Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain mélangé aux Israélites
C
17 mai 2015 21:57
Est-ce que des Marocain musulman peuvent avoir été mélangé à des Israélites ?

Barak allahou fik
18 mai 2015 11:00
Qu'est ce que vous entendez par "mélangés"? Vous parlez d'un côté d'une nationalité et de l'autre d'une religion. Beaucoup de confusion dans tout ça.
C
18 mai 2015 12:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est ce que vous entendez par "mélangés"? Vous parlez d'un côté d'une nationalité et de l'autre d'une religion. Beaucoup de confusion dans tout ça.
Ont peut considéré "Marocain" comme une ethnie puisqu'ils ont des mélanges propres à eux même qu'ont ne retrouve pas chez nous en Irak par exemple.

Je parle de Marocain Arabo-Musulman mélangé à des Marocain Israélo-Juifs.
f
18 mai 2015 14:14
Salam,
Tu parles de mariage mixte? ça existe, mais je pense ce type d'union n'est pas très répandue. Je connais un seul cas celui de l'amie de ma mère, qui esy d'origine juive marocaine et qui a épousé un marocain musulman. Elle s'est convertie à l'islam après le mariage, sa famille n'était pas vraiment d'accord. C'était pas très simple.
Il y avait aussi au Maroc des berbères juifs, certains d'entre eux se sont convertis à l'islam. Les autres sont restés juifs. Il y a aussi des familles fassis d'origine juive qui ont été obligés de se convertir à l'islam à l'époque des almohades comme les benchekroun et les elkohen. Les lahlou aussi sont d'origine juive converti à l'islam en andalousie, les elkabbaj aussi.
mido-de-paris
i
18 mai 2015 19:04
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ont peut considéré "Marocain" comme une ethnie puisqu'ils ont des mélanges propres à eux même qu'ont ne retrouve pas chez nous en Irak par exemple.

Je parle de Marocain Arabo-Musulman mélangé à des Marocain Israélo-Juifs.

Tu as plus de chance d'avoir des grands parents juif en Irak qu'au Maroc ( lis ton histoire)
l'extermination de juifs en Irak est récente elle date des années 30 lors de la décolonisation anglaise.

.
C
18 mai 2015 19:16
Je me posais la question en ce qui le Maroc (un de mes origines) mais en ce qui me concerne aucun ancêtre Juifs, Berbères, Turcs, Andalous etc.
E
18 mai 2015 19:30
Salam,
dans ma vie j'ai connue 3 amies qui se sont mariées avec des juifs mais tunisiens.
a
19 mai 2015 21:19
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Est-ce que des Marocain musulman peuvent avoir été mélangé à des Israélites ?

Barak allahou fik
c'est évident, il y a toujours eu des juifs au maroc, meme si la majorité d'entre eux étaient des berberes qui s'étaient convertis dans l'antiquité, il y a certainement eu quelques mélanges.

mais rappelons quand meme que les origines des marocains sont dans l'ordre d'importance:
1. berberes
2. européens du sud
3. subsahariens
4. arabes
 
Facebook