Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocain(e)s qui vivent dans le Golfe
O
27 janvier 2009 14:31
Une étude réalisée par la fondation Hassan II (source Le Soir Echos ) fait état des conditions de travail des Marocains résidant dans le Golfe. Ce sont majoritairement des femmes dont plus de la moitié exerceraient dans les «services nocturnes» et les réseaux de prostitution.
[www.yabiladi.com]

L'Arabie Saoudite compte près de 28.000 Marocains tandis que Les Emirats arabes unis (EAU) en comptent plus de 30.000.

Les Marocains sont employés, par ordre d'importance, dans les services de l'hôtellerie -que ce soit l'animation nocturne «art et musique» ou le management et les emplois subalternes-, du commerce et de l'administration (police, sécurité...) ou encore dans la coiffure et l'esthétique. Les femmes, plus précisément, sont en majorité nurses ou domestiques mais aussi couturières, décoratrices et hôtesses de l'air. En dehors des services, les emplois qu'exercent les Marocains dans ces pays concernent l'agriculture, la mécanique,l'électricité et l'électronique.

L'emploi féminin est prédominant, en particulier aux EAU, où plus de la moitié des Marocaines opèrent dans les «services nocturnes» et les réseaux de prostitution.
La plupart du temps, les contrats délivrés ne correspondaient pas à l'activité indiquée, ces femmes intégrent généralement des réseaux de prostitution.

A propos des conditions dans lesquelles travaillent les domestiques femmes, l'enquête affirme qu'elles «sont parfois inhumaines. Ce qui semble dissuader les autres ressortissantes des pays arabes à occuper ces postes demeurant convoités par les Asiatiques et les Marocaines».
Les salaires de ces femmes se situent en général autour de 1.500 DH, ce qui ne permet pas de constituer une épargne. La Fondation Hassan II soulève ainsi les abus dont font les frais tout particulièrement les domestiques, soulignant leur surexploitation qui les réduit carrément à «l'esclavage».

Image négative dont la femme marocaine ne peut plus se débarrasser dans ces pays. Alors, pour effacer cette étiquette, les Marocaines optent pour le mariage mixte, très répandu selon l'étude, en Arabie Saoudite où l'obtention de la nationalité est très difficile. Pour en avoir le droit, il faut un diplôme de haut niveau, dix années de résidence et un membre de la famille de nationalité saoudienne.

Aux EAU, la difficulté est similaire et les mariages mixtes sont d'environ 7.000, d'après les estimations des autorités consulaires. Et la majorité est contractée avec des Syriens, des Egyptiens, des Jordaniens, des Palestiniens et des Libanais.
r
27 janvier 2009 16:21
J ai remarqué que les marocians sont toujours dans les mauvais plan c est pas juste!
s
27 janvier 2009 16:43
salam RDS,

tu pourrais arrêter de dénirer ts la marocains Grrrr stp, je crois que tu te fais un malin plaisir de le faire eye popping smiley
O
27 janvier 2009 16:46
Citation
salma84 a écrit:
salam RDS,

tu pourrais arrêter de dénirer ts la marocains Grrrr stp, je crois que tu te fais un malin plaisir de le faire eye popping smiley

effectivement je viens de recevoir un MP de cette personne j'ai rien compris... moody smiley
r
27 janvier 2009 16:56
mais nan , c est simplement qu il faut se demander pouruqoi ca arrive et je pense que c est a l etat de s occuper de ça.
s
27 janvier 2009 17:00
salam

attention eye popping smiley elle aimes bien traquer les gens pas mp's, ns sommes pas seules lol

la liste s'allonge de jour en jour !
f
28 janvier 2009 10:46
Citation
roseDesSables42 a écrit:
mais nan , c est simplement qu il faut se demander pouruqoi ca arrive et je pense que c est a l etat de s occuper de ça.

personne s oqp de toi alors tu vois tout tourne en rondsad smiley
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
t
28 janvier 2009 11:26
Citation
roseDesSables42 a écrit:
J ai remarqué que les marocians sont toujours dans les mauvais plan c est pas juste!


blablabla...

t'as fini oui avec tes sous entendus à 2 balles !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
28 janvier 2009 14:37
salam,
je vois pas l'utilité de ce postthumbs down, il y'a des prostituées dans chaque coin du monde
des gens qui postent chaque jour pour ne rien diresleeping
O
28 janvier 2009 15:14
Citation
samira85 a écrit:
salam,
je vois pas l'utilité de ce postthumbs down, il y'a des prostituées dans chaque coin du monde
des gens qui postent chaque jour pour ne rien diresleeping
moi je ne vois pas l'utilité de ton intervention
le but c'était pas de dénoncer la prostitution, à la limite faut pas sortir de St Cyr pour savoir ce kil se passe
si au moins tu lisais
c
29 janvier 2009 07:12
Voila quel genre de boulot nos freres arabes reservent a nos compatriotes,voila la situations des imigrés marocains ou Marocaines chez nos freres arabes.

je n'ai pas de jugment a porter sur ces filles, beaucoups d'entre elles se trouvent piegés une fois arrivé sur place.


Il faut savoir que chez ces arabes la le visa s'obtient par "KAFALA", c'est a dire il faut qu'un citoyen de ces pays freres declare qu'il prend en charge celle qui veut immigrer, et une fois sur place le passport est confisqué et la fille en question devient son esclave il fera d'elle ce qu'il veut.



Et le piege se ferme ainssi pour un salaire de misére, et la nous devons etre solidaire avec elles.


La personne qui as la respnsabilité des RME, doit se rendre sur place maintenant qu'il a une base de travail ( Le nouveaux document).

C'est dans ces moments la que notre solidarités avec nos compatriotes qui souffrent dans les pays des golfs doit etre traduites par des faits.

Envoyer des imames en europe, mettre des banderolles de biens venus ca ne me derange pas mais l'urgence c'est aider tous ceux (RME) qui soufrent et se font exploiter car leur pays s'en fou et il veut des devises a tous prix.


Au Maroc je suis pour qu'on affiche sur des grands panneaux la situation de ces filles pour que celle qui revent de partir reflechissent 100 fois, en meme temps qu'une action de sensibilisation dans tous les salons de coiffures Marocaines.


Recement l'autorité Marocaine a arreter des femmes qui organisent ce genre de commerce, en effet ces nouvelles femmes d'affaires a la Marocaine, travaillent avec les Mafias du Golfs en leur envoyant des photos de femmes nus et une fois que le choix est fait , celle qui veut partir obtient un contrat de travail comme artiste .


Ces femmes d'affaires demandent des sommes d'argents importantes pour ces documents.

Le point en commun avec toutes ces nouvelles femmes d'affaires: Leur mari est soit policié soit il travail dans un service de ministére de l'interieur.


Ce qui est positif c'est quand une fille denonce ces nouvelles femmes d'afaires il ya une enquette et un jugment.

Sincerment a chaque fois qu'un ami tunisien ou Algeriens ou egyptien me pose la question pourquois les femmes marocaines sont comme ca j'ai du mal a trouver une excuse.
r
30 janvier 2009 10:58
Je ne comprend toujours pas pouruqoi les marocaines partent aussi loin seul et comment ca se fait que leur famille acceptent.
s
30 janvier 2009 12:45
Citation
roseDesSables42 a écrit:
Je ne comprend toujours pas pouruqoi les marocaines partent aussi loin seul et comment ca se fait que leur famille acceptent.

la misere...
m
30 janvier 2009 17:28
Non c'est une spécialité marocaine et c'est honteux,la réputation qui colle aux Marocaines( aiment le gain facile,acceptent toutes les pratiques sexuelles etc).
s
30 janvier 2009 18:01
salam


mr le modérateur je vous pris de fermer ce post qui ne sert a rien merci
c
30 janvier 2009 18:07
Citation
monica777 a écrit:
Non c'est une spécialité marocaine et c'est honteux,la réputation qui colle aux Marocaines( aiment le gain facile,acceptent toutes les pratiques sexuelles etc).



A ces filles la plus part des fois on les chassent dans les salons de coifures, on leur dit pas la verité , on general elles ont un niveau bas et on leur fait croire qu'elle vont traviller dans la restauration ou le tourisme.


le nombres de ses filles est de 30 000, ramené aux nombres de femmes au Maroc, cela represente 0.20%, Alors il ya 99.98 % qui ne tombent pas dans ce piege,je rajoute qu'il ya aussi des URKANIENNES,etc.


Et si vous vous baladez au Maroc, Notament le nord et l'atlass, vous allez voir des femmes qui travaillent dans des Condition difficiles pour nourir leurs enfants, ces femmes presentent la majorité et c'est vrais on entend parler que de celle qui tombent dans le piege.


Et si on veut etre juste il faut denoncer ces pays de golfs et leurs lois.


Ce n'est pas on pointant du doit ces filles qu'on ameliore leur situation.


En tant que Marocain je suis solidaire avec ces filles et il faut que l'etat Marocaine le soit aussi en rapptriant toute celles qui le veulent.


Quand a vous monica777, d'abord en Marocain monica vaut dire poupé, alors pour moi vous etes une vrais poupé stupéde et on dirait que vous juissez en tapant sur votre clavier, vous deviez etre seule et face a votre ecran de PC a lancer votre venin sur les Marocaines je vous dit BAZAF Alik.
f
30 janvier 2009 21:03
salam
la prostitution c le plus vieux metier du monde
si les marocaines on été piegé dans le golfe de plein grés
alors arreté d abaisser les marocaines on dirait ke la prostitution vien de la
lah ystar ou safi
monica777 mais oui elles aiment sa ki aime se prostituer?
une fille ki n est pas dans le besoin et la misere ne le fera pas


uteur: roseDesSables42 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 30 janvier 2009 à 11h58

Je ne comprend toujours pas pouruqoi les marocaines partent aussi loin seul et comment ca se fait que leur famille acceptent.

elles partent avec un contrat ki n et pas specifié se prostitué
[afrique.kongotimes.info]
et dans le site c dans le pays meme pk les parents disent rien
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
m
30 janvier 2009 23:32
Irhoud et Fat:



Je ne fais pas dans le politiquement correct;cela vous choque Irhoud mais cela est la triste réalité.
On ne peut pas toujours excuser les filles qui se prostituent: certaines sont dans la misère et y tombent pour des raisons économiques mais la majorité sont des filles éduquées et qui n'ont pas besoin de se prostituer.

La prostitution n'est pas un travail honorable et le gain facile attire les Marocaines ( cf les mariages mixtes qui prolifèrent) qui n"hésitent pas à user de leurs charmes pour un visa et un avenir soit-disant meilleur ailleurs.
Le gouvernement acccepte tacitement cette situation,faute de trouver une réponse économique à cette fuite endémique des marocaines qui ne rêvent que de passer la frontière au mépris de tous les dangers.

Faut que cesse l'hypocrisie marocaine sur la prostitution et dénoncer les motivations qui mènent à cette déroute morale.
c
31 janvier 2009 06:37
Citation
monica777 a écrit:
Irhoud et Fat:



Je ne fais pas dans le politiquement correct;cela vous choque Irhoud mais cela est la triste réalité.
On ne peut pas toujours excuser les filles qui se prostituent: certaines sont dans la misère et y tombent pour des raisons économiques mais la majorité sont des filles éduquées et qui n'ont pas besoin de se prostituer.

La prostitution n'est pas un travail honorable et le gain facile attire les Marocaines ( cf les mariages mixtes qui prolifèrent) qui n"hésitent pas à user de leurs charmes pour un visa et un avenir soit-disant meilleur ailleurs.
Le gouvernement acccepte tacitement cette situation,faute de trouver une réponse économique à cette fuite endémique des marocaines qui ne rêvent que de passer la frontière au mépris de tous les dangers.

Faut que cesse l'hypocrisie marocaine sur la prostitution et dénoncer les motivations qui mènent à cette déroute morale.

La vous parlez d'une petite minorité et je vous rejoint sur votre derniere phrase, et comme je l'ai indiqué 99.98 travail honorablement et vu que je n'ai aucun complexe je vais vous racontez une histoir vrai qui a concerné ma soeur.


en 1993 je rentre en vacance au Maroc visiter ma famille, aprés les salames j'ai decouver que ma soeur agé a l'epoque de 22 ans n'est plus a la maison, quand j'ai posé la question on m'as dit que personne ne sait ou elle est aprés on m'as raconté qu'elle a eté avec un type et elle est tombé enceinte, les freres au pays oon met telement de pression qu'un jour elle a disparu, j'etais en colére contre tous le monde et j'ai ordoné dans l'imediat d'allez la chercher partout et que ma colére ne cesseras pas tant qu'elle ne retourne pas a la maison. Au bout de quelques semaines de recherches il l' ont trouvé a AGADIR prise en charge par une patronne qui la prostitue a longueur de journé.


Une fois arrivé a la maison je l'ai pris en charge elle et son bébé.


une anné plut tard elle a rencontré un ouald nass et ont eu 3 enfants elle est heureuse avec sa petite famille.



Alors la plus part de ces filles n'attendent qu'une main pour les sortir de cette vie qu'aucune femme au monde ne reve d'avoir.

et je vous assurent que j'ai eu l'occasion dans ma vie de discuter avec des prostituées de nationalités differntes vous savez elles ont une vie triste donc il faut les aider a sortir de cette situation au lieu de les pointer ca n'avance a rien il faut leur proposer une alternatif et a la fin je vous dit que cela nous concerne pas que les Marocaines, cela existe a :

Madagascar,toute l'afrique noir,Europe de l'est,cuba et une bonne partie de l'amerique latine,les Francaises aussi avec la chereté de la vie.
c
31 janvier 2009 06:53
Ah j'ai oublié vous dites le mariage mixte sa proliferent ,les chiffre exacte c'est 7500 par an, cela represente 0.01% de la population femenine au Maroc, cela vaut dire que 99.99% se marient entre Marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook