Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Marocain ou L'Algerien????
k
7 décembre 2013 00:44
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Laurence d'Arabie était la pour aider les arabes? ben voyons...ceci est un autre débat libre a toi d'avoir ton avis attention juste a la propagande qui fait son effet, comme pour la théorie de darwin avec laquelle on nous a martelé jusqu à ce que c est rentré et au passage, ces mêmes tribus dont tu parles, elles s entretuaient pourquoi à ton avis? bref c est pas trop le sujet je vais pas débattre sur ça

Moi quand j'aime bien quelqun je ne colporte pas de clichets dessus en disant qu ils sont vicieux, radins ou que c est pas des hommes par exemple, les algériens quand tu dis qu ils sont fiers je pourrais te contredire et te dire que chez ou on a une autre image d'eux et te dire le contraire, mais je les respecte trop pour ça, et je sais que je serai dans le faux parce que même si je dis "les algériens sont comme ci ou les marocains comme ça" ben au final ce sera du cas par cas

Même avoir le sens de la famille tu l exposes comme étant "fils a moman"?
Après tu dis que tu les aimes libre a toi de les aimer ou de les détester mais, c est comme si je te disais que toutes les algériennes ce sont des chetanates ça va te faire reagir comment?

Oui on est sur un forum libre ou tout le monde émets son avis pas besoin de le rapeller et j ai aussi le droit de ne pas être d accord avec vous tout simplement

Pendant la Première Guerre mondiale, l'officier du Royaume-Uni Thomas Edward Lawrence, en poste à la surveillance du canal de Suez, conseille aux Arabes du chérif Fayçal ibn Hussein en Syrie de se révolter contre les Turcs de l'Empire ottoman et de fonder une nation arabe indépendante moderne.

sa mission a été que les arabes se révoltent contre les turques, pas contre eux meme, pacque ca, ils savent deja le faire smiling smiley pourquoi les tribus arabes s'entretuent...? arcque que c'est dans les genes je suppose....? la preuve eye rolling smiley

ba quand je dis qu'ils sont vicieux et radins, je dis que c'est mon avis, par rapport aux marocaains que j'ai rencontré, et que je connais, et ceux de ma famille aussi
je suis tout a fait daccord avec toi, c'est au cas par cas, j'ai bien precisé que pour moi c'est bien UNE GENERALITE mais qui n'a pas de règles , ni d'exeptions

ba non, avoir le sens de la famille n'est pas égal à etre fils de moman! rien a voir
j'ai pas dis ca, j'ai dit qu'ils ont peur de leur mères, avoir le sens de la famille, c'est pas craindre sa famille, la relation de crainte pour moi c'est pas vraiment ca Heu

mais enfin, TOUTTTES les femmes sont des chetanates, toutes les arabes ( maroc, algerie, tunisie, liban, egypte) !! moi je suis ALGERIENNE MAROCAINE je connais les deux cultures, il faut savoir d'autocritiquer meme si c pas facil, et fo savoir rire de soi , c'est important sinon tu vas jamais avancer

et oui ! je le repete moi j'aime autant les marocains que les algériens je le dis haut et fort!
tu as le droit de pas etre d'accord avec moi, moi ya pas de soucis, je suis tolérante smiling smiley
il faut de tout pour faire un monde, imagine un peu kon soit tous pareil, puréé on va sennuyer a mort


Ils voulaient que les arabes se révoltent contre l empire ottoman pour diviser la oumma, Laurence d'Arabie lui même l a dit, il a dit que l'on avait une arme tellement puissante que si on s y accrochaient, personne ne pourrait nous atteindre et cette arme est le Coran mais malheureusement
Ils ont détruit le khilafa qui existait jusque dans les années 40 en envoyant des espions qui allumaient des feux entre les tribus en faisant naitre le nationalisme chez les peuples petit à petit... Ils jouaient le role de conseillers jusqu à les mener a leur perte
Ils ont fini par se révolter contre leur frère, et les trahir, inutile de préciser la réputation qu on a auprès de certains encore maintenant reprenant la citation de Suleyman le magnifique "never trust an arab"
ILs ont divisé la oumma et sont arrivés a leurs fins.Diviser pour mieux régner telle était la devise
Renseignes toi et tu verras tout ce qu ils ont fait pour rendre le Coran inaccessible a un maximum de monde.
Ils ont mis Attaturk en Turquie après avoir dissous le khilaffah, Attaturk a rendu le Turque langue national et a interdit les caractères arabes, ils les as remplacés par les lettres latines, interdit le voile dans plein d endroit, bref Ils sont parvenus à leur fins

Si tu as une double culture alors tu pourras confirmer toi meme que les marocains entre eux ont des préjugés en fonction d ou ils viennent, les rifs sont réputés pour être durs et fiers, les souss pour être radin, les chleuh pour etre sympathique bref encore des conneries

moi j aime mes freres musulmans quel que soient leur nationalité y compris nos freres algeriens et quant a ton sous entendu plus haut "la preuve" non pas la preuve puisque je ne suis pas rentré dans ce jeu la
7 décembre 2013 01:19
Citation
khouwaffa a écrit:

Ils voulaient que les arabes se révoltent contre l empire ottoman pour diviser la oumma, Laurence d'Arabie lui même l a dit, il a dit que l'on avait une arme tellement puissante que si on s y accrochaient, personne ne pourrait nous atteindre et cette arme est le Coran mais malheureusement
Ils ont détruit le khilafa qui existait jusque dans les années 40 en envoyant des espions qui allumaient des feux entre les tribus en faisant naitre le nationalisme chez les peuples petit à petit... Ils jouaient le role de conseillers jusqu à les mener a leur perte
Ils ont fini par se révolter contre leur frère, et les trahir, inutile de préciser la réputation qu on a auprès de certains encore maintenant reprenant la citation de Suleyman le magnifique "never trust an arab"
ILs ont divisé la oumma et sont arrivés a leurs fins.Diviser pour mieux régner telle était la devise
Renseignes toi et tu verras tout ce qu ils ont fait pour rendre le Coran inaccessible a un maximum de monde.
Ils ont mis Attaturk en Turquie après avoir dissous le khilaffah, Attaturk a rendu le Turque langue national et a interdit les caractères arabes, ils les as remplacés par les lettres latines, interdit le voile dans plein d endroit, bref Ils sont parvenus à leur fins

Si tu as une double culture alors tu pourras confirmer toi meme que les marocains entre eux ont des préjugés en fonction d ou ils viennent, les rifs sont réputés pour être durs et fiers, les souss pour être radin, les chleuh pour etre sympathique bref encore des conneries

moi j aime mes freres musulmans quel que soient leur nationalité y compris nos freres algeriens et quant a ton sous entendu plus haut "la preuve" non pas la preuve puisque je ne suis pas rentré dans ce jeu la

la oumma était destinée à etre divisée, c'etait deja prédit, le prophète sallalahou aleyho oi sellam, le savait

il ne faut pas confondre un empir (qui a une puissance POLITIQUE) et la spiritualité
la recherche du pouvoir est propre à l'homme, et a toujours existé depuis la nuit des temps
l'islam, n'est pas propre à l'empi otomman

actuellement, des musulmans se font massacrer dans le monde entier


EL QUOUDS ( JERUSALEM)
IRAK
SYRIE
etc etc j'en passe

st ce que l'arabie saoudite fait quelque chose?? elle a été l premiere à donner le feu vert pour aller faire la peau aux irakiens
bref serieux, fo arreter de confondre les intentions politiques d'être humains assoiffés de pouvoir, d'argent, et la si belle religion pleine d'amour qu'est l'islam

ensuite, moi je ne suis entrée dans aucun jeu
une fois de plus, je dis ce que je pense
en ayant expliqué qu'apres, selon son expérience, l'histoire de sa famille, etc etc chacun est différent mais l'influence de la culture est là

je ne suis contre personne, peace and love
j'aime l'humanité toute entière, mais j'observe beaucoup, et voilà j'ai le droit de donner mon avis
7 décembre 2013 01:26
et puis serieux, ne compare l'empir ottoman qui était un empir ennorme, colonisateur, qui s'est fait divisé à cause de ce Laurence, puis la premiere guerre mondiale

et le maroc, avec l'algérie

riiiiennnn à voir, autre histoire, autre époque!
en plus, on parle pas de politique là, ( rubrique des sentiments amoureux, ...)
on parle de nos constatations sur le caracctère des mâles marocain, et des mâles algériens lol
ptdr
bon j'aime plaisanter

celui qui ne comprend pas ca, ba écoutez je sais aps comment vous faire comprendre, ya pas de mal !
on insulte personne, je n'ai émis AUCUNE INSULTE , j'ai manqué de personnne à personne
alors, coool raoul, tout va bien Oups
7 décembre 2013 01:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
LES MAROCAINS : sont beaucoup beaucoup plus vicieux, c'est la vérité
beaucoup de sous entendus, ils sont très malins
te donnent mal a la tete en deux seconde.
Beaucoup d'hypocrisie.
C'est leur famille avant tout

LE RAPPORT A LARGENT?
chez les marocains, ba chaque centime est compté : le mec limite il te dis de payer ton café koi

le marocain il a mal au coeur quand il sort son argent



Citation
Princesse_Saba a écrit:
on insulte personne, je n'ai émis AUCUNE INSULTE , j'ai manqué de personnne à personne


perplexe
7 décembre 2013 01:41
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
LES MAROCAINS : sont beaucoup beaucoup plus vicieux, c'est la vérité
beaucoup de sous entendus, ils sont très malins
te donnent mal a la tete en deux seconde.
Beaucoup d'hypocrisie.
C'est leur famille avant tout

LE RAPPORT A LARGENT?
chez les marocains, ba chaque centime est compté : le mec limite il te dis de payer ton café koi

le marocain il a mal au coeur quand il sort son argent



Citation
Princesse_Saba a écrit:
on insulte personne, je n'ai émis AUCUNE INSULTE , j'ai manqué de personnne à personne


perplexe

ba oui, mets moi en gras où tu vois une insulte? et le manque de respect ?
si je dis à une amie "voila, tu as tel et tel defaut", c'est une insulte?
Ba non...! Heu
7 décembre 2013 01:58
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
LES MAROCAINS : sont beaucoup beaucoup plus vicieux, c'est la vérité
beaucoup de sous entendus, ils sont très malins
te donnent mal a la tete en deux seconde.
Beaucoup d'hypocrisie.
C'est leur famille avant tout

LE RAPPORT A LARGENT?
chez les marocains, ba chaque centime est compté : le mec limite il te dis de payer ton café koi

le marocain il a mal au coeur quand il sort son argent



Citation
Princesse_Saba a écrit:
on insulte personne, je n'ai émis AUCUNE INSULTE , j'ai manqué de personnne à personne


perplexe

ba oui, mets moi en gras où tu vois une insulte? et le manque de respect ?
si je dis à une amie "voila, tu as tel et tel defaut", c'est une insulte?
Ba non...! Heu

C'est clair que c'est très flatteur pour les marocains ! Un grand merci au nom de tout les hommes marocains!

Grand-père Pères frères et fils te sont reconnaissant pour l'étiquette que tu leur a collé.

Vicieux, hypocrite et avare ne sont pas des insultes, sinon ça se saurait !!
7 décembre 2013 02:01
mais à coté, ils sont marrants, tu te tappes des barres de rire avec eux, ils font moins les durs,
ils sont plus calmes, plus tranquils
MOINS JALOUX!! donc moins prise de tete ( les crises de jalousies, c'est pas du HIROSHIMA comparé aux guerriers là mdr
et ils prennent pas la tête pour une histoire de fierté à deux balles

voilà! ca va mieux là? yawning smiley

Homme marocain, pardonne moi, tu sais que t'auras toujours une place dans mon coeur yawning smiley
7 décembre 2013 02:06
Citation
Sabinouche2 a écrit:

C'est clair que c'est très flatteur pour les marocains ! Un grand merci au nom de tout les hommes marocains!

Grand-père Pères frères et fils te sont reconnaissant pour l'étiquette que tu leur a collé.

Vicieux, hypocrite et avare ne sont pas des insultes, sinon ça se saurait !!

a ba non, vicieux, hyporites et avare sont des traits de personnalité qui relèvent de défauts
ce ne sont pas des insultes , ce ne sont pas des injures

bon allez je repete encore une fois ( au point ou on en est ... lol)
je ne fais que donner mon avis, mais el hamdoulileh heureusement
que tous les marocains ne sont pas comme ca
comme tous les algériens ne sont pas forcément nerveux, trop fiers, et prise de tete, durs etc

G donné des défauts a chacun
on a tous des défauts, c'est pas parcque qu'on va mettre un doigt sur un défaut, qu'on insulte
smiling smiley
7 décembre 2013 02:13
et puis tu exagères vraiment beaucoup, parce que là, on discute entre filles en donnant nos avis
je ne m'adresse pas aux hommes là, mais à une femme posteuse, qui a exprimé une idée, et je donne la mienne
et nos grand peres, allah yarahamhome exuse moi mais ils ont riiiiieeennn a voir les pauvres, laisse les tranquil je parle de notre génération
nos père, pareil riennn a voir.

et puis on parle par rapport à un contexte particulier, celui d'un couple!
un père, et un mari c'est pareil? .... MMMMM.... No no jpense pas non

Chaque génération vit son époque, qu'elle ne revivra pas après
la génération des ados d'aujourdhui ON EST LOINS TRES LOIIINNS DE LA MIENNE
alors melangeons pas les pinceaux là c'est HORS SUJET
pourquoi vous melangez tout..?? moody smiley
7 décembre 2013 02:39
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Que Allah te donne un algérien, et qu'Il fasse que tu sois heureuse et que vous ferez pleins de petits bambins.

J'irais même plus loin, inchaAllah tu feras ta hijra en Algérie, comme ça t'en auras plein autour de toi !

Et même plus loin encore, inchaAllah t'auras une grande et belle maison en face du palais présidentiel et tu verras ce cher boutef h24 .... ah non zut, il est un peu marocain lui, il va t rappelé de mauvais souvenir ...
Plutôt une maison devant un des palais de ces chers généraux Cool

Dis amine Angel

smoking smiley

Ill oula, par contre là, je sens comme un brin de haine...
Jme trompe?


Pardon ? Oh

Faut arrêter de voir le mal partout !!!

tu sais, je vois pas ce que fait BOUTEFLIKA et les GENERAUX dans un couple mixte "algerien marocaine"
parce que si on se marie avec un marocain, on ira vivre en face du palais du roi...? moody smiley
eu..... moi pas comprendre... lol
et parce qu'on est amoureuse d'un algérien, alors l'Algérie devient une Hijra...? moody smiley
et puis concernants les mauvais souvenir que bouteflika peut reveiller, pareil,
là c'est de la politique
HORS SUJET, 0/20

on parle pas de politique là, arretez vos betises, faut aller dans la rubrique " actualités, politiques"

ya de la haine derrière tes propos ma chère, ( caché, mais c'est bien là)
ah la, par contre faut pas voir le mal partout Angel
lol je rêve koi

si elle veut un algérien, é ba ca fait pas d'elle une traite qui a oublié ce qui s'est passé desolee
et c'est pas un manque de respect vis a vis du roi ou du maroc, c'est une histoire de choix de sa vie
bref allez parler de politique ailleurs Bye
7 décembre 2013 08:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Que Allah te donne un algérien, et qu'Il fasse que tu sois heureuse et que vous ferez pleins de petits bambins.

J'irais même plus loin, inchaAllah tu feras ta hijra en Algérie, comme ça t'en auras plein autour de toi !

Et même plus loin encore, inchaAllah t'auras une grande et belle maison en face du palais présidentiel et tu verras ce cher boutef h24 .... ah non zut, il est un peu marocain lui, il va t rappelé de mauvais souvenir ...
Plutôt une maison devant un des palais de ces chers généraux Cool

Dis amine Angel

smoking smiley

Ill oula, par contre là, je sens comme un brin de haine...
Jme trompe?


Pardon ? Oh

Faut arrêter de voir le mal partout !!!

tu sais, je vois pas ce que fait BOUTEFLIKA et les GENERAUX dans un couple mixte "algerien marocaine"
parce que si on se marie avec un marocain, on ira vivre en face du palais du roi...? moody smiley
eu..... moi pas comprendre... lol
et parce qu'on est amoureuse d'un algérien, alors l'Algérie devient une Hijra...? moody smiley
et puis concernants les mauvais souvenir que bouteflika peut reveiller, pareil,
là c'est de la politique
HORS SUJET, 0/20

on parle pas de politique là, arretez vos betises, faut aller dans la rubrique " actualités, politiques"

ya de la haine derrière tes propos ma chère, ( caché, mais c'est bien là)
ah la, par contre faut pas voir le mal partout Angel
lol je rêve koi

si elle veut un algérien, é ba ca fait pas d'elle une traite qui a oublié ce qui s'est passé desolee
et c'est pas un manque de respect vis a vis du roi ou du maroc, c'est une histoire de choix de sa vie
bref allez parler de politique ailleurs Bye



C'est le monde à l'envers ptdr

Je parle de politique si je veux et OÙ je veux ! T'as pas un statut de modérateur que je sache perplexe

Écoutes moi petite ou plutôt lis, tu as porté atteinte à toute une population avec tes pseudos traits de personnalités que tu attribues à tt les marocains !! C'est honteux de tenir des propos pareils .. j préfère parler politique plutôt que de cracher sur mes frères musulmans, marocains et algériens confondus ! Alors ne cherches pas à te défiler en me sortant l'excuse de la politique !!
Un conseil, fais ta prière et demande pardon à Dieu.. Le jour du jugement dernier, tout ces marocains que tu as lyncher se tiendront debout devant toi et te demanderont des comptes !!

smoking smiley
7 décembre 2013 09:13
bonjour les filles,

Calmez vous, pourquoi créer la haine entre les 2 peuples freres, ne tomber pas dans le pièges des politiciens, on va pas faire de nos peuples le théatre pour certain derriere leurs pc, se foutrent de nos gueules, on a le sang chaud oui, mais mettons nous au nord pour le calme,
mes ami(e) sont la majorités algeriens,et algeriennes, hamdoullah sa ce passent fort bien ici on dirait un tire a l'arcperplexeHeu
7 décembre 2013 09:29
bonjour,
@Khawaffa, c'est vrai je confirme elles sont pas toutes pieuses parfois, y a qui ont les cheveux crepu, ou mal coiffé, elles se met le foulard, au moins une centaine que j'ai remarqué, tout a fait d'accord
n
7 décembre 2013 09:42
Citation
Princesse_Saba a écrit:
"Le Marocain est un berger,le Tunisien est une femme et l'Algérien est un guerrier".

ca concerne l'ancienne generation! cependant, le passé a toujours des conséquence sur le présent et l'avenir

l'HISTOIRE explique le passé, ET le présent
l'histoire a des conséquences sur les populations des pays

(exemple: l'esclavage qui a duré des siècles a des conséquences sur les noirs, c une réalité
le colonialisme en algérie a des conséquences sur les algériens, d'où leur fierté)

bref tout ca pour dire que chaque pays a son histoire, et ses séquelles sur la culture du pays, sur la mentalité etc


EN GENERAL les algériens et les marocains ont leur spécificité, mais apres chacun a sa propre histoire
mais il y a toujours des generalité qui restent vrais, arrontons de nous mentir


LES ALGERIENS : beaucoup beaucoup plus fiers bien sur, on l'a tous dis, on va pas répéter
Ils se font beaucoup moins manipuler par leur familles ( les marocains c'est une catastrophe...sad smiley
ils s'imposent face à leur famille, surtout concernant leur choix de leur épouse
(les marocains... si leur mère leur dit MOUNTE, é ba i moute MDR ptdr
ILS FLIPPPPPENT A MORT DE LEUR MOMAN smiling smiley
les algériens, quand ils t'aiment pas, é ba ils t'aiment pas et te le disent à la gueule

LES MAROCAINS : sont beaucoup beaucoup plus vicieux, c'est la vérité
beaucoup de sous entendus, ils sont très malins
te donnent mal a la tete en deux seconde.
Beaucoup d'hypocrisie.
C'est leur famille avant tout

LE RAPPORT A LARGENT? oullaaa lol rien a voir
chez les marocains, ba chaque centime est compté : le mec limite il te dis de payer ton café koi
l'algerien, pfff jamais de la vie, t'es malade? VAS Y CACHE TON PORTE MONNAIE OU C'est COUP DE TETE A LA ZIDANE ptdr
le marocain il a mal au coeur quand il sort son argent

l'algerien c'est un bon vivant, il s'en fou
quand ya, é ba ya, quand ya pas, et ba ya pas ci tout!

Je déteste les clichés, mais il faut bien avouer que c'est pas faux ce que tu dis. On est beaucoup de marocaines dans mon entourage à penser pareil.
n
7 décembre 2013 09:55
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
zouinamouslima a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:

MDR!!! Tu m'as tué de rire ptdr

J'ai remarqué ça moi aussi! Ce n'est pas chez tout le monde, c'est sûr mais en général ouii mdr ptdr

chaque personne est différente, quelque soit la culture
c'est juste une GENERALITE qui s'applique sur une MAJORITE de personnes
Heu que veux tu, j'ai l'expérince avec les deux donc c'est en connaissance de cause que je m'exprime
t'as des avantages et des inconvénients avec les deux
les marocains sont difficils à manipuler, ils ont l'air moins durs, mais YA WILI YA WILI, c'eest duu houuurr!
ils sont dangeureux lol


les algériens, non, ils jouent les durs, mais plus facile a manipuler... parcque plus NYA
Ils sont bp plus gentils et doux In love

algérien, quand tu nous tiens In love

Pour ce qui est en gras je partage complètement ton point de vue.

Les marocains sont dangereux car fuyant, pas direct, sourire devant et attaquent par surprise.

Les algériens aboient mais ne mordent pas. Avec eux tu sais ce qu'il en est, pas de surprises, pas de coups bas, ils ne vont pas par 4 chemins.
k
7 décembre 2013 09:58
Citation
Mnervya a écrit:
bonjour,
@Khawaffa, c'est vrai je confirme elles sont pas toutes pieuses parfois, y a qui ont les cheveux crepu, ou mal coiffé, elles se met le foulard, au moins une centaine que j'ai remarqué, tout a fait d'accord

@Mnervya: adresses toi à la bonne personne, parce que moi je n ai jamais parlé ni de piété ni de foulard

bien à toi
s
7 décembre 2013 10:00
Princess saba je vais donc suivre ton raisonnement hein vu que dans ma vie j'ai croisé BCP d'Algérien (es ):

Alors ils sont hypocrites, beaucoup trop ouvert, boivent trop d'alcool que ce soit fille ou mec, vicieux (se), francisé, radin, .....tu veux que je continu ? Y en a plein d'autre encore des remarques a faire sauf que moi contrairement a toi je ne généralisé pas!!
Y a du bon et du mauvais partout OK?
Tu peux exprimer ta préférence pour un algérien mais t'es pas obligé de dénigrer le Marocain!

Puis quand tu dis que les algériens sont des guerriers ....???!!! Tu peux m'expliquer moi pas comprendre...
k
7 décembre 2013 10:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mais à coté, ils sont marrants, tu te tappes des barres de rire avec eux, ils font moins les durs,
ils sont plus calmes, plus tranquils
MOINS JALOUX!! donc moins prise de tete ( les crises de jalousies, c'est pas du HIROSHIMA comparé aux guerriers là mdr
et ils prennent pas la tête pour une histoire de fierté à deux balles

voilà! ca va mieux là? yawning smiley

Homme marocain, pardonne moi, tu sais que t'auras toujours une place dans mon coeur yawning smiley


Tu sais le comble dans tout ça, c est que c est nous qui vous voyons comme pas du tout jaloux, mon père par exemple nous a toujours interdit de nous rendre dans les mariages algérien parce que justement c est souvent mixte et les hommes dansent avec les femmes, et toi tu viens me sortir que y a moins de prise de tête parce qu ils sont moins jaloux, nous c est le contraire, y a pas un homme qui rentre dans nos mariages (je parle de ma famille) on vous a toujours vu comme moins jaloux envers vos femmes mais encore une fois je déteste répandre ce genre de clichets parce que combien même tout ceux qu on a croisé sont comme ça ça ne veut pas dire que tous les algériens sont des dayouths

Les hommes de notre famille sont jaloux et fier, genre même la fenêtre t as pas intéret a y rester, ou bien d ouvrir la porte mais je sais pertinemment qu à chaque famille sa façon de faire, donc je ne vais pas commencer a sortir "ouai les marocains ils sont fiers ils ont le nif" comme vous dites alors qu à côté certains fonctionnent différemment

Et réduire le marocain a un clown de service pas du tout viril c est vraiment mal les connaitre, moi quand je regardes mes frères et mes oncles je vois tout le contraire de ce que tu dis la
k
7 décembre 2013 10:13
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Bon allez, c'est vrai que j'ai envoyé troop de fleurs aux algériens là, (bon j'avoue, ya une raison derrière, je suis raide love d'un algérien ... confused smiley .. je suis cramee)


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh okééééééééééé ça change tout tu peux alors si c est ça la raison c est bon. Moi demain si je tombe amoureuse d un tunisien (qui au passage est dans la pire position vu que lui d après le proverbe c est carrément une femme) ben ça me donnera le droit de venir démonter des frères
n
7 décembre 2013 10:13
Citation
ssirine a écrit:
Princess saba je vais donc suivre ton raisonnement hein vu que dans ma vie j'ai croisé BCP d'Algérien (es ):

Alors ils sont hypocrites, beaucoup trop ouvert, boivent trop d'alcool que ce soit fille ou mec, vicieux (se), francisé, radin, .....tu veux que je continu ? Y en a plein d'autre encore des remarques a faire sauf que moi contrairement a toi je ne généralisé pas!!
Y a du bon et du mauvais partout OK?
Tu peux exprimer ta préférence pour un algérien mais t'es pas obligé de dénigrer le Marocain!

Puis quand tu dis que les algériens sont des guerriers ....???!!! Tu peux m'expliquer moi pas comprendre...

Je pense qu'elle a simplement repris une expression. Ce que moi j'ai compris, et que j'approuve, s'est que souvent/parfois ils assument leurs choix, ils n'ont pas froid aux yeux pour dire se qu'ils pensent, ils ne font pas dans la convenance/fausse politesse/calculs comme les marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook