Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le marocain et les langues ! ! !
e
25 septembre 2006 14:51
salam

ma question est simple, combien de langues parlez vous ? les quelles ?
leur apprentissage etait un choix , ou bien une obligation ( scolaire ) ou professionnelle ?

voilà merci
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
25 septembre 2006 14:59
français , anglais , espagnol à l'école
et un peu de darija par mes parents et depuis peu doudouuuuuuugrinning smiley
et le franrabe langue utilisé chez moi mdrrr
e
25 septembre 2006 14:59
n'ayez pas peur vous ne serz pas testés ,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
25 septembre 2006 14:59
moi je parle l'arabe et le francais normal quoi, puis juste nivo scolaire pour ce qui est de l'anglais et l'espagnol, puis ci tout
sahraouiya....et fière de l'être!
l
25 septembre 2006 15:03
francais = dans la vie courante
anglais = a l'école en LV1
espagnol = jai eu le choix entre espagnol et allemand à l'école également en LV2
Darija = dans la vie marocaine
et un peu de djoula ( une des langues ivoirienne ) et quelques mots en burkinabé et allemands lol
voila!
et toi el 3akel?
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
e
25 septembre 2006 15:04
alyounaniy
almixikiy
albrasili


(moudablaj, of couse)
25 septembre 2006 15:05
le français a peu presgrinning smiley


le tarifit a peu pres(tm)


l'anglais, enfin bon, un petit schwiyaeye rolling smiley, je le comprend bien, mais repondre c'est autre choseeye rolling smiley

espagnol: comme si comme sagrinning smiley

et le wech wech grinning smileyje maitrise parfaitementgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
25 septembre 2006 15:08
salam

Le francais bien evidement evil


la darija

l'anglais


l'espagnol

l'italien (je debute)


et la langue du 9.3, si si on a aussi notre propre langue grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
25 septembre 2006 15:12
medrouba 3la les séries dial RTM
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
25 septembre 2006 15:12
smiling smiley

Le Français --> Ma langue maternelle smiling smiley

Le Néerlandais --> Notre deuxième langue ici ... bien obligé ... eye rolling smiley

L'Anglais --> Appris à l'école smiling smiley

L'Allemand --> Idem smiling smiley

Le bérbère --> Que j'entend parler de temps en temps chez moi ... eye rolling smiley

Et bientôt l'Arabe InchaAllah Angel (c'est en cours smiling smiley)
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
25 septembre 2006 15:13
Citation
misssaidia a écrit:
smiling smiley

Le Français --> Ma langue maternelle smiling smiley

Le Néerlandais --> Notre deuxième langue ici ... bien obligé ... eye rolling smiley

L'Anglais --> Appris à l'école smiling smiley

L'Allemand --> Idem smiling smiley

Le bérbère --> Que j'entend parler de temps en temps chez moi ... eye rolling smiley

Et bientôt l'Arabe InchaAllah Angel (c'est en cours smiling smiley)


craneuse va!grinning smiley
m
25 septembre 2006 15:14
Citation
malikabb a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
smiling smiley

Le Français --> Ma langue maternelle smiling smiley

Le Néerlandais --> Notre deuxième langue ici ... bien obligé ... eye rolling smiley

L'Anglais --> Appris à l'école smiling smiley

L'Allemand --> Idem smiling smiley

Le bérbère --> Que j'entend parler de temps en temps chez moi ... eye rolling smiley

Et bientôt l'Arabe InchaAllah Angel (c'est en cours smiling smiley)


craneuse va!grinning smiley


grinning smiley

Na! tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
25 septembre 2006 15:16
arabe : litéraire ( ecole )
darija ( dialecte marocain )
français : bilingue
Anglais :courant ( obligation professionnelle )
Espagnol : je comprends mais j'ai du mal à tenir un elongue conversation
Italien, Hongrois, roumain , russe : des notions
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
25 septembre 2006 15:18
le français : langue natale

Le darija marocaine : langue maternelle

L'anglais, l'espagnol, l'italien : courant

L'arabe littérale : grâce à ma mère quand je regarde les films syrien, jordanien...à la télégrinning smiley
m
25 septembre 2006 15:21
Citation
rania55 a écrit:
le français : langue natale

Le darija marocaine : langue maternelle

L'anglais, l'espagnol, l'italien : courant

L'arabe littérale : grâce à ma mère quand je regarde les films syrien, jordanien...à la télégrinning smiley


encore une craneuse grinning smiley
e
25 septembre 2006 15:23
Citation
el 3aKel a écrit:
medrouba 3la les séries dial RTM

c'est veridique comme anecdote!!, je parlais avec ma voisine de series teles, je lui demande si elle comprend bien l'egyptien: elle me repond bien sur!!! ou 7etta, alyounani, walmixiki, walbrasili etc....Clap

tu connais la blague dial guadaloupé?
Bon, guadaloupé devait se rendre au maroc! et on cherchait imperativement qqun qui parle mexicain, donc espagnol, pour pouvoir servir d'interprète! Un type s'impose en jurant maitriser cette langue!
le jour J miss guadaloupé, descend de l'avion, et le traducteur s'avance vers elle: "Hal kana safaroukoum moumti3an?"
e
25 septembre 2006 15:24
pchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
25 septembre 2006 15:25
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa malika ti malek , hannina , khalli 3ibad llah yedwiw fi khaterhoum
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
25 septembre 2006 15:31
Citation
malikabb a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
le français : langue natale

Le darija marocaine : langue maternelle

L'anglais, l'espagnol, l'italien : courant

L'arabe littérale : grâce à ma mère quand je regarde les films syrien, jordanien...à la télégrinning smiley


encore une craneuse grinning smiley

lolgrinning smiley,
D
25 septembre 2006 15:44
arabe: à l'école
francais: école aussi
darija: zenka ou dar
anglais: ecole
espagnol: débutante nulle
le chinois: dans le futurgrinning smiley (si j'ai le temps de commencer à prendre des cours)
aaa wili j'ai oublié chelha :s: je comprend mais je répond presque jamais en chelha (pour éviter de lacher des bétises ce qui met déjà arrivé)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook