|
Amour et sentiments
Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: Amadou
Date: le 11 juillet 2007 à 22h23
Salam3aleikum d'abord et à tous mes ami(es) sachez que je vis au maroc depuis un 3 mois....
excuseu moi c'est une dégression... je disais pourquoi les filles au maroc ne croient pas à l'amour? le vrai amour? pourquoi elles ont cessées de croire en les roses de la vie? je ne comprends pas... sauf bien sure que les filles que j'ai rencontré, n'ont rencontré que les épines de la vie. Amadou Re: WHY
Date: le 11 juillet 2007 à 22h34
Citer: rhislene je comprends pas "come back" where come back Re: WHY
Auteur: rajaouia
Date: le 11 juillet 2007 à 22h36
Citer: salam pas de nouvelles bonne nouvelles? rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: WHY
Auteur: chrysanthemes
Date: le 11 juillet 2007 à 22h38
et bien voila mon cher amadou tu as réponse à ta question si les mecs etait pas des ******* je pense qu'elles y croiraient encore non tu crois pas? Re: WHY
Date: le 11 juillet 2007 à 22h59
Citer: ta pensée et saine et peut etre que tu as raison. Re: WHY
Date: le 11 juillet 2007 à 23h00
Citer: no news good news! ah s'elles étaient toutes comme toi!! ![]() Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: tkhrbi9a
Date: le 12 juillet 2007 à 09h14
y'en a encore des filles ki y coient Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: salma84
Date: le 12 juillet 2007 à 09h46
*salam*
si on croient pas à l'amour parce que les belles roses on ne les voient qu'à la télé et ce qu'il y à au maroc ce ne sont que des roses fanées ou des bouquets pourris Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: bissane81
Date: le 12 juillet 2007 à 10h55
tou simplement car les hommes ici au maroc, ne cherchent plus l'amour, ils ne cherchent que du plaisir!! Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: soltana47
Date: le 12 juillet 2007 à 10h57
cherkaoui mais ce n'est pas une nouveauté
il y a le contexte social aussi au maroc enfin c'est ma vision si l'homme ne peut subvenir au besoin de la femme, elle ne souhaite meme pas tomber amoureuse tout à un lien Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Date: le 12 juillet 2007 à 11h05
Citer: oui je suis d'accord avec toi, mais il y a des hommes aussi, si la femme ne peut pas partager les charges avec lui, il cherche automatiquenment une autre qui puisse le faire, c'est reciproque ![]() Re: WHY
Auteur: jasmin 2000
Date: le 12 juillet 2007 à 12h31
HHHHHOOOO amadou ça fait un bail fin kenti
bref moi jdis ke les hommes n'ont plus confiance aux femmes et les femmes ne font plus confiance aux hommes ce qui créée une peur de s engager . Re: WHY
Date: le 12 juillet 2007 à 12h35
Citer: oui c'est ça ![]() Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: Moh Tsu
Date: le 12 juillet 2007 à 12h39
Citer: Pourquoi les femmes ne croient pas ou plus en l'amour réponse claire et précise : parce qu'il existe des hommes comme toi. rien à rajouter. Amicalement, Môh Tsu Edité 1 fois. Dernière modification le 12-07-07 12h39. Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: lakhemissia69
Date: le 12 juillet 2007 à 13h00
si elle n'y croivent plus, c parce que les hommes comme les femmes deviennent de plus en plus matierialiste, avant de cherché le coté sentimentals, il cherche le coté matieriel en 1er lieu, si la personne a une belle situation, ils s'engagent, sinn, ils samusent, et la largue, par la suite !!!
c malheureux, mais ds cette societé, '(surtt o maroc), c de plus en plus frequent, et il n'y a plus que les femme ou que les hommes qui n'y croivent pas, mais les deux ! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: reda (casa)
Date: le 12 juillet 2007 à 14h15
oui, mais j'ai rien fais moi et a personne [par exemple], pourtant on trouve milles excuses pour expliquer je ne sais quoi. pour avoir quelque chose faut se montrer entreprenant(e). on est tellement mefiant qu'on prefere user de sa ruse, c'est ca?! La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres. Re: WHY
Date: le 12 juillet 2007 à 14h47
Citer: rani fel maghreb!!! je pense comme toi. y'a plus de confiance entre garçon et fille ici. une que j'ai rencontré à Agadir et qui n'a que 19ans me disait je cite :"je ne crois pas en l'amour. je profite des hommes, et j'aimerais un jour me marier avec un gawri" pourquoi? "les marocains ne sont pas des hommes, ils ne cherchent que leur plaisir"
que cherche un gawri? ![]() Re: WHY
Date: le 12 juillet 2007 à 15h04
Citer: la reponse est ds se ke jai di : "le materialisme" nass welaw stighlaliyene ! lgaouri, il va lemmené en europe, et ne crois pas que se sera par amour, et je pe te garantir, que mme les mec au maroc surtt, pense com sa ! la fortune passe avt les sentiments (dumoin c gens la n on aucun sentiment) !! mais bon hmdlh, il existe encor des gens honnete et qui croivent encore en se sntiemtn ![]() I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: WHY
Date: le 12 juillet 2007 à 15h10
Citer: je pense qu'il y'a bcp de vrai dans ce que tu dis. On dit qu'avec la tune, on peut tt acheter. Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: pao de acucar
Date: le 12 juillet 2007 à 15h20
Citer: Si par amour, on entend la rencontre du prince charmant, elles risquent de courir encore longtemps. Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: nawal42
Date: le 12 juillet 2007 à 15h22
Citer: ceux qui ne croient pas à l'amour c'est ceux qui vécu une hisytoire amour qui s'est mal términer et pr aucune raison . pr moi j y crois plus a l'amour,il y'as pas d'amoiur , il y'as que le foutage en geuule c'est ts . ma3amrak madir ti9a fi la confianceeeeeeeeeeee ![]() Re: WHY
Date: le 12 juillet 2007 à 19h40
Citer: mais faut pas desesperé ,yen a encore qui sorte ensemble et se marient par amour et ne sarrete pas au coté materiel !! mais bocou de gens ne comprenne pas que la tranquilité du coeur devrait passer avt la richesse !!! quand ont voi un par exemple qui a tt largent du monde, et en 1fraction de seconde, il rentre ds un mur avc sa "super belle voiture", et quil devien parraplégik moi je pense , qu'a se moment il souhaiteré avoir nettement moin de tune, et retrouvé ses jambes intactes ! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: ba_ssma
Date: le 12 juillet 2007 à 19h57
Mais bien sur, dès qu'on parle des filles du maroc, on les associe, à l'argent, le matériel et bien évidemment elles ne croivent en l'amour!!!
Soit!!! Toi Amadou, pour qu'une gamine de 19 ans arrive à te dire "je ne crois pas en l'amour. je profite des hommes, et j'aimerais un jour me marier avec un gawri" que lui as tu dis pour qu'elle en arrive à te dires les choses texto???!!! Sous qu'elle angle. te présentes tu aux filles? Pour ma part la définition est simple, tu te présentes "ould nasse", elles seront "bantes nasses" avec toi. Tu te présentes, vicieux et s.alopard, elles en feront autant!!! L'homme en général, aussi dure soit il croit et aimerait croire en l'amour à vie. Seuleument, il arrive que l'on vive des mauvais moment et de ce fait le degré la "croyance" en l'amour baisse. Les gens se marient pour X raisons et de facon differentes, y'en a par amour, d'autres par raison, d'autres pour la richesse humaines que peut lui apporter l'autre, d'autres encore pour la richesse matérielles et ainsi de suite... Comporte toi bien avec les filles, traitent les bien, va les chercher dans des lieux "clean" et tu verras que tu rencontreras celles qui ferra chavirrer ton coeur et toi le sien. Celle, qui acceptera de vivre avec toi, d'amour et d'eau fraiche ou ila métou bu3, khobz ou athay
Medite, médite cher Amadou!!! **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Date: le 12 juillet 2007 à 20h50
Citer: salem zine !! je sui ok, avc tes propos, mais pr la fameuse fille de 19ans, c peut etre pas amadou qui n'a pas su lui parlé, mais c peut etre une relation anterieur, qui a fait qu'elle n'y croit plus! parce que certaine personne y croivaient en lamour o debut, mais a force de se prendre des baffes en pleines dents, c ce qui a fait durcire leur coeur, et finisse par devenir materialiste, quand tu dis a amadou, de bien se comporté pr qu'il y ai reciprocité, moi je suis pas daccor, car il yen a qui paye pr dotre, certain mec son bien, mais a cose des autres, les meufs ne cherche meme plus a les connaitre et a les respecté, elle generalise, et c la meme chose pr les hommes ! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: Moh Tsu
Date: le 12 juillet 2007 à 21h26
Salam
Pour répondre sérieusement au sujet, je pense que les gens aujourd'hui ont un gros souci qui amène ce genre de débat pour ma part un peu stérile. Le problème principal est une définition cohérente et universelle de l'amour. Parce qu'il y en a qui confonde amour et amour avec un grand A. Comme confondre connaissances, amitiés et vrais amis. Voilà où est la question. D'autant que la définition de l'amour est tout subjective, comme les goûts et les couleurs. Et ceux qui prétendent ne plus croire à l'amour se mentent ou nous mentent. Ce mensonge à y réfléchir fait plus encore office de preuve... C'est-à-dire qu'on disant ça, ils disent quelque part "j'y crois pas, mais j'ai espoir d'y croire", à savoir retrouver la bonne définition de l'Amour. C'est ce qui permet de tenir dans "l'avis" qui nous définit et oriente nos choix. Et si on part du principe que, dans les religions qui nous fondent et définissent souvent, Dieu est Amour, alors dire qu'on ne croit plus en l'Amour, c'est ne plus croire en Dieu... Ce qui nous porte à dire qu'on ne croire plus en l'Amour, mais plutôt en des personnes sensés le porter dans leur coeur, comme la foi (le fondant), comme Dieu, quoi... Amicalement, Môh Tsu Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Date: le 12 juillet 2007 à 22h59
Citer: Je t'assure que je médite sur ce qu'est entrain de devenir notre société marocaine. Médite machère en venant ici au maroc pour voir comment on s'aime ici!!! T'as ou t'as pas!!!! haben oder sein mais là c'est haben qui est la devise. "Haben" "Avoir" Erich Fromm. Avoir ou etre. et puis ma chère la fille de 19 ans est d'abord trop jeune pour mon gout et secondo nous étions dans un groupe de gens à discuter. Et puis je t'assure qu'on ce moment je suis à Agadir et ce que je vois ici dans cette ville Sa3ida je ne l'ai jamais vécu en suisse. et je te rajoute ceci avant de dire des @#$%& n e r i e s ouvre les yeux. sans rancune parce j'en ai marre de ceux qui essaye à chaque fois de peindre la vérité avec des bêtises à deux sous. Faut débattre un sujet qui à mes yeux est très important. PS: Je ne généralise pas bien sure. Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Date: le 12 juillet 2007 à 23h03
Citer: parlez, dites quelque chose qu'on puisse comprendre s'il vous plait. l'amour dont je parle, est l'amour de tout les jours, celui qui fait rougir du plaisir un visage innocent. Je parle pas de l'amour, vous savez, celui dont ont débattu les grecqs il y'a 5000 ans. L'amour dya rass derb ou l'amour à la fac.... Re: Les marocaines ne croient plus en l'amour ?
Auteur: caracteriELLE
Date: le 12 juillet 2007 à 23h09
salam
combien de filles se sont faites avoir et se font avoir tous les jours par des gars qui usent de leur croyance envers le grand amour elles y croient et dur comme fer ... Re: WHY
Auteur: reda (casa)
Date: le 13 juillet 2007 à 13h27
caracteriELLE
trop facil de faire porter le chapeau aux hommes La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres. |