pas marocaine et alors?
Je pense que c'est juste une mésaventure Salamb , et je pense qu'avec le temps ,ça sera juste un mauvais souvenir.
et comme tu l'as dit si bien plus haut:
"Je lui souhaite d'avoir une belle vie avec sa fiançée et je me dis que c'est le destin et que Dieu à prévu quelque chose d'autre pour moi, comme pour chacun d'entre nous, une vie , un amour ,une famille inch'allah"
est la meilleure réponse qu'on peut avoir à une telle situation.
Je te souhaite une bonne continuation salamb et je suis sûr que tu trouveras l'ame soeur comme tu le souhaite car t'es une personne qui le merite et Dieu est avec toi.

abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que c'est juste une mésaventure Salamb ,
> et je pense qu'avec le temps ,ça sera juste un
> mauvais souvenir.
> et comme tu l'as dit si bien plus haut:
> "Je lui souhaite d'avoir une belle vie avec sa
> fiançée et je me dis que c'est le destin et que
> Dieu à prévu quelque chose d'autre pour moi, comme
> pour chacun d'entre nous, une vie , un amour ,une
> famille inch'allah"
> est la meilleure réponse qu'on peut avoir à une
> telle situation.
> Je te souhaite une bonne continuation salamb et je
> suis sûr que tu trouveras l'ame soeur comme tu le
> souhaite car t'es une personne qui le merite et
> Dieu est avec toi.
Merci, on ne se connait pas dans la vie reelle mais ton message me mets les larmes aux yeux.

Salamb,
Certes, on ne se connait pas, mais à travers ce que t'as écrit, je sens en toi la femme patiente, sensible , et qui prend les choses avec recul.
Si je me trompe pas ,t'était trés blessée du fait que t'as cru qu'il t'a abondonné parce que t'es pas marocaine, d'au moins on te l'a fait comprendre.
Sincérement, je ne peux pas porter un jugement la dessus, mais pense bien que si c'est le cas , c'est bien rare.Pas mal de marocains aimeraient se marier avec une française,et le top qu'elle soit musulmane .
D'autre part,il faudrait voir ce qu' attendait la personne qui t'as dit ça (le fait que t'es pas marocaine.....);peut-être elle voulait juste se rapprocher de toi ou te mettre mal à l'aise....
Voila salamb ,espérant t'avoir aidé.
Bonjour

il ne t'arrive pas pire que moi, j'ai été marié pendant 10 ans avec un algérien nous avons eu deux merveilleux enfants malheureusement nous nous sommes separé car il me batait. j'ai rencontré quelqu'un d'autre que je croyais connaître bien. il etait gentil intelligent l'homme parfait, jusqu'au jour ou je suis tombée enceinte pendant pres de 3 semaines il m'a supplié de le faire partir moi je l'aimais et je ne comprennais pas lui aussi disait m'aimer alors pourquoi ? tout simplement parce qu'il s'etait marié 7 mois plutot avec une marocaine bien de son village. aujourd'hui, j'ai decidé d'avoir mon bébé, il refuse d'entendre parler de lui ma famille a essayé de parler avec la sienne mais le dialogue est impossible, il donne une mauvaise image des rifs mais je sais qu'ils ne sont pas tous pareil.
salamab a écrit:
> Salam à tous,
> j'espère que ce post n'offensera personne mais
> voilà j'aimerais avoir votre avis sur un sujet
> sensible, en tout cas pour moi!
>
> Imaginez que vous rencontrez un garçon, marocain
> immigré depuis 4 ans en France, c'est un ami d'un
> ami. Il vous interesse et vous l'interessez, entre
> vous commence doucement une relation. Mais lui à
> un peu tendance à s'enflammer et à faire des
> projets et des promesses, en tout cas tout se
> passe bien. Un jour il vous donne RDV, mais là
> plus personne, son portable sur messagerie.
> Plus de nouvelles pendant des semaines quand vous
> apprenez 8 semaines plus tard qu'il a passé l'été
> au Maroc, qu'il s"est fiance et qu'il a changé de
> numéro.
> Et vous entendez quelqu'un vous dires tu croyais
> quoi, qu'il disait la vérité? Meme si t'es une
> fille bien de toute façon t'es pas marocaine faut
> pas rever!!
>
> Alors vous en pensez quoi, moi je juge pas et je
> comprends cette situation mais moi j'ai pas choisi
> mes origines?!

qu'est ce que tu veux dire par ( pas marocaine ) ?
ça donne mal au coeur d'entendre des conclusions aussi ......
naelle a écrit:
> Bonjour
>
> il ne t'arrive pas pire que moi, j'ai été marié
> pendant 10 ans avec un algérien nous avons eu deux
> merveilleux enfants malheureusement nous nous
> sommes separé car il me batait. j'ai rencontré
> quelqu'un d'autre que je croyais connaître bien.
> il etait gentil intelligent l'homme parfait,
> jusqu'au jour ou je suis tombée enceinte pendant
> pres de 3 semaines il m'a supplié de le faire
> partir moi je l'aimais et je ne comprennais pas
> lui aussi disait m'aimer alors pourquoi ? tout
> simplement parce qu'il s'etait marié 7 mois plutot
> avec une marocaine bien de son village.
> aujourd'hui, j'ai decidé d'avoir mon bébé, il
> refuse d'entendre parler de lui ma famille a
> essayé de parler avec la sienne mais le dialogue
> est impossible, il donne une mauvaise image des
> rifs mais je sais qu'ils ne sont pas tous pareil.

C'est certain que ton experience personnelle est tres compliquée, Je veut juste te souhaiter beaucoup de courage et surtout de continuer à croire que malgré les echecs passé tu as un avenir avec quelqu'un ou le respect sera la seule et unique regle!

qu'est ce que tu veux dire par ( pas marocaine ) ?

Je veux dire que je n'ai pas grandi au Maroc, ma famille n'est pas morocaine, je suis convertie donc pas d'une famille musulmane, et aussi bien entendu aussi sèrieuse que je sois j'ai malheuresement eu une relation avec un autre homme avant lui, meme si il n'y en a eu qu'un et à un age tres tardif pour une europeenne c'est surement un de trop, et c'est quelque chose que je ne peut pas changer.
salam tous le monde,

je pense qu'un homme qui veut pas d'une femme juste parce qu'elle a eu une autre relationne merite pas l'amour d'une autre femme, c'est quand même absurde de trouver des hommes qui réflichissent ainsi, d'autant que ça n'a rien avec la religion, c'est plus notre culture sociale au Maroc qui définit que la femme idéale serai celle n'a jamais eu de relation ou supposée l'être et pas notre religion,Le Prophéte lui même s'est bien marié avec une veuve et une divorcée.
C'est vraiment se tromper cruelement quand on juge une femme à travers
une relation dans son passé.D'aileurs une personne pourrait raconter ce qu'elle veut de son passé,on pourra jamais le vérifier.
Le coeur d'une relation de couple est l'amour et le respect mutuel. C'est bien comme ça que Dieu l'a definit dans le coran.

Vraiment Abdou, j'apprécie ta vision de la vie et des relations humaines.
Parfois on pourrait se dire que l'honneteté nous apporte que des ennuis car il est tres facile de cacher son passé mais heureusement qu'on est doté d'une conscience.
Comme je l'ai déja dit je ne te connais pas mais tres sincèrement j'espère que tu as une belle vie et que tout se passe bien pour toi.
Tout mon respect.

Salamab
salamb
Merci beaucoup .
Je souhaite continuer cette discussion avec toi, je me suis permis de t'envoyer un message privé (pour le lire ,clique sur le pavé en haut à droite où c'est écrit "vous avez un nouveau message privé"winking smiley
franchement ca se fait pas lui il voulait juste s'amuser encore un mec nul, laisse tomber ds quel monde vit on?dite le moi!!!

tkt tu trouveras qqn de mieux ms faut tjrs se mefier
Bonjour,

merci pour ton message il me sera difficile d'y croire à nouveau et je ne veux pas faire souffrir mes bambins. il est difficile de refaire sa vie avec trois bébé mais si je dois choisir je ne prefere plus souffrir et rester avec mes enfants car quand leurs maman est mal eux aussi le sont.
moi ej suis quebecoise qui etais avec 2 marocains je me rend compte que au fond sais que jetais pas une marocaine le pourquoi il non pas rester avec moi malgre jai vecu des annne avec 1 3 ans avec autre setais toutjours les marocaines sont comme ca il comprennne tout il demande rien etcx..... surtout quand nous on parler elle ne dise rien alors que moi jisisiter pour comprendre et faire la cummunication vous voyez jia eux mal car jia aime cette homme mais moi etaint quene quebecoise jaurais jamasis ete une marocaine et en plsu jaurais jamais fais la bouffe a la marocaine meme si jessayais de tout mon coeur. il on passe du temps mais pour sengagener ben il voulais chercher une marocaine jai toutjours il on nier pourtant il mon quitter
Salamb

ça n'a rien à voir avec tes origines. Je pense que abdou-bordeaux à bien dit les choses. Je n'aime pas raconter ma vie. Mais je me dis que je ne suis peut être pas assez sacrée pour un mariage sacré grinning smiley. C'est sacré le mariage tu comprends grinning smiley

Je veux seulement te dire que ça n'a rien à voir avec tes origines et ce n'est pas non plus parce qu'il est marocain qu'il a agit ainsi.

Je peux te jurer que ça arrive aussi à des marocaines de se faire plaquer pour une autre marocaine qui vit au Maroc ou ailleurs. Ce que je viens de d'écrire tu peux le conjuger à toutes les nationnalités malheureusement.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/05 13:32 par Belle.
salem

que vous soyez française, anglaise ou ... des peines de coeur tout le monde en a eu un jour dans sa vie ou en aura. heuresement toutes les histoires d'amour ne finissent pas mal mais il faut reconnaitre que les arabes en général essaye de rester entre eux, j'ai remarqué qu'il s'agit surtout des rifs.