Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines qui decouvrent l'amour.
a
10 juin 2010 18:38
pourquoi les mariage entre marocains qui resident a l'etranger finissent souvent par la séparation alors que la marocaine qui se marie avec un "nasrani", islamisé ou pas, est plus heureuse que celle qui se marie avec un khal arrass?

les marocaines restées au blede ne revent que d'un beau "prince charmant" de france ou du canada...mais pas un hrache.

c'est un grand malaise social.

pourquoi?
l
10 juin 2010 21:03
je peux pas t'aider je suis algérienne!!!!grinning smiley
P
10 juin 2010 21:05
ptdr Egalement je suis Bolivienne. Désolée Heu

Citation
nadiy@ a écrit:
je peux pas t'aider je suis algérienne!!!!grinning smiley
10 juin 2010 21:05
je ne peux pas t'aider non plus je suis Algérienne aussi.

One two three viva l'Algérie DanseDanseDanse
s
10 juin 2010 21:11
Salam,

A te lire on croirait que tu tiens des statistiques et des études du terrain!!!

Des constats dignes d'une discussion de chomeurs autour d'un ness-ness.......smoking smiley
e
10 juin 2010 21:11
moi je suis de la beled je suis mariee avec quelqu un de la france et ca fait 9 ans je connais pas c quoi l amour que des probleme on a pas la meme mentalite alors pour moi c est mieux les filles de l blad se maties avec les hommes de l blad et les fille d ici se maries avec les hommes d ici .
espoir
c
10 juin 2010 21:32
Citation
amiro a écrit:
pourquoi les mariage entre marocains qui resident a l'etranger finissent souvent par la séparation alors que la marocaine qui se marie avec un "nasrani", islamisé ou pas, est plus heureuse que celle qui se marie avec un khal arrass?

les marocaines restées au blede ne revent que d'un beau "prince charmant" de france ou du canada...mais pas un hrache.

c'est un grand malaise social.

pourquoi?


Salam,
beaucoup de mariages , n'aboutissent pas de nos jours et pas spécialement entres marocaines et marocains d'ici ou d'ailleurs
pour répondre à tes interrogations je dirais tt simplement que c'est une histoire de liberté avec les occidentaux , que ces marocaines ne l'ont pas avec certains marocains . MAIS IL FAUT VOIR LA RELATION DANS LA DUREE...
je dirais aussi que les histoires de papiers y sont pour beaucoup aussi .
et pour finir je rajouterai aussi une constatation personnelle : Beaucoup d'algériennes se marient avec des marocains , pourquoi?perplexe
P
10 juin 2010 21:38
Et inversement, beaucoup de marocaines se marient avec des algériens ! Pourquoi ? Quelle question ! Parce qu'ils font ce qu'ils veulent et ne s'arrêtent pas à ce barrage qu'est l'origine.

Dans ce cas tu peux parler aussi des marocaines avec des français et ainsi de suite....

Citation
casainfo1 a écrit:
et pour finir je rajouterai aussi une constatation personnelle : Beaucoup d'algériennes se marient avec des marocains , pourquoi?perplexe
l
10 juin 2010 21:39
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
pourquoi les mariage entre marocains qui resident a l'etranger finissent souvent par la séparation alors que la marocaine qui se marie avec un "nasrani", islamisé ou pas, est plus heureuse que celle qui se marie avec un khal arrass?

les marocaines restées au blede ne revent que d'un beau "prince charmant" de france ou du canada...mais pas un hrache.

c'est un grand malaise social.

pourquoi?


Salam,
beaucoup de mariages , n'aboutissent pas de nos jours et pas spécialement entres marocaines et marocains d'ici ou d'ailleurs
pour répondre à tes interrogations je dirais tt simplement que c'est une histoire de liberté avec les occidentaux , que ces marocaines ne l'ont pas avec certains marocains . MAIS IL FAUT VOIR LA RELATION DANS LA DUREE...
je dirais aussi que les histoires de papiers y sont pour beaucoup aussi .
et pour finir je rajouterai aussi une constatation personnelle : Beaucoup d'algériennes se marient avec des marocains , pourquoi?perplexe

sa c'est un cliché!
ya autant de marocaines/algériens que de algériennes/marocains...
perso je suis algérienne et je préférai qu'un algérien me trouve (car moi je cherche pas, c'est a lui de cherchergrinning smiley)
mais si mon destin était de me marier avec un marocain pourquoi pas mais, c'est tjs mieux de se trouver un homme du même pays cela évite bien des soucis en plus des soucie que je qualifierai de normaux....

et puis si c'était vrai c'est que les algériennes sont tellement belles que vous tombez directs sous le charmetongue sticking out smiley(je lol)
c
10 juin 2010 22:02
Citation
Pika11 a écrit:
Et inversement, beaucoup de marocaines se marient avec des algériens ! Pourquoi ? Quelle question ! Parce qu'ils font ce qu'ils veulent et ne s'arrêtent pas à ce barrage qu'est l'origine.

Dans ce cas tu peux parler aussi des marocaines avec des français et ainsi de suite....

Citation
casainfo1 a écrit:
et pour finir je rajouterai aussi une constatation personnelle : Beaucoup d'algériennes se marient avec des marocains , pourquoi?perplexe

pika, je pensais que tu avait compris le but de ma constatation winking smiley
C'est une auto-réponse au posteur .............
P
10 juin 2010 22:07
Mais j'ai le droit d'en rajouter quand même angry smiley. Ca y est je suis vexée !! eye rolling smiley

Je voulais parler de ce type qui s'est marié avec son chat ou son chien je ne me souviens plus, mais je me suis retenue Angel

nasrani, khal arrass ça veut dire quoi ? Je suis Bolivienne moi pas comprendo.perplexe

Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Et inversement, beaucoup de marocaines se marient avec des algériens ! Pourquoi ? Quelle question ! Parce qu'ils font ce qu'ils veulent et ne s'arrêtent pas à ce barrage qu'est l'origine.

Dans ce cas tu peux parler aussi des marocaines avec des français et ainsi de suite....

Citation
casainfo1 a écrit:
et pour finir je rajouterai aussi une constatation personnelle : Beaucoup d'algériennes se marient avec des marocains , pourquoi?perplexe

pika, je pensais que tu avait compris le but de ma constatation winking smiley
C'est une auto-réponse au posteur .............
c
10 juin 2010 22:13
Citation
Pika11 a écrit:
Mais j'ai le droit d'en rajouter quand même angry smiley. Ca y est je suis vexée !! eye rolling smiley

Je voulais parler de ce type qui s'est marié avec son chat ou son chien je ne me souviens plus, mais je me suis retenue Angel

nasrani, khal arrass ça veut dire quoi ? Je suis Bolivienne moi pas comprendo.perplexe

Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Et inversement, beaucoup de marocaines se marient avec des algériens ! Pourquoi ? Quelle question ! Parce qu'ils font ce qu'ils veulent et ne s'arrêtent pas à ce barrage qu'est l'origine.

Dans ce cas tu peux parler aussi des marocaines avec des français et ainsi de suite....

Citation
casainfo1 a écrit:
et pour finir je rajouterai aussi une constatation personnelle : Beaucoup d'algériennes se marient avec des marocains , pourquoi?perplexe

pika, je pensais que tu avait compris le but de ma constatation winking smiley
C'est une auto-réponse au posteur .............


voyant , soyons ,un peu sérieux c'est un forum ici confused smiley
h
10 juin 2010 22:16
c'est quoi ces posts a jouj dryal???

un complexe?

probleme de confiance de soi meme?

enfance gachée?
assalam o alykoum
P
10 juin 2010 22:18
Je te préviens ce mot et moi on est ennemi grinning smiley, pourquoi t'es timide d'un coup ? Si c'est pour les mots je suis vraiment désolée mais je ne comprends vraiment pas leur signification.

Citation
casainfo1 a écrit:
voyant , soyons ,un peu sérieux c'est un forum ici confused smiley
10 juin 2010 22:19
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi ces posts a jouj dryal???

un complexe?

probleme de confiance de soi meme?

enfance gachée?

ptdrptdrptdr. Franchement, pourquoi se poser des questions aussi stupides. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. chacun

est maitre de son destin, ça ne nous regarde pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook