Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain en Chine ou en Asie
w
10 avril 2006 19:40
Salam aleykoum et makroub raidkoum en ce jour de aid mouloud ,


je m'apprette à aller en Chine inchaallah et je voulais savoir quelle est la situation des marocains en asie ( japon, chine, coree etc etc)

si on pouvait me donner des informations .

Je vais essayer de tenir un blog, voici l'adresse : [chine-voyage.blogspot.com]

voilà merci d avance
10 avril 2006 19:43
bah, ils sont rares grinning smiley, trés rares tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
I
10 avril 2006 20:15
oh!tu va revenir les yeux bridés toi!grinning smiley
w
12 avril 2006 18:56
apparemment il y a des associations de marocains en Asie.
Dernierement un marocain a obtenu un doctorat au Japon .
Il y a en a en Coree du sud , et parait-il les coreens sont tres proches des marocains ! ( subhana allah !)

il y en a pas bcp en chine, mais à taiwan ils sont nombreux.

quelqu'un a-t-il d'autres infos !

[chine-voyage.blogspot.com]
w
12 avril 2006 18:58
il y a aussi pas mal de marocain en thailande !
i
12 avril 2006 19:46
Mais tu cherches quoi comme infos !
r
12 avril 2006 21:13
moi je te dis juste FAIS ATTENTION ATTENTION ATTENTION à tes sacs et poches si quelqu'un peut te mettre quelques grammes de drogues ....là bas ça ne se discute pas....!!! y a des touristes qui se sont fait avoir
12 avril 2006 21:27
en chine ça dépend dans quel region que tu vas pour la nouriture c''est dure si tu mange dans les restaurant ils te serent n'importe quoi
i
12 avril 2006 23:26
Les sud coréens sont tres tatillon dés qu'ils voient un passeport marocain,
J'y ai passé 4 heures, ils ont tout fouillé, ils pensaient que j'arrivais de marrakech (va savoir pourquoi, pourtant le vol arrivait de paris!).

Les nippons sont plutot cools.

Les chinoix, c'est comme a la douane au Maroc, plutot zarb smiling smiley

Coté bouffe : Seoul.

Les asiats mangent plein de poisson; mais ca reste cher ! sinon il y a partout dans seoul des petites gargottes ou tu manges bien et pour pas cher.

Si qq te parle te restaurants aphrodisiaque, tu as plein de chances de te retrouver entrain de manger du chien (sans blague)

Seoul est une ville ou l'on applique le couvre feu: a minuit, tout le monde rentre.(ils adorent le karaoké apres le boulot)

Un coin ou il faut aller : ITEWON.
C'est le seul coin ouvert toute la nuit a Seoul, normal, c'est une ville dans la ville et c'est la ou tous les americains habitent.

Le café ne vaut pas un clou chez eux, de la flotte a l'americaine.

Le coréen de base n'aime pas trop le ricain, sauf qu'il assimile tous ce qui n'a pas les yeux bridés a un ricain, alors mefiance, ca peut jouer des tours bizarres !

A visiter: Pusan, ville cotiere
L'ile de jesus (ne me souviens plus du nom coréen) , c'est paradisiaque, mais c'est aussi la destination de tous les couples qui se marient !

ils sont tres a cheval sur les regles de bienseances, quelques exemples:

-si tu es invité chez qq, tu enleves tes chaussures a l'entrée (gaffe aux chaussettes trouées) et tu les orientes vers la sortie, (cela veut dire que tu repars, que tu ne va pas squatter)

- Si tu es a table, debrouilles toi pour reperer le plus vieux (tu verras pas si simple) ou attend gentiellement, ce sera celui qui va servir.

- il sont tres hierarchisés, le plus agés des potes porte toujours le surnom de grand frere ou grande soeur.

- Dans les maisons, on s'assoit par terre, et crois moi, c'est dur, surtout pour diner par exemple.

- Les cafés ne sont pas sur les rues (pas de terasse) mais à l'etage. et dans les cafés, il ya toujour deux zones: la salle, avec des tables et des chaises, et des box.

- les plaques de signalisation sont lisibles, (anglais/coréen) mais dés que tu quittes Seoul, tout est en coréen (du moins quand j'y suis allé) , alors fais gaffe si tu prend le metro (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au RER parisien) tant que tu es dans seoul intra muros, tu pourras toujour te reperer, mais gaffe apres, je me suis perdu une fois et franchement, ca n'a pas été fun du tout.

- il y a plein de trucs a visiter
coté monuments, il y en a une tapée
pour simplifier :[english.seoul.go.kr]

la monnaie est le Won.

Moon ya ra = ouvre la porte
nanun aarabat imnida (nanun: prononce tout , y compris le dernier N) = je suis aarbat.
moon ya ra = ouvres la porte

il faut traverser ou il faut, sinon c'est PV.

j'ai meme trouvé l'ambassade du Maroc, et si tu peux y passer, ils seront content, ils ne voient pas trop de marocain labas. ils m'ont meme offert le Thé, quand on sait comment ils sont a paris, on est agreablement surpris.

Les saoudiens, koweitiens et compagnie ont mauvaise presse !
Avant de leur parler du Maroc, si tu vis en France, parles leur de la France, ils adorent.
Ils apprecient a fonds le cognac, remy martin.
Ils boivent du Saké et crois moi, ca declaque, rien a voir avec celui d'ici.

J'ai trouvé un restau qui s'appelle casablanca. mais rien a voir avec le maroc, ni avec le film , c'est une reference a une ville en argentine.
w
13 avril 2006 22:00
Citation
rachidovic a écrit:
moi je te dis juste FAIS ATTENTION ATTENTION ATTENTION à tes sacs et poches si quelqu'un peut te mettre quelques grammes de drogues ....là bas ça ne se discute pas....!!! y a des touristes qui se sont fait avoir

ouah je ferais attention alors !!!!
w
13 avril 2006 22:02
" en chine ça dépend dans quel region que tu vas pour la nouriture c''est dure si tu mange dans les restaurant ils te serent n'importe quoi"

apparemment il y a des quartiers musulmans en chine !

J'irais surement manger là-bas...
w
13 avril 2006 22:05
wouah merci pour toutes ces informations mon frere !!!!!

tu as vecu combien de temps en Corée ?

[chine-voyage.blogspot.com]
i
14 avril 2006 04:02
3 petits mois !
w
20 avril 2006 08:50
salam mon frere icare99,

tu es resté 3 mois?

moi je m'y rends pour au moins 2 ans en Asie ( 1an chine , 1 an japon apres on verra inchallah)

as-tu un site internet ? des photos de la Corée ????

ca me ferait enormement plaisir !
w
21 avril 2006 12:25
icare99 tu es là?

coucou

sinon qq'un a d'autres infos sur les marocains en asie,

sur le site de yabiladi , il y a l'adresse de l'ambassade du maroc, j'irai faire un tour en arrivant !
w
30 avril 2006 17:27
salam aleykoum

je vous ecris de Pekin ou la communaute marocaine est belle est bien presente et dynamique!


le 13 mai il y a une fete marocaine organise par l ambassade

il y aura une sceance de hennah , les chinois pourront s habiller en djellabah et les chinoises en takhchita MDRRRRRRRRRRRRRR , il y aura des expositions de bijous berberes , il y aura de la degustation de gastronomie marocaine : couscous, tajine, pastilla , the a la menthe

je raconterai cet evenement dans mon blog

[chine-voyage.blogspot.com]

et/ou sur ce forum

Bien a vous

M'barek
s
30 avril 2006 19:38
attention à la bouffe , ils mangents tous ce qui bouge ,
w
2 mai 2006 02:05
ca c est plutot a canton dans le sud
dans le nord la nourriture est assez proche de la nourriture marocaine
w
5 mai 2006 05:58
salam sonia

tu m as ecris un email pour repondre a un post que tu as ecris mais je ne le trouve pas ....

bref tu me demandais grosso modo pourquoi la chine?

en fait, j ai pris 6 mois de cours en france, ensuite je suis arrive a pekin ou je prends encore 6 mois de cours de chinois.

ensuite je vais chercher du boulot .

voili voulou

[chine-voyage.blogspot.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook