Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain du nord, du sud, de l'est, ouest
a
8 avril 2004 15:38

Marocain du nord, du sud, de l'est, de l'ouest : y'a t il des mentalités très différentes ?

BONJOUR à tous, je suis française et je prends plaisir à découbir le maroc et marocains, y'a t il de sérieuses différences entre les marocains entre eux, selon la zone géo, les mentalités, les berbères ou non, etc, selon le niveau social ...
merci de me répondre,besslama
l
9 avril 2004 09:09
oui on voudras vous le cacher, on y arriverai mieu k nos grand parents

ya de grande diff ds les us et coutumes

mais ds le fond le marocain reste unis lorskil sagit de son patrimoine

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
9 avril 2004 09:44
Je suis Française, mais je vis entre la France et le Maroc.J'ai des amis au nord et au sud, et je ne serai dire si ils sont différents, moi je les aime tous. Mais déjà chez nous existe ce genre de réflexion,entre loes Parisiens, les Bretons, les Basques etc....en réalité il y a des gens bien partout.
En ce moment j'ai une étudiante Marocaine qui vit chez moi, elle passe son temps à me dire je ne suis pas Arabe, mais Berbère, si vous saviez à quel point ça m'énerve ce genre de réflexion.............
s
sen
9 avril 2004 10:32

peut etre que l'image suivante serait parlante ;-)
imagines la france dans sa diversite sociale , culturelle et economique , architecturale , territoriale , linguistique il y a , soyons large , 60 ou 70 ans ( non pas que le maroc actuel soit en retard de la meme periode , ca serait un autre debat , une autre problematique ;-) , c'est juste en rapport avec ta question
h
12 avril 2004 13:27
c l'homme ki a toujour créer la différence on descend tous de adam et ève !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook