Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain et Juive...
J
29 novembre 2009 20:27
.........Selon vous, est ce que ça pourra durer?

Ça fait deux ans qu'on est ensemble, j'aimerai passer à l'étape supérieure mais vu que notre couple est vraiment atypique, j'ai des doutes... Nos familles ne sont pas encore au courant mais comment le leur annoncer???

J
h
29 novembre 2009 20:53
si la fille juive est une fille pratiquante , qui croit en dieu en ses messagers (y compris le prophete mohamed) qu'elle est chaste ..

oui avec ça, ça peut durer .. surtout l'epouse respecte son mari, que lui aussi respecte la religion de sa femme.
assalam o alykoum
b
29 novembre 2009 21:01
marocain musulman?
s
29 novembre 2009 21:06
Tu veux dire musulman et juive!!
C'est toi qui est de confession juive?
H
29 novembre 2009 21:10
c'est un couple comme un autre. un homme est en droit d'épouser une femme du livre.
c'est vrai que c'est un sujet délicat, il faudra user d'une main de fer dans un gant de velour pour que vos familles acceptent.

C'est un problème politique à la base. il ne faut pas tout mélanger. fait également attention à ne pas dévier de ta religion.

bon courage pour la suite
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
a
29 novembre 2009 21:16
Citation
Johanna_75019 a écrit:
.........Selon vous, est ce que ça pourra durer?

Ça fait deux ans qu'on est ensemble, j'aimerai passer à l'étape supérieure mais vu que notre couple est vraiment atypique, j'ai des doutes... Nos familles ne sont pas encore au courant mais comment le leur annoncer???

J

Salam 3aleykoum

tu sais pour te répondre y a besoin de réponse a quelques question ! par exemple ton copain est il musulman pratiquant ensuite es tu toi meme juive pratiquante !
z
29 novembre 2009 21:18
comme notre "cher" Debouzze ptdr qui est allé au pied du mur des lamentations Kippa sur la tete

bref del alihe !evil

ses parents de debouzze se sont battus pour l'éduquer lui et ses frères belle récompense et meme si

la religion l'autorise ca reste vraiment mal vu en tout pour ma part et les miens c'est niet c'est

pas demain la veille que ca se ferait meme autorisé
a
29 novembre 2009 21:21
Citation
zineatlassi a écrit:
comme notre "cher" Debouzze ptdr qui est allé au pied du mur des lamentations Kippa sur la tete
bref del alihe !evil
ses parents de debouzze se sont battus pour l'éduquer lui et ses frères belle récompense et meme si
la religion l'autorise ca reste vraiment mal vu en tout pour ma part et les miens c'est niet c'est
pas demain la veille que ca se ferait meme autorisé

je pense que ton message n'étais pas necessaire !
S
29 novembre 2009 21:28
Bonsoir!

Ce n'est pas selon "nous" mais cela dépend de "vous"...Et de votre capacité à gérer...

Un couple en lui-même est difficile à canaliser...Alors si la différence cullturelle est présente, l'effort doit être double!

Ne jamais considérer l'instant T mais penser sur le long terme...

Pensez également à vos futurs enfants, à vos familles respectives...

L'Amour n'est pas suffisant, loin de là!!!

Bon courage!

Latifa

Citation
Johanna_75019 a écrit:
.........Selon vous, est ce que ça pourra durer?

Ça fait deux ans qu'on est ensemble, j'aimerai passer à l'étape supérieure mais vu que notre couple est vraiment atypique, j'ai des doutes... Nos familles ne sont pas encore au courant mais comment le leur annoncer???

J
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
29 novembre 2009 21:36
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
comme notre "cher" Debouzze ptdr qui est allé au pied du mur des lamentations Kippa sur la tete
bref del alihe !evil
ses parents de debouzze se sont battus pour l'éduquer lui et ses frères belle récompense et meme si
la religion l'autorise ca reste vraiment mal vu en tout pour ma part et les miens c'est niet c'est
pas demain la veille que ca se ferait meme autorisé

je pense que ton message n'étais pas necessaire !


De quoi je me mele ?? et puis c'est la stricte vérité j'invente rien

pour la posteuse ta famille l'accepterait ? et ses parents ?? et puis il n'y a pas que l'amour dans

la vie réfléchissez bien avant
s
29 novembre 2009 21:49
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
comme notre "cher" Debouzze ptdr qui est allé au pied du mur des lamentations Kippa sur la tete
bref del alihe !evil
ses parents de debouzze se sont battus pour l'éduquer lui et ses frères belle récompense et meme si
la religion l'autorise ca reste vraiment mal vu en tout pour ma part et les miens c'est niet c'est
pas demain la veille que ca se ferait meme autorisé

je pense que ton message n'étais pas necessaire !


De quoi je me mele ?? et puis c'est la stricte vérité j'invente rien

pour la posteuse ta famille l'accepterait ? et ses parents ?? et puis il n'y a pas que l'amour dans

la vie réfléchissez bien avant

Attendons que la posteuse nous donne plus de précisions avant de commencer a polémiquer!!grinning smiley
J
29 novembre 2009 22:52
Lui fait le ramadan, ne mange pas de porc et ne bois pas mais ne prie pas..moi de mon côté,je pratique également comme je peux.

On sait très bien a quoi s'attendre si on fait notre vie ensemble mais malgré l'amour, ca reste une situation délicate et qui sera certainement difficile a vivre. Nos familles sont assez ouvertes mais à accepter une telle union, j'en doute... Mes parents ou du moins ma mère pratique, mon père pas du tout et lui ses parents sont assez traditionnels.

Enfin le plus gros problème que nous appréhendons pour le futur sera l'éducation de nos enfants...

Voila !

J'avoue qu'au plus profond de moi, je pense que notre couple n'a pas d'avenir. D'ailleurs on a eu bcp de "cassures" a cause de ça.... mais ca me fait mal au cœur de se résigner à cette idée
S
29 novembre 2009 23:15
Il vaut mieux souffrir une bonne fois pour toutes qu'à petites gorgées...



Citation
Johanna_75019 a écrit:
Lui fait le ramadan, ne mange pas de porc et ne bois pas mais ne prie pas..moi de mon côté,je pratique également comme je peux.

On sait très bien a quoi s'attendre si on fait notre vie ensemble mais malgré l'amour, ca reste une situation délicate et qui sera certainement difficile a vivre. Nos familles sont assez ouvertes mais à accepter une telle union, j'en doute... Mes parents ou du moins ma mère pratique, mon père pas du tout et lui ses parents sont assez traditionnels.

Enfin le plus gros problème que nous appréhendons pour le futur sera l'éducation de nos enfants...

Voila !

J'avoue qu'au plus profond de moi, je pense que notre couple n'a pas d'avenir. D'ailleurs on a eu bcp de "cassures" a cause de ça.... mais ca me fait mal au cœur de se résigner à cette idée
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
H
29 novembre 2009 23:17
Citation
Johanna_75019 a écrit:
Lui fait le ramadan, ne mange pas de porc et ne bois pas mais ne prie pas..moi de mon côté,je pratique également comme je peux.

On sait très bien a quoi s'attendre si on fait notre vie ensemble mais malgré l'amour, ca reste une situation délicate et qui sera certainement difficile a vivre. Nos familles sont assez ouvertes mais à accepter une telle union, j'en doute... Mes parents ou du moins ma mère pratique, mon père pas du tout et lui ses parents sont assez traditionnels.

Enfin le plus gros problème que nous appréhendons pour le futur sera l'éducation de nos enfants...

Voila !

J'avoue qu'au plus profond de moi, je pense que notre couple n'a pas d'avenir. D'ailleurs on a eu bcp de "cassures" a cause de ça.... mais ca me fait mal au cœur de se résigner à cette idée

Pitchounette, tu es pratiquante? donc tu crois à Dieu.
Remets en toi à Lui. il faut dire qu'il n'y a pas énormément de différence entre nous en dehors un problème de terre. mais le sujet n'est pas celui-ci.

l'éducation des enfants? mieux vaut être claire et net. chez les musulmans on prend la religion du père. et chez vous c'est chez la mère. a ce sujet c'est à en reparler entre vous. mais ne leur imposer pas les 2 car cela pourrait être difficile pour eux.

mais nous ne sommes pas encore là.

si tu es sur que ton couple est voué à l'échec, pourquoi continuer à vous torturer le coeur? comme je te l'ai dit au début, remets en toi à Dieu. fais confiance à ton destin et à ce qui vous est destiné.

il faut absolument que tu en parles à ta maman, mais avant de mettre les familles au courant, essai de clarifier les choses entre vous. il faut que TOUT soit claire entre vous, afin que, je ne vous le souhaite pas, si les parents s'opposent à cette union, vous puissiez avoir des arguments solide et correctement construit.

j'admire ce genre de couple, c'est un défi quelque part. j'espère bientôt prendre connaissance de votre victoire
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
N
29 novembre 2009 23:43
Citation
Johanna_75019 a écrit:
.........Selon vous, est ce que ça pourra durer?

Ça fait deux ans qu'on est ensemble, j'aimerai passer à l'étape supérieure mais vu que notre couple est vraiment atypique, j'ai des doutes... Nos familles ne sont pas encore au courant mais comment le leur annoncer???

J


Tu nous demandes si ca pourra durer entre ce couple? Personne, mais alors vraiment personne ne pourra predire si une relation, typique ou non, durera. Imagine si tu nous a dit: marocain epouse une marocaine, est-ce que ca pourra durer? On te dira: Dieu Seul le sait, ca peut durer et ca peut ne pas durer.


Ceci dit, je connais des cas ou ce type de relation a dure. Il y a meme un film sur les mariages entre palestinians arabes et des juifs intitule "Forbidden Marriages in the Holy Land" un film fait par un palestinian Michel Khleifi ou il montre que ce type de relation a dure dans des contextes beaucoup plus difficiles que le votre. Peut etre il faut le regarder. Ca te donnera des idees.
a
30 novembre 2009 20:07
Citation
Johanna_75019 a écrit:
.........Selon vous, est ce que ça pourra durer?

Ça fait deux ans qu'on est ensemble, j'aimerai passer à l'étape supérieure mais vu que notre couple est vraiment atypique, j'ai des doutes... Nos familles ne sont pas encore au courant mais comment le leur annoncer???

J

On va etre honnet Johanna et ce que je dis n'engage que moi !!
Pour que ce genre de couple fonctionne l'un devra forcément s'effacer par rapport a l'autre ! si tu tiens complètement a ce que tes enfants soient élevés dans le judaisme ton mari doit s'effacer , si par contre lui tiens absolument a ce qu'ils soient musulman , c'est toi qui devra t'effacer.
En islam l'homme peut se marier avec une juive ou une chrétienne si elles sont pratiquantes ! et les enfants devront etre éduquer dans l'islam , ce qui veux dire que pour lui la question ne devrais meme pas se poser ! vos enfants seront musulman si dieu le veut.
Et Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
Maintenant dit moi ce que tu penses toi de l'islam ? que penses tu de cette religion ??
s
1 décembre 2009 16:08
Si vous vous aimez y'a pas grand chose d'impossible.
1 décembre 2009 16:15
salut.

Citation
Johanna_75019[b a écrit:
].........Selon vous, est ce que ça pourra durer?[/b]
Ça fait deux ans qu'on est ensemble, j'aimerai passer à l'étape supérieure mais vu que notre couple est vraiment atypique, j'ai des doutes... Nos familles ne sont pas encore au courant mais comment le leur annoncer???

J


......et selon toi, est ce que ça pourrait durer?
c
1 décembre 2009 17:01
Juif n'est pas une nationalité mais une relegion....


C'est comme tous les juifs sont pareils

C'est comme tous les mususlmans sont pareils...


je commence a voir mare de ce racisme primaire...
La relegion pour separer les gens...


mon ami est juif et il s'est marié avec une malgache Africaine noir....

Ils sont heureux et ils ont eu deux enfants......

avant il etait solitaire..mais une femme Noire lui as donné gout a la vie....
F
1 décembre 2009 17:30
bon courage, mais au véritable amour rien ne résiste !Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook