Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain condamné à la prison pour avoir accueilli son frère clandestin...
l
28 décembre 2007 10:01
Un jeune ressortissant marocain vient d’être condamné à deux ans de prison ferme par un tribunal d’Almeria, pour avoir accueilli son frère qui venait d’arriver en patera.


A.J. (25 ans) a été arrêté par la police après avoir accueilli quatre ressortissants marocains, dont son frère, peu après leur débarquement d’une embarcation de fortune sur une plage de la région d’Almeria, en octobre 2005. Surpris par la police locale d’Adra à bord d’une voiture, A.J. et ses quatre compatriotes ont pris la fuite pour être arrêtés peu après par les services de sécurité.

Le tribunal a infligé à l’accusé une peine de 2 ans de prison ferme, réclamée par le ministère public, pour délit contre les droits de travailleurs étrangers.
L
28 décembre 2007 11:47
c'est trop dure comme sentence j'espère qu'il fera appel , mais il faut savoir que les espinguins rigole pas avec le dossier des clandestins Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
28 décembre 2007 12:35
Vous devriez reconnaître que la France est plus clémente que l'Espagne!
En France même en brulant une auto les tribunaux n'inflige pas une telle peine. La justice française devrait prendre exemple sur l'Espagne, on vivrait peut-être en harmonie.
D
28 décembre 2007 14:22
Salam Alikoum,


Je ne vois pas ce qu il y a de choquant ?
ça aurait été la même chose en France, la politique d immigration est de plus en plus dure, et recueillir et heberger un clandestin qu il soit ou non membre de la famille est purement interdit.

Apres 2 ans ferme, c'est peut etre excessif, mais ... je pense qu il n a pas de chance, il sera juste un exemple pour les autres.

Enfin bon ...
E
28 décembre 2007 16:31
La grande majorité des clandestins qui vivent en France sont fichés alors si le gouvernement français était à ce point répressif, les prisons françaises seraient débordées!
E
29 décembre 2007 13:46
Citation
El Chitane a écrit:
Vous devriez reconnaître que la France est plus clémente que l'Espagne!
En France même en brulant une auto les tribunaux n'inflige pas une telle peine. La justice française devrait prendre exemple sur l'Espagne, on vivrait peut-être en harmonie.



...Essaies la mutation, laisse toi déssécher tel un reptile, et change de peau...

...Avant de dire "on vivrait peut-étre en harmonie", parles pour toi, éssaies déjà d'étre en harmonie avec toi-meme.

Ton intervention pue la haine et la violence.
E
29 décembre 2007 16:31
Parce que je dis la vérité je suis haineux d'après vous, mais moi je n'insulte personne surtout pas la main qui me nourrit!
Vous passez votre temps à dénigrer la France, cette France qui a permis à certains d'entre-vous de se payer des villas confortables, d'avoir un compte en banque aussi confortable. Cette France qui a permis à certains d'entre-vous d'aider les familles restées aux Maroc!!
Vous parlez sans cesse de colonialisme mais chacun de vous ne rêve que de traverser la méditerranée, d'ailleurs le Maroc n'a pas été une colonie fançaise mais un protectorat, ce qui est une nuance considérable!!!
Chaque pays a le droit d'avoir sa propre politique d'immigration, je ne vois pas de quel droit des ressortissants marocains viendraient critiquer cette politique!!
Combien de marocains prennent la nationalité française????
I
30 décembre 2007 08:15
Citation
El Chitane a écrit:
Parce que je dis la vérité je suis haineux d'après vous, mais moi je n'insulte personne surtout pas la main qui me nourrit!
Vous passez votre temps à dénigrer la France, cette France qui a permis à certains d'entre-vous de se payer des villas confortables, d'avoir un compte en banque aussi confortable. Cette France qui a permis à certains d'entre-vous d'aider les familles restées aux Maroc!!
Vous parlez sans cesse de colonialisme mais chacun de vous ne rêve que de traverser la méditerranée, d'ailleurs le Maroc n'a pas été une colonie française mais un protectorat, ce qui est une nuance considérable!!!
Chaque pays a le droit d'avoir sa propre politique d'immigration, je ne vois pas de quel droit des ressortissants marocains viendraient critiquer cette politique!!
Combien de marocains prennent la nationalité française????


un bon dessin valant mieux qu'un long discours : thumbs upthumbs upClapClap

Ce qui ne m'empêche pas d'écrire que j'apprécie tes mots et ta façon de voir les choses sur ce point-là
n
30 décembre 2007 16:22
Salam,
Il faut aussi ajouter que tout n'est pas rose non plus El chitane, et qu'il est toujours bon de garder un oeil critique sur les choses. Je pense qu'il faut toujours faire évoluer les choses, il y a quant meme beaucoup de choses qui ne sont pas encore gagnér et acquises. Certes il y a des choses bien, mais il y en a d'autres aussi trés dur et difficiles, comme devoir toujours prouver ce qu'on vaut entant que citoyen francais, et née dans ce pays, pour obtenir un emploi, et j'entend un emploi de cadre ! Je crois qu'il faut toujours viser à faire changer les choses, il faut pas non plus stagner sous pretexte que tel chose est bien , et que c'est déjà pas mal.
E
30 décembre 2007 16:40
Bonne philosophie, mais qui ne me concerne pas car je ne transpire pas le racisme à bout de mot. Cette philosophie concerne les internautes suffisants, croyant que la France sans ses immigrés n'existeraient pas oubliant que durant la périodes des lumières peu étaient les étrangers vivant dans l'hexagone!!
Pourquoi dénigrer les espagnols alors que ces derniers donnent du travail à quelques milliers de marocains, vous souhaitez que les espagnols respectent vos droits alors que les marocains commencent à respecter leurs devoirs!!
Dès qu'un pays nous accueille nous sommes dans l'obligation de respecter les us et coutumes de ce pays. Nous sommes cordialement invités dans ces pays, nous devons nous montrés correctes vis à vis d'eux!!!
n
30 décembre 2007 18:34
Je suis d'accord avec toi El chitane, mais sans non plus renier ce que nous sommes, d'ou nous venons, il faut également dire qu'il ne nous font pas non plus la charité . On a aussi le droit d'être digne comme il le sont, il faut également dire que le travail de ces immigrés participent à l'économie. Et puis, il faut égalemnt dire que nous sommes des être humains, et que par conséquent, ils ne sont pas plus supérieur que les autres, sous prétextes qu'ils vivent du bon coté de la barriére.

Je trouve ton discours quant meme assez dur, j'ai l'impression qu'a travers ce que tu dis, un immigrer a partir du moment ou ben il est immigrer, il doit oublier qui il est, d'ou il vient, et surtout avancer et baisser l'échine devant ben les gens du pays dans lequel il est.
Mais c'est avec ce genre d'attitude, ben que les personnes se permettent ben de faire de l'esclavages domestiques, de les faire faire des sous boulots avec des conditions de travails intenables, justement parce qu'ils estiment qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre et de rever mieux ou de revendiquer leurs droits, parce qu'ils ont quant meme des droits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook