Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine avec un algérien
m
6 novembre 2009 01:48
slm t une oujdi et c un algerien je pense ke sa va passer les oujdi sont tres proche des algerien au niveau geographique culturel et de la langue dit toi ke ma couzine rif c marier avec un algerien tu image le truk les rif c vrement kavec les rifs mais el hamdoulilleh c parents on fini par accepter parce kelle a trouver les bon mots et el hamdoulilleh aujourdui il son marier et elle attend un enfant machallah tkt pas le melange dorigines sa fait peur o parents mais il vont bien si faire un jours ou lautre sache ke c haram pour un pere de refuser lunion de sa fille pour un souci dorigine nesite pas a ten servires comme avantage lol slm
b
6 novembre 2009 17:48
salem ma soeur,

et bien moi je suis algérienne et mon mari est marocain (Oujdi en +grinning smiley).

nous ausi au début on a gaaaaaaaaléré pour se marié, jte men pas cété ma famille, les algériens, koi.

j'ai rien contre eux mais les algérien yen a, des qu'on leur parle de marocain, il voient rougeevil

mais avec le tps, mes parents ont vu ke c'était lui ke je voulé et personne d'autre jte jure qu'il ont vite fait de lacher l'affaire.

Finalmen Hmd aujourd'hui on est ensemble Bkadrat Allah.

en + les oujada, j'ai contre les autres, c'est des gens honnetes, calmes, ouled nass, koi.

c'est plus sur ça ke ton Chéri d'amour doit miser...et bien évidemment, sur Dieu.

bon courage. Rabi maak Okhti wa salem
m
7 novembre 2009 12:29
Grrrrrry'a des trucs que je lis ici qui m'agace,de la théorie de bas étages, styles ces couples ne tiennent pas ds la durée...n'importe quoi
je suis algérienne et mon mari est marocain...les débuts ont été la galère, pr mes parents pas de souci, pr les siens, hors de question qu"il n'épouse pas une marocaine...ca a duré 4 ans avant qu ils acceptent seulement d eme rencontrer à l'occasion de leur départ au hadj
et puis ils ont compris, ont bcp parlé
on a eu un magnifique mariage il y a de cela 5 ans hamdoulilah et nous attendons aujourdui un pt bébé. je n en veux pas à mes bo parents car ils n ont fait que reproduire une mentalité, ce st des gens formidables qui st aux pts soins pr moi
alors bon courage accrochez vous
z
7 novembre 2009 13:05
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Je me sentirai humiliée si ma belle mere ne veut pas de moi car je suis marocaine..j'aurais tt plaquer.

Tu divorcerais si ta belle-mère ne voulait pas de toi ?
Remettons les choses en place, il ne s'agit pas de ta belle-mère mais de celle qui pourrait le devenir. Ceci parce-que tu aimes son fils. Dans cette situation précise, il n'y a pas lieu de se sentir humiliée. Triste, oui. Révoltée, c'est encore mieux. Combattive par amour, rien de plus humain.

N'oublions pas qu'elle aime un musulman et qu'il n'y a aucune raison que ses parents la refuse, si ce n'est des a-priori qu'il faudra dissiper. Si vraiment ils persistent, alors ce serait à son homme de l'imposer. Mais ils n'en sont pas encore là, ils sont jeunes et peuvent faire avancer les choses en douceur.

Citation
zineatlassi a écrit:
en général ces couples ne durent pas !

Ah oui ? et à part des préjugés sans aucun fondement, tu as des statistiques concrètes pour soutenir cette affirmation ?
J'ai aussi des mariages mixtes dans ma famille, ça se passe très bien. Les belles-familles marocaines sont allées en Algérie aussi et ont adoré leur séjour. Les enfants sont adorables et aiment leurs 3 pays. Ils sont un exemple qui ne fait que nous rapprocher et nous enrichir les uns les autres.

Pour finir, si on rêve vraiment d'une Union du Maghreb, il faudrait déjà commencer par accepter ces unions-là.

Salamsmiling smiley

Bien écrit et avec de la hauteur.
Tu as raison Djemila75 de coller à tes principes et à ce que tu trouves juste.
Les préjugés et le regard raciste des autres ne méritent aucunement de sacrifier une vie.

ps: yabiladi a toujours été une usine à statistiques hasardeuses, ça le fait bien pour argumenter.

les statistiques ben c'est simple je vois mon entourage, je sors rencontre des gens voyage donc je suis bien au courant
Un exemple tout frais encore un ami à mon grand frère marié depuis 15 ans à une algérienne a divorcé de sa femme et va prendre une marocaine de son bled, les traditions et la mentalité ca lui convient plus d'autant il a pas envie de restr en france et veut pas non plus rentrer avec elle au maroc , (d'ailleurs elle n'a jamais été la bienvenue tout juste tolérée)

sa mère l'a d'ailleurs félicité elle lui a dit "je voulais ton bonheur en tolérant ce mariage mais maintenant je suis heureuse de finir mes jours sereine de te voir avec une marocaine hmdoullah"
comme quoi faut jamais vous fier aux apparences !

enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais
m
7 novembre 2009 13:38
enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais[/quote]


enfin des données claires et scientifiquement soutenues par les sciences sociales...navrant
a
7 novembre 2009 14:00
les statistiques ben c'est simple je vois mon entourage, je sors rencontre des gens voyage donc je suis bien au courant
Un exemple tout frais encore un ami à mon grand frère marié depuis 15 ans à une algérienne a divorcé de sa femme et va prendre une marocaine de son bled, les traditions et la mentalité ca lui convient plus d'autant il a pas envie de restr en france et veut pas non plus rentrer avec elle au maroc , (d'ailleurs elle n'a jamais été la bienvenue tout juste tolérée)

sa mère l'a d'ailleurs félicité elle lui a dit "je voulais ton bonheur en tolérant ce mariage mais maintenant je suis heureuse de finir mes jours sereine de te voir avec une marocaine hmdoullah"
comme quoi faut jamais vous fier aux apparences !

enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais[/quote]


Salam à tous

Je voulais juste dire que ce n'est pas parce que nous avons étaient colonisés par les français que l'on est trop proches des français (je vous rappel que le Maroc aussi a été colonisé par la France) mais les seuls qui peuvent etre "français" aujourd'hui en Algérie se sont les Kabyles ( je n'ai rien contre eux) vu qu'ils veulent un peu se " differencier" des Algériens
a
7 novembre 2009 14:06
Salam oujdiaa31

Je voulais te dire je pense que ton futur halal inch'Allah devrait plus insister auprès de sa famille car moi je suis marier depuis maintenant 2 ans avec un marocain rif alors que je suis algérienne. De mon côté il n'y avait aucun soucis pour notre union ( dans ma famille on accepte très bien les Marocains) mais du coté de mon mari sa mère ne voulait pas étant donné qu'elle lui avait déja présenté une marocaine rif mais avec le temps elle a su m'accepter Hamdoullah. Et on s'entend très bien aussi.
Aujourd'hui on n'a 1 petite fille qui est mash'Allah et on attend notre second enfant pour le mois de février inch'Allah.
Ne désespere pas et inch'Allah tout va bien se passer

Salam
s
7 novembre 2009 14:12
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Je me sentirai humiliée si ma belle mere ne veut pas de moi car je suis marocaine..j'aurais tt plaquer.

Tu divorcerais si ta belle-mère ne voulait pas de toi ?
Remettons les choses en place, il ne s'agit pas de ta belle-mère mais de celle qui pourrait le devenir. Ceci parce-que tu aimes son fils. Dans cette situation précise, il n'y a pas lieu de se sentir humiliée. Triste, oui. Révoltée, c'est encore mieux. Combattive par amour, rien de plus humain.

N'oublions pas qu'elle aime un musulman et qu'il n'y a aucune raison que ses parents la refuse, si ce n'est des a-priori qu'il faudra dissiper. Si vraiment ils persistent, alors ce serait à son homme de l'imposer. Mais ils n'en sont pas encore là, ils sont jeunes et peuvent faire avancer les choses en douceur.

Citation
zineatlassi a écrit:
en général ces couples ne durent pas !

Ah oui ? et à part des préjugés sans aucun fondement, tu as des statistiques concrètes pour soutenir cette affirmation ?
J'ai aussi des mariages mixtes dans ma famille, ça se passe très bien. Les belles-familles marocaines sont allées en Algérie aussi et ont adoré leur séjour. Les enfants sont adorables et aiment leurs 3 pays. Ils sont un exemple qui ne fait que nous rapprocher et nous enrichir les uns les autres.

Pour finir, si on rêve vraiment d'une Union du Maghreb, il faudrait déjà commencer par accepter ces unions-là.

Salamsmiling smiley

Bien écrit et avec de la hauteur.
Tu as raison Djemila75 de coller à tes principes et à ce que tu trouves juste.
Les préjugés et le regard raciste des autres ne méritent aucunement de sacrifier une vie.

ps: yabiladi a toujours été une usine à statistiques hasardeuses, ça le fait bien pour argumenter.

les statistiques ben c'est simple je vois mon entourage, je sors rencontre des gens voyage donc je suis bien au courant
Un exemple tout frais encore un ami à mon grand frère marié depuis 15 ans à une algérienne a divorcé de sa femme et va prendre une marocaine de son bled, les traditions et la mentalité ca lui convient plus d'autant il a pas envie de restr en france et veut pas non plus rentrer avec elle au maroc , (d'ailleurs elle n'a jamais été la bienvenue tout juste tolérée)

sa mère l'a d'ailleurs félicité elle lui a dit "je voulais ton bonheur en tolérant ce mariage mais maintenant je suis heureuse de finir mes jours sereine de te voir avec une marocaine hmdoullah"
comme quoi faut jamais vous fier aux apparences !

enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais


T'as pas encore fini avec tes débilités toi?
a
7 novembre 2009 14:17
Pourquoi devrait t-on toujours dire que les Algériens ont des défauts ? Les marocains aussi en n'ont et on ne les cites rarement donc en conclusion pour certaines les algériens sont fautifs (ne généralisé pas quand vous dite Algériens ne mettez pas tous le monde dans le même sac)
z
7 novembre 2009 14:57
Citation
minaya a écrit:
enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais


enfin des données claires et scientifiquement soutenues par les sciences sociales...navrant[/quote]


écoute nous sommes là pour donner des avis c'est un forum , certains donnent leur vécu, d'autres des conseils, les avis doivent etre libres , restez zen ptdr

feu Hassan II avait dit dans une émission à la 2 (interview par jean duhamel) à la question posée etes vous pour les mariages mixtes marocains, il avait répondu NON avec argumentation , entre autres
Feu hassan II = un grand homme que dieu ait son ame

pour la posteuse qu'en pensent tes parents à toi ma chérie ? et n'écoute pas ceux qui disent que les oujadas ressemblent aux algériens , ca se limite aux pratiques culinaires et musicales la mentalité reste marocaine

désolée pour certains(es) qui se sentent froissés(es) c'est pas mon but je dis ce que certains pensent tout bas !
s
7 novembre 2009 15:21
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
minaya a écrit:
enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais


enfin des données claires et scientifiquement soutenues par les sciences sociales...navrant


écoute nous sommes là pour donner des avis c'est un forum , certains donnent leur vécu, d'autres des conseils, les avis doivent etre libres , restez zen ptdr

feu Hassan II avait dit dans une émission à la 2 (interview par jean duhamel) à la question posée etes vous pour les mariages mixtes marocains, il avait répondu NON avec argumentation , entre autres
Feu hassan II = un grand homme que dieu ait son ame

pour la posteuse qu'en pensent tes parents à toi ma chérie ? et n'écoute pas ceux qui disent que les oujadas ressemblent aux algériens , ca se limite aux pratiques culinaires et musicales la mentalité reste marocaine

désolée pour certains(es) qui se sentent froissés(es) c'est pas mon but je dis ce que certains pensent tout bas ![/quote]

Un petit conseil ma soeur parle pour toi et arrete de penser que d'autres pensent comme toi mais qu'ils n'osent pas ou je ne sais quoi...ca c'est une excuse bidon.
C'est vraiment exaspérant de lire tes posts...vraiment.
n
7 novembre 2009 15:24
Ca ne dérangerai pas ma mère de me voir épouser un marocain ou bien un tunisien. Est-ce que l'avis de ma mère a été pris en compte dans vos "statistiques"?
z
7 novembre 2009 16:07
Citation
zineatlassi a écrit:
les statistiques ben c'est simple je vois mon entourage, je sors rencontre des gens voyage donc je suis bien au courant
Un exemple tout frais encore un ami à mon grand frère marié depuis 15 ans à une algérienne a divorcé de sa femme et va prendre une marocaine de son bled, les traditions et la mentalité ca lui convient plus d'autant il a pas envie de restr en france et veut pas non plus rentrer avec elle au maroc , (d'ailleurs elle n'a jamais été la bienvenue tout juste tolérée)

sa mère l'a d'ailleurs félicité elle lui a dit "je voulais ton bonheur en tolérant ce mariage mais maintenant je suis heureuse de finir mes jours sereine de te voir avec une marocaine hmdoullah"
comme quoi faut jamais vous fier aux apparences !

enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais

Salamsmiling smiley,

c'est pas raisonnement c'est un ramassis de préjugés racistes.

Voilà une belle démonstration de ce que c'est qu'une statistiques sur Yabiladi.
A chaque fois ça me tord de riregrinning smiley

Est ce que je me sers de tous les sujets sur amour et sentiments "mon chéri m'a quittée " et de tous les sujets sur les divorces qui foisonnent sur ce forum pour en faire une stat sur l'avenir du mariage chez les maghrébins marocains?

Non, je ne le fais pas, ça serait trop facile et trop faux.
Mais franchement à lire tout ce qui est écrit noir sur blanc, toutes ces histoires à domir debout, où tu lis gamineries, irresponsabilités et irrespect, la stat de l'ami de ton grand frère fait pâle figure.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 novembre 2009 16:11
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ca ne dérangerai pas ma mère de me voir épouser un marocain ou bien un tunisien. Est-ce que l'avis de ma mère a été pris en compte dans vos "statistiques"?

non ça compte pas, t'es algérienne, donc ton avis compte pour du beurre.
ça rentre pas dans les stats..

eh ouais c'est balot...t'es trop proche des français...

Bisou au passage et j'espère que tu vas bien.yawning smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
7 novembre 2009 16:21
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:

Citation
zineatlassi a écrit:
en général ces couples ne durent pas !

ils sont trop proches des francais

J ose même pas te demander qu est ce que tu veux dire par là, tu vas sortir une bêtise encore plus grosses....Oups
n
7 novembre 2009 16:21
Citation
zouitina a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ca ne dérangerai pas ma mère de me voir épouser un marocain ou bien un tunisien. Est-ce que l'avis de ma mère a été pris en compte dans vos "statistiques"?

non ça compte pas, t'es algérienne, donc ton avis compte pour du beurre.
ça rentre pas dans les stats..

eh ouais c'est balot...t'es trop proche des français...

Bisou au passage et j'espère que tu vas bien.yawning smiley

ah oui mince,j'avais oublié que j'étais sur un forum marocain Oups

où est la sortie Danse

ps: je vais bien j'espere que toi égalment ainsi que le petit yacine smiling smiley
s
7 novembre 2009 16:21
Citation
zouitina a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ca ne dérangerai pas ma mère de me voir épouser un marocain ou bien un tunisien. Est-ce que l'avis de ma mère a été pris en compte dans vos "statistiques"?

non ça compte pas, t'es algérienne, donc ton avis compte pour du beurre.
ça rentre pas dans les stats..

eh ouais c'est balot...t'es trop proche des français...

Bisou au passage et j'espère que tu vas bien.yawning smiley

thumbs up
a
7 novembre 2009 22:52
Citation
algerina75 a écrit:
les statistiques ben c'est simple je vois mon entourage, je sors rencontre des gens voyage donc je suis bien au courant
Un exemple tout frais encore un ami à mon grand frère marié depuis 15 ans à une algérienne a divorcé de sa femme et va prendre une marocaine de son bled, les traditions et la mentalité ca lui convient plus d'autant il a pas envie de restr en france et veut pas non plus rentrer avec elle au maroc , (d'ailleurs elle n'a jamais été la bienvenue tout juste tolérée)

sa mère l'a d'ailleurs félicité elle lui a dit "je voulais ton bonheur en tolérant ce mariage mais maintenant je suis heureuse de finir mes jours sereine de te voir avec une marocaine hmdoullah"
comme quoi faut jamais vous fier aux apparences !

enfin pour que ceux et celles que ca agace j'aime bien les algériens , on a grandi ensemble mais pour le mariage trop de différence en plus ils sont trop proches des francais


Salam à tous

Je voulais juste dire que ce n'est pas parce que nous avons étaient colonisés par les français que l'on est trop proches des français (je vous rappel que le Maroc aussi a été colonisé par la France) mais les seuls qui peuvent etre "français" aujourd'hui en Algérie se sont les Kabyles ( je n'ai rien contre eux) vu qu'ils veulent un peu se " differencier" des Algériens[/quote]

Tu n'as vraiment rien d'autre à dire, mis à part exposer ton venin vis à vis de tes compatriotes Kabyles.
En quoi les Kabyles cherchent-ils à se différencier du reste de l'Algérie, je crois que se sont les gens comme vous n'acceptent pas la différence, alors qu'au Maroc elle est beaucoup plus acceptée. Aucune animosité entre Marocains par rapport à la région, la langue, la couleur etc... Bravo chers frères du royaume, continuez ainsi et vous construirez l'avenir de vos enfants. J'encourage les mariages entre Marocains et algériens, ça aidera certains (...) a changer leur caractère de M.... ! Tchao !
s
8 novembre 2009 20:00
laisse tomber ,les marocains ata lah lkhir pour koi ce compliquer la vie avec un algerien en plus .
s
8 novembre 2009 21:33
Salut,

Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec les personnes qui t'ont dit que tu n'as rien a faire avec un algerien parce que pour eux mariage mixte= probleme. Et puis perso je ne trouve pas vraiment que ce soit un mariage mixte, finalement marocain algérien c'est pareil ce sont les gens qui ont creusé le fossé. Enfin bref. Je voulais tout de meme te mettre en garde, s'il te dit qu'il t'épousera contre l'avis de sa famille, ne l'epouse pas, car la tu t'exposera vraiment à de nombreux problemes, ses remords, ses regrets, sa famille qui ne participera pas au mariage et aux événements importants de votre vie de couple...(naissance...)
Voila, je pense que le mieux a faire pour toi, si tu l'aime vraiment, est d'aller vers sa famille, meme s'ils ne t'accepteront pas des le début, prends sur toi. Après s'ils sont vraiment têtus et n'aiment vraiment pas les marocains, ça fait mal mais je pense que tu devras laisser tomber.

En tout cas bon courage, j'espère que votre amour triomphera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook