Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain français au canada refusé pour inscription consulaire francais,...
j
29 janvier 2014 01:30
Bonjour;

Je suis un marocain naturalisé francais et j'ai donc double nationalités, avec mon passport marocain j'ai demandé également une carte de résident permanent canadian et je vis actuellement au Canada;

ayant demandé une inscription consulaire (pour la liste electorale, etc...) au consulat francais , le consulat francais m'a refuse en disant que ma carte de resident permanent est lie a mon passport marocain, et je ne suis pas reconnu francais qui s installe au canada car ma carte de resident canadian indique que je suis marocain, est ce une raison valable pour me refuser l inscription consulaire? Je crois que la france accepte la double nationalite.

merci d avance pour vos elairage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/14 01:34 par julien295.
g
29 janvier 2014 11:05
Citation
julien295 a écrit:
Bonjour;
Je suis un marocain naturalisé francais et j'ai donc double nationalités, avec mon passport marocain j'ai demandé également une carte de résident permanent canadian et je vis actuellement au Canada;
ayant demandé une inscription consulaire (pour la liste electorale, etc...) au consulat francais , le consulat francais m'a refuse en disant que ma carte de resident permanent est lie a mon passport marocain, et je ne suis pas reconnu francais qui s installe au canada car ma carte de resident canadian indique que je suis marocain, est ce une raison valable pour me refuser l inscription consulaire? Je crois que la france accepte la double nationalite.
merci d avance pour vos elairage.

Si j'etais ce consul, je dirais la mm chose. Si tu veux t'inscrire c'est plus facile sur les listes electorales marocaines puisque tu as la carte de resident d'un emigré marocain et non français. C'est mon avis.
j
1 février 2014 02:46
toutes les opinions sont bienvenues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook