Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocain(e)s qui vivent dans le Golfe
m
31 janvier 2009 13:06
Irhoud:

La prostitution est un cercle vicieux.Au Maroc,le nombre de mères célibataires et d'enfants élévés dans les orphelinats assez conséquents.Le scénario est classique: une fille tombe enceinte hors mariage et tout s'enchaîne:la honte sur la famille,la peur d'être chassée et rejetée etc.

à qui la faute? Aux hommes qui ne se marient pas après avoir séduit une fille ou les filles d'avoir cru leurs blablas?

dans la religion,il est recommandé de se préserver jusqu'au mariage et ce n'est pas pour rien.C'est pour protéger la femme.
c
31 janvier 2009 13:46
Le probleme il est la il se pose a nous tous, et en priorité a l'etat marocain, mais un etat moderne pas un etat qui envoie ses mroudes de temps en temps et la ils arretent tous le monde, du moment qu'un garcon et fille se baladent ensemble.


cette societé il faut la secouer une fois pour tous avec energie et proposer des solutions qui marchent;

Il y'auras toujours des filles de joie, je suis pour encadrer les choses et que ces filles aillent des droits,aille accé a la santé a la prevention contre les maladies.


Sur 15 millions de femmes il y'aura toujours une minorités qui serais sensible a l'argent facille quand tous les horizons se ferment,Alors que faut il faire?


se refuger deriere la relegion et dire aprés tous c'est leur fautes elle avaient qu'attendre le mariage malheureusemnt les hommes ont du mal a s'en sortir seul ,Alors a prendre en charge une famille?


telement la societé est hypocrites qu'on a aucunes statistiques sur ces filles, leur niveau de scolarité,et qu'est ce que les poussent a ca, on ne peut pas apporter de solutions sans connaitre cette population.


parmis les solutions que je voi:


Limiter la natalité ( Le Maroc ne peut pas donner du travail a tout le monde).

proposer des formations qui debouchent sur un emploi, en taxant les boites de nuits et autres hotels qui font leur beures sur le dos de ces filles.

Faire la guerre aux patronnes ( maquerelles).


Proposer des logments aux jeunes a prix raisonable pour encourager les hommes a se marier.


Vous savez je refuse de juger et je me dit qu'est ce que se passe dans la tete d'une fille a 30 ans pas de job,pas de mari,et une famille qui la pousse dehors pour avoir une bouche de moin a nourir.



Tous ca est de la responabilité de l'etat, il faut qu'il assume son role envers tous les marocains et marocaines pour l'instant il n'ya rien, chaque responasable s'occupe d'abord de sa famille a ces gens la je leur dit c'est vous les vrais maquerelles oui c'est vous, je vous jure si j'ai la possibilité je l'ai met en file indienne et je les fouette au non de tous les marocains et marocaines qui sont obligé de vendre leur corps pour vivre et malgré ca meme dans les forums comme ic on se permet de les insulter car elles sont une paroie facille, les vrais putes se sont ses responsables qui ne pensent qu'a leur famille a construire des maisons de 2000 m2,avec 10 bonnes et 5 voitures oui c'est eux les vrais putes.
m
31 janvier 2009 14:16
Evidemment qu'il faut des mesures gouvernementales pour tenter d'enrayer les méfaits de la misère.

Mais tant que les puissants emploient des bonnes qui ne sont pas allées à l'école et tant que les parents envoient leurs enfants travailler et se faire exploiter pour quelques sous ,j'ai l'impression de vivre au Moyen-Age au Maroc!


Il y a urgence d'AGIR!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook