Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine/Algérien
N
24 février 2009 22:26
Salam les yabis,


Je vous lis très souvent mais je n'ai jamais posté et aujourd'hui j'ai besoin de conseils.

Je sors avec un garçon depuis 1 an maintenant et on prévoit de se marier inchallah. Il est algérien et moi marocaine, de mon côté cela ne semble pas poser problème de son coté je ne sais pas non plus mais tout à l'heure au tél je lui ai dit hier tu es rentré tard (il était avec ces copains) il ma dit oui d'ailleurs ma mère m'a fait une réfléxion je cite" elle t'a vraiment retourné la tete la marocaine"

J'ai été véxé, que dois je penser alors qu'elle me connait meme pas, le pire c'est que nous étions même pas ensemble hier
N
24 février 2009 23:01
Re,

Please dites moi ce que vous en pensez
z
24 février 2009 23:04
C'est une réflexion d'une mère qui en a marre de voir son fils zoner dehors
T'inquiète pas enfin j'espère
k
24 février 2009 23:06
Il faut lui dire tout de suite et du tac o tac que sa remarque t'a blessée et que tu considères ces propos comme racistes.
t
24 février 2009 23:17
Salam, ton copin a répondu quoi à sa mère?
Y a eu une suite à cette jolie phrase ou pas?

Bref, dans tous les cas, ça ne pourra que t'aider de lui en parler...
Essaie de savoir si sa famille est favorable à votre union, mais ne te focalise pas trop sur cette stupide parole... ça arrive de dire des conneries grinning smiley...
h
24 février 2009 23:20
passe a autre chose...

cette phrase n'est pas significative. ça veut rien dire. ne te fixe pas la dessus.

t'as quel age? t'es une grande fille je suppose.

est ce une telle phrase qui te fera perturbée?

ça démarre bien relation belle fille / belle mere. Clap
assalam o alykoum
h
24 février 2009 23:24
a sa place je te raconterai pas la remarque de ma mere.
assalam o alykoum
24 février 2009 23:28
Citation
habib75 a écrit:
a sa place je te raconterai pas la remarque de ma mere.

Salam,

Exact, il y'a tout de même des choses où il est bien de retenir sa langue.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
24 février 2009 23:40
Salam,


Nooooon t'inquiètes ça va passer c'était juste sur le coup, elle était énervé donc voilà après Allah o a3lem.



Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
24 février 2009 23:54
salam alaykom,

je ne vois pas l'interet de t'avoir raporter cette parole si ce n'est qu'il est voulus aborder le sujet et qu'il y a un "hic" sinon Allah y a3lem. tu devrais lui en parlé et lui dire que cette phrase ta touché et que tu ne comprend pas cette remarque. mais venant d'une mere ca m'étonne pas! lol

bon courage, tiens nous au courant de l'explication winking smiley

prend soin de toi salam alayki
N
25 février 2009 10:41
Aleykoum salam,


Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je lui ai demandé ce qu'il lui avait répondu et sa réponse à été "je n'ai pas répondu" ça m'a enervé j'aurais voulu qu'il lui réponde qu'il n'était pas avec moi mais avec des copains et que je ne sortais pas à ces heures là mais non lui a préféré resté silencieux et laisser à sa mère le doute que c'est moi la source de ces sorties.

Pour habib et nadjah, je me suis dis la même chose il aurait mieux fallu qu'il se taise et me dise rien, que cherchait il au juste en me disant cela!!!!

Je lui ai dit que ça m'avais véxé et qu'elle devait maintenant avoir des apriori sur moi, il ma répondu tant pis!!!

Qu'en pensez vous je me dis que ce n'est même pas le début que déja il y a ce genre de remarques que je trouve injuste ( j'ai un prénom et m'appelé la marocaine n'est pas très sympa)

Elle n'aurait jamais à son fils c'est cette algérienne qui te fait tourner la tête.

Je sais plus quoi penser
l
25 février 2009 13:55
BONJOUR

JE SUIS MAROCAINE ET MON COPAIN EST ALGERIEN TUNISIEN
ET FRANCHEMENT DE SON COTE SA FAMILLE M ONT ACCEPTER SANS PROBLEME
DIT NOUS NOUS AVONS ENCORE PLUS DE SOUCI
IL EST PLUS JEUNE QUE MOI
DIFFERENTE NATIONNALITE
POUR LE MOMENT IL EST EN PRISON
ET TOUT CELA NOUS AVONS LA DISTANCE MOI JE SUIS DE BXL ET LUI DU VAR
DONC PART AMOUR ON FAIT TOUT POUR QUE CA MARCHE
t
25 février 2009 14:30
Citation
NASSIRA93 a écrit:
Aleykoum salam,


Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je lui ai demandé ce qu'il lui avait répondu et sa réponse à été "je n'ai pas répondu" ça m'a enervé j'aurais voulu qu'il lui réponde qu'il n'était pas avec moi mais avec des copains et que je ne sortais pas à ces heures là mais non lui a préféré resté silencieux et laisser à sa mère le doute que c'est moi la source de ces sorties.
Pour habib et nadjah, je me suis dis la même chose il aurait mieux fallu qu'il se taise et me dise rien, que cherchait il au juste en me disant cela!!!!

Je lui ai dit que ça m'avais véxé et qu'elle devait maintenant avoir des apriori sur moi, il ma répondu tant pis!!!
Qu'en pensez vous je me dis que ce n'est même pas le début que déja il y a ce genre de remarques que je trouve injuste ( j'ai un prénom et m'appelé la marocaine n'est pas très sympa)

Elle n'aurait jamais à son fils c'est cette algérienne qui te fait tourner la tête.

Je sais plus quoi penser

Non seulement il ne prend pas ta défense devant sa mère, mais en plus il te dit juste "tant pis" ?! No no
Perso, je trouve pas ça très gentil pour quelqu'un qui est sensé t'aimer et te respecter surtout.
Tu es sure qu'il t'aime et qu'il veut se marier avec toi, vivre avec toi, avoir des enfants...??
...parce que les bases n'ont pas l'air très solides pour cela.
Après Allahou a3lam, peut-être qu'il a besoin d'être un peu secoué, peut-être qu'il n'est pas comme ça d'habitude...Heu

Essaie de lui reparler de ça, dis-lui que t'as des principes et que ces choses-là ne te plaisent pas...et s'il fait toujours le "jmenfoutiste", ne le laisse pas avoir le dernier mot, mais impose-toi jusqu'à ce qu'il comprenne que tu mérites plus de respect quand même!

Mais bon, à toi de voir, t'es la mieux placée pour savoir quoi faire...winking smiley
N
25 février 2009 14:38
Salam tanjalia,

On est jamais sure des sentiments d'une personne tout ce que je sais c'est qu'il dit m'aimer et vouloir se marier avec moi pour fonder une famille inchallah mais j'ai l'impression qu'il est un peu je m'enfoutiste comme tu le dis

Le problème c'est que quand je veux avoir le dernier mot eh bien mr s'énerve et dit que je lui casse trop la tête et donc il préfère mettre un terme à notre conversation.

Il me dit qu'il n 'y a pas de quoi faire tout un drame et qu'elle a dit ça sur le coup de la colère mais je suis désolée il y a des limites!!!


Je suis en train de remettre en question notre relation, je me dis que peut être il ne fallait pas aller plus loin avec lui et que cette phrase était peut être un aperçu de ce qu'il m'attendait.

Pourtant je l'aime et lui aussi, il a toujours été la pour moi donc c'est difficile pour moi de prendre une décision tout ce que je sais c'est qu'en ce moment je ne veuc pas lui donner de mes nouvelles et voir comment il va réagir.
l
25 février 2009 15:33
oui c'est sur nous sommes jamais sur de l'avenir et de l'amour mais marche ben nia et tu verra
surtout il ne faut pas regarder quelle nationalite ou d ou il vient regarder vos sentiments
t
25 février 2009 15:36
Oh Y a pas de quoi s'énerver franchement...
S'il ne veut pas t'écouter, fais-lui passer le message autrement : en ne lui donnant pas de news comme t'as dit, ou en lui expliquant tout dans un mail ou une lettre!...ça paraît peut-être un peu ringard, mais au moins il te lira du début à la fin... eye rolling smiley


J'espère qu'il finira par comprendre et que tout s'arrangera inchaallah...winking smiley
N
25 février 2009 15:58
J'éspère aussi inchallah même si je l'ai en travers de la gorge


Merci ma belle bonne journée
p
25 février 2009 21:04
slt il ne me semble pas trop toléran ton mec . il a pu te cacher cette stupide remarque , ce que je te conseille de ne jamais courber la tête sinon il va abuser et dépasser ses limites lui et sa famille
l
25 février 2009 21:11
desole mais j aimerai pas que mon copain de cache quoi ce soit
je suis desole mais cacher des choses supide
il a raison il va voir a quel point elle peux se battre
c est vrai que la futur belle mere est toujours te casser
meme si elle rigole avec toi elle restera ta belle belle iden pour tout ta belle famille tu doit avoir des limites avec eux
m
25 février 2009 23:50
Salamm ,

Toi tu en a parlé à tes parents ,eskil a fait la mêm chose de son côté ??
c'est une reflexion d'une mérr ..L en a marrr de voir son fils dehors [come diré zidanette]
Mais inchallah ca va saranG smiling smiley


Bon Couragee !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook