Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine ou Gaoueria?
r
9 décembre 2003 16:12
Salut les bladinautes,

J'ai une question assez chiante pour nous les mecs, Que choisir? si on sort avec une gaoueria et on appercie puisque on est célibataire, mais il y a toujours une petite voix à l'intérieur qui se lève pour trouver une fille marocaine pour envisager mariage et tous ça.....
Mais bon pour trouver cette marocain il faut chercher et chercher....et peut être on trouvera une dans un an ou deux et le problème est là LE TEMPS et les années passes et vite...

Que pensez-vous?

Chercher plus activement une marocaine?
Rester avec la gaoueria et peut être se marier avec elle?
..............
...............

ramessis

9 décembre 2003 16:32
Moi je dis se marier avec la marocaine! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
9 décembre 2003 16:46
il faut laissé le temps au temps.... si tu cherches eh ben tu trouveras pas ! écoute ton coeur et allah ya hfou allina.. amicalement naj
r
9 décembre 2003 17:14
Réponse purement patriotiquesmiling smiley
s
9 décembre 2003 17:21
Si tu es avec cette non marocaine, c'est que tu ressens certaines choses pour elle ??? Mais ta consience te dis pour fonder une famille il te faut une marocaine, surtout pour faire plaisir à maman n'es ce pas ??
m
9 décembre 2003 17:22
merci Samia78, merci pour cette remarque, c'est ce que j'ai l'impression de comprendre aussi
L
9 décembre 2003 17:39
une gaoueria ou une marocaine c une femme pareil reste a voir qu'est ce que ton coeur choisie.
s
9 décembre 2003 17:46
Non je ne suis pas d'accord, il ne faut pas mélanger entre une marocaine musulmane, et une non marocaine comme vous l'écrivez si bien "Gaoueria", il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons.
Mais je suis d'accord que tu peux trouver d'ancienne "Gaoueria" mieux que certaines marocaines.

Attention je ne cherche pas l'émeute....
L
9 décembre 2003 17:50
hahahahahahahhhahahahahahahhahaha si ta peur de l'émeute donc t pas une vrais marocaine ( c'est juste pour rire)
non non kan meme les torchons y'en a au maroc aussi et a gogo comme y'en a partt dans le monde et les serviettes y'en a partt faut juste choisir la bonne personne pour la bonne place that'sit that's all
s
9 décembre 2003 17:53
Je suis une fois de plus d'accord avec toi, des personnes égarées ont en trouve partout.
Et pour ton info, je suis une marocaine de pure souche.
Au plaisir.
m
9 décembre 2003 17:56
là par contre je ne te suis pas!!!


en quoi la nationalité tranforme l'individu????? en quoi la culture rendrait l'individu meilleur?????

C'est un discours limite qui demande clarification...certains tiennent le même discours et votent Le Pen.....

RAMESSIS, en quoi l'amour serait il conditionné par la nationalité ou la culture, c'est comme dire ben qu'un(e) riche ne pas epouser une(e) pauvre,c 'est de la foutaise!!!!!

si tu aimes cette fille, alors je trouve que c'est lmanquer de courage de gâcher votre histoire pour une histoire de nationalité, tout ça parce que toi t'as pas le courage.... d'affronter le regard des autres, le jugement des autres... alors c'est plus simple de renoncer quitte à en être malheureux....

ton manque de courage d'aujourd'hui te pousse à faire des choix que tu ne maîtrise pas attention à ne pas le regretter!!!!!
k
9 décembre 2003 18:01
Mon Ramessis l'amour on le subit, ca nous arrive, on le vit …etc , on le choisi pas. Les femmes (Marocaine, chinoise,...etc) sont pas des voitures, des bicyclettes..... pour les choisir comme vous dites. Vous rencontrez une femme et vous etes tous les deux amoureux ou pas autre logique n'existe pas.
s
9 décembre 2003 18:04
Majouba j'ai surement du mal m'exprimer, pour ce qui est de la nationalité je suis contre cette décrimination et la culture ne rend pas mieux l'individu, mais il faut savoir que dans ce monde le "quand dira t on" existe, et oui ces malheureux.
j
9 décembre 2003 18:05
rien ne vaut une vrai marocaine..vraiment par expérience je vous parle...envisager le cas ou vous fonder une famille avec une gaouria...pensez vous un instant a ce que vos enfants seront ds 10, 15 ans...
franchement, rien et rien ne vaut une pure margribia....lol
pensez y avant de faire le pas trop loin ...?

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
S
9 décembre 2003 18:27
L A M A R O C A I N E
A
R
O
C


Penses a ta religion d abord et tu comprendra...
A
9 décembre 2003 19:12
salam Ramessis,

Moi je voudrais juste dire que si tu te poses ce genre de questions c'est tout d'abord que tu n'es pas sûr de l'amour que tu peux porter à cette "gaouria".
Votre relation ne doit pas être très sérieuse et solide.

Moi, je voudrais donner mon avis personnel ici (qui n'engage que moi), mais sans faire de généralité.

Il se trouve que toutes les personnes de mon entourage (amical, familial et autre) homme ou femme, mariées à des "gaouri" finissent toujours par rompre. Et cela, même si elles ont eu une union basée sur l'amour. Au bout de quelques années le musulman (dans les cas que je connais, ce sont essentiellement des marocains et marocaines), finit par vouloir retourner aux sources, aux origines. J'entends souvent dans leur discours "brite bent bladi".


Maintenant, pour en revenir à ton cas, c'est toi et ta conscience.
1. tu l'aimes, tu l'épouses sans te poser d'autres questions, et surtout sans tenir compte de l'avis des autres, parce que c'est de ta vie dont il est question.
2. tu ne l'aimes pas, et dans ce cas, tu peux aller à la conquête d'une belle marocaine (je préfère utiliser le mot "musulmane" qui est beaucoup plus approprié, mais apparemment, tu veux une marocaine, et pas une autre).

C'est à toi, et à toi seul qu'il faut poser toutes ces questions. Je ne pense pas que tu vas trouver les réponses ici, mais parfois l'expérience des uns et des autres peut aider à prendre le bon chemin et prendre les décisions qu'il faut.

Bon courage

9 décembre 2003 20:59
IL NE FAUT PAS MELANGER LES TORCHONS ET LES SERVIETTES C'EST MECHANT CE QUE TU DIS.
9 décembre 2003 21:02
SI TU ES BIEN AVEC LA GAOURIYA POURQUOI TU TE PRENDS LA TETE .A MON AVIS SI TU TE POSE DES QUESTIONS C'EST QUE TU N'ES PAS SI BIEN QUE CA AVEC ELLE .TRES AMICALEMENT .
B
9 décembre 2003 21:09
Salam arlikoum

ne demande pas aux autres de choisir pour toi.....

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 décembre 2003 21:32
l'important c'est qu'elle soit musulmane.a la rigueur jiuve ou chretiene mais surtout pas athée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook