Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Marocaine
r
22 octobre 2013 17:48
Salam aleykoum

Je voulais rendre un hommage appuyée aux marocaines! (aux vraies pas celles en cartons!** )

En tant que Marocain j'estimes qu'il n'y a pas mieux qu'une marocaine pour le mariage. certes ont est des maghrébins, mais je pense que le mariage avec les une algérienne ou une tunisienne peut être problématique, question de commodités: je me vois mal passer des vacances en Algérie et/ou Tunisie

Ou alors l'algérienne ou la tunisienne doit vraiment être une bombe pour que je fasse cette effort grinning smiley

je résidé il y a peu du coté ouest de la région parisienne, je suis passé du coté est /sud est, du coté ouest j'était entourée de Marocain, ici il n'y a que des algériens principalement, et pour le mariage c'est problématique

Problématique car les Marocaines se marient très facilement ici, du coup on me présente des filles Algériennes pour le mariage, alors que du coté ouest, il y a énormément de Marocains, je regrette de m'être installer ici.

je pense être quelqu'un de communautaire, pas raciste, mais communautaire, je n'ai rien contres les autres maghrébins, mais l'idéal pour les Marocains et Marocaines est de se marier entre eux.

Pour des raisons de commodités et de culture notamment, après bien sur au Maroc aussi on fait ses choix, quand on est rifs il faut mieux éviter les gens de casa grinning smiley et privilégier les personnes de culture Amazigh comme les rifains ou les chleuh a conditions que ces derniers possèdes la bonne aqīda (croyance)

La Marocaine (je parle de celle qui ont reçu une éducation hein!) est une personne douce, sensible, de bon caractère, et qui a le sens de la famille.

J'aime énormément rentrer au Maroc, j'aime la culture marocaine, la cuisine marocaine, l'hospitalité marocaine, je pense que l'on vit dans l'un des meilleurs pays du Maghreb, voir du monde arabe, le Nord du Maroc on y trouve vraiment tout, Une grande ville moderne comme Tanger, une station balnéaire comme Tetouan, l'Espagne a proximité avec Ceuta, et le rif pour les racines.

Y a qu'un vrais Marocains pour apprécier le Maroc, qui est pour moi l'un des plus beau Pays au monde, j'ai jamais mis un pied en Tunisie et en Algérie, et honnêtement j'ai pas envie d'y mettre les pieds grinning smiley





** J'exclue des vraies Marocains ceux qui ont une culture mi figue mi raisin, du genre métisse Franco Marocain (ça fait peur!!) qui sont plus Français que Marocain, Maroco-tunisien, Algero-Marocain..... sauf si il rentre régulièrement au maroc, c'est a dire tout les ans!

**J'exclue également celles qui ont aucune pudeur ni aucune valeurs religieuses, celle qui confondent culture française et culture marocaines, celles qui ne savent même pas faire bissara et tout autre plat marocain....

** je reedite pour une troisième exclusion, sont exclues toutes celles qui détestent le Maroc grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/13 17:52 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
22 octobre 2013 17:54
Tu me fais rire mon frère ! Récemment j'étais avec une Algérienne et c'est vrais qu'en y repensant ne pas rentrer dans mon rif a moi je me sentirais vraiment mal !
Ton message m'aide un peu vraiment, merci a toi
22 octobre 2013 17:58
salam
pr la premiere fois je suis daccord avec toi! grinning smiley
les marocains devraient se marier entre eux, ces plus simple questions de tt, culture, religion, famille, langue (meme si on parle francais ici, ces plus simple lol)!
apres dire ce qui ne savent pas cuisiner et ce qui vt rarement au bled st des non marocains ces abuser!
m
22 octobre 2013 17:58
tu va te faire des ennemis ici lol
normale que chacun aime les filles ou les hommes de leur pays.
pour moi sa sera un marocain inchallah si Dieu le veut
Ben repart faire un tour dans l'endroit ou il y a des marocaines lol
22 octobre 2013 18:01
ptdr merci pour ce fou rire, merci pour cette tirade digne d'un pré ado...
F
22 octobre 2013 18:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je trouve qu'il y a bien trop d'ajout d'exclusions à mon goût ! Si je peux te donner un conseil qui t'évitera de rallonger ta liste des "exclues", rajoute simplement cette clause : "J'exclue toutes celles qui ne satisfassent point les conditions susvisées". Au moins ça a le mérite d'être claire winking smiley

Mes soeurs : À quand le même post du côté du Marocain ?!? grinning smiley
s
22 octobre 2013 18:11
moi j'aime les marocaines et les algeriennes, il y a pas une grande différence .
22 octobre 2013 18:16
Salam,

Merci pour ce bon fou rire ! Les petites précisions sont justes hilarantes…

Notre Rifino national écrire tout un texte en hommage à la femme marocaine (ou plutôt le Maroc)… quelle belle surprise.
Contente de voir que tu n’as pas succombé à l’aigreur de beaucoup de yabinautes qui passent leur temps à critiquer leur confrères ou consœurs.

No comment sur les distinctions drastiques que tu sembles faire et la définition des "vrais marocains".
Est marocain celui qui se sent marocain, est fier de son pays/ses origines tout en restant honnête et réaliste quant à certains de ses cotes les moins reluisants grinning smiley
22 octobre 2013 18:22
Salam,
moi j'aimerais que tu nous donnes des exemples concrets. Ton post est entierement theorique.
Quand tu dis que tu exclue la metissée franco-marocaine, maroco-algerienne, maroco-tunisienne, ca veut dire quoi au juste? Va au bout de ton idée et developpe avec des exemples.
S
22 octobre 2013 18:26
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais rendre un hommage appuyée aux marocaines! (aux vraies pas celles en cartons!** )

En tant que Marocain j'estimes qu'il n'y a pas mieux qu'une marocaine pour le mariage. certes ont est des maghrébins, mais je pense que le mariage avec les une algérienne ou une tunisienne peut être problématique, question de commodités: je me vois mal passer des vacances en Algérie et/ou Tunisie

Ou alors l'algérienne ou la tunisienne doit vraiment être une bombe pour que je fasse cette effort grinning smiley

je résidé il y a peu du coté ouest de la région parisienne, je suis passé du coté est /sud est, du coté ouest j'était entourée de Marocain, ici il n'y a que des algériens principalement, et pour le mariage c'est problématique

Problématique car les Marocaines se marient très facilement ici, du coup on me présente des filles Algériennes pour le mariage, alors que du coté ouest, il y a énormément de Marocains, je regrette de m'être installer ici.

je pense être quelqu'un de communautaire, pas raciste, mais communautaire, je n'ai rien contres les autres maghrébins, mais l'idéal pour les Marocains et Marocaines est de se marier entre eux.

Pour des raisons de commodités et de culture notamment, après bien sur au Maroc aussi on fait ses choix, quand on est rifs il faut mieux éviter les gens de casa grinning smiley et privilégier les personnes de culture Amazigh comme les rifains ou les chleuh a conditions que ces derniers possèdes la bonne aqīda (croyance)

La Marocaine (je parle de celle qui ont reçu une éducation hein!) est une personne douce, sensible, de bon caractère, et qui a le sens de la famille.

J'aime énormément rentrer au Maroc, j'aime la culture marocaine, la cuisine marocaine, l'hospitalité marocaine, je pense que l'on vit dans l'un des meilleurs pays du Maghreb, voir du monde arabe, le Nord du Maroc on y trouve vraiment tout, Une grande ville moderne comme Tanger, une station balnéaire comme Tetouan, l'Espagne a proximité avec Ceuta, et le rif pour les racines.

Y a qu'un vrais Marocains pour apprécier le Maroc, qui est pour moi l'un des plus beau Pays au monde, j'ai jamais mis un pied en Tunisie et en Algérie, et honnêtement j'ai pas envie d'y mettre les pieds grinning smiley





** J'exclue des vraies Marocains ceux qui ont une culture mi figue mi raisin, du genre métisse Franco Marocain (ça fait peur!!) qui sont plus Français que Marocain, Maroco-tunisien, Algero-Marocain..... sauf si il rentre régulièrement au maroc, c'est a dire tout les ans!

**J'exclue également celles qui ont aucune pudeur ni aucune valeurs religieuses, celle qui confondent culture française et culture marocaines, celles qui ne savent même pas faire bissara et tout autre plat marocain....

** je reedite pour une troisième exclusion, sont exclues toutes celles qui détestent le Maroc grinning smiley

Salam wa alikoum,

Tu fais l éloge du Maroc et parle des autres pays du Maghreb sans y avoir etait? Tu peux me dire comment tu fais? A la base il n y avait pas de frontières et les origines ont étés créer par Allah pour nous montrer sa puissance. Après cela n empêche pas que tu ais tes propres critères quant au choix de ta femme. Mais la façon dont tu parles du Maroc frise le nationalisme, enfin frise. On peut dire que tu en es raide (jeu de mot !)du Maroc. Tu n es pas pour l autonomie du Rif, tiens bizarre.

Si pour toi la femme est une calamité, le nationalisme c est pareil. Un vrai cancer pour la oumma.

Wa salam aux algeriens,tunisiens et roms! smiling smiley
b
22 octobre 2013 18:27
divorcée d'un tunisien je hait les tunisienne par contre les algérienne elle sont bien et les marocaines aussi !!!!
je trouve que le mélange entre marocain algerien a plus de chance de fonctionner que celui avec une tunisienne !!!elle ont trop de défaut ces femme et elle se prenne pour des femmes a tout faire meme leur bouffe j'en ai eu des ulcèle rien qu'elle pimente tout histoire de masquer le gout des plats sauf que ya pas de gout c'est juste fade alors que la marocainne elle fait des plats goutu et savoureux merci a notre patrimoine gastronomique et culturelle !
22 octobre 2013 18:48
wa 3alaykoum salam

décidément rifino, tu n'as pas changé .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
d
22 octobre 2013 18:49
Citation
parfumd'ambre a écrit:
divorcée d'un tunisien je hait les tunisienne par contre les algérienne elle sont bien et les marocaines aussi !!!!
je trouve que le mélange entre marocain algerien a plus de chance de fonctionner que celui avec une tunisienne !!!elle ont trop de défaut ces femme et elle se prenne pour des femmes a tout faire meme leur bouffe j'en ai eu des ulcèle rien qu'elle pimente tout histoire de masquer le gout des plats sauf que ya pas de gout c'est juste fade alors que la marocainne elle fait des plats goutu et savoureux merci a notre patrimoine gastronomique et culturelle !
D'accord avec toi mais mine de rien les algérienne ont grave la cote avec les marocain
O
22 octobre 2013 18:56
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais rendre un hommage appuyée aux marocaines! (aux vraies pas celles en cartons!** )

En tant que Marocain j'estimes qu'il n'y a pas mieux qu'une marocaine pour le mariage. certes ont est des maghrébins, mais je pense que le mariage avec les une algérienne ou une tunisienne peut être problématique, question de commodités: je me vois mal passer des vacances en Algérie et/ou Tunisie

Ou alors l'algérienne ou la tunisienne doit vraiment être une bombe pour que je fasse cette effort grinning smiley

je résidé il y a peu du coté ouest de la région parisienne, je suis passé du coté est /sud est, du coté ouest j'était entourée de Marocain, ici il n'y a que des algériens principalement, et pour le mariage c'est problématique

Problématique car les Marocaines se marient très facilement ici, du coup on me présente des filles Algériennes pour le mariage, alors que du coté ouest, il y a énormément de Marocains, je regrette de m'être installer ici.

je pense être quelqu'un de communautaire, pas raciste, mais communautaire, je n'ai rien contres les autres maghrébins, mais l'idéal pour les Marocains et Marocaines est de se marier entre eux.

Pour des raisons de commodités et de culture notamment, après bien sur au Maroc aussi on fait ses choix, quand on est rifs il faut mieux éviter les gens de casa grinning smiley et privilégier les personnes de culture Amazigh comme les rifains ou les chleuh a conditions que ces derniers possèdes la bonne aqīda (croyance)

La Marocaine (je parle de celle qui ont reçu une éducation hein!) est une personne douce, sensible, de bon caractère, et qui a le sens de la famille.

J'aime énormément rentrer au Maroc, j'aime la culture marocaine, la cuisine marocaine, l'hospitalité marocaine, je pense que l'on vit dans l'un des meilleurs pays du Maghreb, voir du monde arabe, le Nord du Maroc on y trouve vraiment tout, Une grande ville moderne comme Tanger, une station balnéaire comme Tetouan, l'Espagne a proximité avec Ceuta, et le rif pour les racines.

Y a qu'un vrais Marocains pour apprécier le Maroc, qui est pour moi l'un des plus beau Pays au monde, j'ai jamais mis un pied en Tunisie et en Algérie, et honnêtement j'ai pas envie d'y mettre les pieds grinning smiley





** J'exclue des vraies Marocains ceux qui ont une culture mi figue mi raisin, du genre métisse Franco Marocain (ça fait peur!!) qui sont plus Français que Marocain, Maroco-tunisien, Algero-Marocain..... sauf si il rentre régulièrement au maroc, c'est a dire tout les ans!

**J'exclue également celles qui ont aucune pudeur ni aucune valeurs religieuses, celle qui confondent culture française et culture marocaines, celles qui ne savent même pas faire bissara et tout autre plat marocain....

** je reedite pour une troisième exclusion, sont exclues toutes celles qui détestent le Maroc grinning smiley


Rigolo ton post, et je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses.

Par contre je vois que tu finiras pas d'être fasciné par les gens de Casa eye rolling smiley mais bezzaf 3lik les

casaouiyates, elles veulent pas de toi non plus grinning smiley
M
22 octobre 2013 18:59
Salam Aleykoum ♥

Personnellement, je sais pas pourquoi vous faites des diffèrences entre les marocaines, tunisiennes et algériennes. Fraudais que vous m'expliquiez 8D
Enfin, je pense que tout dépend de la personne, de sa mentalité et que sa ne dépend pas de sa nationalité.
Mon père qui est marocain c'est très bien marié avec ma mère qui est portugaise et y a pas de problème. [--> Je sais tout le monde s'en fout de ma vie *sort loin*] Enfin, après c'vrai que c’est mieux de se marier avec une personne de son pays, parce qu'on aura les même cultures x)
Moi je me marierai avec un Tunisien inshallah, ou avec un Meknessi *^*
b
22 octobre 2013 19:02
Citation
desole59 a écrit:
Citation
parfumd'ambre a écrit:
divorcée d'un tunisien je hait les tunisienne par contre les algérienne elle sont bien et les marocaines aussi !!!!
je trouve que le mélange entre marocain algerien a plus de chance de fonctionner que celui avec une tunisienne !!!elle ont trop de défaut ces femme et elle se prenne pour des femmes a tout faire meme leur bouffe j'en ai eu des ulcèle rien qu'elle pimente tout histoire de masquer le gout des plats sauf que ya pas de gout c'est juste fade alors que la marocainne elle fait des plats goutu et savoureux merci a notre patrimoine gastronomique et culturelle !


D'accord avec toi mais mine de rien les algérienne ont grave la cote avec les marocain


en tant que marocaine je reconnait que les algériennes sont bien pour la plupart généreuse et douce cultivée ou pas elle sont bien ces femmes la .
22 octobre 2013 19:27
Citation
parfumd'ambre a écrit:
divorcée d'un tunisien je hait les tunisienne par contre les algérienne elle sont bien et les marocaines aussi !!!!
je trouve que le mélange entre marocain algerien a plus de chance de fonctionner que celui avec une tunisienne !!!elle ont trop de défaut ces femme et elle se prenne pour des femmes a tout faire meme leur bouffe j'en ai eu des ulcèle rien qu'elle pimente tout histoire de masquer le gout des plats sauf que ya pas de gout c'est juste fade alors que la marocainne elle fait des plats goutu et savoureux merci a notre patrimoine gastronomique et culturelle !


Slm j comprend pa pk on s'en prend au tunisiens et tunisiennes sur ce site .... Laissez les tranquilles ils vous ont rien demander!!!dsl ça me démangeais d'intervenir car c de la méchanceté gratuite je comprend kon puisse avoir c préférence mais de la a dénigrer les autres.......
j
22 octobre 2013 19:36
Il ya des marocaines grincheuses, au mauvais caractère, frustrées dont on se passerait bien, idem pour les algériennes, tunisiennes, etc. Je crois pas qu'une origine soit au dessus d'une autre, après je comprends que question affinité la marocaine est idéale.
22 octobre 2013 19:52
Salam, Le communautarisme en Islam est haram.

Encore un qui a tout compris et qui se gausse. Allah n aime pas les orgueilleux.

M'enfin Allah y hdi ou safi. Aucun interet de lire ce genre de choses.

Nous sommes tous des crèatures d ALLAH Azawajel.

Wa Salam.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
F
22 octobre 2013 19:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il le sait ourthy, il va dans l'excès intentionnellement.

Il aurait pu dédier ce même post au sujet du chocolat au lait en dénigrant le chocolat noir et le chocolat blanc.

Il prendra ce que ALLAH lui enverra telle sa destinée . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook