Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine avec Algérien ??????
S
17 avril 2008 12:13
Moi aussi j'étais contre mais sa fait un moment qu'elle insiste au départ jai refuser puis finit par accepter pour que sa avance deja que c'était pas facil du fait que je soit marocaine

enfin kher inchallah
Citation
lalasouriante a écrit:
J'espère pour toi que tu va te projeter vers le bonheur et pas l'enfer.
Par contre , fais attention, ça se fait pas d'aller voir sa mére avant qu'elel vient te khtob , ça veut dire quoi ça ???
c'est très mal vu !
faut faire les choses comme il faut c'es à lui et à ces parents de venir te voir chez tes parents ,crois moi c'est très mal vuuuuuuu.

Citation
SALABANE a écrit:
Inchallah merci beaucoup jasmin
C'est ce que j'espère de tout mon coeur, la il faut que je passe le cap de la rencontre avec sa mère tout d'abord je stress trop c'est dans quelques jours et je sait que sava etre decisif, elle a beaucoup insisté pour me voir ce qui intensifi mon angoisse

Joliedounia moi aussi je disait un marocain au rien j'étais meme conte l'idéee dêtre avec un algérien mais bon c'est un musulman avant tout et puis quand il y a l'hob sa devient tout de suite plus facil à se projeter dans l'avenir.
S
23 avril 2008 11:59
Salem Alikoum

Je revient aux nouvelles
J'ai rencontré ses parents
Hamdoulilah tout s'est tres bien passé, ils étaient tres gentil

Maintenant sava etre bientot la khotba Inchallah
Voila je dis aux filles qui ont du mal à faire accepter leur futur a leurs parents car il est d'une autre origine, ne désespéré pas
Dans mon cas c'était eux qui n'était pas d'accord puis finalement ils le sont hamdoulilah
T
23 avril 2008 12:01
mabrouk alik ma soeur
j
23 avril 2008 12:05
vive les mariages inter-musulmans; a bas les mariages mixtes (qui ne sont pas du tt à notre avantage)
S
23 avril 2008 12:14
Citation
Tahialgerie a écrit:
mabrouk alik ma soeur

Allah y barek fik smiling smiley
s
23 avril 2008 12:15
salam Salabane,

mabrouk et Allah yekemmel belkheir inchaallah yawning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
S
23 avril 2008 12:20
Citation
sel&poivre a écrit:
salam Salabane,

mabrouk et Allah yekemmel belkheir inchaallah yawning smiley

Amine barak Allah oufik ma soeur
Allah y farahna kamlinesmiling smiley
s
23 avril 2008 14:12
deja moi sahraoui chelha c'est chaud!! alor.........
F
25 avril 2008 15:14
c 'est toi qui te marie avek et pas ta famille

donc les traditions ne seront pas un problem o kotidien si tu tentend super bien ak lui

sava alé, tu verra inshalah
a
25 avril 2008 15:52
Je ne comprends pas pourquoi tu te poses de telles questions si vous vous aimez!!!
s
27 avril 2008 00:44
Salam,

voila mon petit témoignage à moi.
pour ma part j'ai grandi dans le melange, mon pere est algérien et ma mere marocaine, j'ai jamais vu de différence algerien/marocain, mes parents s'entendent tres bien machallah, bref ça coulait de source.
je suis marié avec un 100% algerien, et c'est l'enfer, ça famille ne m'a jamais accepté!!! je suis la bete noir, l'ennemi numero un, la cible à abbattre!!!! sauf quand il voyaient en moi des €€€€€€€€
je me suis fais insulter, taper dessus, virer de chez moi, (mon mari n'a pas pris mon parti apres le mariage), je me suis battu seule contre ma belle mere, et je continu a me battre quotidiennement, perso je ne la calcule plus, mais le harcèlement c'est son dada, elle continu de jurer mon divorce, mais je m'accroche car j'aime mon mari, et je sais qu'il m'aime, il prend plus soin de moi maintenant.
mais je t'avou que ma santé en a pri un cou, et ma relation avec mes parents, car ils voudraient que je laisse tomber et que je divorce, mais je maccroche a mon mari!!!
le seul conseil que je peux te donner, c'est seulement mon experience à moi, à toi de vivre la tienne, et inchallah que cela se passe bien pour toi, mais evite de te faire copine avec ta belle mere avant ton mariage, evite daller chez elle, ne lui fai pas de cadeaux, ne prete pas d'argent aux eventuelle belle soeur ou beau frere, ne te li pas de trop pret garde tes distances,jusqu'à ce que tu sois bien avec ton mari, et si jamais ils te font des crasses, ne repete pas a ton mari, parce qu'il diront le contraire et tu passera pour "la sale marocaine qui fou la merde entre un fils et sa mere!!! ne te prend pas la tete, vis ta vie et ne te rend pas malade sil ne taime pas tu ten fou!!!!
et dans tout ça jai un pere algerien, je nose imaginé ce qu'il aurait fais a une 100% marocaine...!!!
S
27 avril 2008 17:55
Citation
SALABANE a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
Salem alikoum a tous

Je suis nouvelle ici et je poste enfin afin d'avoir de l'aide ou plutot reléver vos opinions et expériences.

Je suis marocaine, trés trés tradition j'aime beaucoup mon pays et jai rencontré un algerien chez qui jai trouver énormement de qualités surtout sur le plan religieux Hamdoulilah enfin !

Voila je veut du serieux avec lui et lui pareil

Le problème c'est que jai une peur bleu d'affronter sa famille ( qui ne sont pas tres pour) puis surtout je me demande si le fait qu'on ne soient pas originaire du meme pays, qu'on ne parle pas exactement pareil, qu'on ai pas les meme traditions ne va pas affecter nos relations et surtout si ce n'est pas trop dur au quotidien

C'est pourquoi je fais apel aux filles qui sont en couple ou marriée avec un algerien ou d'une autre origine, Comment faites vous pour assumer les differences ? Est ce que ces differences se ressentent autant au quotidien? Comment gérér vous ?

merci a tous de m'éclairer
Barak allah oufikoum



smoking smiley moi je suis pas une fille mais je suis un peu concerné et je vais quant même te dire que c'est dans la différence que se trouve les grandes richesses grinning smiley

Bien dit winking smiley
Mais dit nous tu es marrié avec une algérienne c'est sa ??



smoking smileyje suis marié à la plus belle des Marocaines et pour mes origines et bien je vais te dire _ du côté paternel IRAN, du côte maternelle, Sakia El Hamra et je suis né en Algérie Française avant 1962 et j'ai une éducation Européenne car j'ai grandi en France hé hé hé grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/08 18:35 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook