Marocain et Juive...
j voulai jsute spécifier une chose..
c'est vrai que islam a donner droit à l'homme d'épouser une femme de la population du livre.
mais, je pense que cette population n'existe pas actuellement..sinon ils devraient être comptés au bout du doigt.
être parmi la population du livre implique plusieurs choses, telle ques:
-admettre que ALLAH dieu unique et créateur de cet univers.
-admettre la fin du monde.
-admettre le paradis, l'enfer, les anges, les prophètes,...
-la fornication est haram.
-manger du porc est haram.
.....
et beaucoup d'atrese choses.

si un chrétien ou juif n'admet pas ce qui est cité en haut, on ne peut pas le considérer comme population du livre wallahou a3lam.
Citation
tsx27 a écrit:
c'est vrai que islam a donner droit à l'homme d'épouser une femme de la population du livre.
mais, je pense que cette population n'existe pas actuellement..sinon ils devraient être comptés au bout du doigt.
.....
si un chrétien ou juif n'admet pas ce qui est cité en haut, on ne peut pas le considérer comme population du livre wallahou a3lam.

je connais beaucoup de chrétiens et de juifs qui sont croyants et croient en Allah en respectant l'Islam des fois bien plus que certains muslims.winking smiley
Citation
habib75 a écrit:
si la fille juive est une fille pratiquante , qui croit en dieu en ses messagers (y compris le prophete mohamed) qu'elle est chaste ..

oui avec ça, ça peut durer .. surtout l'epouse respecte son mari, que lui aussi respecte la religion de sa femme.

Non habib tu te trompes, c'est l'inverse.

Deja si elle croyait en dieu et en ses messagers (en tous ses messagers) alors elle ne serait pas juive mais musulmane.

Ensuite, d'apres mon expérience, chez les juifs, plus ils sont pratiquants et plus ils détestent et méprisent les musulmans en général et les arabes en particulier. Alors que par contre, les juifs pas pratiquants du tout sont ouverts d'esprit, et parlent aux arabes et aux musulmans de facon normale, c'est meme agréable de discuter avec eux.

Pour que le couple marche, il faut qu'elle soit juive pas tres pratiquante et que le marocain ne pratique pas.
Bonjour,

Personnellement, je dirais qu'il serait plus raisonnable de ne pas trop vous investir voir rompre.

Je pense que les réponses en rapport avec ton post ne t'apporteront rien si ce n'est des avis totalement divergents.

Bonne chance à vous,

Miriem
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:
.....

je connais beaucoup de chrétiens et de juifs qui sont croyants et croient en Allah en respectant l'Islam des fois bien plus que certains muslims.winking smiley

Ils sont quoi au juste , je ne te suis pas ?? S'ils croient en Allah alors ils sont musulmans non ??

Et dis moi comment ils font pour respecter l'islam plus que certains musulmans comme tu dis ?

Vraiment pas très cohérent tous ça , d'ailleurs je trouve certaines de tes interventions bien étranges ...perplexe
Citation
flolo a écrit:
Citation
Citation
tsx27 a écrit:
.....

Ils sont quoi au juste , je ne te suis pas ?? S'ils croient en Allah alors ils sont musulmans non ??

Et dis moi comment ils font pour respecter l'islam plus que certains musulmans comme tu dis ?

Vraiment pas très cohérent tous ça , d'ailleurs je trouve certaines de tes interventions bien étranges ...perplexe

C'est vrais ..Etrange...pas trop claire....

Pour ma part il faut vivre sa vie..car les ruptures existent chez les couples de la meme relegion aussi...

L'amour + L'intellegence suffisent des fois.
ben, toi, tu n'as pas du beuacoup voyager ni rencontrer des juifs ou des musulmans, quand je parle d'Allah je parle de Dieu, le seul et unique pour tous, quand je parle de respect par exemple sache que plus de 70 % des hommes musulmans maghrébins picolent, fument et couchent tant qu'ils peuvent, je sais de quoi je parles, bref.....pour moi c'est simple, on critique beaucoup les autres, mais chez nous c'est pas mieux.
Sachant qu'un musulman a le droit d'épouser une femme du Livre mais...il n'a pas le droit d'épouser une femme dont la communauté serait en guerre contre les musulmans...en gros pas possible avec une juive.
Citation
ben, toi, tu n'as pas du beuacoup voyager ni rencontrer des juifs ou des musulmans, quand je parle d'Allah je parle de Dieu, le seul et unique pour tous, quand je parle de respect par exemple sache que plus de 70 % des hommes musulmans maghrébins picolent, fument et couchent tant qu'ils peuvent, je sais de quoi je parles, bref.....pour moi c'est simple, on critique beaucoup les autres, mais chez nous c'est pas mieux.

Vous avez fait comment pour savoir ca???

j'ai un debut de reponse vu que vous savez ce que vous dites...

Vous avez peut etre fait un sondage pratique..on choisisant par hasard 100 Maghrebins???

l
Citation

Ben non je n'ai jamais voyagé ni rencontré âme qui vive , je vis recluse dans une grotte comme un ermite , et heureusement que des personnes aussi cultivées que toi daignent m'informer un peu ..
avec des statistiques à l'appui !!clap

waouuuuuuu tu as du beaucoup voyager toi , y a pas à dire !Are you crazy

Arrête ton cirque , j'ai bien vu que dès que tu pouvais dire quelques chose de mal sur les musulmans dans ce forum, tu ne te retenais pas , toutes les occasions sont bonnes .no no

Je persiste à dire que tu es un drôle d'énergumène et sûrement que chibani a raison quand à la manière que tu as déployé pour nous pondre ce chiffre ( 70 % , voyez vous ça !!! )

En tout cas ton explication sur le faite que " certains chrétiens et juifs respectent plus l'islam que certains musulmans" ( c'est ta phrase) ne tient pas debout mais me fait plutôt sourire ....thumbs down
Citation
Johanna_75019 a écrit:
.........Selon vous, est ce que ça pourra durer?

Ça fait deux ans qu'on est ensemble, j'aimerai passer à l'étape supérieure mais vu que notre couple est vraiment atypique, j'ai des doutes... Nos familles ne sont pas encore au courant mais comment le leur annoncer???

J

La famille de la fille ne va certainement pas accepter cette union .sad smiley
la posteuse n'interviens plus ! on n'a plus d'infos sur la suite de leur histoire !
Citation
flolo a écrit:
Citation
Arrête ton cirque , j'ai bien vu que dès que tu pouvais dire quelques chose de mal sur les musulmans dans ce forum, tu ne te retenais pas , toutes les occasions sont bonnes .no no

Je persiste à dire que tu es un drôle d'énergumène et sûrement que chibani a raison quand à la manière que tu as déployé pour nous pondre ce chiffre ( 70 % , voyez vous ça !!! )

En tout cas ton explication sur le faite que " certains chrétiens et juifs respectent plus l'islam que certains musulmans" ( c'est ta phrase) ne tient pas debout mais me fait plutôt sourire ....thumbs down

tu interprète à ta façon, je dis et affirme que beaucoup ici critiquent à longueur de post les autres alors que nous savons tous que pas mal de musulmans par héritage sont hypocrites, le nier fait preuvr d'un obsurantisme et d'une mauvaise foi évidente.
maintenant si écrire des vérités dérange ce que je conçois, ça prouve qu'il y a des sujets tabou .
quand je dis que certains chrétiens ou juif respectent plus l'Islam que certains musulmans qui s'affichent comme tels c'est une façon de parler pour dire qu'ils sont croyant, respectueux, ne font d'excés et ne vivent pas dans le pécher de l'hypocrisie.
si dire que parmis nous il y a beaucoup de soit-disant muslims qui se font passer pour de bons pratiquants alors qu'à côté ils couchent, boivent ou fument c'est critiquer l'Islam , je ne suis pas d'accord, mais comme moi-même je ne suis pas parfaite, je laisse les gens entre leurs péchers et Allah, et j'espère avoir la même tolérance pour les autres religions et cultures.