Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain malade
l
11 juin 2009 12:09
Bonjour,

Je fais appel à vous car mon petit voisin de 5 ans au maroc est malade.
Il est atteint d'une maladie qui lui déforme les muscles et qui entrainera sa mort si on ne fait rien.
Quand je le vois je n'ai plus envie de rien faire mais juste de ma battre pour l'aider.
Les medecins au maroc ont dit qu'il pouvait etre opéré mais que ce n'était pas efficace à 100%.
Je le poste ici sur yabiladi car je sais que sur ce forum on est très solidaire et je regrette de ne pas y avoir pensé plus tot.

Merci beaucoup pour toute aide que vous m'apporterez.
d
11 juin 2009 12:12
SALAM
C est quoi sa maladie au juste ? les médecins ont dit quoi ? ça s appelle comment ?
l
11 juin 2009 12:21
Ils suspectent une myopathie mais on sait pas laquelle car apperement il en existe plusieurs.
Je sais que ici en France les malades sont pris en charge (réeducation, médicament pour éviter que ça attaque le coeur...).
J'ai contacté la medecine du monde par mail et j'attends une réponse.
Sinon j'ai été voir un avocat pour connaître les droits qu'on peut avoir, si je pouvais le faire entrer en france pour qu'il se fasse soigner mais apparement c trop compliqué.
Donc ceux qui s'y connaisse merci pour la lumière que vous m'apportrez.
l
11 juin 2009 14:49
52 Personnes qui ont lu et une seule qui m'a répondu.
Bon je vais mettre ça sur le compte du "je ne sais pas".
d
11 juin 2009 14:58
Bon courage leila3034 .
écris a l adresse que t a eu par mp et tu verra la réponse , sinon faut voir d autres associations en parallèle pour multiplier les chances .
SALAM
11 juin 2009 15:35
Il y'a plein de gens malades et en détresse...

Il y'a tellement à faire... Certains évitent le sujet.

Sauf si tu veux des formules de politesse tel que "lah ichafi" etc... ca, tu peux en trouver des tonnes... Mais leur utilité est trés limitée.

Il faut pas être malade au Maroc...
B
11 juin 2009 17:20
Je t'ai envoyé un mp
i
11 juin 2009 19:52
Un membre a dit "Il ne faut pas tomber malade au Maroc".
Cela résume tout:
1- le malade souffre
2- sa famille subit
3- on doit verser des pots de vin que cela soit dans les hopitaux publics ou cliniques privées
4- le malade hospitalisé risque de passer toute une nuit avec un cadavre, car le travail n est pas bien organisé.

5- le malade est presque tjs mal disgnostiqué
6- s il y a erreur médicale, poursuivre le fautif sera considérée comme diffamation contre la noble profession si lucrative.

Vous voulez lire la suite de cette liste? Faites une demande c est gratuit
11 juin 2009 20:34
salam
faudra contacter les organismes qui prennent en charge de tels cas! les convaincre que ce cas vaut le cout d'essayer, et apres voir avec les autorités françaises pour le visa!
si un organisme prend en charge le cas je crois que La france acceptera de délivrer le visa car la France ne paiera pas pour son traitement mais vous et l'organisme.
c'est comme ca que ca se passe.
j'avais eu un cas similaire et on a dit la même chose à sa tante vivant en france et ayant la nationalité française.
Cette fille est decedée le 28.07.2008 le jour de son 19ieme anniversaire suite à son cancer. Allah ir7emha o ir7em aljami3

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
19 juin 2009 19:38
Madame

Je n'ai pas lu tous les messages postés
Si ton voisin souffre de myopathie il faut determiner le type de cette myopathie car la prise en charge n'est pas la même, par exemple certaines se compliquent d'atteinte cardiaques et d'autres pas.
Si l'enfant vit au Maroc je crois que c'est un peu difficile de lui faire benificier de soins à l'etranger car c'est une maladie chronique et l'enfant n'a pas forcement d'attaches familiale en France.
Je represente la ligue Franco-Marocaine de lutte et de prévention contre les maladies neuropsychiques et nous sommes actuellement juste en debut de parcours , il faut dire que nous ne benificions même pas d'un local digne de ce nom....Bref ce qu'on peut faire c'est en fonction du lieu d'habitation de l'enfant, contacter les medecin, neurologues, kiné et cardiologue qui peuvent lui procurer une prise en charge locale et certainement gratuite pour les gestes, concernant l'appareillage si besoin, nous avons lancé un appel au donateur et si on a une reponse votre voisin sera prix en charge


Pour la confidentialité de votre voisin vous pouvez me donner ses coordonnées et ceux de ses medecin par MP, on fera ce qu'on peut
D
19 juin 2009 19:41
Le soucis n'est pas les organismes car au Maroc on en a aussi des competences, le problème majeur reste les moyens dont en souffre en tant qu'association humanitaire
d
21 juin 2009 12:43
SALAM RALAIKOUM


IL ne faut pas hésiter d exposer le problème DR Amine NINEB a ce sujet, et mettre les gens au courant ,pour essayer d améliorer la situation .SENSIBILISER LES GENS pour qu ils se manifestent pour aider un peu , au moins ceux qui peuvent financièrement .



Le soucis n'est pas les organismes car au Maroc on en a aussi des competences, le problème majeur reste les moyens dont en souffre en tant qu'association humanitaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/09 12:45 par dalida123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook