Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CNI Marocaine obligatoire pour acte de mariage Franco-Marocain?
M
3 septembre 2013 18:50
Salamou 3aleykoum Comment allez vous ?
Voilà le 23 juillet 2013 j'ai fait l'entretien pour le CCM avec mon futur epoux, la femme nous a dit qu'il arriverai dans 3 mois donc le 23 octobre in sha Allah
Je voudrais donc savoir quels papiers faut-il pour pouvoir faire l'acte de mariage Franco-Marocain, je voudrais la liste actuelle si elle a changée SVP ! Et surtout je voudrais savoir si la carte nationale marocaine est obligatoire?? car ma belle mere me dit qu'elle est obligatoire, seulement j'ai vu cela nul part !! Ça m'embeterai de devoir la faire car il faudrait que j'attende que ma mère la fasse pour la faire car elle ne la pas faîte et je suis marcaine du côté de ma mere seulement (Algerienne du côté de mon père) ! Merci
M
3 septembre 2013 22:19
Pas de réponse ?
s
4 septembre 2013 12:29
MyriamBou

le mari est marocain et toi francaise .....

tu sera pas besoin de la carte marocaine juste la carte francaise pour faire l'acte &

faut la carte marocain pour le mari obligatoire .....et ton future mari peut aller a l'a3doul pour lui confirmer

ses informations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 12:39 par schtroumpf_bricoleur.
M
5 septembre 2013 00:39
Merci c'est gentil pour ces renseignements! Oui je lui dirais
M
5 septembre 2013 19:52
Il est allé voir aujourd'hui un adoul et il lui a confirmé !! Lui a dit bla mandir la carte national !! Merci
s
5 septembre 2013 22:50
MyriamBou

eye rolling smiley de rien et bon mariage smiling smiley
L
6 septembre 2013 17:33
Mariage mixte

Deux possibilités de se marier :

Passage devant procureur du roi et l'adoul avec enquete de police, délai des démarches sur place pour se marier = 3 à 15 jours en fonction de l'humeur du juge et des policiers. CNI Française obligatoire.

Passage devant l'Adoul uniquement sans enquete et procureur du roi et mariage en tant que marocain : délai pour se marier = 1heure pas une minute de plus. Juste un acte à signer. CNI Marocaine obligatoire.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 17:35 par Latha97.
M
8 septembre 2013 21:57
Merci Latha97 j'aurais besoin d'un autre renseignement SVP : MON CCM a été édité vendredi et sera envoyé lundi, je voudrais savoir quels sont les délais pour que je le reçoive (minimum et maximum si possible) Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook