Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une marocaine arrêtée pour escroquerie aux allocs
O
19 février 2009 17:03
Escrocs aux allocs

La mère et la fille s'étaient passé la combine. Une Nantaise de 51 ans a été condamnée hier à un an de prison, dont six mois ferme, après s'être inventé deux enfants fictifs pour toucher les aides de la Caisse d'allocations familiales (CAF). Grâce à un faux extrait de naissance acheté au Maroc, Khadija avait ainsi touché plus de 15 000 euros entre 2004 et 2007. Sa fille Ghezlane, 27 ans, a, elle, écopé de huit mois de prison avec sursis. Elle avait soufflé l'idée à sa mère, après avoir déclaré une fille imaginaire pour « avoir un appartement plus grand ». Ce qu'elle avait obtenu « très rapidement », rapporte la présidente du tribunal correctionnel, détournant au passage 3 500 euros.

« Lors de la garde à vue, les policiers étaient estomaqués par la particulière mauvaise foi des prévenues, se souvient le procureur. La mère s'est même mise à genoux devant les enquêteurs pour jurer que ces deux enfants existaient bien ! » « Je voulais juste aider mes grands enfants à continuer leurs études », sanglote Khadija à la barre. La quinquagénaire a pour cela touché « toutes les aides possibles et imaginables », allant jusqu'à percevoir une « aide au séjour en vacances » pour Salma, sa prétendue fillette de 2 ans et demi.

Pourtant, à la CAF, personne n'avait tiqué sur la soi-disant grossesse de Khadija, alors âgée de 49 ans. Son médecin de famille avait, il est vrai, attesté sur leur (faux) carnet de santé avoir rencontré les deux bambins. Et pour cause : la prévenue avait fait passer deux de ses petits-enfants pour « la chair de sa chair ».

Guillaume Frouin
[www.20minutes.fr]
19 février 2009 18:20
BIEN FAIT POUR ELLE.
f
19 février 2009 18:45
honte à elles !!!
enfin, ils font de plus en plus de contrôle actuellement et tant mieux...

Bien mal acquis ne profite jamais (flous haram ti mechiw fi haram).thumbs down

Le pire dans l'histoire, c'est tout le cinéma de pleurnicheries devant les policiers et j'imagine déjà qu'elles ont dû jurer sur le Coran, la tête d'un membre de la famille, la tête de ses deux enfants pas encore nés mais sur le point de naître avec la procréation assistée pour les femmes de plus de 50 ans.
Y'en a marre de ces profiteurs-bricoleurs... No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook