Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Marocain Salim Mounir Alaoui à la tête de (3GPP)!!!
L
21 mai 2007 20:45
Le Marocain Salim Mounir Alaoui a été élu président de Third Generation Partnership Project (3GPP), une organisation internationale de normalisation chargée d'établir des standards dans le domaine des télécommunications, lors de son assemblée tenue du 8 au 10 mai courant à Séoul.Relevant de l'Union internationale des télécommunications (UIT), le 3GPP est un organisme créé en décembre 1998 pour définir les standards pour les réseaux sans fil de 3ème génération, en particulier du point de vue de leur support multimédia. Il s'agit d'un accord de collaboration qui rassemble un certain nombre d'organismes de normalsiation de télécommunications qui sont connus en tant qu'"associés d'organisation".
Le 3GPP s'occupe essentiellement des aspects services des télécommunications, a expliqué, dans une déclaration , Mounir Alaoui, docteur en informatique, qui voit dans son élection une reconnaissance à l'internationale des compétences marocaines.
moi je pense que ca donne une bonne image pour le pays esperant qu'il i y est d'autre example qui fasse honneur au maroc

source:[www.menara.ma]
a
22 mai 2007 17:19
Notre cher compatriote Salim Mounir Alaoui a ete elu comme president d´un Working Group au sein de le 3GPP (TSG CT WG5) et pas president de la 3GPP. La presse marocaine exagere parfois dans ce genre d´information.
[www.3gpp.org]

De toute facon, On souhaite bon courage a notre compatriote Salim dans sa mission au sein de la 3GPP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook