Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines n'aiment pas les marocains...
h
ha!
11 décembre 2008 16:33
Je ne savais pas que tu étais dans la finance sinon, j'aurais pris des pincettes. Excuse moi si je t'ai offensé. Je n'est jamais été tenté par ce secteur et que Dieu m'en préserve. J'ai essayé d'en dissuader les marocains et tunisiens de ma promos mais rien n'y fait, ils ne voit dans ce secteur que le salaire à 5 chiffres alors qu'ils sont assez brillants pour créer leur propres affaires dans un milieu plus sain et obtenir les memes rémunérations, ce qui serait tt à leur honneur. Je suis marocain né en France. Je ne te dirais pas ma formation mais je n'ai rien à envier à personne.
Je préfère mille fois trainer avec les 'galériens' de mon quartier qu'avec des marocains hautains de leur réussite.
k
11 décembre 2008 17:40
Je croyais que kurtosis te rapellais qlq choses, car cela appartient au vocabulaire financier (probabiliste très exactement)... Sinon, je n'avais pas pour but de t'offenser ni quioque se soit... Je me suis emporté par des émotions rancunières contre des généralités débiles et des faits qui peuvent existaient dans n'importe quelle socièté et sutout dans les pays du tiers monde (ce qu'on appelle pour leur faire plaisir 'pays en voie de dévellopement'). L'opportunisme existe bel et bien au Maroc, mais ce n'est pas une fatalité, ni même une caractéristique biologique propre au genre Marocain. Mais de là à laisser entendre que nous, Marocains, nous ne cherchons qu'à se mettre avec des soit-disant Françaises (ou Français pour les filles) dont les parents sont issus de l'immigration, dans le seul but de venir en France, ou à défaut régulariser notre situation, ces propos ne me laissent pas, hélas, indifférent.

Citation
a écrit:
marocains hautains de leur réussite [\quote] Je pense qu'en France, les gens sont un peu complexé quand on parle d'argent, ou de réussite sociale. Cela ne m'étonne pas de toi, car je pense que t'as une mentalité plus proche des Français qu'à la notre, nous les marocains. En France, perçoient mal de parler de l'argent, de combien on gagne de ce qu'on fait dans la vie... shuut c'est un tabou. On peut réussir dans la vie Mr ha! oui on peut le faire, et ce n'est pas un mal de la faire... Sinon, on aurait emprunter le même parcours que nos autres compatriotes (vos parents) qui sont venus en France dans la période post-coloniale et qui ont resté dans l'ombre de peur de faire parler d'eux ... Nous, on est loin d'être hautain, mais on joue profil bas... Peut-être pour toi on est plutôt infréquentable, ton avis m'impote peu, sache le.

Je veux pas t'offenser ni de te frustrer, mais malheureusement, je n'ai pas ma langue dans ma poche...
k
11 décembre 2008 17:44
Je croyais que kurtosis te rappelais qlq choses, car cela appartient au vocabulaire financier (probabiliste très exactement)... Sinon, je n'avais pas pour but de t'offenser ni quoique se soit... Je me suis emporté par des émotions rancunières contre des généralités débiles et des faits qui peuvent existaient dans n'importe quelle société et surtout dans les pays du tiers monde (ce qu'on appelle pour leur faire plaisir 'pays en voie de développement'). L'opportunisme existe bel et bien au Maroc, mais ce n'est pas une fatalité, ni même une caractéristique biologique propre au genre Marocain. Mais de là à laisser entendre que nous, Marocains, nous ne cherchons qu'à se mettre avec des soi-disant Françaises (ou Français pour les filles) dont les parents sont issus de l'immigration, dans le seul but de venir en France, ou à défaut régulariser notre situation, ces propos ne me laissent pas, hélas, indifférent.

Citation
a écrit:
marocains hautains de leur réussite [\quote] Je pense qu'en France, les gens sont un peu complexé quand on parle d'argent, ou de réussite sociale. Cela ne m'étonne pas de toi, car je pense que t'as une mentalité plus proche des Français qu'à la notre, nous les marocains. En France, perçoivent mal de parler de l'argent, de combien on gagne de ce qu'on fait dans la vie... shuut c'est un tabou. On peut réussir dans la vie Mr ha! oui on peut le faire, et ce n'est pas un mal de la faire... Sinon, on aurait emprunté le même parcours que nos autres compatriotes (vos parents) qui sont venus en France dans la période postcoloniale et qui ont resté dans l'ombre de peur de faire parler d'eux ... Nous, on est loin d'être hautain, mais on joue profil bas... Peut-être pour toi on est plutôt infréquentable, ton avis m'importe peu, sache le.

Je ne veux pas t'offenser ni de te frustrer, mais malheureusement, je n'ai pas ma langue dans ma poche...
t
13 décembre 2008 23:25
un bledard reste un bledard, dsl!! mais les papiers ca donne des ailes... suffit de voir les statistiques des couples des beurettes avec les bledars, à bon entendeur salut!!
quoi il n'y a pas assez de mecs ou de filles en france pour qu'on aille les chercher au bled?????
14 décembre 2008 01:59
salam
mais ce qui me fait mal c'est que ces francais d'origine marocaine qui se donnent le droit de juger les marocains du maroc et les mettre tous dans le mm panier, le Maroc c'est 36millions de marocains. Donc faites attention, a ne pas generaliser car dans tout le monde y a seulement 4millions de marocains disperses sur les 5continents. donc faites un petit calcul, combien de marocains ou francais d origine marocaine en France et surtt en age de se marier pour voir combien de marocains du Maroc ont le desir de s'engager avec eux.
Les grandes ecoles de France sont remplis essentiellement par les MAROCAINS DU MAROC la majorite des cardes en france d'origine du Maroc qui ont eu au moins leur bac au Maroc donc made in Morocco. les Francais de peres marocains laissez-moi vous dire sont une minorites.
Et je vous demanderai de venir au Maroc, la majorite des jeunes au Maroc ont eu leur Bac ou au moins un Bac+2 donc ils ont rien a envier aux autres.
Vous parlez d'argent, quel argent???????????????? au moins chez nous au Maroc, on vit pas dans la misere 11mois et s'endetter pour ensuite s'acheter ou louer une voiture afin de venir nous exposer devant les marocains du bled et leur mentir que c la belle vie, on mange a notre faim, on essaie pas d'acheter une grande maison au Maroc et devoir s etoufer en france.
Deja au Maroc on a pas peur de l'autre, qu'on profite de nous, on vit en toute liberte et on fait la difference entre l'amour et l'interet on a pas ce vice que les autres ne veulent que nous duper et nous voler nos sauts.
je vais vous citer deux proverbes : lmouch ila mawsel l l7am taygoul khanez, et l autre : fegu3ane 3la 3chahe o iniche 3lihe. Car vous passez vos journees a insulter les marocains du Maroc mais en meme temps vous mourrez d'envie de passer votre vie avec eux, chacun ses motifs, un mariage moins cher, p etre pour une fille de voir son mari soumis et reconnaissant toute sa vie car elle lui a donne la possibilite de venir vivre comme un chien dans un pays etranger car dans le cas contraire si jamais elle se marie avec un RME une fois elle veut s'imposer elle se retrouvera en instance du divorce, p etre pour certain pour que l'heritage ne doit pas aller en main d'un etranger et elle se voit marie a un cousin, et tant d'exemples qui me viennent dans la tete. On a de la famille a l'etranger mais des gens qui nous racontent comment ca se passe sans chichi.

A Suivre
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 décembre 2008 02:03
La Suite


Et l hamdoullah je remercie Allah je suis nee et grandi au Maroc et je suis fiere de l'etre, j'ai savoure chaque moment, et par exemple Mama est au haj et hamdoullah le jour de laid ma porte ne s'est pas renfermee, les voisins se sont disputes pour m'avoir et j ai du passer dans toutes les maisons, on frappe tout le temps chez moi, y a une certaine solidarite on peut pas la trouver ailleurs.
Pour celui qui a parle des gens qui ont fait des etudes et choment, oui je fais partie de cette categorie mais hamdoullah j'ai mon appartement et je reste pas dans mon coin, je fais du social benevolement pas pour parler de moi mais pour Allah. Et ca me derange pas si les autres gagnent de l'argent et moi non, car l'argent je l'ai gagne et je l'ai depense comme j'ai voulu, j'ai voyage sans m'endetter. et la je veux gagner des hassanates un travail qui n est pas donne a tout le monde.
Autre chose, je suis amoureuse d'un marocain qui vit en France mais qui est pour moi un marocain surtt qu'il a eu son bac au Maroc, si c maktoub je partirai vivre en France pas parce que j'aime le pays de Char&Cie (Char = le mal reference a sarko) mais parce que j'aime mon marocain. Et incha allah je tacherai a transmettre a nos enfants la culture marocaine car je serai instruite et en plus de ca disponible pour eux et je ferai en sorte que JAMAIS ils auront honte que leur parents sont d'origine marocaine et eux des francais nes en France du pere francais de nationalite.
Ca me fait de la peine de voir des gens parler de leur origine de la sorte vous n'avez pas honte, vos parents sont venus la pour l'ARGENT pas pour l'amour de la France. et c'est leur faute de vous transmettre que les autres ne voudront de vous que pour votre argent. Ne vous sous-estimez pas, vous passez a cote de votre vie, vous n'arriverez jamais a savourer votre vie, y aura tjrs ce doute que l'autre ne m'aime que pour mon argent.
J'ai recu une amie Yabie pour la premiere fois et c'etait chez moi, je m'attendais pas a ce qu'elle m'apporte un cadeau je lui ai fait confiance car c'est comme ca chez nous, je l'ai invite dans ma cuisine et j'ai prepare du msemen et je lui ai demande de prendre un pyjama pour se mettre a l'aise et avant son arrivee j'ai demande a une amie de venir lui mettre de l'henne, tu crois que si je me suis comportee de la sorte que je veux profiter d'elle. et si tu me lis 1ptit coucou de la part des filles.
Donc cessez de creer des mensonges et les vivre et a la fin vous vous traumatisez pour rien. Ayez confiance en vous.


Je ne veux offenser personne loin de moi cette idee mais j'explique certaines realites. Car je constate que vous ne cessez pas d'aborder ce sujet.
Hamdoullah j'ai des amies yabies et Hamdoullah j'ai jamais ressenti ce que j'ai lu sur ce post au contraire elles leur arrivent de nous envier nous les marocains du Maroc.
un Coucou a MEF, MDS,....... et les autres qui sont des marocaines du Maroc instalees en france



Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
14 décembre 2008 02:09
Citation
targazte a écrit:
un bledard reste un bledard, dsl!! mais les papiers ca donne des ailes... suffit de voir les statistiques des couples des beurettes avec les bledars, à bon entendeur salut!!
quoi il n'y a pas assez de mecs ou de filles en france pour qu'on aille les chercher au bled?????


Encore des clichés de la porte de clichy ça...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
14 décembre 2008 12:34
Juste une petite "ri"poste pour juste pour exprimer un non intérêt au poste de poichiche.

Sache mademoiselle, que personnellement, et bien d'autres Marocains s'en f.outent royalement de tes propos et de ces clichés. Pour ma part, la première fois où j'ai entendu le mot blébard et toutes les âneries qui s'y sont associé c'était sur un forum. Donc, dans ma vie personnelle et professionnelle ici en France, j'en ai jamais entendu, pour la simple raison que je cotoie pas des pseudo-Français en quête d'identité.

Je pense que les Marocains devront cesser de s'interesser à vos propos qui émanent, à mon sens, d'un pur complexe d'infériorité et d'un malaise envers la réussite de ceux qui viennent de débarquer et en ci peu de temps réussissent ce que certains n'ont pu atteindre durant toute une vie.

Sache seulement que je ne mets pas tout le monde dans le même panier, hélas, vous êtes nombreux, donc j'estime que ceux qui déroge de cette règle font partie de ce qu'on peut appeler les accidents de parcours (dans le bon sens cette fois ci).

Pour finir, et juste pour te faire plaisir toi et targazte (d'ailleurs targazte, le pseudo te vas très bien et je me demande si tu t'habilles pas en survetement Lacoste et une casquette à l'envers), OUI on est opportunistes, arrivistes, profiteurs,... ET ALORS? JE VOUS EMMERDE ROYALEMENT!!

p.s. pour ilham je suis tout à fait d'accord avec toi et je m'excuse si je t'avais offenser avec mes propos des chômeurs, rien n'est méchant. Je te félicite d'ailleurs pour engagement dans le bénévolat, car au Maroc on a besoin de gens comme toi, qui ont des principes et qui ont un sens du partage et d'altruisme.. chapeau.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand t'associe le Mal à M. Sarkozy, je pense qu'il est loin de représenter le Mal à mon sens... C'est un homme courageux, dynamique et très intillégent... On a besoin de telle personne dans la diaspora politique au Maroc.
k
14 décembre 2008 12:45
Une autre chose avant que je sorte...

Concernant le Maroc. Vous saviez que le Maroc vous ouvre les portes grandes ouvertes et n'arrête pas de atténuer et renforcer les liens que vous avez avec la patrie mère.

Je pense que vous êtes au courant que cela se fait dans un seul but, j'aillait dire, tant que vous (ou vos parents) continuez à envoyer la devise au Maroc, car sachez-le, les MRE (tous) sont la première entrée de devise au Maroc et que malheureusement, les générations nouvelles, ont perdu les liens avec le Maroc. Ils y investissent plus, car cette génération est un peu différente de ces parents: vi dans la précarité, des taux record de chômage, pas assez instruite, dépensière, n'as plus de lien direct avec le pays d'origine...

Donc, résultat des comptes, je pense que vu que la France insiste sur le non droit à la double nationalité, et sous ces pressions, le Maroc (vu qu'il en tira pas profit de ces gens qui ne servent plus à rien) s'inclinera devant cette proposition de suppression de nationalité pour les déscendant d'un Marocain qui ne sont pas nés au Maroc... Croyez-moi c'est fort probable, surtout avec le nouveau statut du Maroc avec l'UE...

Prions que cela arrive le plutot possible grinning smiley
r
14 décembre 2008 12:53
a non pas d'accord !
Heu
moi c'est tout le contraire, In love les marocainsss (de france hihihi
e
14 décembre 2008 14:08
quand la seule chose que tu as à offrir c'est des papiers , ne t'etonne pas de n'attirer que des filles interessées .

à mediter MR le posteur
14 décembre 2008 14:15
Citation
eau de source a écrit:
quand la seule chose que tu as à offrir c'est des papiers , ne t'etonne pas de n'attirer que des filles interessées .

à mediter MR le posteur

salam
a ce que j'ai lu le posteur est une fille. perplexe j'ai lu qq part Polemik version feminine.winking smiley
tu pourras consulter ses interventions.grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
14 décembre 2008 14:49
Citation
elham20 a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
quand la seule chose que tu as à offrir c'est des papiers , ne t'etonne pas de n'attirer que des filles interessées .

à mediter MR le posteur

salam
a ce que j'ai lu le posteur est une fille. perplexe j'ai lu qq part Polemik version feminine.winking smiley
tu pourras consulter ses interventions.grinning smiley

Salam

Rien à voir avec le sujet, masi c'est moi qui a sortit hedik la phrase en grasgrinning smiley et j'ai tapé dans le mil!grinning smiley
e
14 décembre 2008 14:59
plutot verssion BI
L
14 décembre 2008 15:06
Encore "une fausse rumeur" qui va circuler sleeping
14 décembre 2008 15:15
salam
ce qui nous importe c'est que le posteur est Polemique. il cherche a mettre la zizani entre les yabis
L
14 décembre 2008 15:29
" L'habit ne fait pas le moine "
e
14 décembre 2008 16:51
Elham, Tu n'a pas totalement tort sur la vision que tu as des marocains de france mais j'aimerais mitiger un peu tes propos. Je suis marocaine né en France fille de parents emigrés en 1970 dc j'appartiens vraiment à la génération dont tu parles dans ton post et nous n'avons pas une vie comme tu le décris. Je tiens a signaler aussi que je suis né en FRance je ne le regrette en aucun cas je me coonsidere autant francaise que marocaine. Tu es né au Maroc tu en es fier c'est normal mais chacun de nous n'a pas choisit de vivre ou de naitre ds un pays plus qu'un autre. Tu as eu la chance et les moyens de suivre des etudes au maroc, d'acheter un appartement de faire des voyages ce n'est pas le cas de tout les marocains, ma famille fait parti des famille pauvres au maroc et n'ont pas de relations car desole faut bien l admettre au maroc il ya beaucoup de chose qui fonctionne avec les relations ce qu'il n'ya pas autant en france. Mes parents sont le soutien financier de toute la famille au maroc, on parle d'argent mais les marocains de france envoi enormemnt d'argent au maroc et l'argents dort ds les banques et sert a financer pas mal d investissements. Donc les marocains du maroc ont autant besoins des marocains de france et reciproquement.

Maintenant je comprends tes propos car les reactions st vives des 2 cotes mais ns faisont parti de la meme communautés.
Et comme toi je vais me marier avec un marocain du maroc et nous allons vivre en france pourquoi? parce que nous auront une meilleure vie en France et que mon fiancé s'adaptera plus facilement à la France que moi au Maroc mais pourquoi tu veux t'installer en france avec ton fiancé. Vous avez suivi des etudes au maroc vous avez une situation, lui en france mais apprament il a fait des etudes qui lui permettrons de vivre confortablement au maroc. Alors pkoi vous revenez pas vous installer au maroc ?

C4est que la france malgré tout ce que tu peux dire a des qualités. et finalement tes enfants seront nés en france de parents marocains et ils reagiront comme des marocains de france§ La mentalité et l education des parenst mais on est aussi conditionner par l environnement "francais" en l 'occurence.
k
14 décembre 2008 16:56
le poichiche n'aime pas trop loubia non plus même s'ils ont le même effet grinning smiley
14 décembre 2008 17:27
salam
je ne fais pas partie des familles aisees, mais une famille modeste issue des 3roubyas et aussi des chleu7s 3la 9ad l7al mais on a su previligie des choses sur d autres. et hamdoullah 3la kolle chaye. le secret, accepter tout ce que Allah t'a donne sans envier l autre ni oublier les autres qui sont pire que nous.
le fait qu il pourra pas rentrer c'est qu'il a une fille. et rentrer au Maroc n'est pas envisageable. c tout. et le fait qu'il a choisi de rester en France apres la fin de ses etudes ne me concerne pas. je l'ai pas connu y a une 20ainte d'annee pour avoir le droit de lui demander ou le juger.
et honnetement j'ai suggere mainte fois le fait de rentrer au Maroc.
et quand j'ai parle des marocains de France j'ai pas generalise.
salam



Citation
elfessia82 a écrit:
Elham, Tu n'a pas totalement tort sur la vision que tu as des marocains de france mais j'aimerais mitiger un peu tes propos. Je suis marocaine né en France fille de parents emigrés en 1970 dc j'appartiens vraiment à la génération dont tu parles dans ton post et nous n'avons pas une vie comme tu le décris. Je tiens a signaler aussi que je suis né en FRance je ne le regrette en aucun cas je me coonsidere autant francaise que marocaine. Tu es né au Maroc tu en es fier c'est normal mais chacun de nous n'a pas choisit de vivre ou de naitre ds un pays plus qu'un autre. Tu as eu la chance et les moyens de suivre des etudes au maroc, d'acheter un appartement de faire des voyages ce n'est pas le cas de tout les marocains, ma famille fait parti des famille pauvres au maroc et n'ont pas de relations car desole faut bien l admettre au maroc il ya beaucoup de chose qui fonctionne avec les relations ce qu'il n'ya pas autant en france. Mes parents sont le soutien financier de toute la famille au maroc, on parle d'argent mais les marocains de france envoi enormemnt d'argent au maroc et l'argents dort ds les banques et sert a financer pas mal d investissements. Donc les marocains du maroc ont autant besoins des marocains de france et reciproquement.

Maintenant je comprends tes propos car les reactions st vives des 2 cotes mais ns faisont parti de la meme communautés.
Et comme toi je vais me marier avec un marocain du maroc et nous allons vivre en france pourquoi? parce que nous auront une meilleure vie en France et que mon fiancé s'adaptera plus facilement à la France que moi au Maroc mais pourquoi tu veux t'installer en france avec ton fiancé. Vous avez suivi des etudes au maroc vous avez une situation, lui en france mais apprament il a fait des etudes qui lui permettrons de vivre confortablement au maroc. Alors pkoi vous revenez pas vous installer au maroc ?

C4est que la france malgré tout ce que tu peux dire a des qualités. et finalement tes enfants seront nés en france de parents marocains et ils reagiront comme des marocains de france§ La mentalité et l education des parenst mais on est aussi conditionner par l environnement "francais" en l 'occurence.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook