Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort du froid a Ifrane et Khnifra
M
14 janvier 2007 09:17
Citation
boms a écrit:
Citation
Almot a écrit:
Une chose que j’arrive pas a comprendre, au lieu de juste parler pourquoi ne pas faire quelque chose pour aider? Pourquoi au lieu de parler de ce drame comme s'il été un film triste qui nous ne concerne pas, pourquoi ne pas mettre vos mains dans vos poches pour le résoudre ou au moins pour aider. En s’en fou si c’est le travail du gouvernement, du Roi ou qui que ce soit, ce sont des Marocains en détresse, et c’est ce qui compte. 20, 30 40 Euro de chacun des yabiladiens peut acheter des milliers de jacket, chaussures, chaussette et médicaments. Arrêtons les paroles et les larmes et les blâmes ca n’aident à rien, il fait toujours froid.
Trouvons nous quelqu'un ou une organisation au Maroc qui peut nous assister a distribuer nos dons, les paroles n’ont jamais rien construit, et au diable les forums comme le notre si il n’arrive pas a donner naissance a des démarches comme cela. Agissons, car ca peut être trop tard pour c’est petits enfants qui toussent, il risque de perdre leurs vies. La faute a qui ? en s’en fou pour l’instant.
Peace,

C'est un trés beau méssage, que je respecte bien entendu, mais si nous faisons tout, à quoi sert le gouvernement, je veus dire, qu'aider est trés important (je le fais), mais c'est pas à nous de mettre fin au chomage, à la pauvreté, à la prostitution etc......... sinon le roi démissionne avec son gouvernement et se sont des "élus citoyens" qui gouverne.

Ést-ce que quelqu'un a demandé pourquoi les marocains sont arrivés à cette situation misérables dans la monatgne marocaine... moi je dis c'est à cause de notre bagage culturel et religieux qui forment notre mentalité. Est ce que vous avez remarqué durant l'interview du journaliste cette paureté cruelle qui se transforme en mendicité.. nous sommes des fatalistes... Les gens pensent que le correspondant d'Jazeera est un bienfaiseur avant d'être un ournaliste... Un avait dit que nous avons que Dieu.. alors que ce même Dieu donne l'impression qu Il n'a aucun pitié avec ces gens et ces petits enfants sans chaussures... voila où la fatalité nous a mené; et cette fatalité est corroboré par ce sentiment dÉtre la merci de la divinité...
Biensur on ne doit pas oublier aussi que des milliards de dollars sont dépensés au Sahara aux dépens des regions dans les plaines et montagnes au Maroc... on a developpé le Sahara et marginaliser le Maroc des plaines fertiles et les montagnes.... C'est pourquoi la marjorité silencieuse des marocains deteste tout ce qu est lié au Sahara: ses chameaux, ses palmiers, son sable, ses dunes... imaginons si le Maroc avait concentré ses efforts pendant les dernières trois decennies sur le développement de ses montagnes et ses plaines: je suis sûr que le Maroc serait plus prospère.
r
13 janvier 2007 16:42
Finalement, ils sont 27 ayant trouvé la mort à cause du froid dans un pays qui se dit en phase avec le 21 ieme siècle.

Il semblerait que SM le Roi fera une visite dans la région ... ce serai vraiment réconfortant pour la population de la province de khenifra.

Dans la foulé y'a eu un accident d'autocare sur la régionale reliant Sakka à Tissa (Rif central) ... 10 morts et une vintaines de bléssés graves ... la cause de l'accident est clairement liée à la mauvaise qualité de cette route, qui est le seul artère horizontal du rif central et qui fait à peine 3,5 m de largeur ... Dans une région des plus peuplé dans le pays. SM a adressé ses condoléances aux familles des victimes et exprimé sa compassion avec les bléssés.

ça me révolte ce qui se passe dans mon pays ... ça me révolte de voir des régions entières abondonnées à son sort quand il s'agit d'affaire éconimique et sociales ... mais bien eclatées et cernées administrativement.

J'ai fait le tour des potailset forum made in morocco ... tout le monde ou presque s'en battent les reins ... ça me fait mal ... vraiment très mal ... ça me révolte ... ça me fout la haine.
o
14 janvier 2007 09:20
Citation
riati a écrit:
Finalement, ils sont 27 ayant trouvé la mort à cause du froid dans un pays qui se dit en phase avec le 21 ieme siècle.

Il semblerait que SM le Roi fera une visite dans la région ... ce serai vraiment réconfortant pour la population de la province de khenifra.

Dans la foulé y'a eu un accident d'autocare sur la régionale reliant Sakka à Tissa (Rif central) ... 10 morts et une vintaines de bléssés graves ... la cause de l'accident est clairement liée à la mauvaise qualité de cette route, qui est le seul artère horizontal du rif central et qui fait à peine 3,5 m de largeur ... Dans une région des plus peuplé dans le pays. SM a adressé ses condoléances aux familles des victimes et exprimé sa compassion avec les bléssés.

ça me révolte ce qui se passe dans mon pays ... ça me révolte de voir des régions entières abondonnées à son sort quand il s'agit d'affaire éconimique et sociales ... mais bien eclatées et cernées administrativement.

J'ai fait le tour des potailset forum made in morocco ... tout le monde ou presque s'en battent les reins ... ça me fait mal ... vraiment très mal ... ça me révolte ... ça me fout la haine.

c' est pas grave pour eux, quand des touristes meurent ça fait le tour du monde,.....
le maroc...seule pays au monde à mettre en oeuvre....la préference....etrangère.....
k
14 janvier 2007 11:39
Le nord du maroc a été délaissé depuis des années. Il ne fait pas parti du royaume du Maroc.????!!!

Etrange, étrange, ce rif a toujours dérangé,

Je suis pour l'indépendance du Rif du Nord à Fèz. Il faut se séparer du royaume maroc etant donnée que le gouvernement de Rabat ne fait rien pour ce pays alors à quoi sert de rester toujours attacher à pays qui ne fait rien pour toi. Il faut se séparer de Rabat et de son gouvernement.

La séparation est le seul moyen d'assurer son propore développement et de s'occuper pleinement de son peuple.

Vive la République Démocratique du Rif - RDRgrinning smiley

Citation
riati a écrit:
Finalement, ils sont 27 ayant trouvé la mort à cause du froid dans un pays qui se dit en phase avec le 21 ieme siècle.

Il semblerait que SM le Roi fera une visite dans la région ... ce serai vraiment réconfortant pour la population de la province de khenifra.

Dans la foulé y'a eu un accident d'autocare sur la régionale reliant Sakka à Tissa (Rif central) ... 10 morts et une vintaines de bléssés graves ... la cause de l'accident est clairement liée à la mauvaise qualité de cette route, qui est le seul artère horizontal du rif central et qui fait à peine 3,5 m de largeur ... Dans une région des plus peuplé dans le pays. SM a adressé ses condoléances aux familles des victimes et exprimé sa compassion avec les bléssés.

ça me révolte ce qui se passe dans mon pays ... ça me révolte de voir des régions entières abondonnées à son sort quand il s'agit d'affaire éconimique et sociales ... mais bien eclatées et cernées administrativement.

J'ai fait le tour des potailset forum made in morocco ... tout le monde ou presque s'en battent les reins ... ça me fait mal ... vraiment très mal ... ça me révolte ... ça me fout la haine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook