Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi où les marocaines de France qui font des études longues sont rares?
4 août 2015 11:59
Non pas de news .
b
4 août 2015 12:06
Une au foyer??? mais tu es qui pour dire sa? Tu n'aime pas qu'elle soit au dessus de toi ts simplement.
4 août 2015 12:29
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je pense que c'est toi ...

excuse moi mais c'est n importe quoi ton post !! je doute même de l'intégrité de ton post.....

tu connais les statistiques monsieur grande ecole ?

je sais pas sur quelle planéte tu vis mais moi je vis à paris et RP .... et je t'assure que en doctorat, en fac, a l essec, a l EM LYON etc etc etc etc c est blindé de filles rebeux nées ici !!! et d 'ailleurs dans mon quartier ils ou elles faisaient tous des études !!!

aprés on est issus de l immigration donc on representente pas 100% de la population ! donc forcément dans une classe tu auras tjrs une majorité de francaises et non pas de filles arabes !!! c est statistique..... si déjà tu en as une ou deux sur une classe de 30 c est pas mal du tout !!! en fac on est plus nombreuses mais un amphi represente 300 à 1000 personnes .....

et je rajouterai que pour une génération dont les parents sont principalement des ouvriers venus bosser en France je trouve que l'on est trés présents dans les études et les postes de cadres !!!

bref toute façon les gens du bled rien n'est assez beau pour vous....

Salam

Tjs ce débat à la con. Ils te comparent quelques millions de personnes à quelques milliers qui viennent étudier ! A un moment faut prendre des données qui ai un minimum de cohérence , effectivement si nous aussi on prenait en compte que les MRE ayant fait des études ont pourrait dire que les MRE étudient même plus. n'importe quoi.

Cest une image que les blédards (oui je dis blédard ils ne se gênent pas pour dire zmagris et j'en passe) aiment conserver des MRE sauf que les générations ont changé ici aussi, les jeunes étudient hamdoulilah. Ca les rassure surement va savoir.

rien qu'en droit tu me diras où sont ces fameuses marocaines on est que des MRE donc qu'on arrête une fois pour toute de débiter des conneries pour rassurer une poignée.
N
4 août 2015 13:15
Citation
Jennett a écrit:
Encore faudrait-il que les filles de l'Est veuillent de leur tronche ..
Ça c'est pas gagné d'avance .



Mais grave hier soir dans le métro une rom m a recalé, meme la piece que je voulais lui donner elle en voulait pas sad smiley
m
4 août 2015 13:25
Citation
lynettescavo88 a écrit:
hé bien mettez vous ensemble....

ah bah si j'ai ta bénédiction ...
J
4 août 2015 13:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Parce que tu t'estimes français à 100/100 ? Tu sais tu n'es pas le seul ,rien que de la
manière dont tu évoques tes parents uniquement comme géniteurs ...Pauvre de Toi mon
gars ...Tant que tu y es restes sur une françaises tu seras complétement intégr....:!

Meskin il a rien dit pourquoi tu l'agresses comme ça il a juste précisé qu'il parlait des filles de France qui ont grandi comme lui ici, à aucun moment il a renié ses origines ou autre....et pour les parents "géniteurs" à quel moment dans son post il a laissé sous entendre ça ?

Faut arrêter d'agresser les gens pour tout et n'importe quoi à un moment donné, on est sur un forum pour échanger pas pour se faire descendre à la moindre phrase..
R
4 août 2015 13:59
Et dans ton école ? personne en vue ?
C'est bien de vouloir rencontrer une fille du même niveau que toi .
Les défis du mariage ne sont plus ceux des anciens .Et il est important d'avoir des choses à partager et un territoire intellectuel commun .

consulte les Alumni :-) (de ton école et de celles de ta région ) Tu trouveras . :-)
4 août 2015 14:57
Citation
JS.Meen a écrit:
Meskin il a rien dit pourquoi tu l'agresses comme ça il a juste précisé qu'il parlait des filles de France qui ont grandi comme lui ici, à aucun moment il a renié ses origines ou autre....et pour les parents "géniteurs" à quel moment dans son post il a laissé sous entendre ça ?

Faut arrêter d'agresser les gens pour tout et n'importe quoi à un moment donné, on est sur un forum pour échanger pas pour se faire descendre à la moindre phrase..

Salam

Il me semble que c'est plutôt toi qui m'agresses pour justifier ta position. Pourquoi
cette maladroite subtilité sur la fille de France ? La Marocaine est plus mal intégrée au
Maroc que Monsieur en France pense l'être ? Marocain par mes parents ? Gamberge
un peu. Le français est très insinuant dans ses formulations , juste un rappel : du propre
et figuré ....!


1) Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir
l'honneur de pouvoir en rencontrer?


2) PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au
Maroc et venant en France pour faire leurs études.


Critiquer quelque chose que tu n'aimes pas, se comprend, donner des Leçons, réfléchis
un peu avant de t'emballer ....Et saisis l'esprit du commentaire et non le sens que tu lui as donné.!
Je n'ai jamais prétendu que j’étais infaillible mais delà à..., bref ...Pas grave .
.
tongue sticking out smileyeye rolling smileyperplexe
m
4 août 2015 21:01
Citation
Oustada a écrit:
Les études ne se limitent pas à ton école tout simplement. Faut pas croire que les marocaines de France sont des cassos. D'ailleurs elles sont plus nombreuses à faire des études que leurs "compatriotes"...

J'ai jamais dit ça Oustada....
J'ai juste dit que j'ai pas la chance d'en rencontrer.
m
4 août 2015 21:05
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tout a fait d'accord, je sais pas où il sort qu'il y a rarement des femmes marocaines dans les campus??? C''est hallucinant ... Je me demande si le posteur a deja ete dans une université.....

C'est vrai que j'ai très rarement été dans une université.
Du coup, tu as des conseils?
m
4 août 2015 21:08
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il me semble que c'est plutôt toi qui m'agresses pour justifier ta position. Pourquoi
cette maladroite subtilité sur la fille de France ? La Marocaine est plus mal intégrée au
Maroc que Monsieur en France pense l'être ? Marocain par mes parents ? Gamberge
un peu. Le français est très insinuant dans ses formulations , juste un rappel : du propre
et figuré ....!


1) Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir
l'honneur de pouvoir en rencontrer?


2) PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au
Maroc et venant en France pour faire leurs études.


Critiquer quelque chose que tu n'aimes pas, se comprend, donner des Leçons, réfléchis
un peu avant de t'emballer ....Et saisis l'esprit du commentaire et non le sens que tu lui as donné.!
Je n'ai jamais prétendu que j’étais infaillible mais delà à..., bref ...Pas grave .
.
tongue sticking out smileyeye rolling smileyperplexe

Inutile d'être agressif, tu as mal interprété mes propos..
5 août 2015 02:22
Citation
mouallaqat a écrit:
Inutile d'être agressif, tu as mal interprété mes propos..

Pour quelqu'un qui sort des grandes écoles tu as une piètre notion de l'agressivité !!
Quant à tes propos pour un natif exotique , sois déjà cohérent avant de donner des leçons.
Tu confirmes cette Sagesse : La poule pond les œufs et le coq souffre .......!
Ne joue pas aux play-boys. Ni à l'avocat du diable . Mon commentaire était destiné à la
personne qui te défendait avec parti pris.
Z
5 août 2015 11:10
Je suis de l'avis du posteur.
Ma sœur qui est à ESSEC est la seule française d'origine marocaine ( née en France ). Les autres marocains et marocaines viennent du Maroc...
Il ne faut tout de même pas nier que de plus en plus de maghrébins d'origine se réveillent et font des études sup.
bon courage dans ta recherche!
L
5 août 2015 11:15
Citation
Zahratoune a écrit:
Je suis de l'avis du posteur.
Ma sœur qui est à ESSEC est la seule française d'origine marocaine ( née en France ). Les autres marocains et marocaines viennent du Maroc...
Il ne faut tout de même pas nier que de plus en plus de maghrébins d'origine se réveillent et font des études sup.
bon courage dans ta recherche!

Tu ne peux pas comparer ta soeur à des marocains qui font la mission francaise et qui integrent des quotas particuliers..... ce sont des accords....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Z
5 août 2015 11:59
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Tu ne peux pas comparer ta soeur à des marocains qui font la mission francaise et qui integrent des quotas particuliers..... ce sont des accords....

Justement, je ne fais aucune comparaison avec ces Marocains.
D'autant plus que La mission française est inaccessible aux marocains sans être "fils de" il me semble.
L
5 août 2015 15:00
Citation
Zahratoune a écrit:
Justement, je ne fais aucune comparaison avec ces Marocains.
D'autant plus que La mission française est inaccessible aux marocains sans être "fils de" il me semble.

Ah ok....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
5 août 2015 15:06
Citation
mouallaqat a écrit:
C'est vrai que j'ai très rarement été dans une université.
Du coup, tu as des conseils?

franchement tu fais flipper....des conseils ???? pk cette obsession ?

si tu n'as jamais été dans les univ alors evite de generaliser....

tu sais je connais bcp d enfant d immigrés qui choisissent la fac la plus proche alors qu ils peuvent integrer de grandes ecoles ailleurs.... mais ils sont freinés par le côut des études, du loyer à payer et de la distance avec les parents.....

faut pas croire ... nos parents sont ici mais il y a des limites comme vivre seule pour une fille....

j'ai une fois fais passer un entretien a une étudiante de master (une marocaine du rif née en france ) .... c etait la meilleure avec 16 de moyenne !!! elle a refusé toutes les autres ecoles pour être dans la fac de sa ville et rester chez ses parents !!

quel gachis tu me diras !!! mais voilà elle c est sure tu ne pourras pas la rencontrer et pourtant.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
24 mars 2016 05:24
Elle ne semble pas malheureuse.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement tu fais flipper....des conseils ???? pk cette obsession ?

si tu n'as jamais été dans les univ alors evite de generaliser....

tu sais je connais bcp d enfant d immigrés qui choisissent la fac la plus proche alors qu ils peuvent integrer de grandes ecoles ailleurs.... mais ils sont freinés par le côut des études, du loyer à payer et de la distance avec les parents.....

faut pas croire ... nos parents sont ici mais il y a des limites comme vivre seule pour une fille....

j'ai une fois fais passer un entretien a une étudiante de master (une marocaine du rif née en france ) .... c etait la meilleure avec 16 de moyenne !!! elle a refusé toutes les autres ecoles pour être dans la fac de sa ville et rester chez ses parents !!

quel gachis tu me diras !!! mais voilà elle c est sure tu ne pourras pas la rencontrer et pourtant.....
k
24 mars 2016 09:16
Toi par contre si pour déterrer un vieux post à 5h du mat...
Citation
Loneliness. a écrit:
Elle ne semble pas malheureuse.
s
28 mars 2016 21:51
Euh non on est bcp de filles avec bac +5 !
Citation
mouallaqat a écrit:
Salam alaykoum chers Yabiladinautes!

Je me présente, je suis étudiant dans une grande école parisienne, né en France et marocain par mes deux parents. Je cherche depuis longtemps une fille sérieuse marocaine et musulmane de France qui s'est engagée à peu près dans le même type d'études que moi (niveau Master).
Le problème est que je trouve qu'elles sont très difficiles à trouver.
Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir l'honneur de pouvoir en rencontrer?

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au Maroc et venant en France pour faire leurs études.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook