Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi marocaine et lui turc
m
11 décembre 2006 15:19
Salam,

Aprés un mariage raté, j'ai rencontré quelqu'un d'adorable, de prévenant, généreux, bref, il représente tout ce que j'ai toujours cherché chez un homme. Il me respecte énormément..Le fait d'être une jeune femme divorcée est trés dur!!Lui a accepté et ca ne le dérange pas...
Mais bon comme le dit le titre, il est turc...
JE ne sais plus où j'en suis. J'ai épousé un marocain et ça a été un désastre! Alors pour ma famille le plus important est que je sois heureuse. Je ne leur est pas encore parlée de lui.Mais je pense que quand ils disent ça c'est plutot pour me dire qu'il n'y a pas de différence entre marocains/algériens/tunisiens.. Je ne sais pas comment ils le prendraient ???!!
Et seconde chose: il a 2 ans de moins que moi! Jusque là j'ai toujours voulu un homme plus agé voir du même age. Mais il s'avère qu'il est peut etre plus jeune, mais en tout cas il est trés responsable pour son age (plus que moi et que des mecs de 30 ans!!!)
Bref, ya t'il des filles qui se sont mariées avec des turcs?? Si oui comment ca s'est passé?
11 décembre 2006 15:37
lolgrinning smiley

on défini pas le sérieu de la personne par le pays d'originesmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/06 15:46 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
11 décembre 2006 15:41
ne le prends pas mal mais je comprends pas ton intervention!!confused smiley
B
11 décembre 2006 15:42
Salam aalikoum



il y avait autrefois sur le forum une turc qui s'est marié avec un marocain, cela a été difficile mais hamdoulillah les parents ont trouvé un terrain d'entente et ils se sont mariés smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 décembre 2006 15:47
Moi je ne suis pas avec un turc mais j'ai 4 ans de plus que mon fiance et Hamdoullah ca ne pose pas de problemes. donc courage et l'amour n'a pas de frontieres (que ce soit dans l'age ou la culture)
11 décembre 2006 15:48
le frere d'une copine turc a epousé une marocaine, et elle voulait que j'epouse son autre freregrinning smiley. un debut difficile mais maintenant ils sont tres heureux


mon pere voulais une turc pour un de mes freressmiling smiley, ma mere la remis a sa placeeye rolling smiley


mohim, qui ne tente rien n'a rien. souvent on a peur de la reaction de nos parents, et ils nous surprennent.grinning smiley



qu'on me corrige si je me trompe, mais une femme divorcé n'a plus besoin de la benediction de ses parents pour se marier. wallah ou a3lam. si il est musulman, je vois pas ou est le probleme.qu'on me corrige si je dis des betises, je n'ai pas de source.


bon courage
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 décembre 2006 15:49
Citation
sofia1420200 a écrit:
Moi je ne suis pas avec un turc mais j'ai 4 ans de plus que mon fiance et Hamdoullah ca ne pose pas de problemes. donc courage et l'amour n'a pas de frontieres (que ce soit dans l'age ou la culture)

Je sais bien mais j'appréhende malgré tout....J'ai énormément souffert une première fois et je sais pas si j'aurais le courage de revivre ca!!! J'ai peur qu'il baisse les bras devant les épreuves... Même si il m'assure le contraire...
l
11 décembre 2006 15:50
Clapmoi j ai ma voisine et ma copine qui sont avec des turc ben ca se passe tres bien

c est des musulmans et point a ligne

mais si t es sure que ce sois le bon ben fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeClap
m
11 décembre 2006 15:53
Citation
sarah33 a écrit:
le frere d'une copine turc a epousé une marocaine, et elle voulait que j'epouse son autre freregrinning smiley. un debut difficile mais maintenant ils sont tres heureux


mon pere voulais une turc pour un de mes freressmiling smiley, ma mere la remis a sa placeeye rolling smiley


mohim, qui ne tente rien n'a rien. souvent on a peur de la reaction de nos parents, et ils nous surprennent.grinning smiley



qu'on me corrige si je me trompe, mais une femme divorcé n'a plus besoin de la benediction de ses parents pour se marier. wallah ou a3lam. si il est musulman, je vois pas ou est le probleme.qu'on me corrige si je dis des betises, je n'ai pas de source.


bon courage

Merci miss pour ton message, mais bon concernant mes parents: ils ont tellement souffert avec moi la première fois que je ne veux pas non plus les décevoir.. Ils veulent mon bonheur et j'en suis certaine!!! Mais je n'ose pas en parler....Comment s'est passé les mariages?? A la marocaine, a la turque?? JE pense à plus tard: nos enfants ils parleront quelle langue etc...
A
11 décembre 2006 16:06
Salut

la soeur à ma belle soeur a épousé un turc et elle aussi était divorcée et ses parents n'appréciaient que très peu sa relation mais elle leur a bien fait comprendre que c'était son choix et ils ont cédés
Elle a fait le hénné chz elle et le mariage chez eux (ses parents n'y étaient pas)
elle est tjs en contact avec eux et ils ont accepté son choix
de plus elle vient d'accoucher d'une magnifique petite fille llah i kemel bikheir pour elle et pour toi...
Moi je parle mais je ne dis rien...
11 décembre 2006 16:08
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam,


JE ne sais plus où j'en suis. J'ai épousé un marocain et ça a été un désastre!

un mariage raté avec un marocos et hop

tous les marocos, dans le méme paniereye rolling smiley

siper ta mentalité, de radié les marocosClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
11 décembre 2006 16:10
un mixte en faite, parce que chez les turcs, la mariee reste en robe de mariée toute la soirée, et ils ne font pas vraiment de grand repas, c'est comme un enorme aperitif. donc ils ont fait un mariage marocain en somme, mais il y avait aussi de la musique turc, et la mariée a reçu beaucoup de billet dans sa robe de mariée, tradition turc.
mohim, le mariage est un detail, c'est le temps d'une soirée, sa vaut la peine de faire des concessions, si il te permet de vivre heureuse toute ta vie avec l'homme que t'aime.smiling smiley

concernant l'age, deux ans de difference c'est rien, tant que tu estimes qu'il est assez mature pour toi.

et si tu penses que tu seras heureuse avec lui, tes parents seront heureux egalement. a mon avis, ils preferent te savoir marié que seule.smiling smiley

et pour la langue, les enfants ont la capacité d'apprendre plusieurs langue, ce n'est pas un soucis
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 décembre 2006 16:11
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam,


JE ne sais plus où j'en suis. J'ai épousé un marocain et ça a été un désastre!

un mariage raté avec un marocos et hop

tous les marocos, dans le méme paniereye rolling smiley

siper ta mentalité, de radié les marocosClap

mais elle n'a fait aucune généralité karimOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 décembre 2006 16:12
Citation
AILISSAM a écrit:
Salut

la soeur à ma belle soeur a épousé un turc et elle aussi était divorcée et ses parents n'appréciaient que très peu sa relation mais elle leur a bien fait comprendre que c'était son choix et ils ont cédés
Elle a fait le hénné chz elle et le mariage chez eux (ses parents n'y étaient pas)
elle est tjs en contact avec eux et ils ont accepté son choix
de plus elle vient d'accoucher d'une magnifique petite fille llah i kemel bikheir pour elle et pour toi...

Vous allez me prendre pour une folle! Mais avant d'aller plus loin (tomber amoureuse) j'aimerais que les choses soient claires!! Mais d'un autre côté on est pas ensemble depuis longtemps pour que j'en parle à mes parents...
Pour revenir à l'histoire dont tu m'as parlé, jamais je ne pourrais me mariée sans mes parents!!!!
Mais hamdullah que ca se soit bien passé pour elle: ca me rassure!!! Car là où j'habite c'est rare les histoire marocaine/turc!!!!!
11 décembre 2006 16:14
Citation
sarah33 a écrit:

mais elle n'a fait aucune généralité karimOh

sa se sent juska chez moi, ke elle détéste dorénavant les marocos(tm)evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
11 décembre 2006 16:15
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam,


JE ne sais plus où j'en suis. J'ai épousé un marocain et ça a été un désastre!

un mariage raté avec un marocos et hop

tous les marocos, dans le méme paniereye rolling smiley

siper ta mentalité, de radié les marocosClap

mais elle n'a fait aucune généralité karimOh

En effet je ne généralise pas du tout!!! Ma pensée est que beaucoup craignent les mariages mixtes! alors que parfois on est du même pays et ca marche pas!!
m
11 décembre 2006 16:20
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

mais elle n'a fait aucune généralité karimOh

sa se sent juska chez moi, ke elle détéste dorénavant les marocos(tm)evil
Quitte à choisir Karim, je prendrais un marocain! Mais bon que veux tu les sentiments ne se commandent pas!!
Et tu veux que je t'avoue une chose: les marocains ont une mauvaise opinion des filles divorcées!!! En tout cas les marocains que je connais bien sur!!
je te parle bien évidement en connaissance de cause
l
11 décembre 2006 16:23
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam,


JE ne sais plus où j'en suis. J'ai épousé un marocain et ça a été un désastre!

un mariage raté avec un marocos et hop

tous les marocos, dans le méme paniereye rolling smiley

siper ta mentalité, de radié les marocosClap
t inquiete karim rien ne vaut un marocain on vous aimes pas de panique!!!!!!!!!!!!!!In love
s
11 décembre 2006 16:34
Je suis de belgique et en particulier à Bruxelles ou il y a une forte communauté Turc et Marocaine, j'observe autours de moi et de nombreux mariage turco-marocain existe ici et vue de l'extérier ça à l'aire de bien se passé...comme tu as dit l'amour ne se commande pas...les turcs sont également de culture musulmane donc je pense que tes parents devrais bien réagir...j'ai déjà été 3 fois en tuquie, c'est assez proche du maroc sous plusieur aspect...j'ai des ami(e)s turc et c'est des gens comme les autre...il y a des bon et des mauvais dans toutes les culture...
r
11 décembre 2006 19:20
muslim, bismillah


ALLAHy kemel bel kheir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook