je sens un peu trop de mensonge et diffamation dans ce que tu dis ... en plus d'histoires fictives ....

pense qui veut penser.

On est déjà dans le fictif si tu l'aurais oublié (dans le réel, j'aurais même pas à préciser ce que j'ai mis en rouge)
t
tib
14 septembre 2010 21:49
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Le peu de gens honnêtes que je connaisse et qui ont été dans le royaume de l'obscurantisme ont gardé un très mauvais souvenirs de leurs séjour là bas (manque de respect de part les fonctionnaires saoudiens, racisme ambiant, mauvais traitement des étrangers, narcissisme ...).

C'est pourquoi j'invite tous les marocains dignes à éviter de se rendre en Arabie Saoudite.


Bonjour
Je confirme tout cela....... les Saoudiens prennent les Marocains pour des moins que rien......Mais vrai aussi que les filles Marocaines ont une mauvaise réputation depuis longue date......A l'epoque cela concernait déjà, les hotesses d'avion......

tib
14 septembre 2010 22:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Un appel resté sans réponse "Laqad asma'ta law nadayta hayyan walaakin la hayaata liman tunaadi".

La Maroc est un pays sans aucune dignité, c'est une véritable honte que notre pays soit en premier lieu connu pour la prostitution et que le nom de la marocaine soit associé à ces viles pratiques.

Les autorités marocaines n'ont rien à cirer de ces "futilités", leur seule obsession est de faire le max de fric et remplir leur comptes, peu importe les moyens, envoyer leurs enfants chéris dans les meilleures écoles et prestigieuses université en occident, envoyer les épouses faire leurs shopping dans les capitales mondiales, les ASTON MARTINE...

Le reste? Tu peux toujours crever la bouche ouverte...

Des fois, je me demande comment ils peuvent dormir le soir...

Ils me dégoûtent!

On est devenu la risée chez ces moyenâgeux! mais ou va t on? Tout fout le camp ma parole...

Demain, ça m'étonnerai pas que le Malawi ou la Somalie nous réclament des Visa, parce que nos puputes sont un peu nombreuses sur leurs trottoirs...

Chouuuhhha!
l
14 septembre 2010 22:46
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Un appel resté sans réponse "Laqad asma'ta law nadayta hayyan walaakin la hayaata liman tunaadi".

La Maroc est un pays sans aucune dignité, c'est une véritable honte que notre pays soit en premier lieu connu pour la prostitution et que le nom de la marocaine soit associé à ces viles pratiques.

Les autorités marocaines n'ont rien à cirer de ces "futilités", leur seule obsession est de faire le max de fric et remplir leur comptes, peu importe les moyens, envoyer leurs enfants chéris dans les meilleures écoles et prestigieuses université en occident, envoyer les épouses faire leurs shopping dans les capitales mondiales, les ASTON MARTINE...

Le reste? Tu peux toujours crever la bouche ouverte...

Des fois, je me demande comment ils peuvent dormir le soir...

Ils me dégoûtent!

On est devenu la risée chez ces moyenâgeux! mais ou va t on? Tout fout le camp ma parole...

Demain, ça m'étonnerai pas que le Malawi ou la Somalie nous réclament des Visa, parce que nos puputes sont un peu nombreuses sur leurs trottoirs...

Chouuuhhha!

Retour alors à l'ancienne moudawana alors? ou instauré même le principe de voyage avec ma7ram pour les femmes? Parce que je ne vois pas comment tu peux interdire à des filles de joie de prendre Emirates, Gulf Air ou Qatar airways à destination de l'ile du pétrole et du désert? Au nom d'un principe et un droit universel qui est : La liberté de circulation c'est à dire : le droit de tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Cette liberté de circulation est reconnue dans la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Comme je te connais un fervent defenseur de la Dééeemocratie et des droits de l'Hôôôme, permet moi de noter cette incohérence.

Tu vas me dire mais non, l'État doit améliorer les conditions de vie de ses citoyens et citoyennes pour qu'ils ne soient pas obligé d'immigrer à l'Est et à l'Ouest, je te rétorque que beaucoup de pays au même niveaux de pauvreté ne connaissent pas le même phénomène. Et puis en Attendant l'amélioration des conditions de vie qu'est ce qu'il faut faire? tu préconise quoi?

Enfin une question, pourquoi nos filles de joie "travaillant" en France en Espagne et en Italie ne te dérange pas ? Ta virilité et ta préservation du 3arad national ne se manifeste qu'en face des arabes qui sont achadou kofran wa nifa9an?

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
X
14 septembre 2010 23:25
Pour ce qui est de la Somalie, ils ont aussi quelques problèmes du même type puisque nombreuses sont les somaliennes qui font commerce de leur corps à Londres ou à Nairobi.
Cela dit, le peuple somalien est un bon peuple, beaucoup moins chicanier que le peuple marocain.

Je rejoints lmajdoub20600 sur l'indignation très sélective de boutrioult qui ne dit mot quand il s'agit d'évoquer les turpitudes des occidentaux an Maroc, des turpitudes bien pires que celles des orientaux (pédophilie, homosexualité et j'en passe).

Il fut un temps ou les marocains riaient des algériens, de leurs moeurs dissolues et de leur occidentalisation. Aujourd'hui, je ne pense pas que le marocain puisse rire de qui que ce soit parmi les Arabes et les 'Ajam parmi les Musulmans.
15 septembre 2010 00:23
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Retour alors à l'ancienne moudawana alors? ou instauré même le principe de voyage avec ma7ram pour les femmes? Parce que je ne vois pas comment tu peux interdire à des filles de joie de prendre Emirates, Gulf Air ou Qatar airways à destination de l'ile du pétrole et du désert? Au nom d'un principe et un droit universel qui est : La liberté de circulation c'est à dire : le droit de tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Cette liberté de circulation est reconnue dans la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Comme je te connais un fervent defenseur de la Dééeemocratie et des droits de l'Hôôôme, permet moi de noter cette incohérence.

Tu vas me dire mais non, l'État doit améliorer les conditions de vie de ses citoyens et citoyennes pour qu'ils ne soient pas obligé d'immigrer à l'Est et à l'Ouest, je te rétorque que beaucoup de pays au même niveaux de pauvreté ne connaissent pas le même phénomène. Et puis en Attendant l'amélioration des conditions de vie qu'est ce qu'il faut faire? tu préconise quoi?

Enfin une question, pourquoi nos filles de joie "travaillant" en France en Espagne et en Italie ne te dérange pas ? Ta virilité et ta préservation du 3arad national ne se manifeste qu'en face des arabes qui sont achadou kofran wa nifa9an?

salam

Je te réponds à toi et rasta en même temps.

Non merci, pas de retour au moyen âge. Déjà que la nouvelle moudawana est très loin de ce qu'elle devrait être en rapport avec les droits de l'homme en 2010!

J'ai déjà développer une réflexion concernant ce problème, dans un autre poste :

Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le maroc ne peut pas avoir une bonne reputation si ne fait pas un vrai travail sur lui meme ...

en commençant par l'interdiction de donner des visas a des celibataires du golf .. ou ceux qui voyagent sans leur epouse ...

et aussi de combattre la prostitution d'une maniere serieuse et sans relache ...

pour l'instant on prefere s'attaquer aux sacs plastiques ... apres ça sera le tour des klaxons des automobilistes... puis le tour des "krroussa" dans les souk ..

les vrais problemes de societé demeureront pour toujours

Combattre la prostitution! Mais comment tu veux combattre un marché juteux qui stimule le tourisme un pilier de l'économie nationale? ^^

Interdire à nos filles de voyager seules s'appelle de la dictature M. Habib! Le Maroc a des consulats et des ambassades!

Une fille qui veut partir travailler dans ces pays devrait fournir un contrat de travail sérieux et c'est à nos agents consulaires de faire des enquêtes (concernant les employeurs) sur place! Si c'est pour aller servir dans un bar et faire la pupute on lui refuse le contrat et le voyage! Sans tomber dans le zèle et le mépris...

- Tu veux aller bosser honnêtement et gagner ta vie --------> ok

- Tu veux aller faire la pupute et se faire de l'argent facile tout en salissant ton payer et son honneur --------> reste chez toi!

Concernant ces frustrés qui rentrent chez nous, ils devraient être suivies par nos policiers en civils et les choper en flagrant délit! Une fois chopés! Prison (au Maroc)+ grosse amende+ interdiction définitive de rentrer dans notre territoire!

- Tu veux visiter le pays et découvrir notre culture, investir ----------> ok

- Tu viens te vider les cou.illes pas cher et faire comme bon te semble chez nous ---------> Tu restes chez toi stp, et contente toi de te taper tes 4 femelles cloitrées entre 4 murs...

- Tu veux te marier à une marocaine ----------> Tu dois justifier à nos juges tes motivations de vouloir te marier avec une 4éme femme alors que tu en as déjà 3 chez toi?

Si c’est accordé Ill ------> Ramène l’accord signé par tes 3 femmes actuelles au pays t’autorisant à te marier pour la 4éme fois! (un accord qui doit être signé par ses épouses dans nos ambassades au moyen orient).

Mais que font les autorités marocaines actuellement? RIEN NADA WALOU

Ces frustrés ont trop d'argent malheureusement...

P.S. : Concernant les sacs plastiques, je pense que tu ne mesures pas la globalité de leur gravité et leur nuisance sur le long terme...C'est un problème à régler indépendamment des autres. On ne va pas tout stopper dans le pays et concentrer tous les efforts de l'Etat sur la prostitution, histoire de te faire plaisir...

Source : Un Hacker Marocain pirate le site de l'Emir du Koweït...

Les occidentaux sont logés à la même enseigne! Puis quoi encore? traitez moi de favoritisme cynique et de malhonnête intellectuelle tant que vous y êtes...

Ces malades de sensations exotiques et de chaire pas chère doivent être enfermer et purger leurs peines OBLIGATOIREMENT au Maroc avec une interdiction du territoire à vie! Signaler ces malades aux près des services de polices de leurs pays respectifs, les fichés dans fichiers de délinquants sexuels... Le Maroc ne devrait pas vendre ses petits enfants et ses filles aux étrangers!!! Occidentaux, Orientaux, Marocains, Martiens à PERSONNE!!! LA DIGNIETE HUMAINE N'A PAS DE PRIX!!!!!!!!!!

Pour les marocaines exerçant la prostitution en occident, c'est exactement la même chose!

Les pervers existent partout sur la planète, y compris les pays riches que ça soit en orient ou en occident!!!!

Remarque : je t'avoue que n'arrive pas trop à te cerner (lmajdoub), depuis le temps que tu interviens sur ces forums, tu es plutôt contre la démocratie et la charte des droits de l'homme? Ou plutôt pour un retour à la chariaa islamique? (Je veux juste satisfaire ma curiosité).
l
15 septembre 2010 01:38
Citation
boutrioult1 a écrit:
Une fille qui veut partir travailler dans ces pays devrait fournir un contrat de travail sérieux et c'est à nos agents consulaires de faire des enquêtes (concernant les employeurs) sur place! Si c'est pour aller servir dans un bar et faire la pupute on lui refuse le contrat et le voyage! Sans tomber dans le zèle et le mépris...

- Tu veux aller bosser honnêtement et gagner ta vie --------> ok

- Tu veux aller faire la pupute et se faire de l'argent facile tout en salissant ton payer et son honneur --------> reste chez toi!

Tu es pour le retour de l'autorisation de sortie alors, boutrioult1, un Basri et oufrkir en herbe grinning smiley
C'est tout simplement anticonstitutionnel puisque le Maroc est signataire des traités internationaux et adhérant à la charte des droits de l'homme universelle qui comme son nom indique et supranationale, donc, domine le droit nationale. et qu'est ce qu'il dit ce droit : tout individu a le droit de se déplacer librement son pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. SON pays, le "SON" c'est pour ne pas priver le pays d'accueil du droit de laisser rentrer ou pas les candidats à l'immigration et préserver un semblant de souveraineté.

Ya ssi boutrioult1, pourquoi la fille (et pourquoi pas garçon, je te le demande) devrait passer par un consulat marocain pour partir au Bahreïn par exemple? est-ce qu'il existe, d'ailleurs, des consulats marocains au MAROC??!!!! sur le territoire marocain, l'exécutive c'est un ministère et dans notre cas le ministère de l'intérieur.

tu te mêle les pinceaux et tu sais pourquoi? parce que tu ne veux pas reconnaitre qu'il y a une crise des valeurs au Maroc il y a même une inversion des valeurs, en l'occurence les valeurs islamiques.

tu veux la laïcité? tu doit accepter que des marocaines puissent aller travailler dans les cabarets de Beyrouth, Damas et Daubai au risque de salir l'image du Maroc car c'est leurs droit (d'un point de vue laïque et libertaire) de vendre leur corps au plus offrant.

ta réaction ici n'est que le reste de ton éducation islamique inculquée par papa et maman , je les remercie et je suis content pour toi.

Citation
boutrioult1 a écrit:
Remarque : je t'avoue que n'arrive pas trop à te cerner (lmajdoub), depuis le temps que tu interviens sur ces forums, tu es plutôt contre la démocratie et la charte des droits de l'homme? Ou plutôt pour un retour à la chariaa islamique? (Je veux juste satisfaire ma curiosité).

La vie n'est pas noire ou blanc...je suis pour une souveraineté NATIONAL, pour une culture NATIONAL ni libertaire ni Wahhabiste, pour une politique NATIONAL, pour un Islam NATIONAL celui de nos parents, pour une recherche NATIONAL, pour un sport NATIONAL....

Je suis un patriote...ce qui ne veux pas dire chauvin aveuglé, pour la coopération et contre la domination, ni les jeans taille basse de l'occident ni les barbes et turban de l'orient ne m'impressionne. Ni le discours mielleux et consumériste ravageur de l'occident ni le discours fondamentaliste agressive de l'orient ne m'impressionne (remarque ils œuvre la main dans la mains ces deux là depuis l'Afghanistan contre l'URSS)

Je suis un majdoub quoi au moins j'essaye...tu sais ce personnage symbole de la marocanité et de l'histoire (et je crois l'avenir) de ce peuple qui ne mérite pas le mépris.

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
k
15 septembre 2010 12:21
J'en ai marre (najat atabou) de dire que j'en ai marre (sophie marceau) ptdrptdr

interpretation (asmaa lemawer) : [www.youtube.com] ( y a pas de clichés)

“Marocaine” dans les pays du Golfe, n’est pas une “nationalité” mais plutôt un “métier”: la prostitution...Du moins, aux yeux des habitants de cette partie du monde et pis encore aux yeux des Marocains”.

[www.aufaitmaroc.com]
a
15 septembre 2010 13:29
Les Marocaines interdites à la Mecque

12 septembre 2010

Début août l’Arabie Saoudite a interdit aux jeunes marocaines de se rendre à la Mecque pour le petit pèlerinage. Raison invoquée : ces jeunes femmes tentent d’obtenir le visa pour s’adonner à la prostitution une fois dans le pays.

Des familles marocaines expliquent avoir essuyé un refus des autorités saoudiennes à l’ambassade de Rabat parce que "les candidates sont jeunes ou qu’elles veulent faire ce voyage pour une autre raison que la Omra".

Cette décision fait polémique depuis plusieurs semaines auprès des internautes marocains. Certains appellent à ne plus se rendre à la Mecque, d’autres à imposer le visa aux ressortissants saoudiens voulant se rendre au Maroc ou encore de refuser l’entrée aux Saoudiennes dans le Royaume.

Interrogée à ce propos, l’ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat dément l’information et dit ne pas faire de "discrimination" entre hommes et femmes dans les dossiers de visa.

Source : bladi.net : Les marocainEs interdites à la Mecque


La question est de savoir, pourquoi tu publies une fausse information?Donc article de 5 lignes, qui part d'une rumeur, et ensuite démentis par l'arabie?
Que ça à faire sans doute?
h
15 septembre 2010 14:07
la question a se poser :

d'ou vient cette rumeur???

pas de fumée sans feu , comme me disait toujours ma voisine louise ....

c'est qu'il y a vraiment certaines marocaines qui meritent aucun respect de notre part, ni clemence, .... qu'on doit denoncer, pour preserver les autres marocaines serieuses qui se battent pour reussir dans leur vie.
assalam o alykoum
a
15 septembre 2010 20:00
Citation
habib75 a écrit:
la question a se poser :

d'ou vient cette rumeur???

pas de fumée sans feu , comme me disait toujours ma voisine louise ....

c'est qu'il y a vraiment certaines marocaines qui meritent aucun respect de notre part, ni clemence, .... qu'on doit denoncer, pour preserver les autres marocaines serieuses qui se battent pour reussir dans leur vie.

J'y crois pas trop.
Quand j'analyse tout les pays, c'est partout pareil.
je pense qu'il y a de la jalousie, vis à vis des marocaines.
s
16 septembre 2010 15:02
bonjour
c'est bien dommage que les prostituées ne soient pas côtées en bourses.
les action des marocaines seraient au plus haut
16 septembre 2010 18:10
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Tu es pour le retour de l'autorisation de sortie alors, boutrioult1, un Basri et oufrkir en herbe grinning smiley

Tu es entrain de me comparer à Bassri et Oufkir ou je suis entrain de rêver?
Tu me compares avec ces déchets humains sanguinaires? Ces microbes monstrueux, dégoulinant de sang marocain jusqu’aux oreilles, que ton pouvoir chéri (que tu idolatres) nous a foutu sur le dos??? Basri et Oufkir les bouchers sans scrupules? Les sbires des basses besognes de notre ancien dictateur (Amir al mouminin en même temps)??!!

Je pense que tu es un peu limite sur ce coup, mais bon passant au sujet du post. M. le nationaliste, tu remarqueras que tu as cité que ce qui t'arrange dans ma réflexion...

Je n'ai jamais dit qu'il faut une autorisation de sortie du territoire pour les marocains voulant s'installer dans ces pays de mes deux.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
C'est tout simplement anticonstitutionnel puisque le Maroc est signataire des traités internationaux et adhérant à la charte des droits de l'homme universelle qui comme son nom indique et supranationale, donc, domine le droit nationale. et qu'est ce qu'il dit ce droit : tout individu a le droit de se déplacer librement son pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. SON pays, le "SON" c'est pour ne pas priver le pays d'accueil du droit de laisser rentrer ou pas les candidats à l'immigration et préserver un semblant de souveraineté.

Mais qui a dit qu'il faut piétiner ce volet de la constitution et la charte des droits de l'homme universelle? Tu es entrain de déformer mes propos, qui sous entend peut être ce que tu es entrain de m'expliquer.

Le métier de prostituée n'existe officiellement sur aucun territoire de ce monde M. le nationaliste (à part aux Pays bas)! Et la charte des droits de l’homme universelle condamne toutes les formes de prostitution ainsi que la traite des hommes (en l'occurrence, les femmes ici)!

Donc vouloir partir dans ces pays de chèvres et chameaux bourrés de pétrole, pour exercer la prostitution est contraire à ladite charte.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ya ssi boutrioult1, pourquoi la fille (et pourquoi pas garçon, je te le demande) devrait passer par un consulat marocain pour partir au Bahreïn par exemple? est-ce qu'il existe, d'ailleurs, des consulats marocains au MAROC??!!!! sur le territoire marocain, l'exécutive c'est un ministère et dans notre cas le ministère de l'intérieur.

J'ai concentré ma réflexion sur le fléau de prostitution "féminine" vu que c'est le sujet d'actualité. Je suis le premier à condamner l'inégalité des sexes et je serai le premier à défendre la femme au lieu de la brider et la considérer comme étant une mineure (suit mon regard!). Ce que j'ai proposé, à savoir vérifier les contrats de travail des candidats à l'immigration au moyen âge, c’est valables pour les deux sexes!! FILLE ET GARCON!! Apparemment nos garçon ont moins de clients chez ces frustrés, sinon ils n’hésiteraient pas à donner leurs cul pour le plus offrants...ça ne m'étonnerai pas ça tiens! Ce qui m'aurai étonné par contre, c'est de savoir que wlidat chéris des El Fassi soient dans le lot...Déjà qu’Abbas a déjà fait de la promotion à ses voleurs émiratis d'Al Najat...

D'ailleurs il n'a pas été inquiété par "la justice" du commandant des croyants...c’est à mourir de rire cette démocratie des puissants chez nous...

Ce que tu ne sais pas M. le nationaliste, c'est que à l'heure actuelle, les douaniers dans les aéroports marocains vérifient systématiquement (d'une manière grossière et inadmissibles) les visas des jeunes filles voyageant toutes seules vers ces pays...
Les autorités marocaines ne respectent pas ta charte des droits de l’homme quelque part…je ne sais pas si tu auras le courage de le reconnaitre mais bon passant ^^

Manière grossière? :
- Qu'est ce que tu vas faire labas?
- Pourquoi tu voyages toute seule?
- Tes parents sont d'accord pour que tu voyages seule?

Des contrôles au pif, suspicieux, humiliants, qui déstabilise (dans le sens de la hégra), pour ensuite analyser les réponses et les gestes des filles qu'ils ont en face...

Les réseaux de trafiquants d'être humain se dérobent actuellement à ces "contrôles à la marocaine" en invitant ces marocaines à passer par la Turquie (pays touristique : pour ne pas éveiller les soupçons) qui n'impose aucuns VISA aux marocains, pour être récupérés et prit en charge sur place et continuer leur périple vers l'enfer sur terre...

Ma réflexion sur la question n'est pas une solution globale ayant le but de fermer les frontières du Maroc sur lui même! C'est une solution flexible pour protéger un minimum nos ressortissants des griffes de ces mafias qui viennent faire leur marché chez nous, où la pauvreté fait des ravages...

Je pense qu'une coopération entre notre pays et ces pays hôtes doit être renforcé pour couper l'herbe sous le pied à ces mafias! En vérifiant sur place ces contrats de travail et ces employeurs qui recrutent si facilement...

Nos ambassades et consulats sur place devraient suivre de très près ces employeurs et porter toute l'aide nécessaire à ses ressortissants, à qui on confisque les passeports à travers des entretiens individuels (hors pression du kafil(tuteur) et sa mafia) dans ses locaux pendant les 6 premiers mois par exemple...

Si l'employeur est reconnu suspect ou maltraite nos ressortissants, nos ambassades doivent se bouger le cul et faire leur job de protection de ses ressortissants, au lieu de se contenter à la seule fonction de délivrer les documents officiaux...(au prix qu'on les paient, je trouve qu'ils devraient justifier leurs salaires exorbitants...)!

Si la victime veut encore rester malgré ce qu'elle subit, l'Etat d'accueil pourra toujours la poursuivre pour prostitution sur son sol et l'envoyer chez elle avec les humiliations des accusations portées à son encontre! (Comme ça, le Maroc n'obligera personne de revenir chez lui)!

Les filles voyageant en tant que touristes vers ces pays (qui n'exigent pas de VISA à nos ressortissants, à l'image de la Turquie, Syrie et Jordanie etc...) doivent être signaler au près des autorités locales après qu'elles ont dépassé sur place, la date de leurs billets (d'avion) du retour...(bah quoi qu'est ce que tu fouts encore sur place???).

Préférer exercer la prostitution au compte de ces mafias au lieu de rentrer chez toi : OHO, LLA, NON, NO!

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
tu te mêle les pinceaux et tu sais pourquoi? parce que tu ne veux pas reconnaitre qu'il y a une crise des valeurs au Maroc il y a même une inversion des valeurs, en l'occurence les valeurs islamiques.

La seule valeur qui existe! C'est celle de s'échapper à la pauvreté au Maroc! Au Maroc M. le nationaliste, les gens sont très pauvres (sauf quelqu’un, suit mon regard!). Les gens ne trouvent pas de job digne, capable de subvenir à leurs besoins! Normal que tout le monde veut se sauver de cet enfer et laisser ce pays à ceux qui le gouverne...Même toi le nationaliste modèle et zélé, tu vis hors des frontières marocaines...cherchez l'erreur...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
tu veux la laïcité? tu doit accepter que des marocaines puissent aller travailler dans les cabarets de Beyrouth, Damas et Daubai au risque de salir l'image du Maroc car c'est leurs droit (d'un point de vue laïque et libertaire) de vendre leur corps au plus offrant.

Je suis laïque et je n'accepte pas que des réseaux de trafiquants d'être humain profitent des failles de la laïcité! Tu crois peut être qu'une marocaine lambda (donc pauvre) peux trouver toute seule "un contrat de travail" en Arabie Saoudite avec toutes les garanties de prise en charges? Le monde des chameaux n'est pas le même que celui des bisousnours malheureusement...

La marocaine lambda, ne voyage pas dans ces pays dans le seul et unique but de faire la prostitution!! Les réseaux de trafiquants d'être humain profitent de cette chaire pauvre, vulnérable et pas chère pour bâtir des fortunes en jouant sur la frustration de ces obsédés sexuels sans cervelles...

M. le nationaliste, quand nos marocaines arrivent dans ces pays là, un kafil de la nationalité du pays de résidence est obligatoire pour qu'elles obtiennent une carte de séjour et soient reconnu aux yeux des autorités locales!

Qu'est ce que c'est un kafil? Une personne qui te prend en charge vis à vis de l'administration locale...un tuteur en quelque sorte...

Ces tuteurs confisquent les passeport de leurs victimes, ce qui les réduisent à des esclaves sans papier (à la merci du bon vouloir du kafil) avec une valeur marchande qu'on peut monnayer aux trafiquants...

Chez nous par contre, ces chèvres n'ont pas besoin de kafil, ils sont libres à circuler comme bon leur semble, travailler, visiter, investir bref le tapis rouge quoi... Tout ce qui compte c'est les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$!

La question qui se pose? Pourquoi les autorités marocaines ne font rien pour lever cette kafala qui s'abat sur nos ressortissants dans ce moyen âge, alors que les leurs bénéficient d'une liberté totale chez nous? Les autorités marocaines sont elles à ce point sous la coupe des intérêts économiques pour ne pas réagir?

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
ta réaction ici n'est que le reste de ton éducation islamique inculquée par papa et maman , je les remercie et je suis content pour toi.

Ma réaction ici est le fruit de cette chouhhha qui colle à ma nationalité et à ma fierté! Si ça tiens qu'à moi, je n’en ai rien à bran.ler (comme on dit vulgairement) qu'une ou 200 000 marocaines se courbent le derrière au plus offrants! chacun est libre de monnayer son cul ou pas finalement...Mais que l'Etat ne prenne pas ses responsabilités (un minimum vital) vis à vis de ses ressortissants qui se font exploités, comme des esclaves sexuels par ces réseaux, moi ça me révolte un peux si tu veux...

Qu'est ce que tu insinues par ta phrase? Que j'ai été bien éduqué (religieusement parlant) mais que je suis parti en "cacahouètes" par la suite (selon tes définitions)?

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
La vie n'est pas noire ou blanc...je suis pour une souveraineté NATIONAL, pour une culture NATIONAL ni libertaire ni Wahhabiste, pour une politique NATIONAL, pour un Islam NATIONAL celui de nos parents, pour une recherche NATIONAL, pour un sport NATIONAL....

Je suis un patriote...ce qui ne veux pas dire chauvin aveuglé, pour la coopération et contre la domination, ni les jeans taille basse de l'occident ni les barbes et turban de l'orient ne m'impressionne. Ni le discours mielleux et consumériste ravageur de l'occident ni le discours fondamentaliste agressive de l'orient ne m'impressionne (remarque ils œuvre la main dans la mains ces deux là depuis l'Afghanistan contre l'URSS)

Je suis un majdoub quoi au moins j'essaye...tu sais ce personnage symbole de la marocanité et de l'histoire (et je crois l'avenir) de ce peuple qui ne mérite pas le mépris.

salam

Je vois, tu critiques le noir quand ça t'arrange et tu critiques le blanc quand ça t'arrange quoi, bin o bin yak am3élém?...

C'est quoi ta solution alors gro malin? Pour l'instant, tu fais que critiquer (avec une mauvaise foi à peine voilée) les réflexions des autres...

Explique nous ta solution purement marocaine et nationale dont tu t'appropries l'exclusivité? Werrina 7ént iddik! J'ai hâte de la lire!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook