Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un marocain se distingue aux championats universitairs canadiens
M
8 mars 2008 11:54
Yassine El Fouladi le savait, il y avait une certaine pression à disputer la première épreuve des championnats nationaux universitaires d'athlétisme pour sa formation, championne en titre.

Mais le spécialiste du pentathlon du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a fait les choses en grand, jeudi soir à l'Université McGill, à Montréal
.

Photo de Yassine El Fouladi: [images.cyberpresse.ca]

El Fouladi a réalisé des records personnels dans quatre des cinq épreuves du pentathlon, ce qui lui a permis de mériter l'or dans sa discipline. Un premier podium pour Sherbrooke et toute une tasse de motivation pour le reste de l'équipe.

En amassant 3630 points, l'athlète originaire du Maroc a de plus réalisé un nouveau record universitaire québécois. Inutile de dire qu'il s'agit de sa meilleure marque en carrière.

"Je suis soulagé, ça fait beaucoup moins de pression sur mes épaules. Je l'attends depuis tellement longtemps, cette médaille! J'ai maintenant réalisé ce que je voulais faire lorsque j'ai joint le Vert & Or; c'est une immense satisfaction", a-t-il indiqué, jeudi soir, quelques minutes après avoir reçu sa médaille d'or.

Jamais démoralisé

Une consécration finalement devenue réalité, après avoir terminé au quatrième rang au cumulatif lors de ses deux premières expériences en championnats nationaux. El Fouladi avait dû se contenter d'une décevante sixième place, l'an dernier.

"Je ne me suis jamais laissé abattre ni démoraliser. En athlétisme, il faut d'abord se surpasser soi-même avant d'espérer pouvoir battre les autres. J'ai vaincu certains démons et ça paye. Je crois que cette médaille va casser la glace et qu'elle va motiver au plus haut point tous les autres gars de l'équipe", a-t-il analysé.

"C'est vraiment extraordinaire pour lui, surtout après sa sixième place de l'an dernier. Mais surtout, c'est super important pour l'équipe; c'était la première épreuve des nationaux et on la complète avec une médaille. Ça nous montre le chemin. Disons que ça commence à sautiller d'impatience chez les autres athlètes", a ajouté l'entraîneur de l'équipe, Richard Crevier.

Source: La Tribune de Sherbrooke (Canada)
[www.cyberpresse.ca]
M
8 mars 2008 13:47
Yassine El Fouladi fut champion des jeux du Canada en 2005 (Médaille d'or aux épreuves du décathlon).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook