Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain de 29 ans a été condamné après son "mariage" avec une...
l
14 février 2009 12:41
Citation
a écrit:
Du moment que l'épouse est majeure et consentante

Salam,

Dans ce acs là il n'y a aucun problème si elle est majeur
M
14 février 2009 13:00
Citation
Amar el Soussi a écrit:
l'islam n'a rien à voir ou plutôt, pas plus que les autres religions. C'est la vieille culture méditerranéenne qui est responsable de ça. Autrefois c'était courant de voir cette différence d'âge entre deux époux. Mon père avait 20 ans de plus que ma mère et ils se sont marié par choix. Du moment que l'épouse est majeure et consentante. Et comme dit ce proverbe arabe "à vieux lion, jeune gazelle" grinning smiley

Amar: votre exemple indique que vous voulez noyer le poisson (la discussion): On doit faire la différence entre les âges des époux et la pédophilie. Deux personnes adultes décident de vivre ensemble, c'est leur problème. Mais la pédophilie c'est autre: une relation sexuelle entre une mineure et un adulte. Toute religion/ idéologie qui tolère où encourage la pédophilie est méprisable et abjecte.
A
14 février 2009 15:11
La pédophilie est, en psychiatrie, l'attirance sexuelle d'un adulte envers les personnes impubères.

Impubères: s'arrête des l'âge de l'adolescence: [fr.wikipedia.org]

Maintenant, cette affaire n'est pas une histoire de pédophilie mais bien plus d'un détournement de mineur, voir de proxénétisme, puisque le père a obligé sa fille à se donner à un homme, et mariage forcé pour couronner le tout !

Je déplore que la justice n'est pas sanctionner plus que ça le père, le véritable responsable de cette malheureuse affaire.

Et que l'on arrête de voir de la pédophilie partout !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
14 février 2009 16:32
Bonjour, je connais très bien cette affaire car c'est mon oncle qui s'est marié avec la jeune fille et le mariage a été célébré chez mes parents.

Cette affaire m'a montré qu'il ne fallait jamais donné trop de crédit aux propos des journalistes. Ils mentent comme ils respirent et en plus ils essaient de faire de la propagande en dénigrant l'Islam.

Ce que je peux vous dire, c'est que Abida ( car c'est comme ça qu'elle s'appelle et non pas leila) était totalement consentante car son comportement reflétait la joie et le bonheur.

Ce que les médias ne disent pas et en l'occurrence le parisien, c'est qu'en portant plainte, Abida a affirmé avoir été marié de force. Ce qui a été démenti par la cassette du mariage qui montrait une fille joyeuse en robe de mariée qui dansait avec son mari et qui manifestait son bonheur ostensiblement. Et donc, si l'affaire a mis autant de temps à être jugé, c'est parce que Abida a donné plusieurs versions des faits et n'a cessé de démentir des propos qu'elle avait tenu auparavant.

Le parisien affirme qu'elle a été mariée de force mais Abida elle même, reconnaît qu'elle était consentante.

Oui, le mari a été brutal en découvrant qu'elle n'était pas vierge. Le fait qu'elle n'était plus vierge explique ce comportement mais ne le justifie en rien.
M
14 février 2009 16:44
Citation
Amar el Soussi a écrit:
La pédophilie est, en psychiatrie, l'attirance sexuelle d'un adulte envers les personnes impubères.

Impubères: s'arrête des l'âge de l'adolescence: [fr.wikipedia.org]

Maintenant, cette affaire n'est pas une histoire de pédophilie mais bien plus d'un détournement de mineur, voir de proxénétisme, puisque le père a obligé sa fille à se donner à un homme, et mariage forcé pour couronner le tout !

Je déplore que la justice n'est pas sanctionner plus que ça le père, le véritable responsable de cette malheureuse affaire.

Et que l'on arrête de voir de la pédophilie partout !!

Amedakul ino: c'est un point de vue et de sémantique.
l
14 février 2009 17:55
sami1986, tu nous affirmes donc que cette fille etait donc consentante et heureuse de se marier à 14 ans.
pour preuce, tu avances qu'elle en donnait l'aparence lors du mariage.
permet moi de doutter des apparances. crois-tu qu'à 14 ans on est "armé" pour affronter une vie de couple, la sexualité d'un homme adulte?
de plus, tu avoues qu'elle a subi des brutalités du fait qu'elle n'aurait pas été vierge. Oh
- as-tu la preuve de ce qu tu affirmes (autre que l'absence de saignement qui ne prouve rien)
- penses tu qu'un adulte qui se marie avec une mineure a le droit de brutaliser cette derniere?
peut etre que l'affaire est plus complexe que decrite pas les journaleux toujours à la recherche de sensationel. mais tu t'y prends mal à mon avis pour defendre ton oncle.
l
14 février 2009 18:27
Salam,

Quel soit consentente ou pas sa ne change rien qu'elle avait 14 ans et je ne comprend pas qu'un home de 29 ans puisse toucher une fille de 14 ans c'est malsaint
s
15 février 2009 02:25
ptitcoeur 93, mon oncle a 29 ans aujourd'hui mais au moment des faits, il en avait 21. Donc c'est moins grave que s'il en avait 29.


L'européen, sache que je ne défends en aucun cas mon oncle. Moi et mon père, depuis le départ, nous lui avons conseillé d'attendre qu'elle ait au moins seize ans pour être en accord avec la loi. J'essaie juste de rétablir la vérité par rapport à ce qui s'est dit dans les journaux.

Crois-tu que je cautionne les brutalités dont Abida a fait l'objet? Absolument pas.
Je vous ai juste apporté un élément d'information qui explique (et qui ne justifie pas) la brutalité de mon oncle à l'égard de la fille. Après, je n'étais pas avec eux pour savoir si effectivement elle n'était plus vierge. En tout cas, si son père a voulu la marier aussi tôt, c'est parce qu'il a su qu'elle fréquentait des garçons.

En tout état de cause, qu'elle fût vierge ou non au moment du mariage, elle ne mérite en aucun cas de subir des violences.

Le comportement qu'a eu Abida le jour du mariage prouve qu'elle n'a pas été marié de force. C'est à dire qu'il n'y a pas eu de refus de sa part. Bien au contraire, elle était très heureuse de se marier.

Après, est-ce qu'elle était prête pour une vie de couple, est-ce qu'elle mesurait les conséquences qu'implique le mariage? Bien sûr que non, c'était une gamine de 14 ans!!!

Petite anecdote: durant les 22 jours qu'ils ont vécu ensemble, mes parents ont voulu invité les oncles, les tantes et leurs enfants. Donc mon père était en train de compter les adultes d'une part et les enfants d'autre part. Dans la liste des adultes, il a cité Abida. J'ai alors protesté en disant que si Abida était considérée comme un adulte, moi aussi je devais figurer sur la liste des adultes car je suis plus âgé qu'elle d'1 mois.

Et donc, paradoxalement, bien que je fût plus âgé qu'elle d'un mois, on m'a compté parmi les enfants et on l'a compté elle parmi les adultes, sous prétexte qu'elle était mariée.
l
15 février 2009 09:10
Citation
a écrit:
ptitcoeur 93, mon oncle a 29 ans aujourd'hui mais au moment des faits, il en avait 21. Donc c'est moins grave que s'il en avait 29

Salam, Bon dans ce cas ok la différence d'age ne dérange pas , dans ce cas la responsabilité du père et beaucoup remis en question.

Mais bon à 21 ans on est jeune mais lucide donc pourquoi ce marier avec un aussi jeune si il l'aimai il aurai du attendre qu'elle soit plus agé.

Enfin sa change la donne , car je penssais qu'il en avait 29 et elle 14 et la c'est honteux.


Mais quoi qu'il arrive ce qu'il lui à fait subire c'est inadmissible.

La virginité ce garde pour allah et pour soi donc faut pas avoir ce genre de comportement
o
16 février 2009 10:02
cé abusé
cé limite pédophilie
29 ans , za3ma assez mûr non ????
Avait-il besoin de se marier avec une jeune fille adolescente de 14 ans ??????
cé honteux
allah isster
16 février 2009 15:21
le probleme ce n'est pas l'age, c'est la liberte des filles de la nouvelle generation ou plutot leur mentalite, a 14 ans elle n'est pas encore enfant, elle peut fonder un foyer et avoir des gosses...son pere a vu qu'elle depassait les limites Allahoma, qu'elle se mariait.
qu'elle est la difference entre une fille de 14 and dans l'epoque de nos meres et grand-meres , elles, au moins elles ont fait des generations et des generations, cette derniere-la victime- sera une proie a tt les hommes, si elle ne fait pas attention!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
16 février 2009 22:49
Citation
sami1986 a écrit:
Bonjour, je connais très bien cette affaire car c'est mon oncle qui s'est marié avec la jeune fille et le mariage a été célébré chez mes parents.

Cette affaire m'a montré qu'il ne fallait jamais donné trop de crédit aux propos des journalistes. Ils mentent comme ils respirent et en plus ils essaient de faire de la propagande en dénigrant l'Islam.

Ce que je peux vous dire, c'est que Abida ( car c'est comme ça qu'elle s'appelle et non pas leila) était totalement consentante car son comportement reflétait la joie et le bonheur.

Ce que les médias ne disent pas et en l'occurrence le parisien, c'est qu'en portant plainte, Abida a affirmé avoir été marié de force. Ce qui a été démenti par la cassette du mariage qui montrait une fille joyeuse en robe de mariée qui dansait avec son mari et qui manifestait son bonheur ostensiblement. Et donc, si l'affaire a mis autant de temps à être jugé, c'est parce que Abida a donné plusieurs versions des faits et n'a cessé de démentir des propos qu'elle avait tenu auparavant.

Le parisien affirme qu'elle a été mariée de force mais Abida elle même, reconnaît qu'elle était consentante.


Salam,

C'est un fake?

Oui, le mari a été brutal en découvrant qu'elle n'était pas vierge. Le fait qu'elle n'était plus vierge explique ce comportement mais ne le justifie en rien.
16 février 2009 23:58
bonsoir,

quand je lis les propos de sami1986, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde

a 14 ans consentante ?

wa nari aucune maman ne pourrait faire ca a son enfant wakha lbente fiha douda

j'hallucine vraiment faut arreter deux minutes de chercher des excuses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
26 novembre 2014 14:33
Salamou Aleykoum! Sami1986 je ne te connais pas du tout et effectivement toi tu as l'air de bien me connaitre, je ne t'ai jamais vu! Bref oui je m'apelle Abidaa, oui j'ai ete "consentente" mais c'est vrai que pour toi etre consentente a 14 ans c'est comme une adulte quoi!!! Ecoute ton oncle Hafid celui a qui on ma mariée, je ne l'avais jamais vu et de plus si tu veux des détails!!! Ba oui j'ai ete forcé a faire matin et soir!!!! J'ai ete enfermé car il avait peur que je fugue, il fumait et a meme fait un gosse avec un europeene pendant qu'il me laissais a la maison. Nasr dine et sa femme w'Allah ils etaient trop sympas! Je ne leur en veux pas du tout! Ecoute mon pere je ne le connaissais pas, je l'ai connu avant mon mariage!!! j'ai vecu un enfer! Alors s'il vous plais ne jugez pas comme ca c'est tres dure, je suis suivis chez un psy et je demande à Allah qu'il me facilite! C'est ma mere qui a voulu porter plainte pas moi! Et l'histoire a durée tres longtemps! Sami1986 ou es ton oncle Hafid? La police le cherche et il a fait menace de mort à mon égard!
C
26 novembre 2014 15:36
NYorkaise ravale ce que tu ecris!!! Fumer ca fait de moi une p.....!!!! j'allais a l'ecole et jfesais le travail a la maison, je ne sortais pas!!! Tu racontes des sornettes, les gens comme toi me degoute starfullah, jfais la salat et toi tu mets ca en commentaire!!!!
C
26 novembre 2014 15:41
sami1986 le mariage a ete celebré chez une amie a ma belle-mere mais par contre j'ai vecu chez tes parents mais toi jte connais du tout là!!
r
26 novembre 2014 17:47
les gens sont fourbes comment tu peut marier et obliger une enfants car a 14 ans elle a tellment de chose a vivre et elle est mineur pour que monsieur puis etre régulariser nimporte quoi et l'atitude du pére expulsé ba voila tan mieux c'est la meilleur chose qui puissent lui arriver je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook