Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain de 29 ans a été condamné après son "mariage" avec une...
O
12 février 2009 13:15
Adolescente mariée à 14 ans: 30 mois de prison pour atteinte sexuelle

Un Marocain de 29 ans a été condamné mercredi soir à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Evry pour des faits d'atteinte sexuelle sur une adolescente de 14 ans avec qui il s'était «marié» religieusement en 2000.

En fuite, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt.

Une peine de six mois de prison avec sursis pour complicité a été prononcée à l'encontre du frère du principal prévenu, pour avoir mis à disposition son appartement de Grigny (Essonne) où le «couple» a passé la «nuit de noces» et les trois semaines qui ont suivi, pendant lesquelles la victime n'avait pas la possibilité de quitter librement les lieux.


A l'origine, les poursuites avaient été engagées pour viol et séquestration. Les faits ont été requalifiés, après de longues péripéties procédurales.

La compagne du père de la jeune femme, qui avait été à l'origine de l'achat de la robe de mariée et avait fourni à l'adolescente une plaquette de pilules contraceptives, a quant à elle été condamnée à deux mois de prison avec sursis pour complicité.

Le cas du père de la victime, également poursuivi pour complicité, a été disjoint pour un problème de procédure. Il s'agit d'un ancien imam de Grigny, connu des autorités pour ses prêches radicaux, qui a été expulsé en janvier 2007 au Maroc.

"Pseudo-consentement"
A la barre, la victime, aujourd'hui âgée de 23 ans, a expliqué avoir considéré à l'époque ce mariage était un moyen de se libérer du carcan paternel, avant d'affirmer que son père lui avait «imposé» cette union.

Dans ses réquisitions, le procureur a évoqué un «pseudo-mariage», issu d'un «pseudo-consentement», après lequel l'adolescente a subi, deux fois par jour pendant 22 jours des rapports sexuels avec son «mari», décrit comme brutal.

La jeune fille, de nationalité française, avait été «mariée» à un jeune Marocain, alors âgé de 21 ans, en situation irrégulière qu'elle n'avait qu'aperçu jusqu'alors, contre une dot de 2.000 ou 3.000 francs.

Leparisien.fr avec AFP
O
12 février 2009 13:24
"Mariée de force" à 14 ans, elle raconte son calvaire

Le tribunal d’Evry a condamné hier à trente mois de prison ferme le « mari ». Le père de la victime, ancien imam de Grigny, sera jugé ultérieurement.Louise Colcombet | 12.02.2009, 07h00

Leïla* aura attendu plus de huit ans pour que son affaire soit jugée. Mariée de force et contrainte à des relations sexuelles à l’âge de 14 ans, la « gamine » est devenue une jeune femme, aujourd’hui âgée de 23 ans.

Hier, après de multiples problèmes de procédure, le tribunal correctionnel d’Evry a examiné son affaire malgré l’absence des deux principaux accusés.

En cavale, le « mari » a été condamné à trente mois de prison ferme et un mandat d’arrêt a été délivré contre lui. Quant au père de la victime, un ancien imam de Grigny qui avait organisé son mariage, il sera jugé plus tard. En revanche, deux complices étaient à la barre : Fatima, la belle-mère de Leïla, qui ne se serait pas opposée au mariage, et Nas’r Eddine, frère du « mari » et intermédiaire.
La première a été condamné à deux mois avec sursis et le deuxième à six mois avec sursis.

Eté 2000. Leïla pose ses valises chez son père, qu’elle connaît peu. Elle confie « trouver mignon » Hafidallah, qu’elle a aperçu depuis sa fenêtre. Son père saute sur l’occasion. « Ma fille était chaude, déclarera-t-il aux policiers. Elle fumait. Il fallait la marier avant qu’elle ne fasse une bêtise. » Hafidallah a justement besoin de papiers. Il verse 300 € à l’imam. Une rencontre entre les « mariés » est organisée, une robe achetée. Deux semaines plus tard, le mariage religieux est célébré.

« J’en veux surtout à mon père, il m’a livrée »

A l’époque un peu déboussolée, Leïla accepte l’union bon gré mal gré. « Je voulais ma liberté… Je ne réalisais pas. Mon père m’a dit Tu verras ce sera une belle vie… A l’époque, je ne savais même pas ce que c’était un garçon. J’en veux surtout à mon père, il m’a livrée. » La nuit de noces est un cauchemar. Il va durer vingt-deux jours, le temps que Leïla réussisse à se réfugier chez sa grand-mère. « Il m’a forcée à le faire matin et soir, quotidiennement », explique Leïla. Le mari se montre, en plus, très violent.

Aujourd’hui, Leïla a refait sa vie, loin de Grigny. Elle a un fils de 2 ans, mais « toujours des séquelles psychologiques », comme l’ont prouvé ses pleurs hier. Elle dit finalement ne pas en vouloir à Nas’r Eddine, qui a plaidé la bonne foi, ni à Fatima, qui avait tenté de la protéger d’une grossesse en lui donnant la pilule. « Elle était soumise. Elle a dû obéir à mon père. »
* Le prénom a été modifié.


Le Parisien
t
12 février 2009 15:19
12 février 2009 15:45
la honte encore une foi l'islam va en prendre pour son grade
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
12 février 2009 16:16
je connais un français de 64 an marié au Maroc avec une fille de 17 et ils ont un enfant en plus ......et j'en ai vue au Maroc beaucoup de vieux étrangers avec des filles très jeunes ........ alors que les filles de 20 ans et 25 ans dont le décalage est de plus de 30 ans est monnaie courante ...... je trouve que ce phénomène est plus inquiétant que cette histoire qui est un mariage et avec un jeune en plus
quel hypocrisie
h
12 février 2009 16:30
du tout, rien a voir avec l'islam ...

ce sont les gens et les journalistes qui font cette liaison ...
assalam o alykoum
12 février 2009 17:01
Citation
habib75 a écrit:
du tout, rien a voir avec l'islam ...

ce sont les gens et les journalistes qui font cette liaison ...

oui mais comme ceux qui connaissent pas l'islam croit a ce que disent les journalistes forcement ils se forgent une mauvaise image tu vois ce que je veux dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
12 février 2009 20:25
salam,

Exactement, elle a raison soltana !!

Ceux qui ne connaissent pas,croient tous ce qu'on leur raconte,surtout que l'islam est déjà assez mal vu comme ça...
s
13 février 2009 09:44
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
du tout, rien a voir avec l'islam ...

ce sont les gens et les journalistes qui font cette liaison ...

oui mais comme ceux qui connaissent pas l'islam croit a ce que disent les journalistes forcement ils se forgent une mauvaise image tu vois ce que je veux dire

je suis d'accord avec soltana47!!!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
M
13 février 2009 10:29
Citation
Oumayma a écrit:
"Mariée de force" à 14 ans,

Aujourd’hui, Leïla a refait sa vie, loin de Grigny. Elle a un fils de 2 ans,
Je parie qu'elle est avec un chretien et elle est entrain regler les comptes à ses coreligionnaires

mais « toujours des séquelles psychologiques »,
En France, elles commencent à 12 ans (dés fois moins) dans mes toilettes du lycée


l
13 février 2009 10:49
"en france, elles commencent à 12 ans (des fois moins) dans les toilettes du lycee"
qu'est ce que certains ne vont pas chercher pour relativiser un cas flagrant de pedophilie....
c'est assez ignoble.
13 février 2009 11:07
Citation
l'européen a écrit:
"en france, elles commencent à 12 ans (des fois moins) dans les toilettes du lycee"
qu'est ce que certains ne vont pas chercher pour relativiser un cas flagrant de pedophilie....
c'est assez ignoble.

des cas de pedophilie en france je t'en sors a la pelle seulement là notre religion va encore en prendre un coup

les gens ne font pas la différence entre les coutumes de certains pays et la religion.


p.s: A savoir qu'au maroc il est interdit de se marier a cet age là
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
13 février 2009 11:32
Citation
l'européen a écrit:
"en france, elles commencent à 12 ans (des fois moins) dans les toilettes du lycee"
qu'est ce que certains ne vont pas chercher pour relativiser un cas flagrant de pedophilie....
c'est assez ignoble.

Non ce n'est pas "certain" c'est MOUSSA3ID qui écrit et persiste et signe,

à mon avis cette dame est entrain de dissiper le vrai péché d'être avec un français chrétiens non converti. Elle est entrain de salir en premier la religion musulmane

De toute façon monsieur le_marocain si tu n'es pas musulman tu ne comprendras rien dans ce post. C’est un conflit inter religions, où la plupart des français trouve le grand plaisir de rehausser la critique et le dédain.
M
13 février 2009 11:37
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
"en france, elles commencent à 12 ans (des fois moins) dans les toilettes du lycee"
qu'est ce que certains ne vont pas chercher pour relativiser un cas flagrant de pedophilie....
c'est assez ignoble.

des cas de pedophilie en france je t'en sors a la pelle seulement là notre religion va encore en prendre un coup
les gens ne font pas la différence entre les coutumes de certains pays et la religion.


p.s: A savoir qu'au maroc il est interdit de se marier a cet age là


Soltana

je suis content de lire cette esquisse venant d'une femme
l
13 février 2009 12:08
il faut pas non plus sousestimer la capacité des gens à faire la différence entre les obscurantistes et l'islam de leur collégue de travail, leurs amis. parce qu'il y a quand meme pas mal de francais "de souche" qui ont des amis ou des collégues musulmans et voyent bien ce qu'ils sont.
bien sur, les xénophobes se servirant de ça. mais meme sans cet exemple, ils seraient quand meme xénophobes.
et puis ça fait pas les gros titres des journaux. perso, j'ai eu connaissance de ça sur yabi.
tout ça disparaitra avec l'evolution des sociétés. gageons que dans 20 ans cela n'existera plus si ce n'est dans des pays comme l'afhganistan.
s
13 février 2009 13:09
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
"en france, elles commencent à 12 ans (des fois moins) dans les toilettes du lycee"
qu'est ce que certains ne vont pas chercher pour relativiser un cas flagrant de pedophilie....
c'est assez ignoble.

des cas de pedophilie en france je t'en sors a la pelle seulement là notre religion va encore en prendre un coup
les gens ne font pas la différence entre les coutumes de certains pays et la religion.


p.s: A savoir qu'au maroc il est interdit de se marier a cet age là


Soltana

je suis content de lire cette esquisse venant d'une femme

moi aussi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
13 février 2009 20:32
Salam,

JE PENSE QUE VOTRE DEBAT SUR L'IMAGE QUE L'ISLAM VA AVOIR A CAUSE DE CETTE HISTOIRE EST DEPASSEE, MALHEUREUSEMENT CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE LES MEDIAS L'ON SALI
IL N'Y A QU'A VOIR COMMENT L'ISLAMOPHOBIE S'EST PROPAGEE DANS LA SOCIETE CES DERNIERES ANNEES !!!
l
14 février 2009 09:03
Citation
a écrit:
à mon avis cette dame est entrain de dissiper le vrai péché d'être avec un français chrétiens non converti. Elle est entrain de salir en premier la religion musulmane

De toute façon monsieur le_marocain si tu n'es pas musulman tu ne comprendras rien dans ce post. C’est un conflit inter religions, où la plupart des français trouve le grand plaisir de rehausser la critique et le dédain.

Qu'elle est le rapport avec l'islam??

Même si elle était consentente cette homme à 29 ans , donc il doit ce controlé et si il veut toucher au femme qu'il touche à des femmes pas à des jeunes filles.
C
14 février 2009 10:15
De l'art de broder sur un fait divers dégoûtant.Un cas totalement isolé, monté en épingle par une presse-caniveau.
A quand le livre-récit que l'on retrouvera sur les présentoirs de la FNAC bien évidence?
A
14 février 2009 12:39
l'islam n'a rien à voir ou plutôt, pas plus que les autres religions. C'est la vieille culture méditerranéenne qui est responsable de ça. Autrefois c'était courant de voir cette différence d'âge entre deux époux. Mon père avait 20 ans de plus que ma mère et ils se sont marié par choix. Du moment que l'épouse est majeure et consentante. Et comme dit ce proverbe arabe "à vieux lion, jeune gazelle" grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook